par San999 le Sam Sep 29, 2012 0:16
Donc, tu trouves que le costume, le nom, la fortune et la richesse sont ce qui fait l'essence du personnage et non pas sa psychologie?
Sinon, toujours dans mes lectures d'Avengers, le personnage de Lionheart vient d'être introduit là où j'en suis (environ 2003). Et je comprenais pas pourquoi on la voit quasiment pas, par la suite. C'est une mère de famille qui par le passé a été violée et défigurée devant son mari. Là, quand elle apparaît dans le comics, elle est témoin d'un combat de Captain America. Celui-ci est mis k.o. en protégeant ses enfants, alors elle décide de le protéger à son tour en prenant son bouclier et en parant les coups d'un super-vilain. Elle meurt de ses blessures et une entité protectrice va la ressusciter parce qu'elle est courageuse. Donc, bon, c'est un background assez cool. Passé difficile, simple mais efficace, un bon courage d'héroïne comme il faut et tout. Donc, je me demandais vraiment pourquoi est-elle aussi peu utilisée... Ben, maintenant, je sais... C'est pas le personnage en lui-même, mais la façon dont elle a acquis ses pouvoirs, le problème. -_-' Elle se retrouve devant une entité plus ou moins divine, dans un endroit entre la vie et la mort, et cette entité lui dit: "Tu es brave, et tu défends la justice, bla bla bla. Donc, je te nomme protectrice de la Terre. Tu dois choisir entre ces deux armes. Les deux te permettent de protéger le monde. Mais seulement une te permettra de retrouver ta famille." "Euh... Ben, il y a un collier et une épée... Je crois qu'une épée, c'est quand même vaguement plus utile qu'un collier. Je prends l'épée! J'ai juste?" "Ha! Ha! Ha! Perdu! Maintenant, si tu révèles ton identité à tes enfants, ils mourront dans d'atroces souffrances! Allez! A ciao, ma poule!" (La phrase exacte était "their lives will end, painfully and horribly".) Donc, ouais, ils ont pourri tous seuls comme des grands leur propre personnage avec une malédiction débile et à la con, qui n'a aucun sens, vu qu'elle vient d'une entité censée être bienfaisante. Juste pour faire genre: "Ouais, attends, cette femme a déjà été violée et torturée devant son mari, mais c'est pas assez suffisant pour la rendre super torturée. Il faut vraiment la rendre hyper méga torturée, genre vraiment dark, quoi! Et avec un passé hyper douloureux et une vie merdique et tout, pour que tout le monde soit triste pour elle et l'aime bien par empathie. Alors on va faire qu'elle peut pas voir ses enfants sans les faire mourir dans d'atroces souffrances, en prenant la première excuse bidon possible, sans se soucier de la crédibilité de celle-ci!" ... Subtilité, zéro!