Vu le nombre d'années je ne vois que Kami-sama... Ou alors Freezer

Son Goku a écrit:Denax a écrit:Les saiyens aussi ont une forme humaine.
Et alors, j'ai dis le contraire ?
Denax a écrit:Non mais ça m'étonnerait que Olibu soit un terrien avec la force qu'il a. Dans le tournoi on le voit rivaliser quelque peu avec Paikuhan qui lui a vaincu Cell, même si la force de Paikuhan est loin d'être claire vue la cohérence de ces fillers. Mais bon même en se basant sur le fait que Paikuhan est quasiment à égalité avec Goku lors de la finale, ça m'étonnerait qu'un terrien puisse avoir un niveau proche de Goku ssj à ce moment-là.
Son Goku a écrit:Euh... se baser sur des combats de filler pour établir un raisonnement visant à découvrir la race de Olibu ne me semble pas très judicieux. Je rappelle que dans la Saga Buu, Yamcha bat Olibu assez facilement, doit-on donc en déduire que Yamcha ne serait pas humain ?!
Après tout, les limites des Terriens ne sont jamais concrètement établis dans le manga, et Olibu a probablement du s'entrainer pendant des siècles et des siècles pour obtenir cette force, donc rien de très choquant pour ma part !
Et pour finir,(je vais me répéter mais tant pis) Olibu est un personnage de FILLER, donc rien n’empêcherai la Toei ( qui n'est plus à une incohérence prés avec le manga) de donner le force de BuuGohan à Olibu et dire quand même que c'est un Terrien tout ce qu'il y a de plus ordinaire !
Denax a écrit:Après tout, les limites des Terriens ne sont jamais concrètement établis dans le manga, et Olibu a probablement du s'entrainer pendant des siècles et des siècles pour obtenir cette force, donc rien de très choquant pour ma part !
Oui mais bon quand même à aucun moment un terrien semble s'approcher d'un niveau ssj. Peut-être Tenshinhan lors de la saga Buu mais c'est tout je pense.
Et Olibu s'entrainer des siècles et des siècles, je veux bien mais au royaume des morts, pas de son vivant !
Denax a écrit: Bah dans le tournoi c'est quand même une mini-saga donc quelquechose de plus "soigné" que le filler de la saga Buu où ils ont dû se dire "tiens et si on donnait un rôle à Yamcha l'inutile pour meubler ? On a qu'à le faire combattre contre un mec de l'autre monde heu... ah tiens le grand blond là pas exemple !"
Et Olibu s'entrainer des siècles et des siècles, je veux bien mais au royaume des morts, pas de son vivant !
D'accord, mais à ce moment-là il ne faut pas s'en servir pour établir que l'an 0 correspond à la mort de Olibu.
Denax a écrit:Pour Paikuhan qui bat Cell, mon explication c'est que Paikuhan est très rapide (il le dit dans la VF pendant la finale, maintenant en VO je sais pas) donc ça a pu suffire à prendre Cell par surprise.
Puis à mon sens c'est plus crédible Paikuhan qui surpasse Cell que Yamcha qui bat Olibu ou Reacom.
Si on est d'accord pour l'entrainement de Olibu au royaume des morts qui lui a permis d'obtenir cette force, ça signifie que de son vivant il ne devait pas avoir une force extraordinaire, en tout cas pas plus que les terriens de la z team, et donc à ce moment-là pourquoi définir l'an 0 par rapport à Olibu, alors qu'il n'aurait rien de plus exceptionnel que Tenshinhan ou Krilin.
Denax a écrit:Tenshinhan et Krilin aussi ont accompli des actes héroïques.
Et sinon je trouve pas incohérent qu'un type de l'autre monde se pointe et s'avère plus rapide et même pourquoi pas plus fort que Cell. Ce qui est incohérent surtout c'est qu'il perde contre Goku derrière.
Denax a écrit:Tenshinhan et Krilin aussi ont accompli des actes héroïques.
Son Goku a écrit:Denax a écrit:Tenshinhan et Krilin aussi ont accompli des actes héroïques.
Et tu veux quoi ? qu'ils fassent un nouveau calendrier en leur honneur.D'autant plus que Krilin et Tenshi n’ont jamais vraiment brillé contre de vrais menaces, c'est plutôt Goku ou Gohan ! sans compter que le grand public n'assiste que rarement à leurs exploits !
Et c'est justement le deuxième point que tu cites qui rend le premier incohérent ! l'incohérence c'est un tout, c'est quand deux propositions ne peuvent pas être possibles prises ensemble !![]()
Mais quoiqu’il en soit, tu vois donc que cette saga n'est pas plus cohérente que ça par rapport aux autres fillers, en fin de compte !
Denax a écrit:
Oui il faudrait faire un nouveau calendrier. XD Krilin a brillé contre les saiyens et Tenshinhan a été héroique contre Cell.
Et je pense pas que le grand public assiste non plus aux exploits de Olibu.![]()
Par ailleurs je trouverais étrange qu'il n'y ait eu personne avant Olibu qui se soit distingué et qui aurait été plus fort que lui si celui-là n'était pas supérieur à des gens comme les terriens de la z-team.
Je prétends pas que cette saga est cohérente, mais je préfère me fier à ça, qui constitue le premier passage où on voit Olibu, plutot qu'au mini filler avec Yamcha.
Denax a écrit:Le dieu de l'époque a bien assisté à leurs exploits, il en est même mort à cause de Piccolo, donc c'est bien suffisant.
Ne pas se servir des fillers c'est bien beau sauf que Olibu est un personnage 100% filler, donc les seules données qu'on a pour estimer sa force sont dans les fillers pondus par la Toei. Or entre la saga de 5 épisodes et le passage dans la saga Buu (en plus Yamcha ne fait que lui donner un coup de pied en fait, on le voit pas le terrasser, même si c'est déjà beaucoup pour lui), on peut penser que c'est plus logique de se baser sur le tournoi pour estimer la force d'Olibu que sur un des derniers épisodes où sûrement les mecs qui ont pondu ça devaient être fatigués et avoir hâte que la série s'arrête.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités