Piccolo Daimao a écrit:Or, ce Goku habillé lourd, avec 3 ans d'entrainement dans les jambes, doit pas mal surclasser le petit Goku d'il y'a 3 ans auparavant, je pense.
A débattre ca. Tenshin-han dira que la vitesse de Goku n'a pas changé (et se sera bien gouré), j'en déduit moi que Goku avec ses fringues, n'est pas plus rapide que face à Daimao (il tape ptetre plus fort, dégage plus de ki, ça je sais pas, en tout cas c'est un bien meilleur combattant que 3 ans avant).
Enfin c'pour chipoter, je pense que Tenshinhan a dépassé, à ce moment la, la force de Goku contre Daimao. Tenshin est très sur de lui, certes un peu trop, mais à raison je pense... Enfin il dira après "je ne pensais pas qu'il avait AUTANT progressé", signe qu'il pensait pouvoir gerer plus fort que le Goku de l'époque, enfin selon moi...
Pour Popo, pour moi il est clairement plus fort que Daimao, et que Goku a ce moment la. Je pense que Popo est réellement un monstre (dans le contexte hein, mais ça me choquerait pas d'apprendre qu'il peut atteindre les 500 unités dans certaines conditions, de même que Piccolo a atteint +1300 contre Radditz).
Certes je fait reference a sa science du combat, son calme intérieur, mais pas que. Dans Dragon Ball, la vitesse et la puissance ont toujours été assez proportionnelles, hors Goku ne voit même pas les déplacements de Popo, j'en déduis que Popo est bien plus fort que lui à ce moment la (et donc que Daimao).
Après, la différence, exprimée en unités, doit pas forcement etre monstrueuse... Difficile de juger les puissances des combattants à ce moment la... Mais les chiffres doivent etre assez proches, ptetre 600-800 pour Goku et Piccolo sérieux, 500 pour Kami (qui ne peut absolument pas les suivre du regard), Popo et Tenshin entre 300 et 500, Goku (Vs Daimao) entre 200 et 300 (et ne peut pas suivre Popo du regard), Chichi que je met un peu inférieure à MutenRoshi (vers les 100) ne peut pas suivre Tenshin et Goku (avec poids) du regard non plus :p
Bref, tout ça pour dire qu'a mon avis, Popo est très supérieur à Daimao, sur tout les plans, mais un combat entre ces deux la me semblerait très improbable (une fiction la dessus, je crierais pas au scandale, toujours possible à justifier, mais pas évident).
Et pour Popo Vs Tenshinhan... je place Popo clairement vainqueur de cet hypothétique combat. Pour le coup, je pense pas qu'il soit supérieur en force à Tenshinhan, mais sa technique est telle que je le vois pas du tout perdant face au tryclope. Pour imager, je pense que Tenshin pourrait lui faire très mal en le touchant, voire le tuer avec un Kikoho, mais que jamais il le toucherait, Popo anticipant tout ses mouvements, et Tenshin pas assez puissant pour creuser suffisament l'écart pour rendre cette anticipation caduque.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.