L'écriture n'a pas tant bougé que ça je trouve, ça reste très bon mais ça n'a pas vraiment évolué. Par contre les thèmes, les instrus, sa façon de rapper, les clips... Enfin il a vachement évolué et surtout surtout, y a un travail énorme sur tous les plans que je trouve impressionnant.
J'ai un peu de mal à relativiser parce que ma culture rap est un peu limitée mais clairement, pour moi, ce mec est un dieu et dans le top 5 des meilleurs actuels.
Y a aussi le fait que je me retrouve BEAUCOUP dans ses textes, ses inquiétudes, ses humeurs, ses états d'âme... On a dix ans d'écart mais je me retrouve beaucoup dans ce qu'il dit dans ses morceaux. Ça joue aussi.
Une petite sélection :
- 1990 - une chanson en hommage aux années 1990 BOURRÉE de références : fringues, marques, pubs, façon de rapper... Enfin moi je connais pas tout mais si vous étiez ado dans les années 90, vous allez adorer.
- La Terre est ronde - un joli hymne, les paroles sont sympas... Une jolie chanson quoi.
- La Morale - j'adore j'adore, il s'adresse à un pote qui est plus ou moins en train de gâcher sa vie.
- Plus rien ne m'étonne - une chanson sur (on va dire) la décadence de la société actuelle.
- RaelSan - rien que pour le clip qui est super.
- Ils sont cools - je vous laisse découvrir le clip et les paroles, vous allez aimer.
Je fais ça vite fait, j'ai pas trop creusé, je pense que y a un certai degré de lecture qui m'échappe aussi mais vraiment, écoutez cet album il vaut VRAIMENT le coup.