Interviews des auteurs de fanfics.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Interviews des auteurs

Messagepar goten-kun le Lun Août 27, 2012 20:24

j'ai été contacté pour une interview après la fin de Ankoku Dragon Ball, donc, vous en aurez une très bientot ! ^^

En tout cas, bien sympas ces interviews, j'aime beaucoup les lire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 29, 2012 18:30

ImageInterview inédite de Tierts par Inikisha. Réalisée le 29/09/2012.
_____

Peux-tu rapidement présenter ta fanfiction : The Cold's Family's Chronicles pour ceux qui ne la connaissent pas et voudraient la lire ?
Il s'agit d'une fiction suivant le concept du What-if, reprenant les éléments du manga en changeant un élément à un moment précis et observant ce qui se passe par la suite. Dans CFC, la différence se fait sur Namek, où Freezer sort vainqueur du combat contre Goku.
Néanmoins, je préfère ne pas la résumer à cela. Dans cette fic, j'essaye de dévelloper la structure de l'Empire de Freezer, ainsi que la vie de ce personnage, ses relations avec les autres, notamment sa famille, puisque l'on sait du manga qu'il a au moins un père.
On suivra donc les péripéties de Freezer, sa famille, ses subordonnés, à travers ce que nous connaissons du manga. Du moins, au début.

/!\ La suite de l'interview est fortement déconseillée à ceux qui n'ont pas lu l'histoire de Tierts et qui ne souhaitent pas être spoilés.

Tu viens de terminer l'écriture du tome 2 de ton histoire : qu'est-ce que tu en retiens par rapport au tome 1 ?
Pas mal de mieux. D'abord au niveau du style d'écriture, de ma facilité à écrire aussi ; les chapitres s'enchaînent beaucoup plus facilement pour moi qu'au début du tome 1. J'ai essayé de m'améliorer sur presque tous les points.
il y a des points en particulier que tu voulais améliorer ?
Je voulais faire un scénario plus complet et moins simpliste que la reprise pure et dure des arcs de DB, je pense avoir réussit même si ça reste encore assez linéaire.
Les personnages également, que je voulais dévelloper un peu plus pour ceux que j'ajoutais et pour ceux qui étaient déjà là. Sans doute l'un des points dont je suis le plus fier, je prends beaucoup de plaisir à créer ces personnages et à les animer.
Enfin, il y a l'émotion apporté par la fic, point que j'avais commencé à dévelloper fin tome 1 et que j'ai tenu à accentuer dans le tome 2, je pense avoir pas mal réussi. En tout cas, moi-même j'ai été très ému par certaines scènes que j'écrivais.

Tu as annoncé deux autres tomes : un tome 0 qui racontera l'ascension du Roi Cold et un tome 3 au contenu encore inconnu. Quels sont tes objectifs pour la suite ? Pas seulement d'un point de vu scénaristique mais aussi concernant les points dont on parlait.
Pour le tome 0, je compte apporter un background à ma fiction, et développer le personnage de Cold qui est d'une importance capitale dans une fic qui se veut baser sur l'Empire. Enfin, quand on considère que c'est lui qui l'a créé, ce que je fais.
L'Ascension de Cold sera vue d'un point de vue très macroscopique, sans doute encore plus que ce que j'ai fais jusque là, car c'est un évènement qui concerne l'univers entier. J'en profiterais sans doute pour apporter des réponses à des éléments soulevés au cours des tomes 1 et 2. Et bien sûr, développer un peu plus l'espèce à laquelle appartiennent Cold et sa clique ; les Nihiliens, comme je les appelle dans la fiction.
Le tome 3 aura un rôle de conclusion, du moins à priori, et mon objectif est d'améliorer encore la narration et le scénario, en passant par quelque chose de moins linéaires. Je tenterais de maintenir ou de surpasser la qualité des personnages que j'ajoute à l'histoire.
En bref, je veux que le tome 3 soit encore meilleure à tous les points de vue, c'est pourquoi je prends un peu de recul, tout en poursuivant l'écriture avec le tome 0, afin de préparer à fond ce dernier tome.

Tu travailles toujours ainsi, en prenant bien le temps de savoir ce que tu écriras avant de commencer ? Comment t'organises-tu pour écrire ton histoire ?
Pas vraiment non. En fait, j'ai le scénario général en tête, le plus souvent bien avant de l'écire. La fin du tome 1 était fixé alors que j'en étais au chapitre 12, la fin du tome 2 et les évènements intermédiaires étaient prédits bien avant la fin du tome 1.
Cependant, certains évènements arrivent sans que je ne l'ai prévu, simplement parce qu'un personnage ne pouvait pas agir autrement à tel moment et en tel situation. A partir du moment où on a lancé le tout, il faut parfois suivre les personnages eux-même.
Certains personnages sont d'ailleurs apparus au dernier moment, c'est le cas de Persée qui n'était pas prévu à l'origine, dont j'ai eu l'idée deux chapitres avant son arrivée et qui est pourtant un perso clé du tome 2.
Je ne suis pas quelqu'un de très organisé, même si je note mes idées dans un petit carnet et que j'essaye de prévoir à l'avance que j'écris. Le plus souvent, c'est une improvisation, des idées qui me sautent à la tête comme ça. Mais ça me plaît, je n'aime pas me forcer à écrire dont il vaut mieux que cela se passe comme ça. J'ai réécris récemment le premier chapitre du tome 0, entièrement, parce que je n'étais pas satisfait de ce que j'avais fait en me forçant. Je trouve ça beaucoup mieux maintenant que les idées sont venus en même temps que j'écrivais, pourtant la trame générale du chapitre est la même, mais je le trouve mieux agencé.

Cela fait très littéraire, comme Zola qui cherchait vraiment à ce que l'histoire avance "malgré lui" grâce à ses personnages. Tu as d'ailleurs plusieurs fois tenté des exercices de style, comme dans le chapitre 109 du tome 2 ou plus récemment dans le trailer du tome 0 : la plupart des auteurs de fanfictions se "contentent" de raconter une histoire, qu'est-ce qui te pousse à chercher quelque chose de plus littéraire ?
Le plaisir. J'aime beaucoup varier mes chapitres et mon écriture, afin de me renouveler, même si j'ai bien sûr un style de base. Cela me plaît, m'émeut, m'amuse parfois comme avec le trailer du tome 0.
Je pense que c'est aussi important pour les lecteurs, il m'arrive de mettre dans mes chapitres des extraits de "livre" écrit DANS l'univers de la fiction, ce qui m'oblige à prendre une autre façon d'écrire, plus personnelle ou plus scientifique, selon l'auteur.
Oui, ça a d'ailleurs été salué par tous tes lecteurs.
Les gens aiment bien et je trouve que cela renforce l'immersion dans l'univers qu'on décrit. Donc j'essaye un peu de tout, voir si cela plaît.
Je peux déjà vous dire que les premiers chapitres du tome 0 seront dans un style que j'espère encore différent, qui se veut un hommage à un auteur que j'aime beaucoup. Qui n'est pas Zola mais que je considère comme tout au plus voire plus important pour la littérature.
Un petit indice sur le nom de l'auteur en question ?
Ahahah. Je ne préfère pas mais vous pourrez assez facilement le reconnaître, même les noms des personnages qui vont intervenir seront un hommage à l'une de ses oeuvres. Des oeuvres fondatrices d'ailleurs, mais je ne dirais pas dans quel domaine.

D'un point de vu littéraire justement, est-ce qu'il y a des choses que tu voudrais essayer ?
Hum, difficile à dire. Le plus souvent, ce sont des idées qui me viennent dans l'instant. Il y a peu, par exemple, je me suis pris à écrire un chapitre entier sans décrire autrement que par d'autres sens que la vue, c'est un exercice assez difficile.
Peut-être l'écriture d'un journal aussi, un vrai tenu par un personnage, pas un journal à visé littéraire comme peuvent l'être les écrits de Palpi.

Quels sont les pièges que tu souhaitais et souhaite éviter dans l'écriture de ton histoire ?
Question difficile. Je dirais en premier lieu les pièges inhérents à un récit Dragon Ball : la surdose de puisance. La montée en puissance doit être mesurée, je ne dis pas qu'on ne peut pas aller très loin comme niveau Buu ou Vegetto, mais cela doit se faire lentement quand on fait une fic à long terme. L'excès de mise en avant d'un personnage également, qui est un défaut que je retrouve dans certaines fics et qui apparaît même parfois.
Les personnages trop simples aussi. Cela peut paraître idiot étant donné que les personnages dbzien sont souvent "assez simple" mais dans une fic écrite, cela me paraît dangereux. On est contraint de dévelloper les personnages, leurs raisons de faire quelque chose, pour les rendre intéressants.
Egalement, mais ça c'était plus un défi personnel, je voulais éviter la fic simplement là pour conclure "Bon bah Freezer gagne et il vécut heureux pour toujours". Je ne voulais pas d'une fic qui raconte simplement comment un perso est devenu maître de l'univers, je voulais quelque chose de plus complexe, d'où (spoil) la fin du tome 1 tel qu'on la connaît.
Il n'y en pas d'autres qui me viennent à l'esprit pour l'instant mais connaissant mon esprit un peu parano et très exigeant sur ce que j'écris, il doit y avoir d'autres pièges que je voulais éviter.

Tu as écris deux cross-overs avec Majin-vegeto89 : qu'est-ce que ça t'a apporté dans la conception de ton histoire ou ton style d'écriture ?
Pas grand chose, c'était une horreur, cet écrivain est vraiment nul.
Je plaisante évidemment, ça a été un plaisir d'écrire avec Majin, de confronter nos personnages et nos façons de faire. Je pense que le cross-over avec Nekomajin Z m'a bien amélioré dans l'humour que je peux apporter dans une histoire sérieuse, par décalage, même s'il est rare.
Le cross-over avec l'Empereur Saiyen, qui n'est pas encore terminé à ce jour, est d'un autre acabit. Et je pense que c'est un des moments où je me suis le plus creusés la tête pour trouver un scénario et un bon enchaînement des évènements, c'est à ce niveau là que cela m'a bien aidé, je pense.

Aujourd'hui, ton univers n'a vraiment plus rien à voir avec le monde créé par Akira Toriyama : est-ce volontaire ? Voulais-tu t'éloigner de l'oeuvre originelle pour créer la tienne ? On sait que Majin-vegeto89 justement est parfois influencé par Star Wars, est-ce qu'il a déteint sur toi ?
Non Majin n'a pas eu d'influence sur moi à ce niveau. C'est quelque chose qui m'a paru naturel et que j'ai donc fais sans vraiment trop y réfléchir. Je pense que pour raconter une histoire qui englobe tout l'Empire de Freezer de façon vraiment sérieuse, il fallait que je me détache un peu de ce qu'on connaît de Dragon Ball.
Après tout, on ne connaît de Dragon Ball que la planète Terre et vaguement Namek. Elargir impliquait nécessairement de s'éloigner de DB, et puis j'aime bien l'idée d'un univers entier à créer et façonner, ça offre une grande liberté de personnage et d'évènements. C'est d'ailleurs une caractéristique des oeuvrs de l'univers étendu qui gravite autour de Star Wars, que j'aime beaucoup d'ailleurs, sans pour autant que ce soit mon inspiration.

Dans la continuité de la question précédente, tu as écris une sorte de spin-off de ton histoire et le tome 0 décrira une bonne partie du passé de Cold  : est-ce justement une volonté d'étendre l'univers que tu as créé et d'en explorer un maximum de facettes ? Ou est-ce juste ces points-là en particulier que tu voulais aborder ?
Les deux. Etendre l'univers n'est pas forcément mon objectif principal mais c'est une conséquence directe de ce que je fais, je voulais dévelloper surtout les personnage. La Main de Freezer en écrivant le spin-off, et Cold en écrivant le tome 0, mais cela me permet aussi de mieux mettre en valeur cet univers, dans le but que les lecteurs le voient bien et n'aient aucun mal à se le représenter. C'est donc par souci d'immersion avant tout.

Tu disais tout à l'heure que le tome 3 conclura ton histoire : tu cesseras donc de travailler sur l'univers que tu as créé ? Ou continueras-tu à écrire sur ton univers comme tu comptes le faire avec le tome 0 ? Y a-t-il justement, à la manière du tome 0, des "histoires dans l'histoire" que tu voudrais raconter ? On pourrait très bien imaginer l'histoire de Persée teintée de romantisme et de chevalerie, est-ce que ce genre d'histoire "parallèle" t'attire ?
Tout dépend de ce que j'aurais écris jusqu'alors. Je pense que je n'arrêterais pas à la fin du tome 3, il me restera quelques petites histoires à raconter en effet, pour que j'ai enfin l'impression que mes personnages sont complets. Il est d'ailleurs bien évident que le tome 0 servira aussi à l'histoire de certain personnage, il ne sera pas centré que sur Cold.
Et je précise aussi que l'histoire de Persée vous sera un jour contée, rassurez-vous. ^^
Tu continueras donc à raconter ce qui se passe après le tome 3 ?
Après le tome 3, je ne pense pas, ou peut-être en épilogue, mais la plupart des histoires que je raconterais seront soit dans les tomes, soit entre deux tomes.

Puisqu'on parle des personnages, il ne reste presque plus de personnages d'origine (Bra, Maître Karin, Tao Pai Pai… j'en oublie ?) amis tu as réussi à créer une galerie de personnages originaux très impressionnante : n'as-tu pas peur de perdre certains lecteurs ? Certains adorent, cela en gêne d'autres.
C'est un risque que j'étais prêt à prendre depuis le début. Je ne peux pas faire revenir des personnages de Dragon Ball et je pouvais difficilement en conserver plus jusqu'à ce moment. Ce n'est pas une volonté de ma part mais quelque chose que je ne pouvais, en tout cas à mes yeux, éviter.
Donc oui, ça risque de continuer comme ça, le tome 0 introduira peu de perso connu, à part Cold évidemment, et la plupart vers la fin.
On peut tabler sur l'introduction de Kröm ?
Bien évidemment, je compte faire la première rencontre entre Kröm et Cold, je prendrais alors conseil auprès du créateur du personnage, Antarka.
Quant au tome 3 ... eh bien, je peux vous dire qu'on en verra plus que ce qu'on pourrait imaginer, les persos de DB ont encore beaucoup à offrir.

Quels sont tes passages et tes personnages préférés dans ton histoire ? À l'inverse, quels sont ceux que tu aimes le moins ?
C'est une question vraiment difficile, même si je m'y attendais.
Alors, commençons par les personnages. J'aime beaucoup tous les personnages que je créés, évidemment. Ceux que je préfèrent sont sans doute Anik, pour l'évolution que je comptais lui donner et qui est déjà bien amorcé, Ades pour son ambiguité (Spoil) Kalta, pour ... a peu près tout ce que j'ai fais de ce perso.
Je pense avoir vraiment réussit à faire passer ce que je voulais avec lui, donc j'en suis assez fier. Des persos du manga qui sont dans ma fic, je dirais évidemment Freezer, mais en fait c'est presque évident, et Cold surtout au cours du tome 2.
Il n'y a pas de personnages que je n'aime pas dans mon histoire. Je ne pense vraiment pas pouvoir dire ceux que j'aime le moins, déjà que j'ai été obligé de me restreindre pour ceux que j'aime le plus.
Mes moments préférés, ça aussi, c'est très difficile. Dans l'ordre et en spoilant un maximum, je dirais : l'arrivée de Freezer au palais de Dieu (un des premiers chapitres mais passage que j'aime beaucoup), la fin du premier combat Freezer/Végéta, la mort de Végéta, la fin du tome 1. :D
Dans le tome 2, je dirais ... la naissance de Cell, que j'attendais depuis un moment, le début sur Stygis aussi. La mort de Bulma, dans une moindre mesure celle de Cold et bien évidemment la fin.
La fin a toujours une importance spéciale pour moi, notamment celle du tome 2 que j'ai voulu conclusive malgré le tome 3 qui venait derrière, au cas où ce tome devait ne pas voir le jour ou même pire : être mauvais.

Tu as commencé à écrire en juin 2010 : plus de deux ans ! Es-tu sûr de conclure ton histoire ?
On me l'aurait demandé à l'époque, j'aurais répondu "Bien sûr que non, je vais même pas faire dix chapitres et j'en aurais marre." Près de 200 chapitres plus tard, je pense pouvoir affirmer que oui, je vais la finir, en tout cas, j'en ai envie. Et à moins d'avoir un gros problème, je finirais par écrire la fin de tout cela.

On espère ! Comment t'est venu l'idée de départ ? Était-ce justement de voir que l'Empire du Froid n'était que très légèrement décrit dans l'oeuvre originelle ?
L'idée de départ est venu de Multiverse. Ce principe des univers alternatifs m'a beaucoup plu et j'ai voulu savoir ce qu'aurait donné l'histoire avec un Freezer qui devrait détruire les ennemis auxquels la z-team a eu à faire. J'ai donc recherché les fictions qui pourraient y correspondre.
Je n'ai rien trouvé qui allait au-delà de Namek, cela m'a beaucoup déçu et je me suis dis que je pourrais l'écrire moi-même. C'est ensuite que m'est venu l'idée de parler plus précisément de son empire, afin de diversifier mon histoire. C'est aussi pour cela que Freezer me semblait le plus approprié pour cela, en plus que ce soit mon perso préféré, il avait du potentiel avec sa famille et son Empire, il y avait largement de quoi faire.

Que voulais-tu raconter en commençant ton histoire ? À quoi voulais-tu arriver, quels étaient tes objectifs ? (au sens plus large que "raconter la vie de l'Empire du Froid")
Au début, je l'avoue, je voulais raconter des victoires de Freezer, montrant comment il aurait put progresser et se débarasser des menaces que la z-team a affronté, encore plus efficacement puisque je m'amuse souvent à montrer que Freezer est plus direct. Exemple avec Babidi : lui défonce directement Puipui, pas de Shifumi pour décider de qui combat, etc. Ensuite, je me suis dis que je devais aboutir à autre chose de plus fort.
(GROS SPOIL) C'est là que m'est venu l'idée du fils, et surtout du sacrifice pour que ce dernier vive. Broly me semblait alors tout désigné : il était après tout le Super Saiyen de la Légende dont Freezer a peur. La mort des deux forment l'apogée du tome 1 et sa fin.
Je voulais vraiment que ce soit une fin forte, éloignée de ce qu'on a l'habitude de voir. Et l'idée du pire des tyrans qui accomplit pour la première fois un acte "héroïque", ça me plaisait beaucoup. C'est donc à là que je voulais aboutir.
Pour le tome 2, c'était différent, j'avas envie de poursuivre l'histoire de cet univers. Et je suis parti d'une morale simple, comme celle d'un Disney, peu importe qui tu es, tu pourras toujours faire quelque chose de bien. Tu pourras toujours évoluer même si tu semble né pour être un monstre. C'est tout le concept de Kalta. Sa relation avec Bra est ancré dans cette idée, je voulais faire quelque chose de très différent de la rivalité Saiyen/Nihilien qu'on voit dans DB et dans mon tome 1.
Pour le tome 3 ... C'est encore différent, mais vous verrez bien.

De quoi t'inspires-tu pour inventer tes personnages, trouver les rebondissements à ton histoire… ? (films, musique, lectures…)
Pour les films ... je suppose qu'un peu tout peut m'influencer, mais je vois pas vraiment ce qui l'a fait à chaque fois.
La lecture, c'est pareil, je doute que quoi que ce soit m'influence plus que le reste, sauf quand c'est voulu et dans ce cas je l'annonce à chaque fois. Il y a bien Anik qui m'est venu de la série "Esprits criminels", je me demandais ce qu'un psychopathe pourrait donner dans un tel univers. Mais au final, les autres personnages sont sans doute un mélange de plusieurs influences que je ne saurais pas moi-même discerner.
Un dernier exemple me vient à l'esprit, l'armure de Persée qui est une référence directe aux armures mandaloriennes de Star Wars, sauf le casque. Mais c'est tout.
La musique m'aide beaucoup à écrire, j'écoute des thèmes de film et d'animés que j'aime, en essayant de faire concorder la musique avec l'ambiance que je veux donner.

On m'a justement dit que la musique influençait beaucoup la façon dont tu écrivais : qu'est-ce que tu en penses ?
Je ne pense pas qu'elle l'influence réellement, mais elle me motive beaucoup en tout cas, les musiques épiques, puissantes, ou encore tristes, je les utilise souvent pour me mettre dans l'ambiance d'un chapitre. A titre d'exemple, durant le dernier combat du tome 2, j'écoutais presque en boucle "Knives and Shadow" qui vient de FMA Brotherhood, une très bonne musique pour le fight.
J'en pense que j'aime bien, c'est autrement mieux pour moi d'écrire avec de la musique autour, même si j'y arrive bien sans. J'ai pour tradition de mettre en marche la playlist dès que je veux écrire depuis le milieu du tome 2.

As-tu des lectures (fanfictions ou livres) à conseiller qui ont eu une influence sur ton histoire ou sur ton style ?
Qui ont une influence, je ne sais pas trop moi-même. Néanmoins, j'ai des fanfictions à conseiller.
Tout d'abord toutes celle de Majin-vegetto89, un excellent auteur, à mes yeux le meilleur du forum. Je recommande en premier lieu l'Empereur Saiyen, découvrez un Végéta au charisme de fou à la tête de l'univers.
Ensuite, Versus dont j'ai cherché sans le moindre succès à égaler la qualité des combats, je ne suis pas fait pour ça.
Et puis, pleins d'autres : En attendant Goku, Elle s'appelait Pan, toutes les fics de San999.
En livre, c'est déjà plus compliqué, je ne sais pas si je suis de bon conseil en terme de livre. En premier lieu, je dirais Watchmen, qui m'a beaucoup marqué récemment. Un excellent comic, ensuite ... je lis beaucoup de Werber et je pense que c'est cela qui m'a inspiré pour les passages venait d'autres de "livres" dans ma fic, il fait beaucoup cela aussi.

Un petit scoop en ce qui concerne le tome 0 ou le tome 3 ? Allez, sois cool, dis-nous qui est le rencard d'Anik !
Ahahah. Bon d'accord, comme beaucoup l'ont deviné, le rencard d'Anik est Essta, la fille du Général Nik, vous en apprendrez plus dans le tome 3. Et pour un scoop ... disons qu'Anik sera pas le seul à avoir des rencards dans le tome 3. Quant au tome 0, vous pouvez déjà tout deviner étant donné les personnages et la trame dont j'ai déjà parlé au cours des deux premiers tomes.

Le mot de la fin ? Quelque chose que tu voudrais dire pour finir ?
Alors, je voudrais remercier mon papa et ma maman et ... Plus sérieusement, je remercierais d'abord tous les lecteurs/commentateurs de ma fic qui m'ont aidés à m'améliorer et à poursuivre, en me motivant par le soutien.
Et un merci tout particulier à Majin avec qui j'aime beaucoup écrire, à Antarka, SuperIdle, Sonluffy et tous les auteurs qui me rendent des petits hommages en introduisant des persos ou des idées de ma fic dans les leurs, ça me fait toujours immensément plaisir.
_____

Pour continuer la lecture...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Paulemile le Mar Oct 02, 2012 21:45

Très bonne interview. Je me suis régalé à la lire, autant qu'un chapitre de CFC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Interviews des auteurs

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 03, 2012 10:34

ZOMG on va avoir des oeufs d'Anik 0_0
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Alawdi le Sam Jan 12, 2013 20:17

J'ai tout lu ! C'était vraiment très instructif, merci. :)
Alawdi
 

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Batroux le Dim Août 04, 2013 20:51

Et voici l'interview inédite d'Inikisha ! Il va nous raconter quelques trucs sur sa fan-fiction La Trilogie de l'Ogre réalisée par mes soins le 04/08/2013.


