Les nouveaux Golds sont complètement cinglés. Je les adore.
Tenma, tu ne juges vraiment un personnage que sur la puissance qu'il dégage? Et puis, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle semble faible, hormis le fait qu'elle se fatigue assez vite et qui, de toute façon, ne change rien puisqu'elle récupère instantanément ses forces en changeant de personnalité, ce qu'elle semble faire instantanément, sur commande? Elle n'est vaincue que par les Cents Dragons de Rozan portée par un adversaire privé de tous ses sens, et encore, elle ouvre les yeux à la fin de l'épisode 33, ce qui tend à prouver qu'elle n'a été qu'étourdie...exactement comme Saga n'a été qu'étourdi par une Comète de Pégase lancée dans les mêmes conditions. Que te faut-il de plus? Et ta remarque sur les nouveaux Golds qui semblent avoir moins travaillé que les précédents me semble complètement gratuite, dans le sens où on n'a pas la moindre idée de l'entraînement qu'on subi les anciens. La seule référence de l'animé à un entraînement quelconque, c'est à celui d'Aiolia qui semble s'être entraîné en grande partie tout seul, et il ne donne pas l'impression d'avoir été plus dur que celui d'Harbringer ou du nouveau Cancer. Le Taureau d'Omega se faisait quand même la main en brisant des chevaliers de bronze et d'argent, et si Aiolia a été entraîné un temps par son chevalier d'or de grand frère, on peut en dire autant d'Harbringer, entraîné par le Capricorne.
Ceci dit, je reconnais que les chevaliers d'or de Lost Canvas me semblent davantage fouillé que ceux d'Oméga, mais ces derniers ressemblent quand même moins à des copier-coller des originaux.
Ce que j'aime bien au niveau de la narration, c'est le fait qu'on assiste à plusieurs combat simultanément, le schéma classique d'un chevalier d'or à la fois n'est pas respecté, et ça, c'est pas mal pensé...même si le prétexte qu'ils ont trouvé est vraiment naze...