Le démon Piccolo VS Popo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 14:31

Redd a écrit: Même sans Mafuba, ils auraient pu venir aider les terriens à vaincre Daimao.


Ben, non justement.
Sinon, ils l'auraient fait... Et si Piccolo avait été vaincu. Dieu serait mort.

Je ne pense pas que Popo soit plus fort que Piccolo sinon il s'en serait chargé.
Kamisama n'a pas le droit de se suicider, il ne pouvait donc tuer son double.

Kamisama surveille la Terre, il ne peut donc ignorer l'existence du Mafuba.
Et Popo, doit connaître l'existence de la technique lui aussi...
Simplement, il ne doit pas être assez fort pour y survivre. C'est ce qui me fait dire qu'il est moins fort que Tenshin Han.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Mar Oct 30, 2007 2:39

Piccolo Sr était bourrin et toujours trop sûr de sa force.

Les plus puissants coups que Goku lui a porté, c'était dans le ventre pendant que ce blaireau baissait sa garde pour se charger en énergie.

L'un comme l'autre manquaient de calme.

Popo est le calme.

A voir leur combat, il est aussi plus rapide que Goku, mais il n'a pas de raison de cumuler plus de force. Goku est frappe peut-être 1000 fois plus fort que lui mais ca n'a aucune importance, puisqu'il ne touche pas. Et même lorsque Popo pare, il peut détourner le coup, ou l'arrêter en le ralentissant, dans tous les cas, il ne se prends pas de coup.

Le fait qu'ils soient en altitude a pour conséquence que Goku est épuisé après 2 minutes de combat (vous avez déjà fait une marche en montagne le premier jour de votre arrivée ? Vous manquez de globules rouges, vous êtes épuisé. Quelques jours plus tard, ca va mieux). Mais ca n'a sûrement rien changé à la puissance et vitesse de ses premières attaques.


Pour en revenir à Popo vs Piccolo Sr...
Même si Popo pouvait vaincre Piccolo il ne le ferai pas. Déjà on l'a jamais vu attaquer quelqu'un, il est peut-être non violent. De plus, il ne porterai jamais la main sur Dieu, même par l'intermédiaire de Piccolo, même si c'est pour sauver le monde.

Enfin, s'ils devaient vraiment se battre, j'imagine que Popo aurait le dessus au début, et qu'après quelques coups, soit Piccolo adapte sa technique et arrête de taper n'importe comment, soit il meurt à force de cumuler des petits coups. Ridicule, ahahahah.

Bonus, Piccolo Sr VS Dieu. Je pense que Dieu gagnerai au début, mais comme il est plus vieux, il aurait finit par perdre.
Il me semble clair que Piccolo Sr vieux est très inférieur à Dieu, après tout, c'est une infime partie de lui, la partie méchante. Une fois rajeuni, il est peut-être devenu plus dangereux mais Kami n'avait pas peur de lui. Au 3e tournoi, il se rends compte, par contre, que Piccolo Jr est plus fort que lui.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Le démon Piccolo VS Popo

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 02, 2012 11:34

Maxi déterrage pour poser une question qui me hante, pour ne pas dire "qui me torture", depuis un moment.

D'abord, pour être raccord avec ce qui a été dit précédemment, l'idée que Popo soit plus fort que Goku à son arrivée au palais de Kami Sama (et donc plus fort que Piccolo Daimao rajeuni) me plaît bien et, de surcroit, me semble fort logique.

Maintenant, comme ça a ratissé large au sujet de Popo sur ce topic, voici ma question :
D'après vous, qui gagnerait dans un duel opposant Popo à Tenshinhan niveau 23ème Tenkaïchi Budokaï ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le démon Piccolo VS Popo

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 13:03

Je pense que Tenshinhan est au dessus de Mr Popo, au 23è Tenkaichi Budokai.

Popo dira de Kami-Sama, que celui-ci lui est infiniment supérieur.
On avait donc à l'époque : Kami Sama >>> voire >>>> Mr Popo > (je ne sais pas de combien supérieur) Goku = Daimao>>>Tenshinhan

3 ans après, nous avons :
Goku = Piccolo >> Kami-Sama

Tenshinhan sera montré comme supérieur à Goku quand il est habillé avec ses vêtements lourds. Il gagnera même un petit compliment de Kami-Sama himself, qui vantera ses qualités de combattant qui ont poussé Goku à enlever ses vêtements.
Or, ce Goku habillé lourd, avec 3 ans d'entrainement dans les jambes, doit pas mal surclasser le petit Goku d'il y'a 3 ans auparavant, je pense.

Et comme, j'estime Mr Popo supérieur au Goku de l'époque, mais maintenant inférieur au Goku habillé qui affronte Tenshinhan, de facto, il est inférieur à Tenshinhan.

Goku = Piccolo >> Kami-Sama>>Tenshinhan>Goku habillé lourd>>Mr Popo> Goku avant entrainement
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le démon Piccolo VS Popo

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 02, 2012 13:45

Voilà une démonstration qui me paraît impeccable, Piccolo Daimao, merci.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le démon Piccolo VS Popo

Messagepar Antarka le Mer Oct 03, 2012 23:12

Piccolo Daimao a écrit:Or, ce Goku habillé lourd, avec 3 ans d'entrainement dans les jambes, doit pas mal surclasser le petit Goku d'il y'a 3 ans auparavant, je pense.


A débattre ca. Tenshin-han dira que la vitesse de Goku n'a pas changé (et se sera bien gouré), j'en déduit moi que Goku avec ses fringues, n'est pas plus rapide que face à Daimao (il tape ptetre plus fort, dégage plus de ki, ça je sais pas, en tout cas c'est un bien meilleur combattant que 3 ans avant).

Enfin c'pour chipoter, je pense que Tenshinhan a dépassé, à ce moment la, la force de Goku contre Daimao. Tenshin est très sur de lui, certes un peu trop, mais à raison je pense... Enfin il dira après "je ne pensais pas qu'il avait AUTANT progressé", signe qu'il pensait pouvoir gerer plus fort que le Goku de l'époque, enfin selon moi...

Pour Popo, pour moi il est clairement plus fort que Daimao, et que Goku a ce moment la. Je pense que Popo est réellement un monstre (dans le contexte hein, mais ça me choquerait pas d'apprendre qu'il peut atteindre les 500 unités dans certaines conditions, de même que Piccolo a atteint +1300 contre Radditz).
Certes je fait reference a sa science du combat, son calme intérieur, mais pas que. Dans Dragon Ball, la vitesse et la puissance ont toujours été assez proportionnelles, hors Goku ne voit même pas les déplacements de Popo, j'en déduis que Popo est bien plus fort que lui à ce moment la (et donc que Daimao).

Après, la différence, exprimée en unités, doit pas forcement etre monstrueuse... Difficile de juger les puissances des combattants à ce moment la... Mais les chiffres doivent etre assez proches, ptetre 600-800 pour Goku et Piccolo sérieux, 500 pour Kami (qui ne peut absolument pas les suivre du regard), Popo et Tenshin entre 300 et 500, Goku (Vs Daimao) entre 200 et 300 (et ne peut pas suivre Popo du regard), Chichi que je met un peu inférieure à MutenRoshi (vers les 100) ne peut pas suivre Tenshin et Goku (avec poids) du regard non plus :p

Bref, tout ça pour dire qu'a mon avis, Popo est très supérieur à Daimao, sur tout les plans, mais un combat entre ces deux la me semblerait très improbable (une fiction la dessus, je crierais pas au scandale, toujours possible à justifier, mais pas évident).


Et pour Popo Vs Tenshinhan... je place Popo clairement vainqueur de cet hypothétique combat. Pour le coup, je pense pas qu'il soit supérieur en force à Tenshinhan, mais sa technique est telle que je le vois pas du tout perdant face au tryclope. Pour imager, je pense que Tenshin pourrait lui faire très mal en le touchant, voire le tuer avec un Kikoho, mais que jamais il le toucherait, Popo anticipant tout ses mouvements, et Tenshin pas assez puissant pour creuser suffisament l'écart pour rendre cette anticipation caduque.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités