Et "Les plus puissants passent à l'action" serait une phrase d'accroche et non le titre du film ^^
Ben, en tout cas, c'est ce qui est écrit en gros sur l'affiche. Ensuite, le titre ou pas, je sais pas ^^'
Et "Les plus puissants passent à l'action" serait une phrase d'accroche et non le titre du film ^^
FilouZilla a écrit:Ben, en tout cas, c'est ce qui est écrit en gros sur l'affiche. Ensuite, le titre ou pas, je sais pas ^^'
Teen_Gohan_757 a écrit:Loin de moi de mettre en doute tes compétences en japonais (surtout comparés aux miennes qui sont proches de zéro) mais le titre "Le départ du plus fort" a été traduit par Gokuda (FPDBZ) et Saiyuke (DB-Z.com) tout deux assez calé en japonais donc ce titre ne serait-il pas correct aussi ? Ou alors les deux sont bon ? Car ca m'a l'air ambigu tout ca
(j'essaie de comprendre, je ne fais pas genre "t'y connais rien RMR, tais-toi", c'est vraiment pas mon style)
RMR a écrit:Je me demande s'il dénoue l'ambigüité du pluriel. Comment dit-on "les meilleurs", en anglais ? The best ou the bests ?
Hebijin a écrit:Non, "the best", sans S, au singulier comme au pluriel.
Son Goku a écrit:Hebijin a écrit:Non, "the best", sans S, au singulier comme au pluriel.
J'insiste, "the bests" se dit aussi en anglais pour insister sur le pluriel !
Nosferatu a écrit:Je suis à peine meilleur en anglais qu'en jap, mais il me semble que s'il est considéré comme un nom il peut marquer le pluriel (ça semble le cas ici), ce serait dans le cas où il est utilisé comme adjectif qu'il est invariable. J'ai bon?
Après, dans le cas ou il est considéré comme un nom, il marque le pluriel pour dire "les meilleurs" en donnant un compte précis, il reste au singulier pour "meilleurs" indénombrable clairement c'est ça?
RMR a écrit:"Aussi" ? C'est à dire que les deux sont possible pour dire "les meilleurs" ? Si oui, alors l'absence de "s" n'implique pas nécessairement le singulier et on reste dans l'expectative.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités