Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Madarjeen le Lun Oct 15, 2012 19:42

Arf, je viens tout juste d'apprendre la nouvelle, j'avais oublié de venir sur le site hier.
Bon, bah, au risque de me répéter par rapport au commentaire que j'ai déjà posté là-bas, c'est le genre de choses auxquelles il faut savoir s'attendre. On savait que ça pouvait arriver un jour, et je suis très content de voir que la motivation est toujours là du côté de Salagir.
Donc, rien de dramatique à mon avis, on risque juste d'être un peu dérouté quand le nouveau dessinateur va arriver (et surtout qu'il risque d'être beaucoup comparé à Gogeta Jr), mais j'ai quand même toujours hâte de voir la suite.

En tout cas, je vois qu'il y a eu beaucoup de commentaires sympas sur le site (j'ai pas tout lu), donc soit les modérateurs ont fait un joli travail de purge :twisted: , soit l'engouement des fans est réellement là! :P
Madarjeen

Messagepar Faye le Lun Oct 15, 2012 19:43

En même temps Xman34... qu'est-ce qu'on peut s'en taper que t'aies eu raison ou non.
Faut forcément que tu ramènes tout à ta petite personne.
"Bouhouhou j'avais dit qu'il était démotivé et on m'a grondé =("

Mais t'as quel âge sérieux ??

Tu passais ton temps à un moment à retoucher le moindre détail sur les pages pour pinailler, fallait pas t'étonner qu'à force on te tombe dessus.

On sait pas depuis combien de temps Gogeta Jr a perdu l'envie, c'était peut être déjà le cas à l'époque ou peut être pas. Y'a que lui qui le sait. Le chapitre actuel est meilleur, c'est peut être parce qu'il avait plus de temps mais il était pas pour autant plus motivé vu que c'est maintenant qu'il décide d'arrêter. Nous on sait seulement depuis une semaine, qu'il avait plus envie et que ça faisait un moment, on a pas de date exacte. Mais qu'est-ce que ça change au final de savoir qu'il était démotivé de la page 35054540 à la page 3500153440 ? (remarquez les chiffres bidons) Il a quand même fait ce qu'il avait à faire sur son temps libre pour faire plaisir à des fans, dont certains sont plutôt ingrats.

Vous pouvez pas simplement apprécier son travail sans venir faire chier pour une mèche de travers ou je sais pas quoi d'autre ?

Désolée si je suis agressive mais voir Xman34 qui rapporte tout à lui ça me saoule mais d'une force....

EDIT : Et je dis pas que c'est à cause des critiques qu'il a perdu l'envie parce qu'on en sait rien.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Lun Oct 15, 2012 19:53

Bien que je n'aurai pas été aussi sec que Faye, je trouve qu'elle à raison.
C'est pas le sujet ici de savoir qu'on avait tord ou raison à propos de Gogeta Jr., on est la pour lui rendre hommage et voir nos impression sur la réduction du rythme des pages. (rien que le titre du topic.).

Faye : j'adore ton avatar, mais avec j'ai toujours l'impression que tu es énervé. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 15, 2012 19:55

C'est parce qu'elle est toujours énervée. Image
Chocoloutre

Messagepar kuro-lucifer le Lun Oct 15, 2012 19:56

Y'a pas un moyen de le convaince de revenir? :wink:
kuro-lucifer

Messagepar Faye le Lun Oct 15, 2012 19:58

Inikisha a écrit:C'est parce qu'elle est toujours énervée. Image

Pas toujours Inikisha ! =D
Mais là, oui.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xman34 le Lun Oct 15, 2012 20:01

Faye a écrit:En même temps Xman34... qu'est-ce qu'on peut s'en taper que t'aies eu raison ou non.
Tu passais ton temps à un moment à retoucher le moindre détail sur les pages pour pinailler, fallait pas t'étonner qu'à force on te tombe dessus.

Ok je me suis trompé, et je croyais faire plaisir à certains en faisant cela.
Verdict? Je me suis trompé et j'en suis désolé voila. Comment revenir en arriére???

Maintenant ce qui me gonfle un peu, c'est que dés que je dit quelque chose, forcément c'est mal et on trouve toujours le moyen de me redire.
Alors qu'est ce qu'il faut faire? Se mettre à genou? Me brûler sur le bûcher? Je ne me pose pas en victime mais bon, ça va je suis pas un violeur de gosses quoi.
Je suis juste un fan, un peu trop passionné. J'ai fait certaines erreurs et je suis désolé. Mais contrairement à certains trolls j'ai toujours su argumenter lors de mes commentaires négatif et je suis un grand fan de DBM.

Faye a écrit:Mais qu'est-ce que ça change au final de savoir qu'il était démotivé de la page 35054540 à la page 3500153440 ? (remarquez les chiffres bidons) Il a quand même fait ce qu'il avait à faire sur son temps libre pour faire plaisir à des fans, dont certains sont plutôt ingrats.

Bin je sais pas mais c'est le topic qui parle de son départ.
C'est sympa de discuter de ça ou d'autre chose. Mais forcément dés que c'est moi qui dit un truc, c'est que j'ai la grosse tete, que je veux avoir raison ou que je suis idiot. Ça me touche réellement de voir cela à chaque fois. Je vais pas me mettre à pleurer comme une gazelle mais bon voila ceux qui éspére me faire payer y arrive souvent très bien. Je te rassure.

Mais bon, ce qui est le plus triste finalement c'est bien le départ de Gogeta junior. désolé d'avoir pourri le topic.
Xman34

Messagepar PoF le Lun Oct 15, 2012 20:09

Non mais Xman34, ce que tu comprends pas, c'est que c'est vraiment bidon de ne poster que pour se mettre en valeur. Ça a aucun intérêt et ça énerve les gens.

A chacun de tes posts, tu te sers du sujet pour parler de toi, et tu t'en rends même pas compte. On a l'impression d'avoir affaire à un enfant en mal d'attention.

Tu te rends compte que Gogeta Jr. arrête DBM et que tout ce que tu trouves à dire, c'est : "JE m'étais pas trompé !! Vous m'avez critiqué pour rien !! J'avais raison !! MOI MOI MOI MOI"

Bon sang mais qui s'en soucie que t'aies eu raison ou pas ? Tu veux une médaille ?

Le souci, c'est pas que tu sois passionné ou que tu sois un fan de DBM. Des fans de DBM, y'en a plein, des gens passionnés, y'en a un paquet. Le souci, c'est qu'à chacun de tes posts, tu penses qu'à une chose, c'est te faire mousser et te la raconter. Et ça se voit. Du coup, ça fait l'effet inverse.

Quand tu commentes une page où un évènement, commente la page et l'évènement, sans dire à quel point t'es beau et fort. Ça passera mieux.
PoF

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 15, 2012 20:14

Spoiler
Image

Je supposes que le site sera mis en standbye jusqu'à ce qu'un nouveau dessinateur en chef soit trouvé ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Faye le Lun Oct 15, 2012 20:19

GotikNMS a écrit:Je supposes que le site sera mis en standbye jusqu'à ce qu'un nouveau dessinateur en chef soit trouvé ?

Comme l'a dit Salagir dans l'annonce, le chapitre actuel continue de sortir avec un rythme de 2 pages par semaine et après il y aura un long chapitre spécial avec une diffusion lente (peut être aussi 2 pages par semaine, là j'en sais rien.). Et si après tout ça on est pas encore prêt, là je sais pas, mais vous serez prévenu.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 15, 2012 20:28

Vous pensez sincérement trouver un nouveau dessinateur, le lancer et le mettre en condition avant d'avoir utilisé vos planches en rab ?
Si je suis bien, il ne dois plus rester bcp de pages dans ce chapitre. Quant au chapitre spécial, s'il n'est pas aussi long que celui de l'univers 3 ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Faye le Lun Oct 15, 2012 20:33

Si je me trompe pas, le chapitre spécial, il est comme celui de l'univers 3, c'est un double.

Après ça m'étonnerai qu'on ait trouvé un remplaçant d'ici la fin du special. Il y aura peut être une pause, ou peut être pas. C'est Salagir qui décide. Il y a quelques chapitres spéciaux qui attendent, est-ce qu'il va les sortir en attendant ou les garder pour plus tard, pour pas surcharger le nouveau dessinateur en lui demandant 5 chapitres d'affilés ? Franchement, on peut pas répondre à sa place. C'est sa BD, c'est lui qui décide.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madarjeen le Lun Oct 15, 2012 20:59

Bah dans le pire des cas, c'est pas envisageable de prendre deux dessinateurs, par exemple?
Un chapitre sur deux chacun, comme ça, deux fois moins de travail pour chacun des deux. :lol:
Madarjeen

Messagepar goten-kun le Lun Oct 15, 2012 21:02

Le mieux serait de mettre plusieurs chapitres spéciaux à la suite histoire de faire toujours vivre le site.
Salagir souhaite-t-il garder un seul dessinateur pour la trame principale ou envisagerait-il de faire comme les spéciaux, plusieurs dessinateurs ? Cela pourrait être une solution, car trouver un dessinateur aussi talentueux que Gogeta Jr et aussi prolifique (le terme est peut être mal choisi) cela ne doit pas être très simple.

Édit : madar m'a devancé ^^
goten-kun

Messagepar Faye le Lun Oct 15, 2012 21:34

Gérer deux dessinateurs ça complique les choses. Si ils font un chapitre sur deux, il suffit que le deuxième ait un soucis et nous fait pas son chapitre, mais le chapitre suivant est déjà prêt on fait quoi ? On fait dessiner le chapitre en question par le premier dessinateur en "urgence" ou on attend d'avoir des nouvelles de l'autre ?
Autre soucis possible. Le 2ème dessinateur a surement besoin de voir le chapitre précédent avant de dessiner le sien pour éviter des "erreurs" entre les 2 chapitres (exemple : chapitre 1 goku a sa tenue déchirée par endroit. Dans le chapitre suivant elles doivent être au même endroit). Donc perte de temps si il faut attendre que le 1er soit entièrement dessiné pour rien louper.

Puis je pense que Salagir voudra garder un style identique pour la trame principale. Pas un style qui change un chapitre sur deux.

Les chapitres spéciaux c'est différent parce qu'ils peuvent être fait à part.

Mais bon tout ça c'est que mon avis. Ça se passera peut être autrement.
Faye
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse