La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Sep 30, 2012 1:05

On le voit pas au Paradis, dans le manga. Mais en revanche, même dans le manga, Enma dit bel et bien que Dabra a été envoyé au Paradis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 1:08

Oui moi je parle de la scène de l'anime (on se croirait aux prémisces de DBGT d'ailleurs en y repensant ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Dabra mérite sa punition ?

Messagepar thejoy le Dim Sep 30, 2012 2:00

Dabra ne devrait-il pas être excusé pour ses crimes ? Je trouve Enma assez sévère. Après tout il était sous contrôle de Babidi et jusque là il fesait sa petite vie démoniaque sans embêter personne.

San999 a écrit:Tu crois vraiment qu'il n'a tué personne? Il n'y a pas que ce que l'on voit, tu sais.

Battosai a écrit:Ça ce n'est pas sur en tout cas c'est un démon et puis je pense que pour être le roi du makai il a du tuer beaucoup de démon ce qui fait qu'il a quand même tué beaucoup de personne mais ça c'est juste ma supposition vu que on ne sait presque rien sur Dabra !

Teen_Gohan_757 a écrit:envoyer le Roi du Makai au Paradis, ca doit être un sacrée punition tout de même :P

thejoy a écrit:Ouais, Enma dit qu'il envoie Dabra au paradis parcequ'il adore l'enfer. Enfin j'sais pas, il fait sa vie dans son monde a lui, c'est le royaume des ténebres, dont il est le big boss, tout le monde est démoniaque là bas donc on peut pas vraiment le juger comme si il foutait le bordel dans le monde normal. Kaio semble penser que Freezer est la personne la plus dangereuse de l'univers, vu le niveau de Dabra c'est donc qu'il n'est probablement jamais venu dans l'univers "classique". Perso je pense même qu'il méritait d'être ressuscité et renvoyé dans son monde.

Qu'en pensez vous ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Re: Dabra mérite sa punition ?

Messagepar Battosai le Dim Sep 30, 2012 2:20

Personnellement je pense que Dabra mérite clairement d'aller au paradis pour lui c'est la meilleur punition !

Raison une : Le Makai est un endroit ou il est déjà le roi donc je ne vois pas pourquoi lui qui a tuer beaucoup de personnes devrait être tranquille se faire ressusciter et retourner chez sois !

Deux : Le fait qu'il a été contrôlé par Babidi montre que Dabra n'est pas parfait et d'ailleurs quand tu dis que Kaio voyait Freeza comme l'être le plus dangereux de l'univers. A ce moment là Dabra n’existait pas dans la tête de Toriyama et en plus on voit bien que le kaioshin avoir très peur de Dabra !

Trois : Il ne faut pas oublier non plus que Dabra est le roi du Makai et ma vision du Makai est un monde remplis de démon et pour en être le roi il faut battre le plus fort donc d'après moi pour être 'Roi" je pense que il a du tuer beaucoup de personnes !

Quatre : Dabra a tout de même aider Babidi pour faire revenir le terrible Buu qui a tué des milliards de personnes ! Si il ne l'avait pas fait il n'y aurait pas eus ces milliards de mort en plus car je pense que sans lui Babidi n'aurait pas pu !
Battosai

Re: Dabra mérite sa punition ?

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2012 4:06

Dabra aurait clairement dû aller en enfer, si ce n'était le gag de "un diable aime l'enfer, donc go au paradis". Pour être contrôlé par Babidi, il devait avoir du vice en lui, c'est le seigneur des démons et donc un démon parmi les démons, le message sur le style du personnage est clair, il est mauvais. Je fusionne le topic avec la foire aux questions, y'a pas vraiment débat...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 30, 2012 22:37

Je suis entrain d'écrire une fic mais je ne sais plus la situation des héros de la Z-team a la fin de DBZ que font t'il? etc... si quelqu'un pouvait m'éclairer . :D
Image
Perfect-Gohan

Messagepar return le Dim Sep 30, 2012 22:43

Goku part entrainer Uub.
Les autres glandent.
return

Messagepar Battosai le Dim Sep 30, 2012 22:49

Perfect-Gohan a écrit:Je suis entrain d'écrire une fic mais je ne sais plus la situation des héros de la Z-team a la fin de DBZ que font t'il? etc... si quelqu'un pouvait m'éclairer . :D

Goku entraine Uub comme l'a dit Return !
Gohan est surement devenus prof ou encore scientifique vu ces habits.
Pan doit surement s'entrainer pour honorer son grand père enfin j’espère ^^
Goten et Trunks doivent surement être dans une école ! (Idem pour Bra)
Vegeta doit à mon avis s'entrainer comme d'habitude quoi ^^
Krilin vivre sa vie avec sa famille et tortue génial !
Tenshinhan et Chaozu doivent encore être à l'autre bout du monde pour s'entrainer !

Bref j'ai dis les principaux à part Yamcha dont j'en sais strictement rien et je n'ai aucune supposition :( Idem pour Lunch si elle doit toujours chercher son tenshi :lol:
Battosai

Messagepar Fred69 le Dim Sep 30, 2012 22:59

Ben voyons, Battosai ! Yamcha est surement inscrit à Pôle emploi et attends un job. :lol:
Haha histoire ne pas être inutile je rajouterais qu'il y a gros Buu qui est avec Satan. Puis il y aussi Piccolo il doit surement continuer de s’entraîner et de méditer.
Fred69

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Oct 01, 2012 0:40

Trunk n'a pas repris la capsule Corp :?:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Denax le Lun Oct 01, 2012 0:52

Non, c'est dans DBGT ça.
Denax

Messagepar return le Lun Oct 01, 2012 0:55

Perfect-Gohan a écrit:Trunk n'a pas repris la capsule Corp :?:

Trunks à 17 ans à la fin de DB.
Le piston familial à des limites quand même :P
return

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 10:11

Petit détail, mais je ne sais plus si c'est canon ou juste dans l'anime : Gokû part dans le village de Uub pour l'entraîner. Par contre, rien n'affirme que Krilin et 18 habite encore chez Kame Sennin...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar thejoy le Lun Oct 01, 2012 19:07

Hebijin a écrit:Petit détail, mais je ne sais plus si c'est canon ou juste dans l'anime : Gokû part dans le village de Uub pour l'entraîner. Par contre, rien n'affirme que Krilin et 18 habite encore chez Kame Sennin...

J'ose esperer qu'avec les deux petits millions de Satan C-18 a eu l'idée de crécher autre part qu'a Kame House. Moi ce que je me demande c'est comment Krilin l'appelle...c'est glauque 18 comme prénom.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Lun Oct 01, 2012 19:20

Bah il l'appelle C-18...
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées