Bon bah je l'avais parié perso. Non parce que vu comment les français arrivaient avec l’abattage médiatique où si on gagne pas avec 3 buts d'écarts, c'est scandaleux, c'était obligé de s'en prendre un ...
On aura eu la main pendant une bonne partie du match, contrairement à toi Piccolo, je dis jusqu'à la mi-temps, derrière, c'est devenu un peu plus compliqué, les japonais ont commencé à montré un minimum de jeu offensif, les français ont commencé à peiner pour faire ressortir le ballon proprement.
Deschamps avait joué sur l'atout physique, contre des japonais faible dans ce secteur. C'était pas idiot parce que ça a failli payer, l'impact dans les duels étaient clairement à l'avantage des français. Mais il manque quand même un créateur à cette équipe ...
Lloris : Première fois en 5 ans qu'il passe à coté de son match, on lui pardonnera je pense hein. Après, il n'est pas coupable sur le but par contre.
Clichy : La par contre, en terme de fautif sur le but, ça se pose là. Quelques interventions ratées en plus qui auraient pu faire peur, et un rendement offensif pas génial. Bref, on a retrouvé le Clichy que je n'apprécie pas plus que ça, le Clichy période Domenech.
Sakho : Solide défensivement, il sera trop en retrait sur le but japonnais, vu qu'il est monté sur le corner. Mais bon sinon, il montre les même garanties que d'hab'.
Koscielny : Pas mal aussi, un bon rendement niveau jeu de tête, souvent dangereux sur les corners. Un minimum de complémentarité avec Sakho
Debuchy : Une mi-temps maîtrisée, avec beaucoup d'appels offensifs. Je le répète, mais attention le couloir défensivement, mardi, c'est Iniesta, pas la même chose ...
Jallet : Aie, la tuile là. Parce que c'est peut être le rentrant qui aurait le plus coulé sur le match. Nagatomo ayant réalisé que le match avait commencé en seconde mi-temps, il lui a mis la misère.
Matuidi : Pas mal, sans que ce soit transcendant. Faut dire que passer après Mavuba, bah voilà quoi ^^". Mais intéressant pour le futur.
Chantôme : Pas grand chose à dire, assez intéressant avant sa sortie sur blessure.
Gonalons : Ni bon, ni mauvais, a échappé à son carton jaune habituel, quel exploit.
Sissoko : Vraiment pas mal ce petit match, il a un apport physique/vitesse pas négligeable. Quand on sait qu'il a une grosse frappes aussi, j'aimerais le voir plus à l'oeuvre.
Capoue : J'aime beaucoup ce joueur, mais je ne l'ai pas trouvé génial, clairement effacé par rapport aux deux autres.
Menez : Bon bah j'y arrive pas. Désolé hein, j'essaye, match après match, mais je crois qu'à force de le voir tout en étant mauvais du c**, je commence à le détester à 200%. Entre les courses où il s'emplâtre sur le défenseur adverse, les dribbles ratés, les 10 touches de balles avant chaque passes (quand il passe.) ... J'en peux juste plus de ce joueur. Et vu qu'il rajoute une petite envie de simulation à chaque contact quand il voit que son 10ème dribbles ne passe pas, bah voilà, il m'est juste insupportable ...
Ribéry : Un peu la même que Menez, sauf que lui, bah ces dribbles passent, donc ça devient vachement plus supportable de suite.
Benzema : Chaque geste ou presque respire la classe. Maintenant, c'est toujours pas son poste sur un coté non plus. Je dois avouer que je ne sais toujours pas comment le ffaire jouer pour le moment ...
Valbuena : Le contraire de Menez, plus je le regarde jouer, plus j'adore ce joueur : geste simple, efficace, juste, dans le tempo et pour le collectif. Même s'il a raté quelques gestes, son entrée a été rafraîchissant pour ce futur remplaçant de l'équipe de France à long terme ... (alors que c'est son meilleur joueur sur du moyen terme, normal

)
Giroud : Pas mal, a pesé sur la défense adverse.
Gomis : Pas grand chose à se mettre sous la dent.
La compo que je veux voir contre l'Espagne :
Lloris
Debuchy - Sakho - Koscielny - Clichy (on peut pas appeler Trémou ? Non ? Roohh...)
Matuidi
Cabaye - Sissoko
Valbu - Ribéry
Giroud
La compo qu'on aura surement :
Lloris
Debuchy - Sakho - Koscielny - Evra
Capoue
Cabaye (Matuidi) - Sissoko
Menez (...) - Ribéry
Benzema