Regulator a écrit:On l'a placé dans Excalibur,juste après.
J'ai pas lu. Mais je suis allé vérifier quand même certains trucs, avant de poster. Et je sais qu'elle était dans les comics d'Excalibur... Du côté des super-vilains... (Même si je suppose qu'elle n'est pas réellement soudainement devenue une super-vilaine, mais qu'elle a ses raisons. D'autant que l'un des membres ou peut-être même leader d'Excalibur, est justement Captain Britain, celui qui lui a annoncé qu'elle pouvait revivre et choisir l'arme, bla bla bla.)
Regulator a écrit:Sinon,parmi les lecteurs de Marvel Knights,avez-vous remarqué le caméo de...SON GOKU?
Encore jamais lu. Désolé. ^^'
Sinon, je viens de finir House of M. Le milieu est pour moi passé bien trop rapidement. J'entends, le fait que tous les héros sans exceptions acceptent très rapidement de remettre le monde dans l'ordre, alors que basiquement, ils ont tout ce qu'ils désirent dans ce monde parallèle. Il y a bien Shadowcat et Spider-Woman qui en parlent, mais elles insistent plus sur le fait que remettre les choses en place pourrait être encore pire que de les laisser telles quelles, mais c'est vite passé à la trappe et c'est plutôt basé sur une peur d'empirer le monde et non pas sur une envie humaine et égoïste (qui serait tout à fait normale) de conserver leur nouvelle vie heureuse. Je veux dire, on voit bien que beaucoup de personnages sont bouleversés, mais aucun ne se dit: "Merde! Je vais tout perdre! Tant pis pour la réalité! Je m'en fous! Je vais les empêcher de tout remettre en place!" Je pense tout particulièrement à Spider-Man. Merde quand même! Dans ce monde, Gwen est vivante et il a un enfant avec! Son oncle est vivant aussi! Son identité est publique, et tout le monde a l'air de l'aimer! Il voit même que Mary-Jane a l'air d'avoir une belle vie, même sans lui! Il est parfait à ce point, Peter Parker, pour accepter aussi facilement de tout remettre en place, sans la moindre hésitation? On voit qu'il est dévasté, mais à aucun moment, il ne semble tenté de tout laisser tel quel. Après j'admets que vu que je n'ai lu que la série principale, il se peut que dans les séries dérivées, ce point soit traité plus longuement, qui sait. Mais en tout cas, dans la série principale, c'est un peu trop simple. On dirait que tous les héros sont parfaitement irréprochables et même quand cela les déchire, ils n'ont pas la moindre hésitation à faire ce qui est censé être juste, même si cela leur fait renoncer à une vie parfaite et même carrément faire disparaître ou laisser morts des personnes importantes pour eux.
Autre point problématique, le rôle de Wolverine. Je sais pas, je suis peut-être pas objectif, mais quand j'ai vu qu'il se réveille et se rend compte immédiatement qu'il n'est pas dans la réalité normale, ça m'a juste fait chier! Encore le coup de Wolverine est trop super méga fort de la mort qui tue! Sans la moindre transition, il sait TOUT! Il sait TOUTE la vérité! Merde quoi! Il y a des télépathes et des magiciens surpuissants! Mais non, non, le premier à se rendre compte de la supercherie, c'est Wolfuckingrine, le mec qui a un gruyère pour mémoire! Et genre, en un instant, quoi! Il n'y a pas une seule case où il est dupé. Et la mise en scène suggère clairement qu'il se rappelle de la vérité dès l'instant ou cette nouvelle réalité a été construite. Ce n'est pas juste que le comics a éludé une période de temps où il aurait été dupe. Non, il a vraiment suit immédiatement. Bon, je me suis quand même dit: "Aller! Je vais attendre d'avoir une explication, on sait jamais." Et quand il y a eu l'explication, comme quoi ce monde donne tout ce qu'il désire aux gens (soi-disant) et que vu que Logan désirait se rappeler de tout son passé, cela a interféré avec le sort de Scarlet Witch qui aurait dû l'empêcher de se rappeler de la réalité, cela m'a satisfait... Pendant un instant! Mais je me suis rendu compte qu'en fait, il y avait quelque chose d'autre qui était foireux dans son rôle central... S'il y a bien quelqu'un avec qui il désire être... C'est Mariko, pas Mystique! Donc, il devrait être au Japon, en train de co-diriger le clan Yashida, pas aux US en train de diriger le SHIELD... On pourrait se dire que ce mariage est en fait le rêve de Mystique et que pour faire un compromis, Wolverine a eu droit à son second rêve: Être chef du SHIELD. Mais non, ça aussi, c'est foireux! Car Destiny a eu bien plus d'importance dans l'histoire amoureuse de Mystique que Wolverine. En plus, Layla suffisait parfaitement pour ouvrir les yeux aux super-héros! Le rôle de Wolverine n'avait rien d'indispensable et au lieu de perdre deux putains de numéros à suivre les faits et gestes de l'Insurpassable (la majuscule est importante) Wolverine, on aurait pu les consacrer à justement développer le conflit de conscience que j'ai évoqué plus haut sur le fait que certains héros auraient pu vouloir ne pas retrouver la réalité normale! Mais noooon! Il fallait absoooolument mettre Chuck Wolverine Norris dans l'histoire, hein! On peut se passer des Fantastic Four et même de Captain America, mais suuuuurtout pas du grand Wolverine! Bref! Désolé, je peste encore sur Wolf-Urine...
Pour finir sur une note positive: Ce qui m'a en revanche bien plu, c'est la fin tragique, qui traite des liens entre Scarlet Witch et Quicksilver, et de leur relation avec Magneto. Le mal qu'il leur a fait, et quelque part, la part de responsabilité qu'il a eue dans la folie de Scarlet Witch. (Je n'ai pas lu les débuts de carrière de ces trois personnages, ni le moment où leurs liens sont révélés, donc je sais pas si c'est justifié, mais en tout cas, présenté comme ça, ça m'a beaucoup plu.) Le dégoût que celle-ci ressent par rapport à son père (dégoût qui a une part d'irrationalité, vu que ce n'est pas lui qui a construit ce monde parallèle et ce n'est pas lui qui est responsable de sa destruction non plus, mais bon, comme elle a justement perdu la raison, je pense qu'il n'est pas étonnant que tout simplement, toute cette colère contenue envers lui se déverse complètement et elle lui reproche tout, même le peu dont il n'est pas responsable). Et comment ce dégoût la mène à un soudain dégoût des mutants. Et en conclusion: "Plus de mutants..." Et voilà, à la fin, une Terre avec une disparition quasi-complète des mutants et même Magneto perd ses pouvoirs. Et Spider-Man, qui doit garder en mémoire cette réalité alternative avec Gwen, bien tragique. (Quoi qu'en fait, je suis pas entière convaincu par cette partie. Il y a quand même le gros problème de pourquoi Strange ne pourrait soi-disant pas effacer la mémoire de Peter Parker... Une petite explication ne serait pas de trop.)
PS: Je commence vraiment à me dire qu'il vaudrait mieux que je fuie comme la peste tout comics Marvel post-2000 où Wolverine a le moindre rôle.