[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 16:18

Dites, rien a voir avec ce que Battosai parle mais je me demandait, une chose...pourquoi tous les people français viennent s'installer en Belgique ? C'est pas que je les aiment pas mais bon...la fiscalité est si terrible en France que toutes les grosses fortunes se barrent en Belgique ? :o

Parce que bon j'apprends que Paul-Loup Sulitzer va s'installer en Belgique après bien d'autres (dont j'ai oublié le nom :P ) alors je me pose la question :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Battosai le Mar Oct 09, 2012 16:38

Tu parles du fait que des gens délocalise leurs usines dans un autre pays pour avoir plus d'argent ce que y-a souvent en ce moment ?

Quand même ça m'étonne qu'ils aillent en Belgique non car c'est un mauvais pays mais plutôt que ceux qui délocalise sont plutôt du genre à aller en Inde en Chine (Bon le pays est riche mais pas les citoyens) dans les pays de l'Afrique de l'Asie ou encore au Brésil vu que là bas ils paient moins cher les gens ce qui est plus convenable que en Europe ! L'une des raisons d'ailleurs pourquoi les gens là bas sont pauvres :? Pas tous les pays de ce pays heureusement sinon je généralise là :?
Donc ça m'étonne après une recherche vite fait le gars dont tu parles donnes ces raisons : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html Après je ne le crois pas tellement mais ça resté à voir :D
Battosai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 16:48

Non non je parles des gens riches et connu qui "fuient" la France pour la Belgique pour une question d’impôts apparemment plus intéressants de le plat pays qui est le mien :p

Mais ca m'étonne parce que je pensais pas que notre fiscalité était si avantageuse que pour provoquer le déménagements de ces grosses fortunes :o

Pour la délocalisation, c'est clair que c'est une pratique commerciale de plus en plus courante pour faire des économies (et de ce coté la, délocaliser en Belgique ne servirait a rien, a part pour le doublage de DBKai ou apparemment ca a failli se faire :P )

Sinon tu as trouvé le bon article, c'est bien lui dont je parlais :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 17:30

Notre président de la République a décidé de piquer les trois quart des revenus au-delà d'un million d'€uro.

Je ne connais pas grand monde qui aurait envie de donner les trois quart de son salaire à l'état.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2012 17:34

Foenidis a écrit:Notre président de la République a décidé de piquer les trois quart des revenus au-delà d'un million d'€uro.

Je ne connais pas grand monde qui aurait envie de donner les trois quart de son salaire à l'état.

Si ça me laisse 250 000 euros par an (je suppose que le million est par an, pas par mois), ce serait avec plaisir !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Battosai le Mar Oct 09, 2012 17:40

Perso moi la délocalisation d'usine m'a toujours dégouté juste pour avoir plus d'argent et profiter de pays pauvre ou ils paient peu comparer à l'Europe (Bon après ça peut être positif pour les salariés même si il gagne peu)
Quand j'ai vu ça sur les infos y-a pas mal de temps j'ai eu envie de gueuler de vomir sur eux bref ça m'a dégouté... Si au moins ils paient le même prix les employer qu'en Europe là ça serait déjà mieux même si pour nous ça serait moins cool quand il délocalise et ça l'est en ce moment vu comment c'est pratiqué.... :cry:

Pour la fiscalité de Belgique c'est bien en gros sur les impôts ? Et en Belgique le prix à payer ne dépend pas sur la fortune je crois d'ailleurs que la Belgique est l'un des meilleurs endroits pour les riches car en France nous ça dépend sur l'argent que on gagne je crois (les impôts)! (Je crois je crois bref...) Donc là c'est vrai que pour ça les riches sont plus avantagé que en France !

J'ai juste une question ? J'ai entendu de je ne sais plus où que question aide en argent pour ceux qui sont pauvres en Belgique vous en avez plus en France mais pour les médicaments on est avantagé (Je sais plus d'où j'ai entendu ça :()

RMR a écrit:
Foenidis a écrit:Notre président de la République a décidé de piquer les trois quart des revenus au-delà d'un million d'€uro.

Si ça me laisse 250 000 euros par an (je suppose que le million est par an, pas par mois), ce sera avec plaisir !

Je suis entièrement d'accord mais la plupart des hommes sont égoïstes ! 250 000 millions d'euros ce n'est que 1/4 de un million mais c'est déjà beaucoup mais ça suffit pour que des hommes partent du pays :(
Des hommes goutent tellement à l'argent à un point que en avoir un peu moins mais en ayant tout de même beaucoup et ils ne peuvent pas s'en passer et se cassent du pays où ils ont vécus leurs vie leurs enfances rencontrer des gens appris des choses :o

édit : Ma sœur est revenu de l’hôpital j'ai vraiment eu peur quand elle est parti car si ça s'était infecté ça aurait pu être très dangereux car je sais que des hommes sont morts à cause de ça sinon ça fait bizarre de là voir avec un plâtre :lol:
Battosai

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 17:49

RMR a écrit:Si ça me laisse 250 000 euros par an (je suppose que le million est par an, pas par mois), ce serait avec plaisir !

Ben pas moi !
M'en fous d'en avoir assez ou pas, c'est le principe.
De plus, imagine que tu sortes un bouquin qui finit best-seller juste cette année... pourquoi devrait est-ce l'état qui en retire les bénéfices ?
Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord. Image

L'argent gagné, ce n'est pas de l'argent volé... il n'y a aucune raison de s'en trouvé spoiler sous prétexte qu'en France c'est mal vu de bien gagner sa vie.

Un artiste, un industriel, un inventeur... peu importe, devrait pouvoir bénéficier des fruits de son talent... point.
Une fiscalité aussi indécente, moi j'appelle ça du racket.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Oct 09, 2012 17:52

Foenidis a écrit:
RMR a écrit:Si ça me laisse 250 000 euros par an (je suppose que le million est par an, pas par mois), ce serait avec plaisir !

Ben pas moi !
M'en fous d'en avoir assez ou pas, c'est le principe.
De plus, imagine que tu sortes un bouquin qui finit best-seller juste cette année... pourquoi devrait est-ce l'état qui en retire les bénéfices ?
Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord. Image

L'argent gagné, ce n'est pas de l'argent volé... il n'y a aucune raison de s'en trouvé spoiler sous prétexte qu'en France c'est mal vu de bien gagner sa vie.

Un artiste, un industriel, un inventeur... peu importe, devrait pouvoir bénéficier des fruits de son talent... point.
Une fiscalité aussi indécente, moi j'appelle ça du racket.

Enfoirée de capitaliste ! Les rouges auront ta peau.
SInon je suis d'accord avec RMR !
Je veux payer des impôts, beaucoup d'impôts !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Battosai le Mar Oct 09, 2012 17:54

Foendis les impôts sont aussi utilisé pour la construction de ponts de péage l'aide aux chômeurs et tout ça aider des écoles !

Si il n'y avait pas ces impôts comment la France se débrouillerait pour financer plein de trucs ? C'est ce qui fait fonctionner notre société sans ça moins d’hôpitaux moins d'écoles moins d'autoroute plus de pauvre, moins de constructions essentiels à notre vie et d'autres choses comme les médicaments! Les impôts servent à plein de chose dans notre vie sans ça notre pays peut nous offrir moins de chose essentiel dit toi juste que c'est une cotisation que on fait ensemble pour mieux vivre !! (Je devrai rien dire vu que je ne paie pas d’impôts ce sont mes parents :D mais bon...)
Dernière édition par Battosai le Mar Oct 09, 2012 18:04, édité 3 fois.
Battosai

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 17:54

Je voudrais bien en payer beaucoup aussi !
:P
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2012 18:04

Comme le dit Battosai, il ne faut pas oublier qu'à la base, les impôts, c'est pour financer les dépenses d'état. Alors, ok, il y a des dépenses parfois merdiques faites par nos chers politicards, mais il n'empêche qu'en principe l'argent va aussi à la sécurité sociale, à l'école, aux hôpitaux, etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Warokoo le Mar Oct 09, 2012 18:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Pénible d'avoir des gens comme ca dans sa classe :x Heureusement que j'en ai jamais des cas comme ca :o

Mais si tu es a bout, la pub le dit bien : "Le Courrier de l'Enfer fera votre affaire !" Image

Tu veux qu'il passe toute l'eternité en enfer juste pour se venger d'un pote qui "fait son age" mentalement ? :shock:

Tu es plus fourbe qu'il n'y parait, on croit que t'es tout gentil à cause du kawai-choupisme mais c'est une façade pour mieux nous avoir en fait :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Sinon tant mieux si tu as eu une meilleur journée aujourd'hui Battosai ^^ (je te l'avais dis non ? :p), et également pour ta soeur ;)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 18:07

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer d'impôts... si je gagne très très bien ma vie, la moitié, OK... fifty/fifty, je trouve ça tout à fait acceptable... mais les trois quart ! Image

Je sais à quoi servent les impôts merci. (et pour avoir travaillé dans plusieurs administration, que beaucoup de cet argent est dilapidé bêtement, gaspillé... aussi, en plus d'être utile).
Foenidis

Messagepar Battosai le Mar Oct 09, 2012 18:09

Lol je n'avais pas remarqué que c'était sur la fille des enfers pourtant j'avais du lire le tome 1 une dizaine de fois les autres je ne les ais pas :P
Sinon merci Warokoo ^^
Battosai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 18:59

Oooh mais non Warokoo, je suis kawaii tout plein vraiment :o Sauf que quand la situation l'exige, je peux en venir à des extrémités qui me répugne mais qui sont vraiment nécessaires !

Et Battosai, tu devrais regarder l'anime plutôt, c'est bieeeeen mieux :P

Pour ce qui est des impôts, merci pour la précision Foenidis et en effet, je comprends maintenant pourquoi tous ces gens viennent en Belgique parce que 75%, je trouve ca aussi largement abusé :o
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café