Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar San999 le Mar Oct 16, 2012 17:41

Ca me fait marrer... Presque deux mois qu'on voit pas le père Tenma et hop! dès qu'il revient, une pique lancée à l'équipe DBM et sa modération, avec moi cité entre parenthèses...

Je persécute tellement Xman34, que sur ses presque 400 messages sur DBM, j'ai dû effacé au moins... Ohlala! Un message. ... Parce qu'il répondait à un autre message que j'avais effacé, et qu'il n'était donc plus utile. On voit d'ailleurs, à quel point les modérateurs de DBM se liguent contre lui, dans le fait qu'au total, Xman34 a eu huit messages effacés en tout et pour tout. Dont un à la demande même de Xman, un qui disait "euh" (un message très critique, on notera, il était évident qu'on ne pouvait pas laisser à la vue de tous une critique aussi constructive), un message qui parlait de DBKai avec pas un seul mot sur DBM, trois messages strictement identiques, ... En fait, on a effacés plus de messages agressifs envers lui, que de messages écrits par lui. Je n'ai jamais fait que dire à Xman34 d'apprendre à formuler ses critiques avec un peu plus de considération envers ses interlocuteurs, et d'être un peu moins impérieux et cassant. Pareil pour tous ceux qui lui ont reproché quelque chose.

Labouée => Quand autant de monde mésinterprète un message, c'est que le message doit avoir un problème.

Et puisque je me suis décidé à intervenir sur ce sujet, je vais aussi m'exprimer sur le post que Xman34 a écrit sur ce topic, que j'avais au départ décidé d'ignorer, pour ne pas trop faire partir ce topic en sucette, mais puisque Tenma a eu la gentillesse de m'amener dans le sujet, je vais donc m'exprimer. J'ai également eu l'impression qu'Xman34 est juste venu dire: "J'avais raison nanananère! Et vous aviez tort!" Malgré son bisque-bisque-rage saupoudré d'un peu de victimisation, je ne change pas d'avis: Accuser un artiste d'être démotivé comme ça, sans raison valable, c'est déplacé. Que Gogéta Jr l'ait réellement été ou non, à l'époque où Xman34 avait dit ça, ne change rien au fait qu'un tel reproche soit déplacé. Il n'y a rien de pire pour quelqu'un qui s'investit beaucoup dans un travail, qu'il y prenne plaisir ou non, que d'entendre quelqu'un lui dire sur un ton de reproche qu'il est démotivé et qu'il ne se donne pas à fond. Donc, venir se vanter d'avoir eu raison sur ce point, c'était nul. D'autant qu'on n'en sait rien depuis quand Gogéta Jr en a marre.
Dernière édition par San999 le Mer Oct 17, 2012 1:32, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Labouée le Mar Oct 16, 2012 18:44

Justement, si ces messages vous horripilaient depuis si longtemps (je cite PoF : il ne poste que pour se mettre en avant etc"), pourquoi ne pas lui avoir dit depuis le début d'arrêter ? Pourquoi tout un coup lui lancer dans la gueule que depuis le début il dit que de la merde (je caricature a peine).

Et en suivant votre logique "quand les gens interprète mal, c'est le message qui est en cause", on aurait du interdir Orange Mecanic. Et Nietzche aussi, il a été récupéré par les nazi.
Et quand la moitié des gens comprenne pas les partis pris de Salagir et que j'essai de les raisonner dans les coms ?

Mis a part cette question de principe (la démocratie n'as pas toujours raison), je suis d'accord avec San999, c'est quand même déguelasse d'accuser un artiste d'être démotivé, et d'en rajouter une couche à la moindre occasion...
Fais gaffe Xman34, il y a des choses qui ne se dise pas.
Dernière édition par Labouée le Mar Oct 16, 2012 19:05, édité 2 fois.
Labouée

Messagepar PoF le Mar Oct 16, 2012 18:47

Labouée a écrit:Justement, si ces messages vous horripilaient depuis si longtemps (je cite PoF : il ne poste que pour se mettre en avant etc"), pourquoi ne pas lui avoir dit depuis le début d'arrêter ? Pourquoi tout un coup lui lancer dans la gueule que depuis le début il dit que de la merde (je caricature a peine).

Je lui ai dit 10 fois au début quand son délire, c'était de modifier les pages de Gogeta Jr. pour les "améliorer" et que les gens lui tombaient déjà dessus. J'ai fini par abandonner quand j'ai vu que ce qu'on lui disait ne changeait absolument rien.
PoF

Messagepar Batroux le Mar Oct 16, 2012 18:47

Labouée a écrit:Justement, si ces messages vous horripilaient depuis si longtemps (je cite PoF : il ne poste que pour se mettre en avant etc"), pourquoi ne pas lui avoir dit depuis le début d'arrêter ? Pourquoi tout un coup lui lancer dans la gueule que depuis le début il dit que de la merde (je caricature a peine).

PoF avait déjà fait part de ses réticences vis à vis des erreurs (reconnues récemment) de Xman sur DBM.

Spoiler
Par contre, faites attention, je suis sur les dents ...
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Labouée le Mar Oct 16, 2012 18:51

PoF a écrit:

Je lui ai dit 10 fois au début quand son délire, c'était de modifier les pages de Gogeta Jr. pour les "améliorer" et que les gens lui tombaient déjà dessus. J'ai fini par abandonner quand j'ai vu que ce qu'on lui disait ne changeait absolument rien.

Dans ce cas... il aurait dut en prendre acte.

Mais je vous en prie, même si il est un peu bête, ça sert a rien de lui cracher dessus. Ca va juste le renforcer. Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plait pas, on discute calmement, ou alors on l'ignore. Sinon excusez moi, mais vous n'avez pas l'air plus intelligent que lui.

Enfin bref, je vais arrêter de polluer cette espace avec ce débat hs, de toute façon j'ai dit mon avis en long, en large et en travers...
Labouée

Messagepar San999 le Mar Oct 16, 2012 19:04

On a été plusieurs à lui dire... C'est pour ça qu'il est venu faire son victorieux ici, en disant qu'il avait raison pour Gogéta Jr.
San999
Phœnix Violet

Messagepar vicabouc le Mar Oct 16, 2012 19:25

Je n'ai pas grand chose d'original à dire sur le départ de Gogeta Jr.

Je voudrais juste le féliciter pour son travail de titan. Peu de dessinateurs de fan manga auraient eu la patience de dessiner autant de pages de qualité.

Je lui donne un grand merci d'avoir fait vivre dragon ball multiverse avec ses dessins et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar kouki le Mar Oct 16, 2012 19:27

Merci a Gogeta junior pour avoir dessiner DBM ^^
Et bonne chance a lui pour ses futur projet ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar urnatak le Mar Oct 16, 2012 20:40

y'a plus qu'a voir pour un nouveau dessinateur. Gogeta jr ,Toyble, et Stef84 sont les seuls a froler le style de toriyama. Gogeta jr étant parti, et sachant que l'on ne va pas demander a un japonais de faire DBM car le sa serait le bazar total en traduction xD,( et puis les fan le verraient jamais en convention) Stef 84 ferai un bon candidat.
urnatak

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Oct 16, 2012 21:46

urnatak a écrit:y'a plus qu'a voir pour un nouveau dessinateur. Gogeta jr ,Toyble, et Stef84 sont les seuls a froler le style de toriyama. Gogeta jr étant parti, et sachant que l'on ne va pas demander a un japonais de faire DBM car le sa serait le bazar total en traduction xD,( et puis les fan le verraient jamais en convention) Stef 84 ferai un bon candidat.

heu. tout ceux qui ont fait des chapitres spéciaux sont de bon dessinateur, mais ce ne sont surement pas les seuls capables de prendre la relève de Gogéta Jr.
cependant, je pense que la principale qualité requise sera une bonne affinité avec Salagir.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar light lawliet43 le Mar Oct 16, 2012 22:02

Stef dessine très bien mais n'ai pas dans le top 3 des meilleurs dessinateurs speciaux ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Labouée le Mar Oct 16, 2012 23:23

Ca me fait penser a quand Goku abandonne contre toute attente le combat avec Cell et qu'on se demande qui va bien pouvoir prendre la releve (et sauver le monde)... qui qu'il soit, je pense qu'il ne faudrat pas le prendre à la legere sous peine de morfler quand il va montrer toute la puissance de son talent ^^
Labouée

Messagepar Warokoo le Mar Oct 16, 2012 23:39

Labouée a écrit:Ca me fait penser a quand Goku abandonne contre toute attente le combat avec Cell et qu'on se demande qui va bien pouvoir prendre la releve (et sauver le monde)... qui qu'il soit, je pense qu'il ne faudrat pas le prendre à la legere sous peine de morfler quand il va montrer toute la puissance de son talent ^^

"Seul lui peut le faire, j'ai vu son vrai potentiel et je sais de quoi il est capable, je suis sur qu'il y arrivera, à toi... Vegetto Jr !"

( :oops: :arrow:)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Denax le Mer Oct 17, 2012 0:48

Labouée a écrit:Et Nietzche aussi, il a été récupéré par les nazi.

Je me permets d'intervenir :
Spoiler
Image
Denax

Messagepar Xman34 le Mer Oct 17, 2012 1:03

San999 a écrit: "J'avais raison nanananère! Et vous aviez tort!" Malgré son bisque-bisque-rage saupoudré d'un peu de victimisation, je ne change pas d'avis: Accuser un artiste d'être démotivé comme ça, sans raison valable, c'est déplacé. Que Gogéta Jr l'ait réellement été ou non, à l'époque où Xman34 avait dit ça, ne change rien au fait qu'un tel reproche soit déplacé.

En fait je voulais surtout discuter pour savoir si d’après vous cela fait un moment que Gogeta junior à envie d’arrêter et s'il se forçait en conséquence. Ce qui serait encore plus fort et triste vis à vis de nous.
Comme le topic parle de son départ, voila je pense que c'était relativement approprié.
Comme je l'explique donc à plusieurs reprises, vous aurez compris mon point de vue sur la question.

A l'époque mes messages n'étaient pas des reproches, je supposais qu'il n'y avait plus le gout mais je n'ai jamais condamner gogeta junior.
J'étais vraiment déçu de la qualité des pages et j’essayais de répondre moi même à certaines questions qui sont restés en suspens un bon moment jusqu'au podcast: Ou j'ai appris que Gogeta junior avait une hernie discale. Ect ect...

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec la modération. Car j’essaie le plus souvent d'avoir des messages un minimum argumentés.
C'est sympa de me défendre laboué mais il faut pas partir non plus dans l'excés inverse. Mais merci. :wink: .
En fait le top serait de revenir au topic (sinon les vilains modos vont se faire plaisir :twisted: )

PoF a écrit:Je lui ai dit 10 fois au début quand son délire, c'était de modifier les pages de Gogeta Jr. pour les "améliorer" et que les gens lui tombaient déjà dessus. J'ai fini par abandonner quand j'ai vu que ce qu'on lui disait ne changeait absolument rien.

Je pense qu'on ne me croira jamais (et je comprends tout à fait à ce niveau) à ce sujet mais honnêtement...
Je n'ai jamais fait ça pour me mettre en valeur. La preuve, mon pseudo c'est Xman34, un anonyme du net. Ce n'est bien évidemment pas mon vrai nom :) .

Je pensais vraiment pouvoir améliorer légèrement la qualité de certaines pages.
Alors peut-etre que c'est encore pire parce que j'avais la prétention de pouvoir améliorer quelques détails, mais franchement si on m'avait demander de faire ça pour le compte de DBM sans jamais citer mon pseudo ça aurait été pareil pour moi.
Xman34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse