goten-kun a écrit:Et tu penses que alterner les dessinateurs comme sur les spéciaux, ça n'est pas possible ?
Je sais pas trop... Je trouve pas ça super cohérent, en fait. Je suis pas sur que Salagir approuve. Surtout que même parmi les gens qui copient le style de Toriyama, y a quand même des différences de style assez poussées.
Personne ne peut dessiner exactement comme Toriyama parce que Toriyama a forgé son propre style au fil des années et de l'apprentissage. La copie n'égalera jamais l'original. Ou pour être plus précis, un type pourra dessiner aussi bien que Toriyama, voire mieux que Toriyama, mais il ne dessinera jamais exactement COMME Toriyama.
Donc au niveau cohérence entre les chapitres, ça fait moyen... Si DBM devient un gigantesque foutoir dessiné par 50 personnes différentes, je suis pas sur que ce soit cool. Les spéciaux, c'est différent. Chaque univers a sa propre histoire et là, c'est hyper intéressant de changer de dessinateur et de style.
Pour l'histoire principale, je suis pas convaincu. Surtout que ça pousse à être continuellement en recherche de dessinateur... Je rappelle au passage qu'à DBM, on a tous des vies à côté.