Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 23:45

Nimitz {l Wrote}:tu oublies le 2-0 contre les pays de galle ^^

les belges ont dominé la rencontre butant deux fois sur le montant.le Goal de Kompany !!!! un but d'attaquant !

Nosferatu : gagner un titre je ne pense pas, mais devenir une équipe redouté en dans le monde voir égalé les grands je dis oui ^^ !

Oh j'ai zappé un match :o Encore mieux donc :p

J'ai vu les buts et ils sont en effet assez impressionnant surtout celui de Kompany, je suis epaté :shock: (l'arrête du gardien sur un coup franc écossais était tout aussi magnifique :p )

Après j'aimerais bien voir ce que ca donne contre un ténor du foot (moi, encore sceptique ? :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Mar Oct 16, 2012 23:52

Piccolo Daimao {l Wrote}:La Belgique est bien partie pour être un bel outsider pour 2014. Et je pense que ce statut leur va à merveille. Mais ça serait sympa de voir la Belgique faire un beau parcours, et s'affirmer.

si ils arrivent a se qualifier je serais content, très content ^^ ! après ce que j'aimerais c'est comme dit Teen-Gohan, de voir ce que la Belgique vaut contre un ténor ( les pays-bas étant l'ombre d'elle même je ne compte pas vraiment ^^ ), contre l'Angleterre la Belgique méritait de faire un match nul, mais c'était le premier match de Wilmots en tant que coach et il n'avait pas encore sa patte sur cette équipe :).

Quand a la France, j'espère qu'elle continuera ainsi ! ne pas perdre de point contre les plus "faibles" :).ramener 1 point d'Espagne, c'est presque aussi glorifiant que les 3 points je trouve ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mer Oct 17, 2012 0:03

Je kiffe la Belgique, je les vois bien faire un beau parcours en coupe du monde.
Quand on voit les performances d'Hazard avec Chelsea, on peut se dire que dans deux ans, il sera au top du top et sera certainement l'un des meilleurs joueurs du monde. .

Sinon, le Portugal commence à vraiment me souler !
Les mecs sont toujours très bon en phase finale, mais putain, pourquoi ils foirent toutes leurs éliminatoires ?
Même pas sûrs de se qualifier, le seum.

Pour en revenir à l'EDF vite fait.

Les +:

-Lloris
-Matuidi (monstrueux)
-Evra

Les -:

-Ménez
-Debuchy par moment.
-Gonaloooooon !
Dernière édition par Bra le Mer Oct 17, 2012 0:05, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 17, 2012 0:05

Pour les Pays-Bas, je suis bien d'accord, c'est effarent de voir à quelle point, ils sont tombés bas :o (bon la blague est pas volontaire :lol: ) car passer de finaliste de la CDM 2010 à se faire jeter dès le 1er tour de l'Euro, avec 0 point me semble-t-il (même si ils étaient dans le groupe de la mort mais bon ^^), c'est une chute terrible :o

Mais bon ils sont pour l'instant premier de leur groupe de qualifs alors peut être qu'il se retrouveront pour 2014.

(sinon merci Bra de kiffer la Belgique Image )

Et il se passe quoi avec le Portugal ? J'avoue que je les suis pas trop eux :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Oct 17, 2012 0:06

Défaite en Russie la semaine dernière, match nul à l'arrachée contre l'Irlande du nord à domicile.

Pour les Pays-bas, c'est quand même une belle performance de la Belgique, c'est pas l'Irlande du nord non plus. (Coucou le Portugal ! )

Edit: Pour Marca, le but refusé de Ménez est bel et bien valable. http://www.marca.com/2012/10/16/futbol/ ... 18393.html
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 17, 2012 0:20

Ouais c'est ce qu'ils disaient sur RMC tt à l'heure aussi, que même les espagnols l'admettaient.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 17, 2012 0:23

Ha oui c'est vrai qu'on avait gagné 4-2 contre eux, j'avais oublié Image

Sinon en effet, c'est inquiétant pour le Portugal :o Mais bon la route pour 2014 est encore longue et je suis sur que le Messi portugais sauvera sa nation du naufrage :P

(remarquez le beau troll rien que pour Bra :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Mer Oct 17, 2012 0:32

Et ben ça faisait longtemps que l'EdF m'avait pas fait vibrer comme ça. Comme quoi en sélectionnant les bons joueurs et en s'investissant dans le match, on peut faire des bonnes choses. Sinon, je regrette quand même qu'il ait fallu attendre d'être mené au score pour se réveiller (encore que le réveil a été timide et qu'il a fallu attendre la deuxième mi temps pour retrouver une vraie EdF). Le nul me parait assez logique mais il ne faut pas oublier que l'Espagne n'était pas au mieux ce soir donc on va pas s'enflammer non plus. En tout état de cause, une défaite aurait été imméritée !

Lloris : il a été énorme ce soir et il a fait oublier sa mauvaise prestation face au Japon ! Dommage qu'il passe un peu au travers sur le but de Ramos cependant
Debuchy : il a eu peu d'impact offensif (en même temps tout se passait côté gauche) et il a souffert défensivement mais je l'ai trouvé correct
Sakho : grosse erreur de marquage sur Ramos ce qui ternit sa prestation d'ensemble que j'ai trouvé plutôt bonne à l'image de son intervention sur Fabregas au début du match
Koscielny : à l'instar de son compère en défense centrale il commet une erreur grossière qui aurait pu coûter cher mais il se reprend un en seconde période. Il a également raté pas mal de relances en début de match
Evra : ben je l'ai trouvé pas mal ce soir même s'il a été bien aidé par le fait que les espagnols n'attaquaient quasiment jamais sur son aile
Gonalons : comme dirait Ginji il a pris son habituel carton jaune ... sinon je l'ai vraiment pas trouvé bon même si vu le niveau de l'adversaire en face cela parait difficile de le blâmer
Matuidi : j'adore toujours autant ce joueur ! Il a vraiment trois poumons ce mec ! S'il continue sur sa lancée il peut devenir un titulaire indiscutable du PSG et de l'EdF (perso je le préfère cent fois à Momo Sissoko pour jouer dans le milieu du PSG)
Cabaye : il a livré une prestation correcte mais sans plus
Ribery : il est toujours aussi percutant et a vraiment apporté le danger en seconde période ! Il me semble que c'est lui qui fait la passe décisive pour Giroud d'ailleurs
Benzema : mouais pas terrible de mon point de vue même si c'est pas son pire match avec les bleus. Mine de rien il a eu pas mal de ballons à exploiter et il en pas fait grand chose à part cette frappe du gauche en première mi temps
Ménez : nul comme d'hab en fait. Encore que pour une fois il a bien voulu défendre ce qui atténue la nullité de sa prestation durant laquelle il s'est manger par Alba
Sissoko : il a fait une très bonne rentrée je trouve. Il était présent dans les duels et se projetait bien vers l'avant
Valbuena : il a vraiment tout changé je trouve car dès sa rentrée on arrivait enfin à tenir le ballon. Pour ceux qui en doutaient encore, il confirme qu'il devrait avoir 10 longueurs d'avance sur Ménez pour le poste d'ailier droit
Giroud : ben il marque donc c'est tout bon

Ah et sinon le but de Ménez est bien hors jeu même si ça se joue à pas grand chose.
Concernant les outsiders de la CdM 2014 je vois comme vous la Belgique mais aussi la Colombie. Y aussi l'Argentine qui commence à me faire peur et qui peut maintenant figurer parmi les favoris (ce qui, de mon point de vue, n'était pas le cas avant)
Random

Messagepar Ginji le Mer Oct 17, 2012 1:32

Hola, hola les gars, c'est pas un peu tôt pour faire les différents favoris du prochain mondial dans deux ans ?
Non parce que je rappelle que les hollandais étaient archis favoris pour le dernier Euro, et que personne n'attendait ni le Portugal, ni l'Italie (moi si, j'avais même fait du C le "vrai groupe de la mort", rappelez-vous :p).
Donc bon, c'est tôt quoi.

Pour l'équipe de Franche, j'ai du temps, je vais pouvoir revenir sur le match en précision.

Dès le début, j'ai trouvé ces espagnols mous, très émoussés physiquement, limite il venait de jouer un match avant de jouer contre nous. Alors attention, je ne cherche pas à minimiser le très bon match de l'EDF, mais c'étaient clairement pas la top Espagne ce soir. Un peu à l'image du barça d'ailleurs, comme je le disais, à la fois apathique, et un peu à l'ouest techniquement. En tout cas, une entame pas géniale, même si derrière, ça tenait le coup. On aurait pu finir à 2-0 à la mi-temps n'empêche, merci Hugo Lloris le dieu, le titulaire de Tottenham ! (je vois bien Friedel se dire "et mer**" devant sa tv xD).
Une seconde mi-temps bien mieux géré, un pressing digne de ce nom, un rendement physique bien meilleur, et enfin, ENFIN, une volonté d'aller chercher les espagnols.

Lloris : Bah décisif, sans lui, le match est plié à la mi-temps quoi. Un péno arrêté, une double parade à faire, et des sorties bien négociées. Juste une petite relance au pied plein axe (mais on le savait que c'est son point faible.). On peut lui donner aussi un peu de culpabilité sur le but, mais perso, je vois pas.

Debuchy : Non seulement transparent devant, mais bouffer sur son coté. Faut dire que l'apport défensif de Ménez est toujours aussi impressionnant à voir, du coup 2VS1 sur son coté, il s'est fait bouffer défensivement aussi.

Sakho : Vraiment pas mal, transparent sur le but comme TOUT les joueurs français, aucun mouvement.

Koscielny : je l'ai trouvé assez nul moi. En plus, il doit sortir en prenant un rouge sur le péno. Pas catastrophique, mais loin d'être bon. Très loin. Heureusement que c'était pas génial ce soir.

Evra : Woaw, combien de temps il n'a pas fait un match aussi énorme que celui-là ? Oo Bon, il ne sait pas passer grand chose à partir de la blessure de Silva, mais quand même. D'ailleurs, il récupère le ballon du but.

Gonalons : Pas au niveau, encore un peux tendre, et comme Random me le demande, je sors la phrase "il a prit son carton habituel" ^^ (c'est dur d'être une star, que voulez-vous xD)

Matuidi : Il n'y a pas longtemps, j'avais eu un orgasme footballistique avec Mavuba. Bah là pareil mais avec Matuidi.

Cabaye : Pour une fois, discret et pas très bon.

Ménez : J'ai déjà dis tout ce que je pensais de lui. Désolé, mais pour moi, ce joueur n'est pas au niveau. Donc à moins de purifier son jeu, sur le banc, voir pire ...

Benzema : plutôt pas mal, une bonne frappe en première, une bonne remise pour le but de Ménez (je continue de penser qu'il est hors jeu, mais pas de Ménez sur la remise, de Benzema sur le début de l'action.), et une énorme occas' en seconde. Je crois que depuis qu'il est titulaire en EDF, il n'est jamais rester autant en pointe.

Ribéry : percutant, spontané, décisif.

Valbuena : Sans déconner, il faut quoi pour se rendre compte que ce joueur est juste énorme ? Et qu'on ne me parle pas de niveau ligue 1 ou quoi, il livre, après l'Allemagne, une prestation de haute volée contre la meilleure équipe du monde maintenant. S'il n'est pas titulaire au prochain match (sans raison légitime : blessure, nette méforme (mais pas de méforme depuis 3 ans ...)) faudra m'expliquer.

Sissokho : Très bonne rentrée, décisif sur le but, c'est lui qui amène le ballon jusqu'au abord de la surface.

Giroud : Pas grand chose à dire à part le but, un but de renard des surfaces.

Edit : Je n'en doutais pas, mais Laurent Ruquier n'a juste pas de cerveau en fait ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Oct 17, 2012 8:53

Ginji {l Wrote}:
Giroud : Pas grand chose à dire à part le but, un but de renard des surfaces.

Salut Ginji,

Je te trouve hyper sévère avec Koscielny. A part sur le penalty ou il merde complétement il a été très autoritaire derrière. Bonne lecture du jeu,bon dans les duels...Et assez complémentaire de Sakho qui a un profil plus "stoppeur" et qui a lui aussi été plutôt bon.

Sinon je reviens sur Giroud. Au contraire y'a beaucoup à dire sur son but. Un but comme ca il y à que lui en France qui peut le mettre actuellement. Son déplacement tue la déf' centrale espagnole puis son coup de tête est d'une propreté et d'une limpidité impressionnante.

Giroud devrait avoir sa chance en pointe de l'EDF

Sinon le milieu de terrain a fait le taff' défensivement. Matudi a été très bon meme si sa qualité technique me laisse parfois perplexe. Gonalons n'existe au plus haut niveau que dans la phase de destruction mais contre l'Espagne c'est pas trop génant. Cabaye trop peu influent mais c'est un mal pour un bien, ca évitera les médias Francais de trop s'enflammer sur ce joueur. Devant médiocre Menez, bonne rentrée de Valbuena, excellente seconde mi temps de Ribery...Et prestation volontaire mais maladroite de Benzema qui n'a pas marqué des points ce soir.

Lloris énorme mais ce n'est pas surprenant
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 17, 2012 9:00

Tout à fait d'accord avec toi Asm. Koscielny, c'est vraiment son pénalty qui ternit sa prestation, qui était de bonne facture ce soir. Même chose pour Sakho.
Meilleurs éléments : Lloris, Matuidi, Ribéry et Valbuena. Avec petit point pour Evra, qui offre enfin un match digne de ce qu'on peut attendre d'un joueur de son statut.
Mauvais éléments : Gonaloose, Ménez.

Matuidi : j'adore toujours autant ce joueur ! Il a vraiment trois poumons ce mec ! S'il continue sur sa lancée il peut devenir un titulaire indiscutable du PSG et de l'EdF (perso je le préfère cent fois à Momo Sissoko pour jouer dans le milieu du PSG)

D'autant que ce joueur, niveau régularité, c'est un exemple. Il est fiable et se bat à tout les matchs. Et pour moi, c'est clair qu'il doit devenir un pilier du PSG et de l'Equipe de France, car la Toul est pas prêt de revenir, et Mavuba est kif-kif tout en étant plus âgé et moins endurant je trouve.

Prochain match contre l'Espagne, on leur met un milieu Diaby-Matuidi-Cabaye 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Oct 17, 2012 9:07

Piccolo Daimao {l Wrote}:
Prochain match contre l'Espagne, on leur met un milieu Diaby-Matuidi-Cabaye 8-)

Mes respects Misteur Daimao!

Ce milieu là est alléchant sur la papier. Ce serait intéressant de voir ces 3 joueurs sur plusieurs matchs. L'EDF n'a toujours pas trouvé ses 3 joueurs types au milieu et ca constituera un handicap à la longue. On n'a plus qu'a croiser les doigts pour que Diaby se pète pas encore un truc...

Autrement sur le plan Européen, on peut souligner le match dément Allemagne vs Suéde ( Avec la Suéde qui menée 4 à 0 a réussi a revenir a la hauteur des Allemands!) et de l'Italie qui a triomphé du Danemark 3 à 1, notamment grâce à un Pirlo flamboyant et à une trés belle frappe de 20 mètres de Montolivo
asm75

Messagepar Ginji le Mer Oct 17, 2012 12:39

Yop Asm75, ça roule ? ^^

asm75 {l Wrote}:Je te trouve hyper sévère avec Koscielny. A part sur le penalty ou il merde complétement il a été très autoritaire derrière. Bonne lecture du jeu,bon dans les duels...Et assez complémentaire de Sakho qui a un profil plus "stoppeur" et qui a lui aussi été plutôt bon.

Mouais, je l'ai trouvé tout sauf sur hier moi. A chaque fois qu'il faisait une intervention, je me disais, "heureusement qu'en face, c'est pas top, j'espère que ça restera comme ça, parce que sinon ..."

asm75 {l Wrote}:Sinon je reviens sur Giroud. Au contraire y'a beaucoup à dire sur son but. Un but comme ca il y à que lui en France qui peut le mettre actuellement. Son déplacement tue la déf' centrale espagnole puis son coup de tête est d'une propreté et d'une limpidité impressionnante.

Ah mais c'est ce que je dis. Le but est celui d'un renard des surfaces, le déplacement, le geste, la précision, tout y est. ^^

Piccolo Daimao {l Wrote}:D'autant que ce joueur, niveau régularité, c'est un exemple. Il est fiable et se bat à tout les matchs. Et pour moi, c'est clair qu'il doit devenir un pilier du PSG et de l'Equipe de France, car la Toul est pas prêt de revenir, et Mavuba est kif-kif tout en étant plus âgé et moins endurant je trouve.

Je place Mavuba devant. Niveau rendement, lorsqu'ils sont tout les deux au top, c'est pas loin d'être pareil, mais je place le lillois devant pour deux raisons :
+Son intelligence de jeu, qui permet de récupérer les erreurs de ces co-équipiers.
+Son mental, et l'apport psychologique en terme de meneur qu'il peut apporter.
Et Diaby est une blague.

Pour l'Italie qui gagne, pas étonnant, le Danemark a zéro victoire en poule pour le moment, ils ont la tête dans le seau actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Oct 17, 2012 13:12

Je suis d'accord avec Ginji concernant Koscielny (d'ailleurs dans ma hiérarchie des défenseurs centraux, je le met numéro 3 à égalité à Mbiwa quand il est en forme)

Pour le milieu si on enlève Diaby qu'on ne peut pas considérer comme un titulaire en puissance vu sa fragilité, je pense qu'il y a un certain nombre de joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire : Matuidi - Cabaye - Mavuba et Toulalan (mais lui c'est mort depuis qu'il a insulté le groupe France 98). On a déjà 4 joueurs (voire 5 avec Diaby) pour 3 places donc je pense que les places vont être chères au milieu surtout qu'on dispose de très bons joueurs qui peuvent rentrer en cours de match comme Capoue ou Sissoko. En tenant compte des paramètres (Diaby trop fragile et Toulalan qui sera jamais sélectionné), je pense que l'un des meilleurs milieux possible serait quelque chose du genre : Matuidi - Mavuba - Cabaye
C'est sur que ça vaut pas Xabi Alonso - Xavi - Iniesta mais bon c'est toujours pas si mal ^^
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 17, 2012 13:25

(d'ailleurs dans ma hiérarchie des défenseurs centraux, je le met numéro 3 à égalité à Mbiwa quand il est en forme)

Quelle est ta hiérarchie? Sans indiscrétion.

je pense que l'un des meilleurs milieux possible serait quelque chose du genre : Matuidi - Mavuba - Cabaye

Compte tenu de l'écartement probable de Toulalan, et en se fiant au physique de joueur en verre de Diaby, je ne vois pas mieux pour notre milieu. Avec Capoue en renfort.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café