Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2012 15:32

Bra {l Wrote}:Kompany et Maicon se sont fait violer par Ronaldo.

C'est clair que Kompany n'était pas au mieux hier, suffit de voir le troisième but, juste ridicule ...
Maicon, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça. D'ailleurs, sur toute la première mi-temps, il me semble que la grosse majorité des attaques viennent du coté droit madrilène.

Bra {l Wrote}:Bein doit quand même revoir certaines choses...
Il leur faut 3 heures pour faire deux résumés de match...
Après le match Real-city, avant de montrer le résumé, ils ont dit que Balotelli était à la pointe de l'attaque et ne se sont même pas rectifié.
Canal suce le PSG, mais c'est pas les seuls.
Depuis quelques temps, c'est branlette collective sur le PSG dans les médias, ça en devient indigeste.

Ah mais tout à fait, je ne dis pas non plus que c'était parfait non plus. Mais disons que moi qui ais zappé sur les deux chaînes, la différence était criante hier.

Ah ah, oui, j'avais oublié ça xD
Oui, mais hier, c'était juste horrible, au point que j'ai du changer définitivement de chaîne. Et très franchement, je trouve que même CJP sur TF1 n'en fait pas autant avec Messi et Drogba. Donc ça veut tout dire ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Sep 19, 2012 16:13

Bah, du peu qu'il a essayé de passer, Cricri l'a bien enrhumé à Maicon, même si ça a pas coûté un but.

Ginji {l Wrote}:Oui, mais hier, c'était juste horrible, au point que j'ai du changer définitivement de chaîne. Et très franchement, je trouve que même CJP sur TF1 n'en fait pas autant avec Messi et Drogba. Donc ça veut tout dire ...

Ah ouais à ce point. Ils devraient interdire les matchs du psg aux moins de 18 ans sur canal, ça doit être beau. :lol:

Sinon, je suis vraiment très déçu par Mexes, je le pensais pas capable de péter un câble comme ça. :(

http://www.rmcsport.fr/editorial/301240 ... ux-tifosi/
Bra

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2012 19:17

Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 20, 2012 8:38

J'adore haha. Même si c'est vu et revu les montages sur cette scène, les répliques sont bien marrantes.

Edit : Rha je suis frustré de la performance de Lille. On ne pouvait espérer plus mauvaise entame. Ça va être très difficile pour se qualifier avec ces précieux points perdus contre la supposée plus faible équipe du groupe. Je vais finir par penser qu'il n'y aura que Paris qui passera en 8è :?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Sep 20, 2012 9:09

Superbe Chelsea-Juve ou les joueurs offensifs ont été à la fete.

Coté Londoniens Hazard et surtout Oscar m'ont impressionné. La Vieille Dame à pout sa part des errements défensifs qu'elle va devoir régler (Bonucci et Barzagli sont peut etre un peu justes pour la Champions'...) mais elle a fait preuve d'une détermination impressionnante en remontant 2 buts en en allant chercher un match nul. Comme d'habitude Vidal a été exceptionnel (c'est surement le milieu de terrain le plus sous estimé d'europe) et si Pirlo s'est fait museler par le milieu de Chelsea, ça n'a pas été le cas de Marchisio auteur d'une superbe passe décisive sur le second but.

J'espère que la Juve va continuer à me régaler en C1 :)
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Sep 20, 2012 11:00

Groupe E :

Chelsea - Juve :
Un match très sympa. Techniquement, c'était beau, même s'il y a eu des phases de jeu où le ballon circulait nettement moins bien. Aucune des deux équipes n'ont refusé le jeu, elles ont montré de belles choses pour la suite. Le deuxième but d'Oscar finira probablement d'ors et déjà dans le top 3 de la compét', juste magnifique et tout autres synonymes de ce mot. Bon Torres aussi, dans son rôle de pivot et d'appui devant. Pas mal Hazard.
Très bon Vidal, un but, une passe qui aurait pu être décisive pour Vucinic, et très souvent le geste juste. Vucinic plutôt sympa aussi.

Chakhtior Donetsk - FC Nordsjälland :
Ps un match transcendant, mais sympa. De bons gestes techniques, des actions bien construites, et un rythme plutôt cool. Les ukrainiens auront quand même très largement dominés.

Bilan :
On savait ce groupe énorme, c'est confirmé. Les trois favoris sont bien là, bien en place et offre un très beau football. Dommage pour les danois, surement leur seul compét' en CL, et ils tombent sur un groupe bien trop au-dessus d'eux. J'ai peur du 0 pointé.

Groupe F :
Bayern - Valence :
Les allemands auront dominé assez largement ce match, les espagnols devaient être aveuglés par leur maillot tout ridicule et moche. Bon Ribéry, très bon Kroos, à la fois défensivement et offensivement. Le secteur défensif aura bien géré leur match, juste prit à défauts par quelques frappes lointaines, et la tête sur corner qui fait but. Rami déconne sur le péno, en applaudissant comme un débile ...

Lille - Bate Borisov :
Je dois avouer ne pas avoir compris. En fait, j'étais au début plus sur du Chelsea - Juve, pensant que les lillois allaient géré tranquillou ce match, en planter un vers la 60ème, et gagné sans trop trembler. Mais alors ce scénario ... Qu'est-ce que c'était apathique, mou et statique coté lillois !!!! Le troisième but est l'exemple même de ce que je dis : comment tu peux te faire transpercer de cette façon, et laisser un joueur tout seul aux abords de ta surface !! Oo
Le pire, c'est qu'après le premier but, ya genre 9-10 des 11 lillois dans leur camp, et ils se font transpercer trop facilement quand même. Parce qu'être beaucoup, c'est bien, ça donne l'impression d'être solide. Mais si derrière, tu fais pas le pressing, bah forcément, la balle, tu te contentes de la regarder, pas de la prendre ...
Bizarrement, à partir du moment où les lillois ont commencé à se sortir les doigts, les biélorusses n'ont plus existé, et c'était le siège ...
PS : si on pourrait avoir ce Lille là contre nous ce week-end, et pas la version vexé et revanchards, ce serait de bon ton.

Bilan :
Le Bayern semble comme prévu bien au-dessus des autres équipes dans ce groupe. Pour Lille, ça va être très compliqué, va falloir gagner contre Borisov au retour, et limite prendre au moins 4 points à Valence.

Groupe G :

Barcelone - S. Moscou :
Pas u match où on aurait pu penser voir du suspense. Et pourtant ... Un réalisme à faire froid dans le dos, le petit brin de réussite qui va bien, un très bon gardien ... Le Spartak a failli "Chelseafier" le barça ! ^^
Parce que globalement, bah c'est un massacre, le barça a trèèèèèès largement dominé. Fait intéressant : le jeu du barça a très nettement changé je trouve. On joue plus dans les airs, plus en première intention, et on prends d'avantage sa chance en frappant d'en dehors de la surface. Très bon ce petit Tello n'empêche, une très bonne technique. Et l'entrée de David Villa 8) (Ce qui veux dire qu'il sera surement là pour le match contre l'EDF ...)

Celtic - Benfica :
Pas grand chose à dire.
Juste que le football écossais n'est plus ce qu'il été au milieu des années 2000, et que Benfica aurait du largement l'emporter vu leur domination. Quand je vois le public applaudir, après avoir vu son équipe se faire détruire, en se réjouissant du nul, je me dis que les attentes sur ce club son pas énorme.

Bilan :
Le Barça s'est fait peur, mais même comme ça; ils l'emportent. (avec une équipe B au passage, ou pas loin.). On devrait pas être très loin du sans faute je pense. Derrière, la bataille va être intéressante entre les russes et les portugais. Le Celtic se contentera d'un rôle d'arbitre dans ce duel.

Groupe H :

Manchester - Galatasaray :
Match un peu chiant, une tentative de gestion de la part des mancuniens, mais les turques auront montré un peu de jeu quand même. Evra toujours dans le même registre : pas mal devant, mais totalement à la rue derrière ...

Braga - Cluj :
Pas trop eu le temps de m'y intéressant, le peu que j'ai pu voir m'a pas emballé pour le coup. Surprenant en tout cas que Braga se fasse avoir comme ça sur son terrain. (et j'adore le stade de Braga, avec les montagnes derrière.)

Bilan :
Pas un groupe qui promet du football offensif ... MU devrait se qualifier s'ils se sortent les doigts, attention de ne pas refaire la même que l'année dernière ...
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Sep 20, 2012 19:19

Ginji, j'aime beaucoup tes analyses mais sans déconner ,tu fais comment pour avoir un avis sur chacun de ces matchs???

Tu choppes des résumés de 20 minutes pour chacun d'entre eux?
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Sep 20, 2012 20:29

L'explication est très simple ...
Spoiler
Yuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-Giho-giho-giho ....

Spoiler
Non sérieusement, hier, tout les matchs étaient diffusés sur les chaînes Be In, j'ai pu faire un avis global en zappant sur chaque match. Derrière, il faut savoir que Be In se repose que sur le football, et propose du coup des rediff des matchs, et des "grands formats" niveau résumé. Donc, j'ai ce qu'il faut pour compléter mon avis ^^
Ginji

Messagepar Random le Jeu Sep 20, 2012 20:38

Chaud de voir tous les matchs quand même
Moi j'ai pas encore pu m'abonner à Be In Sport car mon fournisseur internet à Bordeaux a pas été foutu de me donner internet dans les délais donc pas moyen de s'abonner vu que Be In Sport n'est pas proposé sur la TNT. Bref, du coup, j'ai vu PSG - Kiev et Real - City dans un bar où il y avait une bonne ambiance mais bon suivre deux matchs en même temps c'est dur :/

Sinon Ginji tu en as pensé quoi de la performance de Varane ?

Et je te rejoins pour Veratti. Il est en train de devenir mon joueur préféré du nouveau PSG actuellement (d'ailleurs, c'est son transfert que j'attendais le plus cet été parce que Ibra c'est bien mais y a pas vraiment le plaisir de la découverte d'un nouveau joueur donc il y avait moins de charme)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Sep 20, 2012 20:47

Varane : ni bon, ni mauvais. Quelques bonnes interventions, mais aussi un peu de laxisme dans son pressing. En tout cas, il a montré quelques bons trucs.
(et je suis aussi à Bordeaux tiens ^^).

Sinon Bordeaux qui gère tranquillou contre une équipe B de Bruges, et Marseille qui perd 2-1, en ayant fait deux poteaux, et avec beaucoup d'intentions de jeu..
Ginji

Messagepar Random le Jeu Sep 20, 2012 20:54

Ah ben décidément on est toujours dans la même ville ^^ (enfin là je suis revenu sur Clermont pour le week end)

Moi Varane ce que j'en ai vu je l'ai trouvé bon mis à part quand David Silva l'a fait danser et qu'il a failli prendre un jaune. Par contre, Ramos serait sur le départ parce qu'il serait en conflit avec Mourinho o_O
Random

Messagepar Ginji le Jeu Sep 20, 2012 21:00

2-2 Marseille, encore un des Ayew, ouf !!

Pour Varane, on peut pas lui reprocher grand chose je pense. Il se fait enrhumer comme le reste de l'équipe contre Touré sur le premier but. Et si coupable il doit y avoir sur le second, je dirais plus dis Casillas, ou Alonso.
Mais sur certaines phases offensives de City, je l'ai trouvé emprunté, inférieur au reste de la défense. Un tout petit peu apathique. Si je dois lui donner une note, je dirais genre 12/13 sur 20.

(Et tu dois me stalker je pense xD. Faudra se faire le PSG - Lyon en IRL dans un bar ^^)
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Sep 20, 2012 22:36

Ca me ferait mal au coeur qu'il dégage à cause d'un conflit avec l'autre, là...
Serieux ce mec m'insupporte de plus en plus.
Dernière édition par Bra le Jeu Jan 10, 2013 6:35, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 20, 2012 23:12

Bravo aux 3 clubs Français. Surtout Marseille, car remonter à 2-2 sur la fin, fallait le faire. J'avoue que je les avait enterrer trop vite, quand j'ai vu le 2-0 tout à l'heure :) . Et Bordeaux qui fait une belle opération niveau goal average et Lyon qui prend la tête de son groupe également.
La performance de Lille fait bien tâche à coté de tout ça :?
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Sep 21, 2012 0:08

Marseille va être reversé en ligue des champions à la place de Lille tellement ils sont bons. :shock:
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café