Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 20:10

Je trouve que la déclaration de T.Silva a été trop prise au sérieux alors qu'elle n'est même pas "méchante". Il dit qu'il est plus serein aux coté d'Alex car celui-ci a plus d'expérience que Sakho. C'est pourtant la vérité, et ça ne place pas Sakho en position d'infériorité pour autant. Il a d'ailleurs bien dit que Sakho était un bon défenseur avec une bonne technique.
Si il avait dit qu'il préférait jouer avec Alex, car il le trouve meilleur, là encore ça aurait pu faire jazzer, mais là on parle uniquement d'âge.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Oct 02, 2012 20:18

Ca serait étonnant venant de Thiago Silva, oui.

J'ai trouvé ça.

http://www.franceinfo.fr/football/psg-t ... 2012-10-02
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 20:32

Ouai. Un démenti de circonstances pour calmer les ardeurs des médias et des supporters qui se sont enflammés en lisant ce qui était mis en avant et qui faisait vendeur. On est passé d'un "je suis plus serein en jouant aux cotés d'Alex, qui a plus d'expérience" a des "T.Silva préfère jouer avec Alex".
Vive les torchons qui aiment bien pourrir l'ambiance avant des matchs importants.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mar Oct 02, 2012 20:52

Piccolo Daimao {l Wrote}:
J'ai trouvé ton avatar en cas de victoire olympienne ^^

Non, je t'avais dit que ça serait Valbuena, haha.

Puisque tu me cherches ^^

Image

ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 22:52

Tu n'as aucune pitié :)

Bon, je pense que ça sera fini pour le Losc , cette année en ligue des champions. Même pas sur qu'ils soient relégués en Europa Ligue. Quel gâchis. Dire que je me réjouissait la saison dernière qu'ils puissent la jouer, cette déception.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Oct 02, 2012 23:12

Khanard {l Wrote}:Si je comprends bien, on reproche aux joueurs de foot de faire dans la langue de bois ou bien d'être trop honnête...

À la limite, je préfère ce genre de déclarations à "l'important ce soir, c'était les trois points" (prononcé un soir de Coupe de France, véridique !) ou le célèbre "on va tout donner ce soir pour nos supporters" suivi, après le match, par "on a manqué de réussite ce soir, mais il y avait beaucoup de points positifs : on va continuer de travailler".

Non en fait j'aime bien qu'un joueur ne fasse pas de langue de point mais je trouve que ça serait bien de respecter un certain devoir de réserve vis à vis de ses coéquipiers. C'est l’entraîneur qui décide de la composition d'une équipe et donc quand un joueur du calibre de Thiago Silva affiche une préférence ça pèse forcément dans la balance lors des choix de l’entraîneur qui voudra que son défenseur phare soit dans le meilleur état d'esprit possible. Après je viens de lire le démenti posté par Bra et la déclaration semble bien plus mesurée donc bon en fait il n'y a pas vraiment de problème

Sinon, je suis aussi déçu pour Lille :(
Et WTF le Bate Borisov qui met 3-1 au Bayern o_O
Random

Messagepar Bra le Mer Oct 03, 2012 1:32

Malgré le score, je n'ai que peu vu le match mais on m'a dit que c'est quand même un hold-up.
Ils peuvent remercier le manque de chance et de réalisme du Bayern Munich.
Après ça ne m'étonne pas, c'est une équipe qui joue avec ses armes, tant mieux et bien joué à eux.

Sinon http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=739932 j'adore ce type, toujours juste dans ses propos, introllable !

Sinon dommage pour Lille, mais perdre 2-0 contre Valence, c'est pas honteux... (la liga surestimée ? Ben voyons :lol: )
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 03, 2012 8:36

Le joueur que je préfère chez les Marseillaises.
Haha qui aurait cru que le Bate Borisov serait en tête de poule après ces 2 matchs. Ils ont bien surpris leur monde, eux qui devaient être dernier "normalement". Si ça continue, Lille ne gagnera peut être même aucun match.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 03, 2012 9:31

Encore un but sortie de nul part, un par match ça commence à faire beaucoup... Et puis Landreau commence a être fini aussi, je comprends peut être mieux la signature d'Elana cette saison...

Bon sinon la différence a pas été flagrante en 1ère, encore de la vendange lilloise, et comment par contre peut on se prendre un but comme ça en LDC, avec un appel très basique plein axe... même en district on se serait fait pourrir d'avoir laisser passer ça...
Fin de match lamentable des lillois.

Si ça continue, Lille ne gagnera peut être même aucun match
.

Ca je le sens arriver aussi.
Mais je me dis aussi que ce groupe va peut être être plein de surprise. Ca sent le groupe ou le premier aura 10 point et le 2ème 6 ou 7...
Pour Borisov, il leur manque plus que 4 points pour quasiment s'assurer la qualif, ça craint...
Ca va être chaud de sortir de ce groupe, mais c'est pas encore impossible, une victoire contre le Bayern nous relancerait considérablement. Ca n'a rien d'impossible, mais il faut espérer que le LOSCsoit dans un cycle vertueux au lieu d'un cycle infernal...

Borisov sont quand même surprenant, et le Bayern a fait la même erreur que nous en les sous estimant sans doute.

Et même si on passe pas, ce serait bien d'au moins finir 3ème pour être reversé en EL et soigner le coeff Uefa
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 03, 2012 10:04

Même si ils seraient relégués en Europa Ligue, je ne les vois même pas s'investir dans cette compétition. Priorité au Championnat comme d'habitude.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 03, 2012 10:15

A la différence que cette année, on est presque doublé sur tous les postes, donc l'équipe "B" est plutôt une A'. Le niveau global est moins élevé que l'an dernier, mais plus homogéne à mon gout.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Oct 03, 2012 10:35

Y'a 2 ans l'OM a perdu ses 2 premiers matchs en poule (contre Spartak et Chelsea), on avait donc zéro point en 2 matchs, on est finalement passé en atomisant Zlina chose truc et en cravachant comme des boeufs sur la fin, c'est pour dire que Lille n'est pas encore forcément éliminé, bon après c'est le Bayern...

Sinon je suis d'accord sur Landreau, autant (excepté un peu à Paris, j'ai jamais compris d'ailleurs!!) il a été exemplaire, autant cette saison je le trouve bien juste quand même...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 03, 2012 13:42

Bah il va sans doute pas tarder à prendre sa retraite de toute façon, il a déja anticipé en faisant consultant sportif, ce qui est assez rare pour un joueur encore en exercice. Pour moi c'est très annonciateur. Ce qui me parait sur c'est qu'il finira sans doute sa carrière chez nous, ou alors, il fera une Barthez en faisant un dernier contrat dans un "petit" club en difficulté et ce serait pas étonant que ce soit dans le même club en plus. Mais bon moi j'estime que Barthez a terminé sa carrière à l'OM, pas à Nantes qui était plutot un bonus...
Mais ce serait se mentir de ne pas voir qu'il est en pleine régression, même si il est jeune pour un gardien. Mais bon a contrario il a joué très jeune, la plupart des gardiens ne commencent leur carrière réelement qu'à 26-27 ans. Chez Landreau, qui marche ENORMEMENT au mental (ce qui pour moi explique son echec à Paris), je sens parfois presque de la lassitude...
Nosferatu

Messagepar Denax le Mer Oct 03, 2012 23:52

Docteur René et Mister Girage

Spoiler
Image

:lol:
Denax

Messagepar Bra le Jeu Oct 04, 2012 23:37

Bon, les olympiques ont tous les deux gagnés, c'est bon ça.

Je n'ai vu que le match de l'om, mais j'ai vu que Lyon a eu chaud aux fesses, Ginji en dira certainement quelques mots.

Bon, plusieurs satisfactions côté marseillais.

Barton, énorme match, un peu cramé vers la fin mais dans l'ensemble c'est du très bon, il a une très bonne technique et défensivement c'est propre mais engagé, c'est ça qu'il manque au milieu de terrain marseillais.
Il apporte un gros impact physique au milieu.
Il sera certainement une très bonne arme sur coup de pied arrêtés, il les tires très très bien mais Valbuena a repris le relai après son entrée.
J'espère qu'il va garder cette bonne attitude sur le terrain, c'est ma plus grosse crainte venant de lui.

Mendes, plutôt bon défensivement,et même si c'est pas son rôle il a fait une passe décisive et un but. Pas mal pour un premier match.

Un retour de Loïc Remy, pas spécialement bon en début de match mais pas spécialement mauvais non plus, il marque finalement un doublé en fin de match, ça va lui faire du bien.
J'espère le voir jouer face au PSG.

Une très bonne entrée de Gignac qui marque un véritable but d'attaquant, après avoir tenté une superbe frappe enroulée qui termine sur le poteau.

Et Valbuena qui a fait un bien fou à l'équipe en rentrant, vraiment le meilleur marseillais depuis le début de la saison.

J'ai trouvé la défense centrale plus que moyenne et pas du tout rassurante, heureusement que Mandanda nous sort une superbe parade décisive avant la mi-temps.
Je n'arrive pas à accrocher à l'équipe jeune de l'OM, c'est incroyable.

Bon, joli score 5-1 mais c'était Limasol en face et la première mi-temps de l'om (équipe 2) a été mauvaise, donc être prudent pour le prochain match au vélodrome face au Paris Saint-germain.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café