[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Oct 11, 2012 13:47

Marrant le petit clin d'oeil à Toriyama dans le dernier chapitre :
Spoiler
http://www.mangareader.net/one-piece/684/19
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 11, 2012 18:09

Ginji a écrit:
Spoiler
http://www.mangareader.net/one-piece/684/19

Tu mates les scans sur ce site toi ? ^^

http://www.manga-space.com/categorie-11061179.html Mieux je trouves

:P :P :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar light lawliet43 le Jeu Oct 11, 2012 18:10

One piece devient vraiment repetitf et par dans tout les sens, Oda n'a pas une imagination infini et si l'on est qu'à la moitié de One Piece j'ai vraiment peur pour la suite ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 11, 2012 20:56

Je ne trouve pas vraiment cela répétitif pour le moment. Je ne lis pas les scans (juste je zieute vite fait pour voir en gros ce qu'il s'y passe) mais ça n'a pas l'air vraiment répétitif. Peut être moins bon, c'est possible mais répétitif, je ne pense pas.
goten-kun

Messagepar BL-Sama le Jeu Oct 11, 2012 21:27

Je pense que Oda sait où il va. Je sais pas où tu en ai light (moi je ne lit pas les scan, je suit la parution fr) mais je ne trouve pas que s'a s’essouffle,
faudrait que tu développe un peu ton propos :P
BL-Sama

Messagepar light lawliet43 le Jeu Oct 11, 2012 22:40

je lis les scans donc l'histoire actuelle et je trouve qu'à force on a toujours le même schéma ... Je developperais demain .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar San999 le Ven Oct 12, 2012 1:17

Euh... J'ai pas l'impression que l'arc en cours ait un schéma qui ressemble tant que ça aux autres... Cela fait d'ailleurs quelques temps qu'on n'a plus un truc aussi simple que: un boss pour Luffy et quelques sbires pour les autres Mugiwara. Il y a bien eu l'île des Hommes-Poissons, mais ils étaient tous tellement en-dessous des Mugiwara, qu'en soi, c'était pas le schéma classique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Oct 12, 2012 8:45

Après, oui, les mugis vont d'île en île, il leur arrive un truc sur chaque île etc ... Oui, c'est toujours ce genre de schéma, mais bon, c'est normal ça, ce serait bien monotone si il ne leur arrivait rien !
Ce qui est sympa dans cet arc je trouve, c'est l'interaction entre énormément de personnages qu'on aurait pas pensé si liés.
goten-kun

Messagepar Ginji le Ven Oct 12, 2012 10:09

Mouais, autant je peux comprendre qu'en terme d'atmosphère générale, chacun se donne son avis pour avoir si c'est répétitif, autant en terme de schéma, c'est carrément répétitif ...
"on débarque sur une île, on se sépare, on rencontre les méchants, on se réunis, on rentre dans le tas, on fait la teuf, on part sous les acclamations" pour faire simple. On pourrait rajouter le fait que Luffy soit très souvent hors jeu pour x raisons au début et qu'ils se font d'abord défoncer pour revenir plus fort.

Donc bon, les histoires, chacun son avis, mais en terme de schéma des arcs, c'est bel et bien répétitif.
Ginji

Messagepar San999 le Ven Oct 12, 2012 10:47

D'un autre côté, là, j'ai l'impression que c'est se plaindre qu'une histoire a toujours un début, un milieu et une fin. Faut bien qu'ils débarquent sur île, vu que c'est un peu le principe de l'histoire. Forcément, ils vont l'explorer et pas rester au large. Pour explorer une île, c'est logique de se séparer (il y en a forcément pour surveiller le bateau, mais également, c'est mieux d'envoyer des "éclaireurs" dans des directions différentes). Vu que c'est un shônen d'action-aventure, forcément il y aura de la baston et donc un méchant (c'est comme de reprocher à Disney de mettre une histoire d'amour dans chacun de leurs films ou presque). Forcément, pour combattre plus efficacement, il faut se regrouper à un moment ou un autre (remarque que parfois, ils ne se réunissent que pour le combat final, quand tous les sbires ont été vaincus, ce qui paraît logique aussi). Forcément, quand on vient de faire un dur combat où on aurait pu perdre la vie mais qu'on le gagne, on a envie de fêter. Eventuellement le fait que tout le monde les acclame à chaque fois n'est pas nécessaire. Ils pourraient de temps en temps rester inconnus (remarque, c'est ce qui est arrivé sur l'île d'Usopp) ou être détestés et accusés du mal qui est arrivé sur l'île (on pourrait presque dire que c'est ce qui est arrivé sur Enias Lobby). Seul Impel Down et Marine Force sortaient de ce schéma, pour des raisons évidentes. Les autres arcs n'ont aucune raison d'en changer. Eventuellement, une fois ou l'autre, ils pourraient combattre contre des gens qui ne sont pas vraiment des méchants, mais juste des rivaux, mais l'intensité dramatique et l'enjeu seraient alors moindres, à moins que cela n'arrive à la fin, pour récupérer le One Piece.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 12, 2012 11:17

Je trouve que depuis Impel Down/Marinford, One Piece s'écarte de son aspect répétitif qu'il pouvait avoir dans les autres arcs. On a davantage d'enjeux matures, de pistes de scénario qui se mélangent, une diversité des thèmes, une prononciation plus poussée des flashback.
L'arc actuel est un vrai bol d'air je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Oct 12, 2012 14:01

Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos deux posts.
Déjà, je pense que même en gardant dans l'idée les points que tu donnes San, ya moyen pour rendre le truc plus original. Déjà arrêter de mettre Luffy sur la touche pour une raison quelconque.
Spoiler
Quand je l'ai vu coincé dans le tunnel dans l'avant-dernier chapitre, il n'y a qu'une chose que j'ai dis, c'est "encore ?!".

Le fait de se faire défoncer et revenir plus fort, mouais, ça donne une impression épique, mais le coup des power up inexpliqués, ça va deux minutes quoi (là, c'est autre chose, mais bon quand même ...).
Bref, même si certains trucs peuvent être expliqués, au 60ème tome, bah perso, je commence à vouloir un peu de neuf.

Piccolo Daimao a écrit:Je trouve que depuis Impel Down/Marinford, One Piece s'écarte de son aspect répétitif qu'il pouvait avoir dans les autres arcs. On a davantage d'enjeux matures, de pistes de scénario qui se mélangent, une diversité des thèmes, une prononciation plus poussée des flashback.
L'arc actuel est un vrai bol d'air je trouve.

Là aussi, va falloir me le montrer, parce que les enjeux matures et une diversités des thèmes, j'en vois pas des masses. Et pour les pistes de scénario, j'ai justement presque la sensation qu'Oda veut trop en faire. Avant, c'était nous indiquer la droite et partir à gauche, maintenant, il y a trop de pistes, ça devient presque confus à mon sens.
Ce qui fait que cet arc, j'arrive pas à l'apprécier pour le moment.
Ginji

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2012 16:18

Ginji a écrit:le coup des power up inexpliqués, ça va deux minutes quoi

Quels power-up inexpliqués ? À part Luffy qui se fait défoncer par le CP9 et qui revient 5 minutes plus tard avec les Gear 2 et 3 pour les surpasser, je vois pas. Il vainc dès leur première confrontation Albyda, Baggy, Kuro, Krieg, Arlong, Mr.5, Mr.3 et Wapol, donc pas de power up. Il est dépassé par Crocodile qu'il ne peut vaincre qu'avec de l'eau ou du sang, profitant de son point faible, mais il reste le moins fort, pas de power up. Il vainc dès leur première confrontation Bellamy, Ener et Foxy, pas de power up. Il ne vainc jamais Aokiji, pas de power up. Il est vaincu par Lucci puis le vainc peu après en sortant les gears de sa poche, power up, ici, je l'admet. Il ne peut rien faire contre Moria et gagne avec 100 ombres (il n'a plus les 100 ombres quand il le bat, mais le plus gros du boulot avait été fait avec les 100 ombres et c'est ça qui a poussé Moria à l'erreur d'un trop plein d'absorption d'ombres qu'il n'arrive à contenir en lui), power up extérieur à Luffy, qu'il perd aussitôt et qui est expliqué, au final, il redevient inférieur à Moria, pas de power up inexpliqué ni même durable. Il est dépassé par Kuma qui le propulse à Amazon Lily et ne le bat pas en retour, pas de power up. Il bat d'emblée Sandersonia et Marigold, pas de power up. Il ne bat jamais Magellan, pas de power up. Malgré les power up non durable des piqures d'hormones d'Ivankov à Luffy, celui-ci ne bat personne à Marineford, pas de power up inexpliqué, scenaristiquement exploité ni même durable. Ensuite, power up des 2 ans d'entraînement et maîtrise du fluide, expliqué et non utilisé au sein d'un arc pour renverser la tendance.
Spoiler
Luffy vainc Hody dès leur première confrontation, pas de power up. Luffy est défait une fois par Ceasar, le pousse une fois à la fuite en ayant compris les limites de son pouvoir, et le reste reste à découvrir. Pas de power up jusqu'alors.

Un seul power up inexpliqué ou mal expliqué (on a les explications sur le fonctionnement du power up par gear, mais pas de pourquoi il découvre ça tout d'un coup juste après sa défaite contre Lucci) en 15 ans, je trouve qu'on est loin du "ça va 2 minutes". J'ai justement toujours eu l'impression contraire, moi, que dans one piece, c'est bien plus souvent la ténacité et la tactique qui l'emportent sur la force brute et qu'à part qu'on peut supposer qu'il progressent d'arc en arc, on ne les voit pas tant faire des progrès ponctuels (ou power-up). Au point qu'avant de voir les gears, je me demandais si Luffy avait progressé entre le début de l'histoire et water seven. De même, avant qu'il ne découvre le haki et ne s'entraîne 2 ans, je doutais qu'il ait changé de niveau depuis Enies Lobby.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar light lawliet43 le Ven Oct 12, 2012 17:17

Sur les grands arcs les schemas sont bels et bien les même, on arrive sur l'île, on se separe, combat, le truc inattendu qui risque de terminer l'arc mais les mugiwaras reussissent toujours à en réchapper (arc crocodile la bombe , arc ener la destruction avec la foudre, arc cp9 le buster call, arc moria les ombres, arc hommes poissons
Spoiler
noé, l'arc actuel l'espèce de creature, tsunami, poison, acide, gaz j'ai pas compris ^^,
) la situation semble desesperée mais luffy est là pour vaincre le méchant pas beau etc ... *
Spoiler
Et pour rester dans les similitudes on est à la deuxième île enneigée j'ai envie de dire à quand la troisième ...

Les arcs shabondy, impel down et marine ford qui sont mes preferés sortent de ces schémas et son plus simples à comprendres ...

Spoiler
Dans l'arc actuel je trouve que ça part vraiment dans tout les sens on a des dragons, des enfants géants, des assassains hommes des neiges, des centaures, une femmes ange, des bonbons qui drogue, un samourai (decoupé en morceau au début), une île enflammée/enneigée, un tsunami/créature de poison/acide, les personnages qui échangent leur corps, un méchant esprit/clown/scientifique ayant un design vraiment peu charismatique etc ...

Après ce n'est que mon avis mais j'ai vraiment du mal avec cette saga ...
light lawliet43

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2012 17:50

Light Lawliet43 a écrit:
Spoiler
Et pour rester dans les similitudes on est à la deuxième île enneigée j'ai envie de dire à quand la troisième ...

Spoiler
En même temps, c'est la 12ème île de Grand Line, et les îles de Grand Line se divisent entre îles estivales, îles automnales, îles hivernales et îles printanières. Donc en principe, une île sur quatre est hivernale. Qu'on arrive seulement maintenant, après 12 îles et 56 tomes sur Grand Line à la deuxième île avec de la neige, c'est plus que raisonnable, la troisième ne sera évidemment pas pour demain... D'autant que la neige n'est pas la spécificité de cette île-ci contrairement à Drum/Sakura, c'est le contraste glace/feu la spécificité, donc pas du tout la même optique. C'est comme si je disais "c'est nul, dans super mario 64, y'a deux niveaux de neige, les Montagne Gla-Gla Image et Chez le Roi des Neiges Image" alors que ce ne sont pas du tout les mêmes enjeux et qu'il y a plein d'autres niveaux sans neige.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel