Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2012 17:57

Brésil 4 - 0 Japon, outch ...

Bref ...

J'y crois ce soir moi.
+Les espagnols ont toute la pression sur eux, on va pouvoir jouer décomplexer ! (tu me diras, ils ont gagné les trois dernières compét' internationales, donc la gestion de la pression, ils connaissent je pense ...).
+Le barça est très nettement moins bien cette saison, et l'équipe titulaire est représenté de moitié par cette équipe (Alba, Iniesta, Xavi, Fabregas, je ne sais pas si Puyol/Pique sont revenus, Busquets, Pedro peut être.)
+On a quand même de l'individualités forte sur le terrain ! Avec un Lloris "llorissien", et un Benzema dans la surface de réparation, ça peut être intéressant.
+Il n'y aura peut être pas Ménez.

Donc allez, pourquoi pas, j'ai envie de dire ? ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Oct 16, 2012 19:32

Ben je maintiens que le Japon risque de bien se classer en 2014, on sent que cette équipe à un très gros potentiel offensif à une touche de balle, c'est du très beau jeu, mais le Brésil était tout simplement au-dessus, avec un Kakà retrouvé, et ça, ça fait plaisir.

Ginji optimiste pour l'équipe de France ? On aura tout vu :shock: xD

En tout cas, je pense qu'on peut gagner, mais il ne faut pas trop espérer, les espagnols semblent tellement intouchables.
Mais on sait jamais, sur un match, pourquoi pas.

Ginji non, normalement la défense centrale ça sera Ramos-Albiol, Ramos n'est pas au mieux en ce moment et Albiol c'est pas N'koulou (troll )non plus.
Casillas c'est pareil, il n'est pas du tout mais alors pas du tout dans son assiette, on sait jamais.

Sur RMC ils ont dit que Menez serait titulaire, laissant Valbuena sur le banc.

Mais ce qui posera problème avec l'équipe de France, c'est le milieu de terrain qui fait réellement pitié à côté de celui de l'Espagne.
Si seulement Diaby et Gourcuff n'étaient pas des hommes de cristal...
Bra

Messagepar Random le Mar Oct 16, 2012 19:54

Pfff les Espoirs qui perdent 5-3 contre la Norvège alors qu'ils avaient gagné leur match aller 1-0 ... Encore pas d'Euro Espoirs tu parles d'un gâchis :/

Sinon pour ce soir je suis assez pessimiste mais bon je me dis que sur un match tout peut arriver après tout (surtout si Albiol est titulaire)
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 16, 2012 19:59

Bin j'y crois pas du tout moi, mais bon le foot est tellement surprenant parfois.

Sur Rmc, Fred Armel a dit:

Spoiler
"En conf de presse, Xavi Alonso a dit qu'il avait peur de Valbuena"

Ne riez pas. XD
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 16, 2012 20:01

Un match nul, ça serait une belle opération. Mais bon, même ça, ça risque d'être très ardu. Si on est aussi attentiste que lors de l'Euro, l'issue du match sera inéluctable.
Chier que Mavuba et Diaby se blessent au plus mauvais moment. Même chose pour la Toul.
Car avec un milieu Toulalan/Mavuba, Diaby et Cabaye, on aurait eu de quoi les inquiéter au milieu.

"En conf de presse, Xavi Alonso a dit qu'il avait peur de Valbuena"

Spoiler
Image
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2012 20:28

Bra {l Wrote}:Ben je maintiens que le Japon risque de bien se classer en 2014, on sent que cette équipe à un très gros potentiel offensif à une touche de balle, c'est du très beau jeu, mais le Brésil était tout simplement au-dessus, avec un Kakà retrouvé, et ça, ça fait plaisir.

Ah mais je suis d'accord avec toi hein, cette équipe me plait beaucoup, et sur quelques séquences de balles pour ressortir le ballon, c'était beau à voir vendredi.

Bra {l Wrote}:Ginji optimiste pour l'équipe de France ? On aura tout vu xD

Faut bien essayer d'y croire, j'essaye de trouver des raisons qui ... Mais bon, soyons honnêtes, on a genre 15-20% de chances de gagner ce soir.

Bra {l Wrote}:Si seulement Diaby et Gourcuff n'étaient pas des hommes de cristal...

Mouais, même un milieu Mavuba - Diaby - Gourcuff, pas sur qu'on rivalise. On est en face d'un des meilleurs milieu de terrain de tout les temps là quand même (même si pas dans leur meilleure période.)

Random {l Wrote}:Pfff les Espoirs qui perdent 5-3 contre la Norvège alors qu'ils avaient gagné leur match aller 1-0 ... Encore pas d'Euro Espoirs tu parles d'un gâchis :/

C'est là où on voit la déficience du football français dans sa globalité actuellement ... Parce que ça fait un bail que nos espoirs n'ont rien montré aussi ...

Pour Valbuena, ça ressemble beaucoup à un type qui veut que ce soit lui qui soit titulaire plutôt qu'un autre (en l’occurrence Ménez.). Quand ils verront ce dernier, ils se diront que c'est pas plus mal de l'avoir lui finalement xD.
Valbu, je le soupçonne d'avoir des gênes espagnols quand même : simplicité dans le jeu, jeu pour le collectif, petit et vif (ouais, bah regardez les joueurs quoi, c'est une réalité ça ^^"), technique, bonne vision du jeu ...
Ménez ? ... Hollandais, le petit frère de Robben ? xD (ouais, c'était méchanceté gratuite, mais j'ai semblais gentil à Bra avec l'EDF, je dois me rattraper quoi xD)

PS : Gonalons, Menez, Evra titulaires coté français. Pedro aussi, + Busquets dans la défense centrale.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 16, 2012 20:39

Valbu, je le soupçonne d'avoir des gênes espagnols quand même : simplicité dans le jeu, jeu pour le collectif, petit et vif (ouais, bah regardez les joueurs quoi, c'est une réalité ça ^^"), technique, bonne vision du jeu ...

Valbuena a des origines espagnoles, haha.

Gonalons a la place de Capoue, ça me surprend, mais pourquoi pas. Il a plus d'expérience que Capoue et si DD l'a mis, il y'a une raison. Evra à la place de Clichy, c'était couru d'avance. Mais bon, leur niveau est pas faramineux de toute façon. Quand on voit le match de Clichy face au Japon :?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Oct 16, 2012 21:52

Comme si on avait besoin d'une faute d'arbitrage en notre défaveur... Je rage.
Allez les bleus !
Bra

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2012 21:53

Piccolo Daimao {l Wrote}:Valbuena a des origines espagnoles, haha.

Juste comme ça, tu as des éléments pour me prouver le contraire, et c'est purement de l'anti-Valbuena aiguë, maladie plus que répandue en France ?
Non parce que quand je sors des faits, j'ai le droit à un simple "haha" de ta part quand même ^^". Moi je le dis, je vois les joueurs de cette Espagne, je me dis qu'il se serait acclimaté là-bas ...

Sinon, une mi-temps bien chiante à regarder. On montre plus qu'à l'Euro, qui aurait pu être récompensé par un but malheureusement hors jeu de Benzema (oui, il y est, merci CJP de ce fanboyisme et impartialité poussés à l'extrême.).
Hugo qui arrête un péno, alors qu'il n'en a pas arrêté un seul à Lyon, merci ... Et la double parade qu'il sort, miam.
Koscielny, moins miam de suite ...
Bon Matuidi et Benzema. Ménez, toujours pas ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 16, 2012 21:54

On peut encore remercier ce bon vieux Hugo de limiter la casse. Tain, si seulement notre but avait été accordé, ça aurait remis les comptes à zéro.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Oct 16, 2012 21:54

hors-jeu ? Je suis quasiment sûr de ne pas le voir hors-jeu au ralenti :o
Si tu le dis, je reverrai ça plus tard.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2012 21:56

Bah perso, je regarde le match avec trois personnes, et on est trois à dire hors jeu ^^". Par contre, le révélateur utilisé, non seulement il est gras (alors que ça se joue à quelques centimètres ... ) et en plus, il est mal placé, il ne touche aucune jambes espagnoles ... Merci la Réa espagnol ;)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 16, 2012 22:03

Juste comme ça, tu as des éléments pour me prouver le contraire, et c'est purement de l'anti-Valbuena aiguë, maladie plus que répandue en France ?
Non parce que quand je sors des faits, j'ai le droit à un simple "haha" de ta part quand même ^^". Moi je le dis, je vois les joueurs de cette Espagne, je me dis qu'il se serait acclimaté là-bas ...

Hum. Je faisais raccord avec ta phrase "Valbu, je le soupçonne d'avoir des gênes espagnols quand même". Ça m'a fait sourire, vu que Valbuena a vraiment des origines espagnoles, du coté de son père. Ça te va là?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 16, 2012 22:11

Nancy fait un match exemplaire, dommage que le but soit refusé. Aller je me remets en état léthargique pendant 45 minutes de plus, bonne sieste! :lol:
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 22:45

Belgique-Ecosse 2-0 \o/

Allemagne-Suède 4-4 (en menant 4-0, les Allemands se sont vraiment ramassé dans la seconde période :? )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café