[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2012 16:31

Tu pourras dire ce que tu veux, Foenidis, tu ne me feras jamais gober que qui que ce soit soit contraint à adopter un rythme de vie de plus de 250 000 euros par an, et qu'il soit lésé en terme de libertés et de confort de vie. Je ne le conçois pas, c'est tout.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas te voir répondre au fait que tout comme on n'accuse pas les occidents d'être des connards alors qu'on admet que leur niveau de vie est au-dessus de la moyenne mondiale, on n'accuse pas les riches d'être des connards même en admettant qu'ils gagnent plus que ce qu'ils mériteraient. Ils font les bénéfices qu'ils font, c'est indépendant de leur comportement moral. D'où que ton accusation est bancale et que tu nous donnes des propos qu'au contraire on réprouverait. Pas top, pour débattre, ni pour nous mettre dans de bonnes dispositions.

Bref, je m'arrête là, Foenidis étant qui elle est, on n'arrête pas la charge d'un taureau.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 16:41

RMR {l Wrote}:on n'accuse pas les riches d'être des connards même en admettant qu'ils gagnent plus que ce qu'ils mériteraient. Ils font les bénéfices qu'ils font, c'est indépendant de leur comportement moral.

Bah voilà.
Tu parles de bénéfice quand moi je parle de résultat d'un travail.
C'est là qu'on ne se comprend pas.
Un bénéfice, ce n'est pas un salaire.
Un salaire, c'est quelque chose qu'on gagne, et ce que je gagne, je ne le vole pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait me l'enlever de façon arbitraire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 10, 2012 16:43

Foenidis {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:on n'accuse pas les riches d'être des connards même en admettant qu'ils gagnent plus que ce qu'ils mériteraient. Ils font les bénéfices qu'ils font, c'est indépendant de leur comportement moral.

Bah voilà.
Un salaire, c'est quelque chose qu'on gagne, et ce que je gagne, je ne le vole pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait me l'enlever de façon arbitraire.

Le contrat social n'est malheureusement pas résiliable... C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 16:45

Quel contrat social ?
Qui parle de social dans cette histoire ?
Les 25 % de prélèvement supplémentaires vont servir à combler le gouffre du fonctionnement de l'état, c'est pas du social ça !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 10, 2012 18:09

Image
C'est toujours un plaisir de voir Foenidis débat... discut... échang... C'est toujours un plaisir de voir Foenidis poster.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2012 18:23

Foenidis {l Wrote}:

Bah voilà.

Je ne t'ai pas demandé la différence entre bénéfice et salaire, pour ça, je peux utiliser un dictionnaire. Je te demandais de reconnaître que personne n'a jamais critiqué les riches sur leur comportement moral ici, et ça, ce n'est pas impacté par les salaires ou par les bénéfices, donc l'un ou l'autre, c'est hors de propos. Ça va cinq minutes les double-esquives latérales.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Oct 10, 2012 18:27

Foenidis {l Wrote}:Un salaire, c'est quelque chose qu'on gagne, et ce que je gagne, je ne le vole pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait me l'enlever de façon arbitraire.

Pourtant tout salarié en France se voit amputer d'une partie de son salaire pour l'état, pour la sécu, c'est pour ça qu'on passe du brut au net...
Et là ça ne t'emmerde pas ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 18:44

> RMR

Quand quelqu'un dit de quelqu'un d'autre qu'il ne mérite pas ce qu'il gagne, oui, je trouve que c'est une attaque de niveau morale.

> Batroux

Euh... où as-tu vu que je n'étais pas d'accord sur le fait que tout le monde participe à la vie de la communauté ?
Je trouve normal de payer pour un système auquel je fais partie, mais pas pour donner plus que ce qu'on me laisse. C'est pas logique.
(même si de toute manière, un français moyen donne déjà largement plus que ce qu'on lui laisse, entre les divers impôts et taxes de toutes sortes, l'état se sert plus que largement à tous les râteliers !).

Si on me prend la moitié d'un million, je donne déjà 500 000 €... dix fois plus que le mec qui va gagner 100 000 € et qui n'en donnera donc que 50 000. J'estimerais avoir fait mon devoir.

Ce que je veux faire du reste, me regarde, que je le réinvestisse pour donner du boulot à des gens, que je fasse le bien en donnant à des oeuvres caritatives... ou que je sois un gros n'égoïste qui va le dépenser en frivolités. Ces frivolités feront de toute manière travailler des gens et rapporteront à l'état. Cet argent n'est pas perdu.
Il n'y a que si je l'entasse pour faire un joli matelas que cet argent sera "mort".
Je serais d'ailleurs pour que les revenus financiers soient plus taxés que ceux du travail, parce que ceux là sont, à mon sens, immoraux.
Y'en a marre que les spéculateurs fassent la pluie et le beau temps sur les produits de la vie quotidienne. Là oui, je crie "à mort les marchés financiers".
Foenidis

Messagepar Axaca le Mer Oct 10, 2012 18:47

Foenidis {l Wrote}:Taxons les riches à l'échelle planétaire... brillante idée !
Qui aura envie de devenir riche avec ça ?
Faut pas rêver, peu de gens bossent, suent et vont se démener uniquement pour le bien commun. La philanthropie ne fait pas partie du code génétique humain.

Euh... La philantropie n'existe pas? C'est vrai qu'on ne voit pas d’infirmiere payée au smic, de pompier payée 2000 euros par mois, ou de scientifique concevant des médicament, être payé largement en dessous des 5000 euros...

Et qu'est-ce que tout ces gens ont en communs? Ils sauvent des vies et sont bien moins payé à l'heure que des petits cons assis dans leur fauteuil, à bénéficier de 4 mois de vacances, et qui ont un métier qui leur assure de ne jamais être viré... (les profs...)

Ou alors que des gros con qui travaillent dans une mairie, qui sont payé avec nos impôts et qui se tournent les pouces toutes la journée (véridicte, j'ai beaucoup vu ça dans le sud-ouest...)

Ou alors que des salauds qui profitent de la détresse des gens pour se faire un paquet de fric (certaine télée...)

Et pour les stars en tous genre, pour l'exemple que beaucoup montre, et pour le salaire qu'ils ont, sincèrement, des fois j'aimerais bien posséder une bombe nucléaire et pouvoir faire chanter la planète....

Et moi je rêve depuis tout petit de devenir chercheur pour améliorer le commun de l'humanité par la science, en sachant que j'ai peu de chances de gagner au dessus de 2500 par mois, et beaucoup plus de passer 40h par semaines dans un labo à me ruiner la santé, pour le bien de qui? De société qui s’enrichiront en vendant mes médicaments au plus pauvres... C'est beau le monde...

Foenidis {l Wrote}:J'ai connu des fonctionnaires (pas entendu parler, non, connu !) qui prennent systématiquement leurs six mois de maladie payés à temps plein par exemple, et ça, tous les ans. Pour moi, ceux là sont au moins aussi pourris que des exploiteurs du genre du patron d'Antarka.
Si on s'attaquait aux gens qui profitent indûment du système, on récolterait sûrement plus de pognon qu'avec cette mesure fiscale.

Bah oui, mais pourquoi on le fait pas? Parce que les fonctionnaires, et notamment les profs (surtout eux d'ailleurs) sont quasiment intouchables, pour peu qu'ils ne frappent pas un élève... Ils ont 4 mois de vacances dans l'année, touche 2000 euros par mois, et je vois que ma prof de français n'a que 10 heures de cours dans la semaines... Et après ils disent qu'ils ont du mal à trouver de nouveau prof? Je comprend pas:
Un emplois stable, payé 2000 par mois, avec 4 mois de vacances sûr et un emplois garanti, franchement, j'accepte...

Après on manque d'argent, mais certains de ces profs pourraient surement bosser dix heures de plus, là on en économiserait de l’argent...
Après c'est sûr, mon avis ne vaut rien parce que j'ai pas le cul dans un fauteuil en cuir, et que je touche pas 10000 euros par moi, garantis pendant 5 ans...

PS: 250000 euros, c'est environ le prix d'une belle petite maison, sachant qu'en france on s’endête en général pour 30 ans quand on en achète une, faut pas exagérer... Si ont me dit que je vais toucher 1 000 000 par ans, mais que j'en aurais que 250000, j'accepte quitte à bosser 40 heure par semaines, être réputé dans le monde, avoir une ile luxueuse, et des millier de jolie fille à mes pieds...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 10, 2012 18:52

Les profs bossent déjà dix heures de plus pour préparer leurs cours, chez eux, sans être payés.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 19:01

Euh... La philantropie n'existe pas? C'est vrai qu'on ne voit pas d’infirmiere payée au smic, de pompier payée 2000 euros par mois, ou de scientifique concevant des médicament, être payé largement en dessous des 5000 euros...

Euh non, ces gens gagnent leur vie en faisant un métier qui sûrement leur plaît. C'est pas de la philanthropie ça, c'est joindre l'utile à l'agréable.
La philanthropie, c'est s'ils le faisaient bénévolement, ou même payaient pour le faire.

Et puis, cette mesure ne concerne pas que les gens qui touchent un million par an, mais aussi ceux qui ne le touchent qu'une fois. C'est à dire qu'avec les 250 000 € qu'il te reste, tu te paies ta baraque, mais que tu n'auras plus rien pour l'ile luxueuse et les filles à tes pieds.

Et puis, un million, ça paraît beaucoup, à nous les petits, habitués à vivre de peu. Mais c'est pas tant que ça.
À côté de chez moi, un couple a gagné l'équivalent de cette somme, en Francs à l'époque (près de 7 millions de Francs).
Ils ont fait construire une belle maison, piscine chauffée et tout le le tralala et ont mené grand train pendant environ cinq ans : open bar pour les amis, fêtes tous les week-end...
Au bout de ces cinq ans, ruinés, ils ont revendu la maison et sont retournés bosser à l'usine, dépressifs et alcooliques.

Bon, pendant cinq ans, ils ont fait tourner l'économie locale... :lol:

> Inikisha

Euh non, les profs sont payés pour ce travail de préparation. Ils ne sont pas payés pour dix heures de cours seulement, mais bien pour un temps plein incluant ce qu'ils ont à faire en dehors de leur prestation devant les élèves.
Foenidis

Messagepar Tierts le Mer Oct 10, 2012 19:08

Image

"Mais enfin San999, RMR, Antarka et Inikisha. Vous ne comprenez donc pas qu'il est important que le Seigneurs conservent autant leur terre que leur argent. A quoi cela servirait-il de le redistribuer aux paysans ? Ils devraient déjà être heureux de pouvoir manger une partie des récoltes qu'ils fournissent au seigneurs. Après tout, c'est grâce au Seigneur que le paysan est protégé, car le Seigneur, grâce à son argent et aux impôts qu'ils prélèvent sur ces terres, peut maintenir en place une armée, et ainsi protéger les petites gens. Si nous retirons l'argent au seigneurs, qui nous protégera de la prochaine invasion des Huns ?"

"Des chinois, vous voulez dire ?"

"Oui, enfin. Huns, Chinois, c'est très extrême-oriental tous ces machins-là. Tout ça pour dire que nous avons besoin de nos Seigneurs pour nous protéger. Les taxer, ça n'a aucun sens. Ne trouvez vous pas qu'ils accomplissent déjà un travail merveilleux en rendant la justice sur leur terre, de la même façon que notre bon Roi le fait sur la France ? Quant à les insulter comme vous le faites..."

"Mais on les insulte pas, on ..."

"Que nenni ! Ne mentez pas, vils gueux. Vous remettez en doute leur mérite, et c'est remettre en doute la foi que Dieu a mis en eux, oseriez vous remettre cela en doute ?"

"Mais enfin euh ..."

"Et cessez vos comparaisons avec les africains San, enfin ! Vous savez bien que nous avons fait tout notre possible pour aider ces pauvres ères, mais que voulez-vous, ces sauvages n'en font qu'à leur tête. Ne pourraient-ils pas simplement vivre en famille sous leur cahutte en bois et mourir de la peste à 35 ans ?"

"Le SIDA vous voulez-dire ?"

"Oui, le SIDA, la peste, tout cela vient des rats de toute façon, non ?"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2012 19:10

Foenidis {l Wrote}:Quand quelqu'un dit de quelqu'un d'autre qu'il ne mérite pas ce qu'il gagne, oui, je trouve que c'est une attaque de niveau morale.
Eh bien, nous, Occidentaux ne méritons pas d'avoir autant de privilèges par rapport aux Africains. Donc, je nous attaque tous au niveau morale (toi et moi compris).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 10, 2012 19:20

Foenidis {l Wrote}:> Inikisha

Euh non, les profs sont payés pour ce travail de préparation. Ils ne sont pas payés pour dix heures de cours seulement, mais bien pour un temps plein incluant ce qu'ils ont à faire en dehors de leur prestation devant les élèves.

Ah autant pour moi j'ignorais. Désolé je me suis trompé. Image

Tu vois c'est pas dur : j'ai dis une connerie, on me corrige, je reconnais l'erreur et voilà. Ça fait pas mal et ça évite de passer quatre pages où je vais répondre sur la totalité de ton message en évitant soigneusement de répondre à la partie où tu corriges mon erreur, faisant comme si tu n'avais rien écris !
Tu devrais essayer un jour.

Tierts, j'ai pas trouvé de smiley qui rigole assez fort. Par contre je proteste :
Tierts {l Wrote}:Ne pourraient-ils pas simplement vivre en famille sous leur cahutte en bois et mourir de la peste à 35 ans ?"

Foenidis l'a bien dit : si un Africain est malheureux ou a des problèmes, c'est qu'il a voulu vivre à l'occidentale. S'il avait gardé sa hutte traditionnelle, il n'aurait pas eu la peste, ni le SIDA.
Mais ça tu le saurais si tu lisais les messages de Foenidis en intégralité, pourtant elle le fait, elle. Tu devrais prendre exemple sur elle, quand on lui parle, on a pas l'impression de parler à un mur. Elle.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 19:31

> Tierts

Redistribuer au peuple a déjà été fait. Résultat > un nouvel ordre qui a son tour a exploité le travailleur, souvent de façon plus ignoble encore.

On n'y peut rien, c'est la nature humaine.

Ce qui m'étonne, c'est que vous semblez penser que cet argent va servir à améliorer la condition des plus pauvres.
Ouvrez les yeux, c'est pas comme ça que l'état fonctionne.
L'état se nourrit déjà pour commencer. Les révolutionnaires de 1789 doivent d'ailleurs s'en retourner dans leur tombe.
Nous nourrissons aujourd'hui la bête qui nous dévore. Le train de vie de Marie-Antoinette, ce n'était rien à côté de ce que nous coûte nos gouvernants d'aujourd'hui :

Image

Ce que beaucoup de vous ignorent, c'est comment tout ça fonctionne, comment les élus et les hauts fonctionnaires s'en mettent plein les poches sur notre dos. C'est insidieux, sournois et silencieux, mais ce sont des milliards qui s'évaporent ainsi tous les ans.
Moi c'est là que je prendrais l'argent en tout premier lieu. Ah mais que je suis bête, c'est justement ces gens là qui décident où faut prendre les sous... :lol:

> Inikisha et Tierts :

Vous me faites penser aux bons colonialistes qui ont sauvé tant de pauvres sauvages du dénuement le plus total dans lequel ils vivaient.
C'est ça, sortons les noirs de leur mauvaises huttes en torchis, les indiens du cloaque de la jungle amazonienne, les amérindiens de leur méchants tipis en peau de bête. Ils seront bien plus heureux entassés dans des clapiers de tôle et de béton, à picoler à notre santé.
J'en reviens pas que l'idée du bonheur passe obligatoirement par le même mode de vie que le vôtre.
Pour le coup, je vous trouve d'une étroitesse d'esprit que je n'imaginais pas de votre part.
Dernière édition par Foenidis le Mer Oct 10, 2012 19:33, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café