Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 05, 2012 9:00

C'est bon ça. Les 2 Olympiques qui sont en tête de leur groupe. Il faut continuer pour qu'ils puissent tout deux atteindre les 8è. Je pense que Bordeaux devrait passer aussi. C'est bien parti, et ça change de Lille qui aurait du laisser sa place en ligue des Champions à l'un des 2 Olympiques.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 05, 2012 10:32

Dans le groupe de Lille, outre la prestation inattendue du Bate Borisov, je doute que beaucoup de clubs français, même ceux que tu cites, pourraient sortir du groupe indemmes à l'heure actuelle, sauf exploit. Même pour le PSG ce serait pas gagné. Le groupe est dur, on le savait, il est juste plus pimenté que prévu avec le Bate que personne n'attendait. Mais attendons la 6ème journée avant de juger définitivement :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Ven Oct 05, 2012 12:11, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Oct 05, 2012 12:03

Bra {l Wrote}:Je n'ai vu que le match de l'om, mais j'ai vu que Lyon a eu chaud aux fesses, Ginji en dira certainement quelques mots.

Oh non, j'ai pas envie :?

Bon allez, bien parce que c'est toi ...

Que dire si niveau maîtrise, nous avons été mauvais ? Les occasions, on les a eu. mais comme contre Bordeaux, on a montré trop de largesse défensive, et une naïveté assez ridicule, et qui peut se payer cash contre une bonne équipe. Garde a voulu essayer de se la jouer turn-over avec beaucoup de jeunes, bon, là, ça a marché, mais je croyais qu'on allait la jouer à fond cette compét', elles sont où les bonnes résolutions ^^" ?
Ne pas voir de but d'attaquant est démonstratif pour moi. On a beau avoir mis 4 buts, ça montre que le secteur offensif pêche devant (je veux dire que même Réveillère mette un but, les attaquants doivent bien avoir la honte là.). Et quand le secteur défensif est conduit par un joueur en manque de rythme total et COM-PLE-TE-MENT à la ramasse, bah ça fait 3 buts. Parce que Koné est sympa hein, jolie histoire du type en national, ect. Mais ce qu'il fait hier, même en national tu ne le fais pas ... Mais ce n'est pas le seul. Fofana n'a pas été bon, malgré son doublé qui sauve le match. Pareil pour Réveillère, marquer c'est drôle, mis défendre son coté peut être pas mal non plus. 13 buts encaissés en 10 matchs, dont 7 fois où on concède l'ouverture du score. C'est beaucoup, vraiment beaucoup.
Lisandro énorme par contre, la gnaque de ce joueur est toujours un régal à regarder quand ton équipe est mauvaise.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 05, 2012 14:11

Dans le groupe de Lille, outre la prestation inattendue du Bate Borisov, je doute que beaucoup de clubs français, même ceux que tu cites, pourraient sortir du groupe indemmes à l'heure actuelle, sauf exploit. Même pour le PSG ce serait pas gagné. Le groupe est dur, on le savait, il est juste plus pimenté que prévu avec le Bate que personne n'attendait. Mais attendons la 6ème journée avant de juger définitivement :wink:

Je pense que Lyon et l'OM finiraient au minimum 3è du groupe. Je les surestime peut être, mais je ne peux m'enlever de l'esprit qu'ils feraient meilleur figure que Lille, qui a moins d'expérience Européenne et me donne l'impression de ne pas s'investir à 100%.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Oct 05, 2012 14:46

Perso je vois aucun club français capable de sortir de la poule de Lille (à part peut être le PSG mais j'en doute quand même)

Sinon merci à l'OL et l'OM de remonter un peu notre coefficient UEFA.

Je vois que personne n'a parlé de la liste de Deschamps donc je vais le faire. Pour rappel voici la liste pour aller défier l'Espagne et le Japon :

Gardiens : Mickaël Landreau (Lille), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Christophe Jallet (Paris-SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (Paris-SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Lassana Diarra (Anzhi Makhachkala), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris-SG), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich).

Au niveau des gardiens, je comprends toujours pas l'absence de Ruffier mais bon je dois être de parti pris.
Pour la défense mis à part Rami que je remplacerais par Varane j'ai pas grand chose à dire
Pour les milieux, je comprends toujours pas pourquoi Gonalons a une place indiscutable dans chaque liste de Deschamps mais bon passons. Pour le reste étant donné les blessures de Mavuba et de Diaby, je pense que Deschamps a fait les bons choix. Par contre, je suis étonné de la présence de Lassana Diarra vu le club dans lequel il est allé s'exilé (j'étais le premier à penser qu'il n'avait plus aucune chance de revenir). Moussa Sissoko me semble être un bon choix même s'il est loin du niveau d'un Diaby
Pour les attaquants on a du classique même si personnellement je n'aurais pris ni Gomis ni Giroud (après le problème c'est que je vois pas qui mettre à la place avec ce profil parce aussi bien Lacazette, Gameiro, Cissé voire Trézéguet ça a rien à voir)

Aussi je suis bien content que Deschamps ait remis Wenger à sa place. Il m'insupporte vraiment de plus en plus celui-là
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 05, 2012 15:34

Je trouve que c'est une bonne liste. Dommage que la Toul soit blessé, car je l'aurai bien vu dedans.
Equipe probable face à l'Espagne, je pense :

-------------------Lloris---------------
Debuchy---Koscielny--Sakho------Evra
---------------L.Diarra--------------
--------------Capoue----Cabaye-------------
Valbu/Menez----------------------Ribéry---
-----------------Benzegoal--------------------

Perso je vois aucun club français capable de sortir de la poule de Lille (à part peut être le PSG mais j'en doute quand même)

La seconde place se jouerait entre Valence et Paris en faite.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Oct 05, 2012 15:36

Avec Lloris sur le banc et Mandanda qui bide contre Valenciennes, Landreau va-t-il devenir titulaire ? :P
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 05, 2012 17:16

Au niveau des gardiens, je comprends toujours pas l'absence de Ruffier mais bon je dois être de parti pris.

Sur ce point là, j'ai mon idée. A mon avis, l'idée que se fait Deschamps d'un 3ème gardien (et que je me fait aussi), c'est qu'il doit être un cadre de vestiaire, et soutenir le gardien titulaire et son remplaçant. Concrétement, faut dire qu'il y a très très peu de chance que le 3ème gardien ne joue un match. Il faut que celui ci puisse l'accepter, prenne conscience de son rôle et l'exerce. Landreau est l'homme idéal pour ça, assez intelligent pour un footeux pro, il sait faire la part des choses, et ce même s'il est actuellement clairement pas, disons, dans le top 5 français (pour être gentil). Un peu à la Charbonnier en 98. En gros, on pourrait se passer de 3ème gardien, en selection, 99,9% du temps, alors tant qu'à en prendre un, autant qu'il serve à quelque chose. Et surtout, le 3ème gardien ne doit surtout pas être un joueur voulant bousculer la hierarchie.
Ruffier peinant à aligner plus de 4 mots qui se suivent dans un ordre logique, et qui, je n'en doute pas, doit avoir une capacité de reflexion et d'analyse proche de celle d'une carpe, même s'il est un très bon gardien, je comprends et adhére tout de suite au choix de Deschamps.
Je me rapelle que le LOSC avait failli le prendre à la place de Landreau à une époque, je le connaissais pas, mais quand je l'ai entendu ouvrir la bouche, mes réactions ont été: :shock: :x :cry: :lol:

blessures de Mavuba et de Diaby

Qu'est ce qu'il lui arrive encore à lui?
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 05, 2012 18:45

Et ça tombe pile, quand on a besoin de lui pour l'Espagne. Quelle farce, le physique de ce joueur. Un beau gâchis.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Oct 05, 2012 20:18

On ne peut pas compter sur un joueur comme Diaby pour l'avenir.
En ce qui concerne le troisième gardien, j'en ai franchement rien à faire, si Landreau est mieux pour le vestiaire comme le dit Nosferatu, bah oui. Pourquoi pas ?

Denax {l Wrote}:Avec Lloris sur le banc et Mandanda qui bide contre Valenciennes, Landreau va-t-il devenir titulaire ? :P

Mandanda ne bide pas à Valencienne mais fait un bon match, il y a juste sa boulette.
Peut-être le meilleur gardien de ligue 1 avec Sirigu.
Heureusement qu'il est là en Europa League, hier.

Random {l Wrote}:même si personnellement je n'aurais pris >>> Giroud<<<

Ben pourquoi ? Giroud a du temps de jeu et même s'il plante pas, il fait des passes décisives et a la confiance de Wenger, et je pense que c'est franchement pas le moment de lui faire perdre confiance en lui.
Pour ce qui est de Varane, je pense qu'il joue trop peu, est fautif sur le but de la Corogne.
Je ne le crois pas encore prêt.
Bra

Messagepar Random le Ven Oct 05, 2012 20:52

Oui il est fautif sur le but de La Corogne mais il se rattrape après sur le match. Par contre, je pense que Deschamps l'a laissé aux Espoirs car ils ont un match important
Et puis bon après perso je suis vraiment pas du tout fan de Rami donc j'aurai toujours une préférence pour Varane (à moins que son niveau de jeu devienne très faible mais, pour le moment, ce n'est pas le cas)

Pour le troisième gardien soit mais, en fait, je voyais pas vraiment Ruffier comme un troisième gardien mais plutôt comme un numéro 1 potentiel (même si Lloris est très bon j'ai jamais été fan). Après faut avouer que changer le gardien numéro 1 peut être déstabilisant pour l'équipe et n'apporterait pas vraiment une énorme plus value à l'équipe (vu le niveau très élevé de tous nos gardiens aussi bien Lloris que Mandanda)

EDIT : OK Saint-Etienne met 4-0 à Nancy au bout de 25 minutes de jeu si je perds mon pronostic avec ça c'est que je suis maudit !
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 06, 2012 22:13

On a gagné :shock:

Bon franchement c'était pas du haut niveau, quelqu'un ne supportant pas une des deux équipes se serait bien fait chier.

Je sais pas quelle valeur donner à cette victoire lilloise tant Ajaccio est d'un niveau abyssalement nul... Pour dire, Basa a fait un débordement de 70 mêtres et s'est retrouvé dans la surface adverse, avec passement de jambes et tout, j'ai bien cru qu'il allait aller au bout (et je suis sur que lui aussi s'y voyait :lol: ).
Je pense que s'il y avait eu des poches dans les shorts corses, Mutu aurait mis les mains dedans... Mais bon de toute façon non-match complet d'Ajaccio ce soir.
Malgré la victoire, on peut pas vraiment dire qu'on ait bien joué, c'était très très brouillon, faut pas se le cacher, voire c'était en terme purement technique et tactique le pire match de la saison... Basa qui se retrouve ailier, j'ai même vu De Melo jouer 6 pendant 30 bonnes secondes ^^... Et paradoxalement, on le gagne...
Roux a été monstrueux ce soir par contre, je maintiens mon retournement de veste 8-) Il s'est défoncé tt le match, il mérite bien son but... Je recrois en le potentiel de ce joueur, j'espère que Garcia va lui maintenir sa confiance. Tout comme Gueye qui est un récupérateur hors norme mais qui pêche dans la relance, s'il corrige ce défaut, la relève est assurée.
L'absence de Mavuba a un impact incroyable sur le jeu lillois par contre, c'est assez flagrant, Gueye ayant un style de jeu bien différent, et n'étant surtout pas le leader charismatique qu'est Mavuba. Ou alors c'est peut être le 4-4-2 qui me donne cette impression, je sais pas, mais en tout cas, j'ai eu l'impression que les gars étaient parfois un peu beaucoup pommé dans leur placement.
Content pour le petit Mendes qui marque son premier but avec nous aussi. La encore, il a un énorme potentiel, ça se sent, quand il aura corriger certaines erreurs techniques du style justesse des passes et des centres, et musclé un peu plus son jeu (oui parce que lui, quand y a un duel aerien, il rentre les épaules et saute pas ^^), il peut devenir très fort.
Enfin bref on va pas faire la fine bouche, le principal ce soir, c'était les 3 points, qu'importe la manière. J'espère que ça augure un nouveau cycle.

Edit: Pastore 40 millions c'est quand même la blague du siècle :lol: Heureusement que les qataris peuvent dépenser l'oseille sans compter...
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Oct 08, 2012 1:34

Bon saleté de namek ^^ bon matc, sérieux j'aime pas les joueurs du psg en général (et c'est subgestif ^^) mais Zlatan c'est énorme, bon par contre nous on a Gignac ^^ bref content de ce résultat, en particulier parce que c'était un bon match (bon en fait c'était une bonne 1ère mi temps ^^) mais j'aime le beau jeu, j'espère que t'as kiffé aussi ^^ à la revoyure gamin ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Lun Oct 08, 2012 1:47

Ce soir j'ai vu un match énorme (Barca - Real) et une purge footballistique (OM - PSG). Sérieusement, j'ai cru que j'allais m'endormir en deuxième mi-temps tellement on se faisait chier ...
Match nul logique en tout cas et faudra que les journalistes me disent où ils voient que ce match a tenu toutes ses promesses parce qu'à part sur le nombre de buts (dont 3 sur coups de pied arrêtés) je vois pas
Random

Messagepar Bra le Lun Oct 08, 2012 2:46

Random {l Wrote}:Ce soir j'ai vu un match énorme (Barca - Real) et une purge footballistique (OM - PSG). Sérieusement, j'ai cru que j'allais m'endormir en deuxième mi-temps tellement on se faisait chier ...
Match nul logique en tout cas et faudra que les journalistes me disent où ils voient que ce match a tenu toutes ses promesses parce qu'à part sur le nombre de buts (dont 3 sur coups de pied arrêtés) je vois pas

Que dire de plus ? Je suis totalement d'accord.
Cela dit, j'ai pas pu voir Barça-Real après que OM-PSG ait commencé, ce que je regrette, vu comment le début du clasico (le vrai) était passionnant.
J'avoue quand même que Gignac m'a donné un orgasme.

Sinon, félicitation à Amalfitano, j'espère qu'il va se prendre quelques matchs de suspension pour se faire calmer cet abruti, bravo quand même à Matuidi pour son sang-froid.

rodjackie {l Wrote}: j'aime pas les joueurs du psg en général

Idem, mais ça dépend, j'aime bien le petit Veratti, Thiago Silva Ibra est beau à voir jouer, je l'aimais bien à Milan mais là c'est indigeste pour moi. :lol:

Voilà le secret derrière la grande forme de Gignac ce soir.
Souvent critiqué pour son alimentation loin d'être irréprochable et son goût prononcé pour les hamburgers lors de ses deux premières saisons à l'Olympique de Marseille, l'attaquant André-Pierre Gignac doit à présent composer avec cette étiquette qui lui colle à la peau. Et ce n'est pas son coéquipier et ami Benoît Cheyrou qui se prive pour le lui rappeler.

"J'offre un big mac à Gignac s'il marque contre le PSG", a plaisanté le milieu de terrain olympien en conférence de presse.
Une motivation supplémentaire pour le clasico ne peut pas faire de mal...
(Par Romain Rigaux)
Dernière édition par Bra le Lun Mars 04, 2013 19:44, édité 1 fois.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café