RMR a écrit:Light Lawliet43 a écrit:Je me souviens que Salagir avait critiqué la transformation en ssj de Baddack dans l'oav bah je comprend mieux la transformation Baddack que celle de Pan
Pas la même génération (génération planète Vegeta vs génération Goten/Trunks, c'est pas le même rapport au super saiyan), pas le même niveau (niveau "se fait laminer par Chilled, un avatar de freeza première forme" vs niveau "place plusieurs attaques contre un super saiyan"), pas le même environnement (des saiyans conquérant brutaux tournant à 5 000 et fier de ça vs une floppée de super saiyan/2/3 qui poussent à la performance), pas le même sang (pur sang vs metis, on connaît la différence), pas la même attitude (conquérant violent songeant uniquement à sa race vs fille extrêmement positive soucieuse des autres, c'est pas la même colère ni la même perte de calme, ingrédient de la transformation dont même Vegeta parle). Bref, si Pan devait passer super saiyanne après s'être donné un aperçu de ce qui pouvait arriver à des gens qu'elle connaît et aime, ça passerait à peu près dix mille fois mieux que ce qu'ils ont fait avec Baddack qui voit un autochtone frappé (alors qu'il en a tué des milliers), en tout cas pour moi...
Tu as raison sur toute la ligne mais ce qui me derange c'est que c'est juste un tournoi ce n'est pas comme si la Terre était menacée où l'avenir de l'univers reposait sur ce combat, Pan n'est pas dans une colère terrible bref Je comprend que Pan puisse se transformer mais je ne comprends pas vraiment le "declic", Pourvu que ce ne soit que le faux ssj du film de Slugh ou la presque transformation de Gohan dans la salle de l'esprit et du temps !