Pourrais-tu décrire en quelques mots ta fan-fic ? Pour les lecteurs qui auraient tellement peur de toi qu'ils n'oseraient pas te le demander.
Ils auraient tort, je suis d'une gentillesse insoupçonnée.
C'est un peu compliqué de la présenter de manière alléchante sans spoiler mais je vais essayer :
Un an après le départ de Goku avec Oob, Bulma est retrouvée morte chez elle, empoisonnée. Ses amis ignorent qui est responsable de cela et se retrouve face à une situation inédite : venger leur amie d'une menace inconnue, invisible et qui s'est envolée dans la nature. Gohan trouve une piste en fouillant les papiers de la scientifique et en apprend peu à peu davantage sur les raisons de cet assassinat et découvre que le danger plane sur la Terre voir sur l'Univers.
On suit également Végéta qui se retrouve subitement très seul, face à deux enfants qu'il connait peu et à une responsabilité, un rôle de père qu'il ne connait pas du tout.
Je pense que c'est une présentation assez juste de mon histoire.

A une certaine occasion, que je ne me remémore plus, tu as dit que la partie Dragon Ball du forum ne t'intéressait pas plus que ça, donc pourquoi écrire une Fan-fiction avec pour base l'univers de Dragon Ball, qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ? Quelles ont été tes motivations ?
J'ai toujours aimé inventer des histoires et des univers, j'ai commencé au collège mais comme j'avais une très mauvaise méthode (j'inventais au fur et à mesure et surtout je ne savais pas "glisser" sur un passage), j'ai fini par me décourager. Et dernièrement, j'ai redécouvert Harry Potter : ça peut paraître un peu puéril mais en relisant les tomes, j'ai été scotché par la manière dont des éléments anodins du début de l'histoire prennent de l'importance à la fin. J'ai adoré également voir les personnages grandir, passer du second au premier plan, les informations se croiser... Bref j'ai adoré voir cet univers grouiller et évoluer devant mes yeux.
Je pense que ça a vraiment été l'étincelle. Avec plus de culture et de maturité, je me suis dis que c'était le moment de me remettre à l'écriture pour arriver à créer quelque chose de similaire dans l'esprit. Après c'est vraiment le point de départ, il y a des tas de choses que je veux faire. (j'aimerais bien écrire un polar un jour par exemple)
Alors du coup, pourquoi une fanfiction Dragon Ball ? C'est assez simple, je voulais un lectorat de base. Je voyais la partie Fanfictions très actives, des gens que je connaissais et appréciais investis et je dois avouer que celle de Tierts m'a fait une forte impression : il y a plusieurs fics qui se lisent avec plaisir ici mais celle-là m'a vraiment embarqué. Alors je me suis dit qu'il était possible de faire quelque chose de bien en écrivant une fanfiction, que ce serait un bon exercice pour me dérouiller après des années sans écrire et que j'aurai déjà quelques lecteurs. Aujourd'hui je ne regrette pas, ce n'est pas forcément bien vu par ceux de mes amis IRL à qui j'en ai parlé (enfin ils ne me jettent pas des cailloux non plus hein) mais j'ai appris beaucoup de choses et grâce à ça, je pourrai m'attaquer à des idées plus ambitieuses.

L'univers de Dragon Ball est d'une richesse infinie avec l'exploration des univers, les Dragon Ball elles-mêmes et pourtant tu commences ton histoire d'une manière tragique avec le décès de Bulma en plongeant ton récit dans un contexte qui pourrait être le notre, à savoir ancré dans le réel. Pourquoi avoir choisit ce contexte ?
Comme je te le disais à la question précédente, Dragon Ball bon... J'aime bien mais ce n'est plus franchement ma grande passion. Je voulais écrire une enquête, dérouler les éléments peu à peu... Et l'esprit de Dragon Ball ne se prête pas vraiment à cela.
Je venais aussi de finir un recueil de nouvelles de Lovecraft qui m'a fait forte impression (certains n'ont pas manqué de le remarquer) et je pense avoir tenté, plus souvent que je ne l'aurais voulu, de singer ce qui m'avait plu chez lui. Notamment l'ambiance assez sombre, les relations épistolaires, le fait dans certaines nouvelles de sentir qu'on approche de quelque chose peu à peu... Ça me semblait compliqué de mettre en place tout ça dans un contexte dragon ballien, et surtout plus instinctif de ne pas le faire.

D'une manière générale, tous les personnages de Dragon Ball sont extravagants, par leurs comportements, par leurs pouvoirs et visiblement ce qu'il en ressort dans ta fic c'est qu'ils nous apparaissent comme incroyablement humains, est-ce un choix ? Si oui, pourquoi ?
Plus qu'un choix, une conséquence je dirais. Tu parlais d'un contexte ancré dans le réel, je pense que c'est lié : mes personnages vivent dans un monde qui pourrait être le notre, alors ils ont des questionnements et des problèmes qui pourraient être les nôtres.
Je trouve ça aussi plutôt intéressant, ça aide le lecteur à prendre conscience de la portée des évènements qui lui sont présentés. Quand tu lis des fanfics où trois lignes après la mort d'un personnage, tout ses amis veulent le venger mais sans que personne n'accuse le coup... Ça ne marche pas, et finalement on s'en fout que le personnage meurt. Faire une plongée dans la psychée de ses personnages, ça participe à l'intensité de l'histoire et fatalement, ça les humanise.

Grâce à cela nous apercevons un Vegeta insoupçonné, qu'est-ce qui t'a poussé à le développer d'une telle manière ?

Végéta est mon personnage préféré. Sans parler de sa classe internationale, il a énormément pour lui. À une époque de l'histoire, il a été une menace monumentale, avant de jouer un rôle vraiment particulier (celui du "mec tout seul qui fait chier tous les autres") sur Namek et finalement de devenir un allié de choix. Il est le Prince des Saiyens et malgré leur disparition, se comporte toujours comme tel. Il aura un vrai beau moment de gloire avec Boo, d'abord en se sacrifiant (inutilement, ce qui peut paraître ironique mais qui désamorce le cliché du personnage qui règle tout en se sacrifiant) puis en reconnaissant la supériorité de Goku. Enfin il apporte souvent des informations inconnues des autres (sur la période juvénile des Saiyens, tout à la fin, par exemple) et il a un charisme de malade.
Disons que j'étais obligé de le faire. Sa femme meurt, j'étais obligé de le montrer un peu. Et puis je me suis rendu compte qu'en plus d'être mon personnage préféré (classe, histoire et charisme de dingue) il y avait vraiment quelque chose à faire. Ses contradictions, voir comment on pouvait le faire réagir dans un rôle qui n'est pas le sien... C'est un personnage très complexe, un des voir le plus complexe du manga.

