Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 17, 2012 19:49

Bah ouais, je sais mais Foenidis ne veut plus dessiner le roman. Et puis, si tu veux mon avis, le niveau de dessin avait fortement baissé ces derniers chapitres : elle se lasse, moi je dis.
Chocoloutre

Messagepar GotikNMS le Mer Oct 17, 2012 19:50

Inikisha a écrit:Jamais, Foenidis a décidé d'arrêter. Du coup Salagir cherche un nouveau dessinateur pour écrire la suite du roman. Tu suis rien, toi.

T'es sérieux ?! :?
EDIT : ah ok, c'était dans la continuité de la blague de Foenidis... :o

Sinon, concernant DBM : personnellement, j'adhère surtout à la qualité graphique ! J'adore les fans-fic de salagir (Hanasiaaaaaa à quand la suite !!!!) mais DBM c'est graphique pour moi. Je crache pas sur les speciaux mais il ne me font pas la même impression.
Si j'ai acheté les petits tomes, en outre que de montrer mon admiration pour le travail, c'est pour pouvoir les lires à la suite de mon tome 42.
Si le style n'est plus dans celui de Toriyama, je ne pensent pas prendre la suite.
(Ce qui ne m’empêchera pas de venir lire la suite, mais je ne passerais pas sur le site 5 fois par semaine) (d'ailleurs, je préférerais avoir la suite en roman si tel était le cas).
Avis perso
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Max le Mer Oct 17, 2012 19:54

Inikisha a écrit:Bah ouais, je sais mais Foenidis ne veut plus dessiner le roman. Et puis, si tu veux mon avis, le niveau de dessin avait fortement baissé ces derniers chapitres : elle se lasse, moi je dis.

:lol: :lol:

Sinon, je suis en grande partie d'accord avec Batroux.
Après, dans les points positifs...Je vois que la notoriété. Persos, après avoir lu DBM, je me suis rué sur le site de Gogeta Jr et criant "Encooooooore !"
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar kuro-lucifer le Mer Oct 17, 2012 20:02

Inikisha a écrit:Bah ouais, je sais mais Foenidis ne veut plus dessiner le roman. Et puis, si tu veux mon avis, le niveau de dessin avait fortement baissé ces derniers chapitres : elle se lasse, moi je dis.

ben c'est la peine de dessiner le roman du moment qu'il ya les texte
et je croyais ue c'etait Loic Solaris qui faisait les roman
Dernière édition par kuro-lucifer le Mer Oct 17, 2012 20:02, édité 1 fois.
kuro-lucifer

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 17, 2012 20:02

GotikNMS a écrit:
Inikisha a écrit:Jamais, Foenidis a décidé d'arrêter. Du coup Salagir cherche un nouveau dessinateur pour écrire la suite du roman. Tu suis rien, toi.

T'es sérieux ?! :?

Un dessinateur pour écrire un roman, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
Chocoloutre

Messagepar Labouée le Mer Oct 17, 2012 21:16

En tout cas, la personne qui acceptera de prendre la releve sera bien courageuse.
Je suggère que pour ses première pages vous doubliez les effectifs de la modération, parcequ'avec les brillants esprits qui trainent sur internet, elle va de toute façon s'en prendre dans la poire.
Enfin... si c'est effectivement une japonaise qui comprend pas le français, tant mieux... parceque qu'a comparer parfois avec les coms en anglais, je pense pas que la reputation que nous français avont d'être raleur soit tant un mythe que ça :oops:
Labouée

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 17, 2012 21:42

Loïc Solaris a écrit:Salagir n'a pas demandé à Stef84 (devenue StefSolaris, youpi !) mais il n'a même pas à le faire, il sait qu'elle refuserait.

Elle n'a effectivement pas le niveau suffisant pour DBM, d'après elle-même.

Nous en y réflechissant, on n'a trouvé qu'une seule personne pouvant prendre la relève. Il s'agit de Beta, dessinatrice heu japonaise je crois, celle qui a fait le double spécial que vous lirez ces prochains mois.

Elle a un très bon niveau, elle bosse vite, elle bosse bien, parle anglais très bien, sait écouter Salagir...

Selon moi aucun autre dessinateur de spécial ne pourrait reprendre le flambeau.... :?

ça c'est du putain de tease, tu me donnes bien envie de voir le prochain spécial la x), centré sur les humains univers 9 je supposes ?
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Mer Oct 17, 2012 21:48

Un spécial sur Tapion je pense vu que Salagir a dit que le sépcial Tapion était prêt et était long !
goten-kun

Messagepar PoF le Mer Oct 17, 2012 21:53

, vous avez des dessins de Beta.

Y a également 2 posters d'elle qui sont vraiment très sympa. Ceux qui ont l'Artbook, ils sont dedans. Cherchez !
PoF

Messagepar Denax le Mer Oct 17, 2012 22:41

Officiel, j'ai eu un mail de Salagir et il m'a confirmé que je serai le prochain dessinateur de DBM, en remplacement de Gogéta Jr. :) Petit aperçu de mon oeuvre :
Spoiler
Image

Ne vous inquiétez pas, votre fanmanga préféré va perdurer. 8-)
Denax

Messagepar GotikNMS le Mer Oct 17, 2012 22:53

PoF a écrit:, vous avez des dessins de Beta.

Y a également 2 posters d'elle qui sont vraiment très sympa. Ceux qui ont l'Artbook, ils sont dedans. Cherchez !

OMFG ! :shock:

Effectivement, pages 14, 15 et 49. C'est tres beau et bien dans l'esprit original !
(par ta faute, je l'ai feuilleté alors que je voulais le garder pour plus tard grrr ^^)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar kuro-lucifer le Mer Oct 17, 2012 23:19

Est-ce que Hildegarne est apparut dans l'univers 13 des saiyan?
kuro-lucifer

Messagepar Nimitz le Mer Oct 17, 2012 23:32

kuro-lucifer a écrit:Est-ce que Hildegarne est apparut dans l'univers 13 des saiyan?

non ^^, seul dans l'univers 16 et 18 :)

dans les autres, le sorcier meurt en cherchant justement la Terre (qu'il ne trouva jamais).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Xman34 le Jeu Oct 18, 2012 1:24

Loïc Solaris a écrit:je suis du même avis. DBM avec un nouveau style qui n'est pas assez "toriyamesque" perdra beaucoup de sa valeur de suite à DB.

Beaucoup, dont moi, ont suivit DBM parcequ'en lisant les premières pages ils ont fait "Wahouuuuu c'est beau !!!"

Tout à fait d'accord avec ça.
La premiére chose que je regarde sur une BD, c'est avant toute chose le déssin.
C'est béte car on peut avoir de super scénario, mais si le déssin n'est pas bon, j'accroche pas.

Je pense qu'il y a pas mal de monde dans ce cas, je passe à coté d'ailleurs de pas mal de fan-manga sur dragon ball à cause de ça.
Mes yeux sont bien trop éxigeants.

Les déssin de Beta on l'air vraiment sympa, j'espére qu'elle trouvera la motivation pour prendre le flambeau car son travail semble trés propre. DBM en version béta pour trés bientot alors, j'attends vivement la version gold! (ok je sors) :P
Xman34

Messagepar Gorkh le Jeu Oct 18, 2012 5:02

Pourquoi ne pas faire comme pour les chapitres spéciaux et avoir plusieurs dessinateurs qui se relaient pour dessiner chaque chapitre de DBM ?
Ca serait moins contraignant pour eux de ne s'engager "que" pour une 20aine de pages à la fois et ça permettrait aussi de pouvoir "travailler" plusieurs chapitres à la fois.
Gorkh

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse