Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 08, 2012 8:45

Suffit que Cheyrou appâte le gros avec de la bouffe, pour qu'il nous plante un doublé, c'est pas du jeu. Bon sinon, mitigé sur ce match. Autant la première mi-temps était sympathique, avec des buts et de l'action, mais alors la seconde était d'un nul.
Et Chapron est une belle garce, en couvrant Amalshitano qui n'a pas pris de carton du match, pff.

Hommes du match coté psg : Zlatan et Matuidi
Hommes du match coté Om : Gignac et Cheyrou pour son appât efficace.

Dommage pour toi Roadpapy, je t'aurais bien vu avec un bel avatar de Nêne 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Oct 12, 2012 20:17

Ce soir les fromages qui puent contre les sushis ^^ un prono? Je vois bien un 2-1 pour la France (bon y'aurait eu 11-2 si Gignac avait été sélectionné mais bon... ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 12, 2012 20:36

2-0 pour la France (Giroud, Ménez).
Ça sera intéressant de voir la charnière centrale de ce soir, et leurs automatismes. J'aurai préféré voir Koscielny- Mapou, mais ça devrait faire l'affaire.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 22:38

Place aux résultats important du jour !

Belgique-Serbie 3-0 (34' C. Benteke 68' K. De Bruyne 90' K. Mirallas)

Allemagne - Eire 6-0 (32' M. Reus 40' M. Reus 55' M. Özil (s.p.) 58' M. Klose 61' T. Kroos 83' T. Kroos)

Tout va bien \o/

(moins important mais bon faut bien le dire : France - Japon 0-0 (mais le match est pas terminé) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 12, 2012 23:22

Beau résultat de la Belgique ! La Serbie, c'est toujours très difficile à prendre.

Sinon je propose qu'on fasse une réunion psychologique dés à présent pour éviter tout risque de suicide collectif des footeux de l'US mardi à 22h45Image

Pour être franc, j'ai vu que les dix dernières minutes, sur un tel portable, et donc le but japonais. Plus ça va, plus je m'en cogne de l'EDF. 2010 a vraiment cassé un truc pour moi. Pourtant j'aime bien le travail de Deschamps jusqu'à présent. Mais avant, j'aurais pas loupé un match. Maintenant...

Concernant le résultat brut, c'est pas catastrophique en soit, les jap sont souvent sous estimés, à tord.
Et nous, on a un milieu anéanti...
Mais on peut vraiment flipper pour l'Espagne là.

Sinon c'était un beau match?
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 23:36

Je suis tout autant épaté que toi Nosferatu surtout que les Serbes aurait pu faire un 3-3 facilement mais ils ont manqué tellement d'occasions en or qu'on se demande si ils ont pas été payé pour perdre :lol:

Sinon je prie pour vous contre l'Espagne, ca va saigner :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 12, 2012 23:37

Bah se prendre un but à 5 minutes de la fin, quand on a dominé à tout les rateliers pendant 70 minutes, et en n'ayant eu un réalisme bidon, c'est plutôt frustrant. Au moins, la charnière centrale est pas dégueue.
Lloris : il avait rien à faire, mais dès que les Japonnais se sont réveillés, il était tout sauf rassurant, et fébrile dans ses interventions.
Clichy : il a joué?
Debuchy : pas mal, mais il était pas à son meilleur niveau
Jallet (Remplacement de Debuchy) : il a été merdique défensivement, et offensivement sans plus. Encore un match plus que très moyen pour Christophe depuis son après 1ère séléction chez les Bleus
Sakho- Koscielny : costaud et de bonnes relances, la satisfaction du match pour moi
Matuidi : Travail dans l'ombre, mais il fait bien le boulot et quand il a été remplacé, ça s'est ressenti
Sissoko : il était motivé, et a apporté de l'impact tout en voulant projeter le jeu vers l'avant. Bon match, mais ça reste juste pour affronter de l'Espagne
Capoue : lui aussi, était bon à son poste, mais ça ne vaut pas Mavuba
Ménez : heureusement qu'il était là pour dynamiter l'offensive. Il a eu des loupés, mais il a été le joueur le plus percutant, et a tiré des corners dangereux pour les japonnais
Benzema : pas mal
Giroud : bon match, mais le manque de réalisme entrave ses performances

Remplacants :
Ribéry : pour son temps de jeu, il était le meilleur sur le terrain. Il sera très précieux, mardi
Valbuena : moyen. Parfois de bonnes actions offensives, mais des replis approximatifs et des actions avortées par la précipitation
Chantôme : pas mal pour une première sélection, mais il n'a pas pu montrer de quoi il était capable, et sorti sur blessure malheureusement
Gonalons : très moyen, il a été le point faible du milieu, et la comparaison avec Capoue c'était flagrant
Gomis : un but hors jeu. pour le reste, il a eu peu de temps de jeu, donc difficile de le juger.

Voila, ce que j'ai pensé des joueurs.

Sinon je prie pour vous contre l'Espagne, ca va saigner :lol:

Sur un match, tout peut arriver :|
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Oct 12, 2012 23:48

Sinon je propose qu'on fasse une réunion psychologique dés à présent pour éviter tout risque de suicide collectif des footeux de l'US mardi à 22h45

Ben tu sais, je suis plutôt content pour le Japon parce que j'aime beaucoup le football asiatique mais un peu déçu pour l'équipe de France.
Le Japon aurait pu marquer bien avant si Kagawa avait pas fait le crochet de trop.

Bref, Lloris a été catastrophique, une fois n'est pas coutume, mais ça montre que le mental c'est vraiment très important pour un gardien de but, il n'est pas au mieux et ça se ressent.

En tout cas, Kawashima (le gardien japonais) a sorti deux grandes parades, ça n'a pas l'air de grand-chose comme ça, mais il faut les sortir.

La seule satisfaction, c'est l'entrée de Ribery pour moi.
Benzema a été plutôt bon en début de match mais il est sorti bien vite.

Mais sachez que ce n'est pas honteux de perdre contre le Japon.
1/4 de finale en CDM 2010, cette équipe est plus forte aujourd'hui (Honda et Okazaki blessés), est composé de pas mal de jeunes joueurs, c'est une nation montante du football, ils ont gagné la coupe d'Asie, je ne serais pas étonné de les voir créer la surprise en 2014. (Mardi, ils jouent contre le Brésil, on verra s'ils confirment. )
Goal de Kagawa, la star de l'équipe d'ailleurs.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Oct 13, 2012 13:18

Bon bah je l'avais parié perso. Non parce que vu comment les français arrivaient avec l’abattage médiatique où si on gagne pas avec 3 buts d'écarts, c'est scandaleux, c'était obligé de s'en prendre un ...
On aura eu la main pendant une bonne partie du match, contrairement à toi Piccolo, je dis jusqu'à la mi-temps, derrière, c'est devenu un peu plus compliqué, les japonais ont commencé à montré un minimum de jeu offensif, les français ont commencé à peiner pour faire ressortir le ballon proprement.
Deschamps avait joué sur l'atout physique, contre des japonais faible dans ce secteur. C'était pas idiot parce que ça a failli payer, l'impact dans les duels étaient clairement à l'avantage des français. Mais il manque quand même un créateur à cette équipe ...

Lloris : Première fois en 5 ans qu'il passe à coté de son match, on lui pardonnera je pense hein. Après, il n'est pas coupable sur le but par contre.

Clichy : La par contre, en terme de fautif sur le but, ça se pose là. Quelques interventions ratées en plus qui auraient pu faire peur, et un rendement offensif pas génial. Bref, on a retrouvé le Clichy que je n'apprécie pas plus que ça, le Clichy période Domenech.

Sakho : Solide défensivement, il sera trop en retrait sur le but japonnais, vu qu'il est monté sur le corner. Mais bon sinon, il montre les même garanties que d'hab'.

Koscielny : Pas mal aussi, un bon rendement niveau jeu de tête, souvent dangereux sur les corners. Un minimum de complémentarité avec Sakho

Debuchy : Une mi-temps maîtrisée, avec beaucoup d'appels offensifs. Je le répète, mais attention le couloir défensivement, mardi, c'est Iniesta, pas la même chose ...
Jallet : Aie, la tuile là. Parce que c'est peut être le rentrant qui aurait le plus coulé sur le match. Nagatomo ayant réalisé que le match avait commencé en seconde mi-temps, il lui a mis la misère.

Matuidi : Pas mal, sans que ce soit transcendant. Faut dire que passer après Mavuba, bah voilà quoi ^^". Mais intéressant pour le futur.
Chantôme : Pas grand chose à dire, assez intéressant avant sa sortie sur blessure.
Gonalons : Ni bon, ni mauvais, a échappé à son carton jaune habituel, quel exploit.

Sissoko : Vraiment pas mal ce petit match, il a un apport physique/vitesse pas négligeable. Quand on sait qu'il a une grosse frappes aussi, j'aimerais le voir plus à l'oeuvre.

Capoue : J'aime beaucoup ce joueur, mais je ne l'ai pas trouvé génial, clairement effacé par rapport aux deux autres.

Menez : Bon bah j'y arrive pas. Désolé hein, j'essaye, match après match, mais je crois qu'à force de le voir tout en étant mauvais du c**, je commence à le détester à 200%. Entre les courses où il s'emplâtre sur le défenseur adverse, les dribbles ratés, les 10 touches de balles avant chaque passes (quand il passe.) ... J'en peux juste plus de ce joueur. Et vu qu'il rajoute une petite envie de simulation à chaque contact quand il voit que son 10ème dribbles ne passe pas, bah voilà, il m'est juste insupportable ...
Ribéry : Un peu la même que Menez, sauf que lui, bah ces dribbles passent, donc ça devient vachement plus supportable de suite.

Benzema : Chaque geste ou presque respire la classe. Maintenant, c'est toujours pas son poste sur un coté non plus. Je dois avouer que je ne sais toujours pas comment le ffaire jouer pour le moment ...
Valbuena : Le contraire de Menez, plus je le regarde jouer, plus j'adore ce joueur : geste simple, efficace, juste, dans le tempo et pour le collectif. Même s'il a raté quelques gestes, son entrée a été rafraîchissant pour ce futur remplaçant de l'équipe de France à long terme ... (alors que c'est son meilleur joueur sur du moyen terme, normal :) )

Giroud : Pas mal, a pesé sur la défense adverse.
Gomis : Pas grand chose à se mettre sous la dent.

La compo que je veux voir contre l'Espagne :
Lloris
Debuchy - Sakho - Koscielny - Clichy (on peut pas appeler Trémou ? Non ? Roohh...)
Matuidi
Cabaye - Sissoko
Valbu - Ribéry
Giroud

La compo qu'on aura surement :
Lloris
Debuchy - Sakho - Koscielny - Evra
Capoue
Cabaye (Matuidi) - Sissoko
Menez (...) - Ribéry
Benzema
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Oct 13, 2012 13:22

Bon ben c'est un résultat assez attendu même si je pensais pas qu'on dominerait autant le Japon o_O En fait, je pensais que cette équipe serait plus agressive et nous poserait plus de problèmes (bon le fait qu'ils gagnent quand même lol)
Au niveau de la prestation de la France, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer vu que c'était un match amical, qu'on a préservé de nombreux joueurs clés et qu'on s'est quand même créés pas mal d'occasions. Au niveau des joueurs :

- Lloris => très fébrile sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier ! Étonnant je dois dire
- Debuchy => ouais pas mal mais bon c'était clairement pas le meilleur Debuchy
- Sakho => lui par contre il revient à son meilleur niveau au meilleur moment parce que tous nos autres défenseurs sont plus ou moins en méforme (Rami, Koscielny, Mbiwa)
- Koscielny => il ne m'a pas rassuré sur ce match et pourtant il a pas eu grand chose à faire
- Clichy => très très bof et je pense pas que ça soit avec des prestations de ce genre qu'il puisse être titulaire à City. Entre lui et Evra, on est pas gâtés à ce poste
- Capoue => plutôt bon mais j'ai pas vraiment fait attention à sa prestation
- Sissoko => pas mal mais contre l'Espagne son envie ne suffira pas
- Matuidi => grosse activité comme d'habitude. Il peut clairement prétendre à une place de titulaire même lorsque Diaby et Mavuba sont pas blessés
- Ménez => il a fait du Ménez donc il m'a exaspéré. Par contre, il a été intéressant lorsqu'il tirait les corners
- Giroud => il a fait pas mal de mauvais choix et m'a globalement déçu
- Benzema => il a été correct mais il jouait pas à son poste donc difficile de juger
- Jallet => très mauvais défensivement et guère mieux offensivement ! Une fois n'est pas coutume on va dire
- Valbuena => pas aussi bon qu'à l'accoutumée mais il livre quand même une prestation correcte
- Chantome => il a été blessé trop vite
- Ribery => très bon comme d'hab
Random

Messagepar Ginji le Sam Oct 13, 2012 13:38

Random {l Wrote}:Bon ben c'est un résultat assez attendu même si je pensais pas qu'on dominerait autant le Japon o_O

Après, ça concerne ça aussi l'abattage médiatique je pense. Pourquoi ?" Parce que les petits japonais, faible équipe s'il en est, allaient jouer à fond, profitant de jouer contre un gros mondial. Pas tout les jours qu'ils peuvent se permettent de jouer un tel match, ils allaient venir le couteau entre les dents !!" Faudrait déjà faire gaffe qu'ils nous doublent pas au classement Fifa, on verra pour le reste après ... Oui parce que c'était un match amical ! Peut être qu'il nous manquait quelques joueurs, mais c'était pas la meilleure équipe du Japon possible ligné hier, faut le savoir ... Une première mi-temps en spectateur, une seconde où ils ressortent un peu plus, et pouf, victoire 0-1 en France avant d'aller taper les brésiliens.

Tiens, rien à voir, mais je le répète, vive le public français, le plus pourri d'Europe, je le maintiens. Parce que faire des olas pour que ça passe bien à la télé, c'est cool, mais siffler des que les choses se passent un tout petit peu moins bien, footix, quand tu nous tiens ...
Et si on rajoute les fumigènes après le but ...

Random {l Wrote}:Koscielny => il ne m'a pas rassuré sur ce match et pourtant il a pas eu grand chose à faire

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? En ayant regardé hier, j'ai justement eu l'impression que ce qu'il avait a négocié, il l'avait plutôt bien fait, mais je peux me tromper ^^".

Random {l Wrote}:- Ménez => il a fait du Ménez donc il m'a exaspéré. Par contre, il a été intéressant lorsqu'il tirait les corners

Oui, d'ailleurs, j'ai été surpris de le voir tirer les corners, et de façon aussi bien en plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 13, 2012 14:35

Tiens, rien à voir, mais je le répète, vive le public français, le plus pourri d'Europe, je le maintiens. Parce que faire des olas pour que ça passe bien à la télé, c'est cool, mais siffler des que les choses se passent un tout petit peu moins bien, footix, quand tu nous tiens ...

Un beau public de merde. Faire une ola à 0-0, et ensuite siffler les joueurs à la mi-temps alors qu'ils ont dominé dans tout les compartiments, les japonnais.
Paye tes tix, jamais contents.

En ayant regardé hier, j'ai justement eu l'impression que ce qu'il avait a négocié, il l'avait plutôt bien fait, mais je peux me tromper ^^".

Je suis d'accord avec toi. Koscielny avait de bons placements, était bien présent défensivement (aussi offensivement d'ailleurs), et a fait de bonnes relances.
Sakho c'était pareil.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Oct 13, 2012 19:42

Oui, public de footix, c'est pas nouveau.

Sinon, je sais que très peu de gens portent de l'intérêt aux filles du football, mais elles ne rentrent pas seulement dans l'histoire du football féminin mais carrément dans l'histoire du football français, donc ça mérite d'être souligné.
Aujourd'hui les féminines française de moins de 17 ans ont remporté la coupe du monde en battant la Corée du nord aux tirs au but.
C'est le troisième titre mondial remporté par le football français, après la coupe du monde 98 par l'équipe de France masculine de football et la coupe du monde masculine des moins des moins de 17 ans en 2001.
C'est également le premier titre remporté par une équipe de France féminine.

Bravo à elles, j'ai trouvé leur jeu bien plus attrayant que l'équipe des grandes.

Image
Bra

Messagepar Random le Dim Oct 14, 2012 14:33

Ginji {l Wrote}:Après, ça concerne ça aussi l'abattage médiatique je pense. Pourquoi ?" Parce que les petits japonais, faible équipe s'il en est, allaient jouer à fond, profitant de jouer contre un gros mondial. Pas tout les jours qu'ils peuvent se permettent de jouer un tel match, ils allaient venir le couteau entre les dents !!" Faudrait déjà faire gaffe qu'ils nous doublent pas au classement Fifa, on verra pour le reste après ... Oui parce que c'était un match amical ! Peut être qu'il nous manquait quelques joueurs, mais c'était pas la meilleure équipe du Japon possible ligné hier, faut le savoir ... Une première mi-temps en spectateur, une seconde où ils ressortent un peu plus, et pouf, victoire 0-1 en France avant d'aller taper les brésiliens.

Et si on rajoute les fumigènes après le but ...

Non mais en fait je pensais pas à ça. Je considère juste le Japon comme une bonne équipe donc c'est pour ça que je pensais qu'ils poseraient plus de problèmes ^^
L'avis des médias je m'en cogne un peu moi :twisted:
Sinon je suis d'accord sur le public français mais ça fait longtemps qu'on le sait qu'on a un public de gens incapables de supporter leur équipe même dans les moments difficiles

Ginji {l Wrote}:Sur quoi tu te bases pour dire ça ? En ayant regardé hier, j'ai justement eu l'impression que ce qu'il avait a négocié, il l'avait plutôt bien fait, mais je peux me tromper ^^".

Sur une impression générale plus que sur des faits de jeu en particulier. Je l'ai juste trouvé moins serein que lors de ces autres prestations en EdF (genre en quarts contre l'Espagne)

EDIT : Bravo aux féminines U17 en tout cas ;)
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 14, 2012 19:56

Bra {l Wrote}:
Sinon je propose qu'on fasse une réunion psychologique dés à présent pour éviter tout risque de suicide collectif des footeux de l'US mardi à 22h45

Ben tu sais, je suis plutôt content pour le Japon parce que j'aime beaucoup le football asiatique mais un peu déçu pour l'équipe de France.
Le Japon aurait pu marquer bien avant si Kagawa avait pas fait le crochet de trop.
(...)

Mais sachez que ce n'est pas honteux de perdre contre le Japon.
1/4 de finale en CDM 2010, cette équipe est plus forte aujourd'hui (Honda et Okazaki blessés), est composé de pas mal de jeunes joueurs, c'est une nation montante du football, ils ont gagné la coupe d'Asie, je ne serais pas étonné de les voir créer la surprise en 2014. (Mardi, ils jouent contre le Brésil, on verra s'ils confirment. )
Goal de Kagawa, la star de l'équipe d'ailleurs.

T'inquiète, je suis bien d'accord avec toi, le Japon est souvent sous estimé. Après, je les suis pas du tout, mais c'est clair qu'ils font des perf qui passent totalement inaperçues.
Et quand on les joue, surprise !
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café