Profondément humaine et intimiste dans les premiers chapitres, ta fic s'élève vers une menace universelle. Un choix clairement décidé ou une envie inconsciente inexpliquée de démonter l'univers ?

Clairement décidé mais aussi forcé par les évènements. Il était facile de s'intéresser à Végéta dans sa vie de papa de tous les jours, maintenant c'est plus compliqué. Cela dit ce n'est pas complètement terminé.
C'est une solution de facilité aussi, il est beaucoup plus difficile d'écrire pour lui que pour Red et Gohan. C'est très casse-gueule, il ne faut pas tomber dans le mélo mais insister assez pour que le lecteur ressente lui aussi, et rester logique et cohérent.

Gohan, dans ton Tome 1 devient l'enquêteur, pourquoi avoir choisit ce personnage pour ce rôle ? Tu portes, à l'instar de Teen-Gohan un amour que toi, tu n'oses pas avouer ?

Même si c'était le cas, je nierais évidemment. Non, c'est un choix beaucoup plus pragmatique : Gohan est le plus éduqué de la bande, celui qui a toujours voulu faire des études et comme j'imaginais mon histoire comme un jeu de piste qui demande de la réflexion, mon choix s'est porté sur lui.

D'ailleurs d'où te viennent les idées qui t'ont poussé à rendre les héros "impuissants" ?

Ça je ne peux pas vraiment le dire mais soit vous l'aurez compris en lisant l'histoire, soit vous le comprendrez un peu plus tard.

Tu fais progresser l'enquête d'une manière qui t'es propre, en utilisant des outils que l'on a pas l'habitude de voir dans des mises en pages classiques, du moins sur l'Union Sacrée. Tu nous envoies vers des pages de binaire, tu fais des textes à trous. Quels en sont les buts, les inspirations ?
J'aime beaucoup l'interaction avec les lecteurs. Dans un MMORPG dont j'ai oublié le nom, réussir une certaine quête implique de décoder un message en morse audible dans le jeu et c'est au joueur de le faire lui-même. J'entends par là qu'il n'y a rien dans le jeu pour l'y aider, c'est à lui d'aller étudier le morse pour cela.
Ces petites choses permettent d'impliquer le lecteur dans l'histoire, de l'intriguer aussi, de préserver le suspens en lui cachant des choses ou au contraire, lui montrer des choses que je ne pourrais pas vraiment faire plus classiquement. Et puis ça m'amuse beaucoup de vous imaginer vous demandant à quoi ça peut bien rimer.

Dans les petits mots que tu laisses à tes lecteurs avant chaque chapitre, tu dis dans le six que tu as dû remanier ton scénario, quelles sont les causes de ce remaniement et finalement quelles en sont les conséquences ?
J'ai reçu des retours négatifs, notamment sur le déroulement de l'histoire. Ça m'a poussé à reconsidérer des choses que j'avais prévu d'écrire et finalement, j'ai réalisé que ça n'apportait rien à l'histoire. Red et Gohan devaient poursuivre les kidnappeurs de Tidus pendant un chapitre entier le long d'un fleuve, par exemple.
Du coup, au lieu de 9 (ou 10, je ne sais plus) chapitres prévus, je suis passé à 7.

Tu viens de finir ton Tome 1, axé sur le côté enquête et recherche avec Gohan et Thomas Red. Ton premier chapitre du Tome 2 soulève certaines interrogations quand au fait que Gohan se réveille directement avec sa famille dans un monde apparemment inconnu... Que vas-tu donc nous proposer dans cette deuxième partie ?

Des combats et des réponses.

Pour une fan-fiction sur l'univers de Dragon Ball, il n'y a pas de combats, quelles en sont les raisons ? N'as-tu pas peur que certains lecteurs soient gênés ?
Tout simplement parce que ça ne m'intéressait pas. Je sais qu'il est possible de faire quelque chose d'intéressant mais bon, moi... Bof. Je voulais écrire une enquête. Je voulais aussi sortir du schéma classique de Dragon Ball : un nouveau méchant trop puissant débarque et on se fout sur la gueule. Je voulais quelque chose de plus fin et de plus subtil. Alors si je proposais un affrontement direct entre un type lambda et Son Gohan... Le prologue m'aurait suffi.
Après je ne pense pas qu'ils soient gênés non. Du moins, pas ceux qui suivent encore. Ceux qui veulent absolument du combat ont décrochés depuis longtemps, je pense ; et dans ce cas, c'est bien dommage mais tant pis. On ne peut pas plaire à tout le monde et je suis content de proposer quelque chose de différent.
Cela dit, il y aura des combats comme je l'ai dis juste avant, parce qu'ils venaient assez naturellement avec l'histoire. Je redoute un peu les retours d'ailleurs, moi je ne trouve pas ça mauvais mais est-ce que ce sera suffisant...

Dragon Ball étant un manga nippon, n'aurait-il pas été plus judicieux de donner des prénoms aux sonorités asiatiques à tes personnages ?
Peut-être bien, et encore... Trunks et Freezer ne font pas vraiment asiatiques. Mais j'avais envie de donner des noms que j'aime bien, ou qui font référence à des choses que j'aime bien.

Dans le même esprit, les frères Ceniza semblent, avec les éléments que tu nous donnes, parler la langue de Juan Carlos, pourtant il est bien connu que dans l'univers de Dragon Ball tous les peuples, à l'exception des nameks qui ont leur propre dialecte, parlent une langue commune. Trouvais-tu intéressant de diversifier ces points du manga ?

Il faut déjà savoir que les frères Ceniza sont une référence directe aux deux jumeaux du film La Neuvième Porte. Ce film m'a beaucoup influencé et j'ai trouvé ces deux personnages très intéressants.
Mais au-delà de ça, oui je voulais donner l'impression d'une culture plus dense et diversifiée que ce que Toriyama montre. Cela aide aussi à renforcer l'atmosphère "périple" de l'aventure et à donner du corps aux personnages. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais on a droit à des architectures très différentes selon l'endroit où se trouvent nos héros, sans parler des niveaux sociaux.
Tout à fait, nous avons droit aux descriptions d'immenses bâtisses avec des toits ! D'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de penser aux maisons américaines de 200 m² avec les petites barrières blanches. Mais finalement à quoi cela sert de rendre une terre riche et diversifiée si c'est pour envoyer les terriens dans « un autre monde » ?

Ça n'a pas forcément d'importance sur le long terme ; mais diversifier les environnements, ça aide beaucoup à montrer que Gohan et Red voyagent, que les informations sont éparpillées. Et puis, il y a aussi un facteur « je me fais plaisir ».

On sent une qualité d'écriture, un esprit perfectionniste, on sent que chaque détail est pensé, calculé, que chaque mot est à sa place, que « tu ne balances pas juste des mots dans un fichier doc pour balancer des mots». Donc, peux-tu confirmer que tu es un acharné perfectionniste et quelles sont les raisons qui t'obligent à respecter pareilles contraintes ?
Comme je te le disais au début, j'ai commencé à écrire l'Ogre comme un apéritif, on va dire. Je voulais me remettre à écrire, j'avais des idées mais pas d'expérience alors je me suis dit que j'allais écrire une fanfiction histoire d’emmagasiner de l'expérience et d'avoir des retours facilement. D'ailleurs au début, je ne pensais faire qu'une poignée de chapitres. (moins de sept en tout cas)
Au final donc, j'aimerais bien m'attaquer à des histoires 100% made by moi et, pourquoi pas, les faire éditer un jour. Je sais depuis quelques années que je ne serais jamais une rockstar mais ça tombe bien, je crois que je préfère être écrivain. Seulement voilà, les élus sont très très très rares (et je ne parle même pas de gagner sa vie) alors il faut mettre la barre très haute. Je veux écrire de la qualité, je veux m'améliorer et pour ça, il ne faut jamais être complètement satisfait de ce qu'on fait : d'accord c'est bien, mais qu'est-ce que je peux faire pour que ce soit mieux ?
Le problème c'est qu'à trop vouloir perfectionner, on finit par se fatiguer et/ou on ne termine jamais. Un moment il faut apprendre à dire "OK c'est bien comme ça, ça pourrait être mieux mais tant pis j'avance".

Es-tu fatigué ? Non, parce que j'aimerais lire la fin de ta fic !

Non ! Je dois avouer que je suis pressé de passer à autre chose, de composer mes propres personnages et mon univers. Mais je suis très content de l'histoire que j'ai mise au point et je n'ai pas l'intention de l'avorter, d'autant que j'ai encore quelques surprises et je suis impatient de voir les réactions.

Peux-tu citer les lectures que tu affectionnes, celles qui t'ont inspiré, qui t'ont poussé à toi aussi te lancer dans l'écriture ?

J'en ai déjà cité quelques unes : Lovecraft dont l'atmosphère m'inspire beaucoup et Harry Potter qui est pour moi un modèle de "comment développer un univers très riche, une histoire et ses éléments". J'aime beaucoup ce que fait Pennac, notamment l'humour qu'il déploie et l'affection qu'il porte à ses personnages.
J'aime aussi beaucoup Ellis Peters et son personnage Frère Cadfael (un moine du Moyen-Âge qui résout des enquêtes) et Les Enfants du Graal de Peter Berling (une histoire assez monumentale qui mêle politique et religion à l'époque des croisées) m'avait fait forte impression quand j'étais plus jeune. Elizabeth Georges également, j'ai eu du mal au début (ses livres sont looongs à démarrer) mais j'adore voir ses personnages s'entrecroiser.
J'ai lu des dizaines de fois le Cycle de Cyann, une BD française absolument géniale. L'univers y est également très poussé avec un background très élaboré.

Quels ont été les passages que tu as préféré écrire ?

Le court passage où Red rentre furtivement chez lui et la toute fin de la première partie ont été très agréables, je me suis bien amusé. Mais clairement, mes préférés sont les passages avec Végéta sur tombe de Bulma et quand il va chercher sa fille à l'école : je savais que je tenais quelque chose de bien et qu'à défaut de le sublimer, je n'étais pas en train de le gâcher. J'en étais très content, d'autant que pour ce qui est du passage où il va chercher Bra, j'ai tout écrit d'une traite à une heure du matin et que j'ai à peine retouché par la suite.

Quand as-tu rencontré le plus de difficultés en écrivant ta fic ?

Sur ces mêmes passages, paradoxalement. Comme je savais que j'étais sur un bon truc, j'avais très peur de le gâcher. C'est très facile d'en faire trop. J'ai aussi eu quelques problèmes pendant l'élaboration du scénario, il y avait des "noeuds" que je n'arrivais pas à démêler, sans savoir comment m'y prendre pour que l'histoire reste cohérente (par exemple le fait que la Z-Team n'intervienne jamais ou la manière dont Gohan et Red profitent de l'ivresse des frères Ceniza). Parfois aussi il m'a fallu écrire quelque chose en sachant que c'était faible, j'ai eu un peu de mal.

Quelque soit la partie du forum, rien ne semble t'effrayer pourtant dans le topic de ta fan-fiction, j'ai l'impression de voir un autre Inikisha : sensible et réceptif aux critiques, désireux de se faire plaisir mais de faire plaisir aux lecteurs avant tout. Aspects Marketing, peur de la critique subjective, autre chose... Quelles sont les raisons de cette bipolarité ?
Ben oui, il y a un petit aspect marketing ! J'aime inventer des histoires mais j'aime encore plus quand d'autres s'y intéressent. Je ne sacrifierais jamais une partie de mon histoire pour faire plaisir aux lecteurs (pas de Broly SSJ3 donc) mais si l'idée est bonne, s'intègre bien et fait plaisir... Alors pourquoi pas ?
Et puis je veux absolument m'améliorer. Je sais qu'aujourd'hui, je peux écrire sans trop de difficulté quelque chose de lisible, voir d'intéressant. Mais je veux pouvoir écrire quelque chose de passionnant, qui intéressera des éditeurs (soyons fou) alors il faut être attentif à toutes les critiques, d'autant qu'elles sont sincères je pense. Je prendrais les retours de mes amis IRL avec des pincettes mais ici, ce sont soit des inconnus soit des fils de pute alors je sais que c'est sincère.
Enfin, je suis forcément plus sensible là-dessus que sur quoi que ce soit d'autre. Qu'on pense que je suis un connard parce que je suis direct ou un grand naïf doublé d'un censeur, franchement je m'en branle. Mais bon là, je met beaucoup de moi-même dans ce travail, j'en suis fier alors forcément ça me touche énormément quand je vois des gens suivre et apprécier.

Tu dis qu'il n'y aura pas de Broly SSJ3 et tant mieux, cependant qu'en est-il pour Baddack SSJ3 ? Le plus qui fait une bonne fan-fic selon Antarka...
Je ne sais pas encore, je garde ça en joker : si Antarka décroche, je n'exclus pas d'en faire intervenir un.

On sait que tu es une raclure mais tout peut s'arranger, envoie du spoil sur le tome 2, bâtard !

Spoiler
Y aura un personnage connu et inattendu, bim. Je ne suis plus une raclure, aimez-moi.


Je te laisse faire le mot de la fin... :

Ben je vais faire comme tout le monde et en profiter pour remercier ceux qui me lisent et qui me font le plaisir de commenter, ça me fait toujours chaud au cœur quelle que soit la nature du commentaire.
Toi aussi, c'était très agréable cette interview, j'ai pu parler de choses qui me tiennent à cœur, c'était cool.

...En fait non, question Bonus :
Pour préparer cette interview j'ai mis Shape Of My Heart de Sting en fond sonore, trouves-tu que l'atmosphère de cette chanson colle bien aux passages où tu nous montres un Vegeta endeuillé ? Quelle(s) serai(en)t d'ailleurs pour toi, la/les chanson(s) qui exprimerai(en)t ce que ressent le Prince ?

Oui et non. Personnellement, non. Mais si toi tu l'imagines bien là-dessus, alors je pense que oui. Si tu veux, c'est un peu comme les discussions de fan après que l'adaptation du livre soit sortie : "ah j'imaginais pas tel personnage/tel endroit/autre comme ça, moi je le voyais plutôt comme ceci" ; "ah ouais non moi je le voyais plutôt comme cela", etc. C'est ce qui est cool avec les bouquins, c'est qu'il n'est jamais le même pour personne finalement. On se fait tous notre idée à partir d'une base commune.
Moi je ne m'étais jamais posé la question mais maintenant que tu me le demandes, j'imagine plutôt Comfortably Numb des Pink Floyd.

Bah en fait si, c'est toi qui a le mot de la fin.
Bah en fait non, c'est moi :D
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Sneijder le Lun Août 19, 2013 8:26

Belles interviews. :D

Par contre je sais pas si c'est HS ou pas, mais j'en profite pour le dire ici : y a quand même un gros hic dans sa fic, au-delà de son style très subtil et très raffiné, il y a quand même un détail DB qui a totalement été oublié, encore plus que les dragon ball de Namek. Pire, si ce détail avait été cité dès le début pratiquement toute l'histoire n'aurait eu plus aucun sens : la voyante baba ! Avec elle, ils auraient pu tout comprendre très vite, ils auraient pu trouver les tenants et aboutissants du meutre, ils auraient pu même tout comprendre sans forcément faire tous les voyages qu'ils ont fait. Ça me dérange vraiment mais bon, son histoire rattrape ça quand même.
Sneijder
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Août 08, 2013 16:39

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 19, 2013 13:03

C'est vrai ! Ça fait partie de ces choses qui découlent directement de mon manque de préparation et de connaissance de Dragon Ball. Maintenant c'est un peu tard pour arranger les choses ; je pourrais glisser un "depuis la mort de Baba" mais bon, c'est facile.
Ravi en tout cas que mes réussites rattrapent mes erreurs. :D
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Interviews des auteurs

Messagepar Lalilalo le Lun Août 19, 2013 13:17

Bon, ça m'a donné envie de lire ta fic.

Dès que j'ai un moment, je m'y mets.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 02, 2014 7:02

Voici donc l'interview de Batroux du 1er septembre 2014.

Il n'y a pas encore de version écrite -elle suivra-, mais vous pouvez d'ores et déjà l'écouter sur le lien suivant:

http://niicfromlozane.podomatic.com/entry/2014-09-01T21_55_16-07_00

et l'écouter en direct ou en download sous la forme de podcast.

Durée totale: 70 minutes.

Il y a eu un petit bug sur le générique de fin, mais rien de dramatique.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Joka le Mar Sep 02, 2014 10:01

Ouah ! Je vais écouter ça ! 70 minutes quand même, vous vous êtes gavés ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar ButterflyAway le Mar Sep 02, 2014 11:35

Interview écoutée !

Bravo niic pour le concept et la réalisation, c'était certainement tout aussi kiffant d'écouter ça que de la faire.
Et aussi bravo Batroux pour ce manyfique générique qui hantera ma journée.

Je vais pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas écouté, mais voilà, c'était intéressant et vraiment sympa de vous entendre discuter de fics et du reste. Je plussoie vos idées de futures interviews.

Les Marion (ou mariolles ?) <3

*sort en laissant la lumière allumée*
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Joka le Mar Sep 02, 2014 12:26

Je rejoins ButterflyAway, c'était très fun à écouter et particulièrement instructif ! Les petites transitions avec les morceaux de répliques du manga et de Batman étaient tout aussi sympas ! x)

Bon par contre, mon interview (j'ai été nominé - Ice Bucket Challenge modèle LS - ) risque de ne pas se faire pour tout de suite. Je t'ai envoyé un MP Niic qui explique le pourquoi du comment.

*Allume une petite lampe supplémentaire*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 02, 2014 14:19

J ai effectivement passé un excellent moment en compagnie des deux compères (car il y a un invité surprise).

À la base, je pensais faire juste celle-là, mais maintenant que je me suis bien pris la tête avec toute la technique et au vu du pied que j'ai pris, j'en ferai certainement une autre.

Mais pas de suite.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Interviews des auteurs de fanfics.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 02, 2014 18:08

Bon à rien, fallait le laisser deviner de qui était la question !!! :p
J'écoute là, j'adore le fait que ce soit en duo avec l'invité mystère.
Batroux ton accent <3
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Mar Sep 02, 2014 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités