Foenidis {l Wrote}:Taxons les riches à l'échelle planétaire... brillante idée !
Qui aura envie de devenir riche avec ça ?
Faut pas rêver, peu de gens bossent, suent et vont se démener uniquement pour le bien commun. La philanthropie ne fait pas partie du code génétique humain.
Euh... La philantropie n'existe pas? C'est vrai qu'on ne voit pas d’infirmiere payée au smic, de pompier payée 2000 euros par mois, ou de scientifique concevant des médicament, être payé largement en dessous des 5000 euros...
Et qu'est-ce que tout ces gens ont en communs? Ils sauvent des vies et sont bien moins payé à l'heure que des petits cons assis dans leur fauteuil, à bénéficier de 4 mois de vacances, et qui ont un métier qui leur assure de ne jamais être viré... (les profs...)
Ou alors que des gros con qui travaillent dans une mairie, qui sont payé avec nos impôts et qui se tournent les pouces toutes la journée (véridicte, j'ai beaucoup vu ça dans le sud-ouest...)
Ou alors que des salauds qui profitent de la détresse des gens pour se faire un paquet de fric (certaine télée...)
Et pour les stars en tous genre, pour l'exemple que beaucoup montre, et pour le salaire qu'ils ont, sincèrement, des fois j'aimerais bien posséder une bombe nucléaire et pouvoir faire chanter la planète....
Et moi je rêve depuis tout petit de devenir chercheur pour améliorer le commun de l'humanité par la science, en sachant que j'ai peu de chances de gagner au dessus de 2500 par mois, et beaucoup plus de passer 40h par semaines dans un labo à me ruiner la santé, pour le bien de qui? De société qui s’enrichiront en vendant mes médicaments au plus pauvres... C'est beau le monde...
Foenidis {l Wrote}:J'ai connu des fonctionnaires (pas entendu parler, non, connu !) qui prennent systématiquement leurs six mois de maladie payés à temps plein par exemple, et ça, tous les ans. Pour moi, ceux là sont au moins aussi pourris que des exploiteurs du genre du patron d'Antarka.
Si on s'attaquait aux gens qui profitent indûment du système, on récolterait sûrement plus de pognon qu'avec cette mesure fiscale.
Bah oui, mais pourquoi on le fait pas? Parce que les fonctionnaires, et notamment les profs (surtout eux d'ailleurs) sont quasiment intouchables, pour peu qu'ils ne frappent pas un élève... Ils ont 4 mois de vacances dans l'année, touche 2000 euros par mois, et je vois que ma prof de français n'a que 10 heures de cours dans la semaines... Et après ils disent qu'ils ont du mal à trouver de nouveau prof? Je comprend pas:
Un emplois stable, payé 2000 par mois, avec 4 mois de vacances sûr et un emplois garanti, franchement, j'accepte...
Après on manque d'argent, mais certains de ces profs pourraient surement bosser dix heures de plus, là on en économiserait de l’argent...
Après c'est sûr, mon avis ne vaut rien parce que j'ai pas le cul dans un fauteuil en cuir, et que je touche pas 10000 euros par moi, garantis pendant 5 ans...
PS: 250000 euros, c'est environ le prix d'une belle petite maison, sachant qu'en france on s’endête en général pour 30 ans quand on en achète une, faut pas exagérer... Si ont me dit que je vais toucher 1 000 000 par ans, mais que j'en aurais que 250000, j'accepte quitte à bosser 40 heure par semaines, être réputé dans le monde, avoir une ile luxueuse, et des millier de jolie fille à mes pieds...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"