[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 15:40

"La petite fille moche", c'est pas sympa :lol:

Mais merci pour la précision, je m'en souvenais vraiment pas.

Sinon moi aussi je préfère Tenma en général même si Koga me déplaît pas, il m'énerve pas comme Seiya en tout cas :P

Spoiler
Et je suis d'accord, celui de la Balance à le meilleur chara-design :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 18, 2012 15:43

moi dans saint seiya original c'est shun et à un degrès moindre Shyriu qui me gonflent...Je regrette aussi que hyoga devienne une pleureuse (surtout dans l'arc posséidon) parce qu'au début il était classe, c'était un peu le rival de Ikki
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 15:52

Hum...je crois qu'il n'est pas nécessaire que je donne mon avis sur Shun hein ? Image

(après...ca m'arrive qu'il m'énerve aussi parfois, parce que bon des fois j'ai envie de le secouer et de lui dire "T'attends quoi pour lui envoyer ta Nebula Storm ?! Qu'il te tue ? :P ")

Sinon je trouve pas Hyoga aussi solitaire et taciturne que Ikki moi. De plus, il transpire pas la virilité et la testostérone comme Ikki lol (et tant mieux, je trouve car moi ca m'énerve aussi cette caractéristique de Phoenix (mais pas violet --> [] )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 18, 2012 16:01

je trouve un peu au début du manga quand il vient pour tuer les bronzes et qu'il dérouille ichi...

je me demande d'ailleurs qu'elle aurait été le résultat du tournoi si ikki ne l'avait pas interrompu...Je pense quand même que c'est seiya qui l'aurait emporté

Sinon, je suis d'accord sur l'attitude d'Ikki; Parfois il est un peu lourd avec son côté solitaire, à toujours vouloir commencer une bataille dans son coin style "je suis trop bien pour rester avec vous"

c'est pour ça que dans omega je suis content de l'évolution de Eden...J'avais peur qu'il ne soit qu'un Ikki like, mais en fait pas du tout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 16:30

Bah tous les saints sont classes au début comme ca, ca leur fait un entrée en matière bien cool :p Après je dis pas que Hyoga ne l'est pas mais bon le comparer à Ikki, ca me parait bizarre ^^

Pour Eden, j'avais les même craintes que toi mais en effet, il s'est révélé bien différent et c'est pas plus mal, ca change un peu.

Je sais pas si tu as vu l'épisode 27 (et si non, ne regarde surtout pas le spoil que je vais mettre car c'est vraiment un gros spoil lol)

Spoiler
Mais je me demande comment va réagir Eden face au fait que Mars ai tué Aria, va-t-il trahir son père ou non ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Oct 19, 2012 9:33

oui je l'ai vu, et c'est un des meilleurs épisode!!

Spoiler
Justement la réaction d'Eden est bien faite...Je pense que Eden va clairement rejoindre les rangs de Koga, et que Sonia, elle, va s'interroger aussi même si ce sera plus long (je vois bien un affrontement Eden/Sonia...Avec pendant la bataille un sacrifice de Sonia comprenant ses erreurs, et mourant dans les bras de son frère, qui, fou de rage voudra tuer son père)
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 19, 2012 15:38

Je suis d'accord, c'était quelque chose cet épisode :o

Spoiler
La mort d'Aria était un peu trop gnangnante à mon gout mais sinon sur le coup, ca m'a soufflé que Mars la tue (et facilement en plus lol). pour la suite, je suis d'accord avec ta prévision, je verrai bien le truc comme ça !

Après Eden à l'air tout de même très tiraillé entre son amitié (voir son amour :P) pour Aria et le fait de vouloir que son père soit fier de lui donc c'est difficile de prévoir mais ce que tu as pensé me semble bien vu !

Sinon ne regardez pas l'épisode 28, il sert à rien, c'est juste un résumé des 27 épisodes précédents :? A la limite, juste la dernière minute est intéressante :p

Et
Spoiler
ca confirme ce que tenma disait, Kiki est vraiment un Gold Saint :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 25, 2012 9:29

et bien voici , j'ai lu le dernier tome de lost canvas!! et franchement j'ai adoré!

Spoiler
Tenma aura été top classe jusqu'au bout, et le sacrifice des trois amis pour vaincre hadès est juste superbe; J'ai trouvé très émouvant de voir Dokho discuter avec Tenma aux 5 pics (enfin avec la constellation de pégase). J'ai aimé aussi voir la petite explication entre Mü et Dokho...J'aurai juste aimé qu'on détaille un peu comment Shion a recruté des nouveaux chevaliers (une suite de lost canvas avec la reconstruction du sanctuaire, et l'enfance de Mü, Aldebaran, Saga et les autres ce serait top!)

En résumé, voici pour moi les points forts et les points faibles de lost canvas:

Les+:

-Tenma, le chevalier le plus classe de saint seiya
-Sacha qui est bien plus intéressante et valeureuse que Saori
-Le charisme et la personnalité des Golds (mentions spéciales à Manugoldo et Albafica)
-L'histoire du père de Tenma et de Partita
-La prise de contrôle d'Hadès par Alone
-Les dessins d'un bien meilleur niveau que ceux de Kurumada
-Le méchant le plus classe de l'histoire de saint seiya: Kagao

Les -:

-l'action parfois un peu confuse
-Voir Yato et Yuzuria privés de leur cosmos
-La disparition de Tenma
-Shion et Dokho qui servent à rien (d'ailleurs Dokho finalement il sert à rien dans les deux guerres saintes...En enffer, dans la guerre sainte de notre génération, il fait pas grand chose surtout si on le compare à Kanon qui dans le même laps de temps trucide du spectre à tour de bras)
-Les morts trop rapides golds (mentions spéciales à Degel et Asmita)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 10, 2012 13:15

En zieutant Amazon, j'ai vu que le prochain tome de Saint Seiya Next Dimension (tome 4, donc), était planifié pour une sortie au 20 Février 2013. Avis aux amateurs.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Sam Nov 10, 2012 17:16, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 10, 2012 17:12

Ce serait pas Next Dimension plutôt ? :o

Mais c'est bien que ca sorte à nouveau car le 3 est sorti y'a un petit temps tout de même !

Pour TLC :

Spoiler
La fin est un peu classique avec le sacrifice des trois et tout ça mais bon, c'était pas mal tout de même et ca fait bien le liene avec le Saint Seiya d'origine, donc ce fut pas une fin épique mais somme toute sympathique.

Pour Oméga (spoil épisode 29 à 31) (pour ceux qui regarde encore :lol: ) :

Spoiler
Que pensez-vous des nouveaux Gold, Harbinger et Paradox ? Et que pensez vous du fait que ca repart presque exactement comme dans l'original ? :o (a part avec Paradox, ca change un peu :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Nov 22, 2012 19:20

Pour TLC, j'ai adoré la fin comme je le disais plus haut.....Sinon, la saison 2 est diffusée sur manga en ce moment, et c'est vraiment génial. L'annimé est sympa car il y a des passages en plus par rapport au manga (exemple avec les disciples d'El Cid...Au paasage, quel charisme il a le capricorne!!! Avec Manugoldo et Albafica c'est mon gold préféré dans TLC)

Pour Omega:

Spoiler
Je trouve les combats ininteressants! Paradox est une insulte à l'armure d'or des gémaux....Je l'imagine trop face à Saga ou Kanon, elle se serait fait tuée en 5 secondes). Pour les golds, on a la même impression que pour les bronzes c'est à dire que par rapport à l'ancienne génération, ils n'ont pas autant travaillé, trimé pour acquérir leur armure et leurs pouvoirs. En général, je découvre l'épisode d'oméga le mercredi soir sur mon Ipad, juste après l'épisode de TLC diffusé sur manga..Franchement, ça fou une claque la différence de niveau, et on voit clairement le manque de charisme des personnages d'omega
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Nov 26, 2012 4:04

Omega :
Spoiler
Les nouveaux Golds sont complètement cinglés. Je les adore.

Tenma, tu ne juges vraiment un personnage que sur la puissance qu'il dégage? Et puis, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle semble faible, hormis le fait qu'elle se fatigue assez vite et qui, de toute façon, ne change rien puisqu'elle récupère instantanément ses forces en changeant de personnalité, ce qu'elle semble faire instantanément, sur commande? Elle n'est vaincue que par les Cents Dragons de Rozan portée par un adversaire privé de tous ses sens, et encore, elle ouvre les yeux à la fin de l'épisode 33, ce qui tend à prouver qu'elle n'a été qu'étourdie...exactement comme Saga n'a été qu'étourdi par une Comète de Pégase lancée dans les mêmes conditions. Que te faut-il de plus? Et ta remarque sur les nouveaux Golds qui semblent avoir moins travaillé que les précédents me semble complètement gratuite, dans le sens où on n'a pas la moindre idée de l'entraînement qu'on subi les anciens. La seule référence de l'animé à un entraînement quelconque, c'est à celui d'Aiolia qui semble s'être entraîné en grande partie tout seul, et il ne donne pas l'impression d'avoir été plus dur que celui d'Harbringer ou du nouveau Cancer. Le Taureau d'Omega se faisait quand même la main en brisant des chevaliers de bronze et d'argent, et si Aiolia a été entraîné un temps par son chevalier d'or de grand frère, on peut en dire autant d'Harbringer, entraîné par le Capricorne.

Ceci dit, je reconnais que les chevaliers d'or de Lost Canvas me semblent davantage fouillé que ceux d'Oméga, mais ces derniers ressemblent quand même moins à des copier-coller des originaux.

Ce que j'aime bien au niveau de la narration, c'est le fait qu'on assiste à plusieurs combat simultanément, le schéma classique d'un chevalier d'or à la fois n'est pas respecté, et ça, c'est pas mal pensé...même si le prétexte qu'ils ont trouvé est vraiment naze...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 26, 2012 14:19

Non mais c'est sur que si tu regarde TLC avant ou après Oméga, tu ne pourras avoir qu'une mauvaise impression sur Oméga, tellement TLC coule Oméga aussi profondément que l'Iceberg ayant coulé le Titanic :P (c'te référence qui tue :lol: )

Car perso je trouve pas les combats si mauvais même si

Spoiler
J'aime pas les nouveaux chara designs, surtout celui de Schiller qui serait presque une insulte à DM et Manigoldo :o Après Paradox, j'en suis pas très fan mais son côté complètement folledingue me fait triper (bon elle a quelques relents de Pedobear avec Ryuho lol ) et une fois en Hate-Paradox, ca rigole plus !

J'ai aussi été épaté par la prestation de Ryuho qui, privé de ses sens, lâche un Rozan Hyaku Ryû Ha dantesque, je trouve :p (mais Paradox à l'air d'avoir survécu, pas drôle :P )

Le combat Harbinger/Koga fut pour moi assez inintéressant vu que c'était juste du poutrage de gueule pur et simple, rien de bien passionnant donc.

Avec Schiller on verra mais je trouve son Seki Shiki Meikai Ha fort bien joli à voir.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 26, 2012 15:03

Spoiler
C'est pas bien passionnant tout ces combats contre les Golds. Et ça commence à me gaver de voir les bronze se prendre une énorme raclée (encore pire que dans le manga originel) et d'un coup s'éveiller le 7è sens et rules. C'était comme ça dans le manga originel, mais c'était le premier, donc ça passe mieux. Le coup de Ryuho qui sort l'ultime attaque des Dragons, okay, mais il l'a apprise comment? Shiryu on avait tout un background sur cette attaque, et il ne la maitrise que sur la fin.
Harbinger est pas mal, même si redondant avec sa folie du cœur brisé. Pedodox ne dégage aucun charisme pour moi, et elle fait tâche comparé aux illustres Gémeaux de coutume. Enfin, le gold du Cancer est aussi une belle tâche face aux anciens, même si il a des techniques intéressantes. Je vais continuer à regarder, uniquement pour voir les prochains Golds.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Nov 26, 2012 15:58

Lenidem a écrit:Omega :
Spoiler
Les nouveaux Golds sont complètement cinglés. Je les adore.

Tenma, tu ne juges vraiment un personnage que sur la puissance qu'il dégage? Et puis, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle semble faible, hormis le fait qu'elle se fatigue assez vite et qui, de toute façon, ne change rien puisqu'elle récupère instantanément ses forces en changeant de personnalité, ce qu'elle semble faire instantanément, sur commande? Elle n'est vaincue que par les Cents Dragons de Rozan portée par un adversaire privé de tous ses sens, et encore, elle ouvre les yeux à la fin de l'épisode 33, ce qui tend à prouver qu'elle n'a été qu'étourdie...exactement comme Saga n'a été qu'étourdi par une Comète de Pégase lancée dans les mêmes conditions. Que te faut-il de plus? Et ta remarque sur les nouveaux Golds qui semblent avoir moins travaillé que les précédents me semble complètement gratuite, dans le sens où on n'a pas la moindre idée de l'entraînement qu'on subi les anciens. La seule référence de l'animé à un entraînement quelconque, c'est à celui d'Aiolia qui semble s'être entraîné en grande partie tout seul, et il ne donne pas l'impression d'avoir été plus dur que celui d'Harbringer ou du nouveau Cancer. Le Taureau d'Omega se faisait quand même la main en brisant des chevaliers de bronze et d'argent, et si Aiolia a été entraîné un temps par son chevalier d'or de grand frère, on peut en dire autant d'Harbringer, entraîné par le Capricorne.

Ceci dit, je reconnais que les chevaliers d'or de Lost Canvas me semblent davantage fouillé que ceux d'Oméga, mais ces derniers ressemblent quand même moins à des copier-coller des originaux.

Ce que j'aime bien au niveau de la narration, c'est le fait qu'on assiste à plusieurs combat simultanément, le schéma classique d'un chevalier d'or à la fois n'est pas respecté, et ça, c'est pas mal pensé...même si le prétexte qu'ils ont trouvé est vraiment naze...

Spoiler
Attend, tu me parles de seiya qui arrive à toucher (mais pas à blesser!!!) saga...Mais faut comparer ce qui est comparable: On parle d'un seiya qui a affronté de multiples épreuves avant d'attaquer les maisons du zodiaque, et qui s'est révélé au 7ème sens après avoir frôlé la mort contre Aldébaran puis suurtout Aiolia...Je te rappelle quand même que Saga fait face à Shyriu, Ikki (le mec capable de tuer une armée de chevalier d'argent en 1 claquement de doigt), Shun, Hyoga, et Seiya et que même face à l'attaque combinée de ces derniers s'en sort sans une égratinure. Saga ne perd que parce qu'il décide lui même de se suicider!! Saga, c'est le mec capable de détruire le palais du grand pope en lançant une attaque de la maison du cancer ...Rien que si on compare le parcours du fils et du père dragon: Shyriu, avant d'attaquer les 12 maisons, il a vu son coeur arrêté en combattant pégase (rien avoir avec le combat de tapette entre Koga et Ryuho), il est arrivé à Jamir et s'est vidé de son sang pour réparer les armures, il a combattu Ikki, il s'est crevé les yeux pour battre Argol...Alors que le fiston, il étudiait trnaquillement à Poudlard et se promenait en forêt main dans la main avec son boyfriend Haruto. L'autre chose qui me fait dire que ces golds sont moins puissants, c'est le fait que Mykene et ionia sont plus vieux que Aiolia et Shura, or quand ces derniers étaient en vie, ce sont eux qui avaient les armures d'or...Et si ces nouveaux golds étaient si puissants comment se fait il qu'ils n'aient pas participé à la guerre sainte contre Hadès? Athéna se serait privé de guerriers soit disant aussi puissant que Shura et Aiolia? Je ne pense pas.

Enfin, je ne suis pas d'accord pour dire que les golds de TLC sont des clones du manga original (en dehors des gémaux, de la vierge, du verseau et éventuellement du lion)...Albafica/Aphrodite, Manugoldo/Deathmask, Kardia/Milo, El Cid/Shura c'est des personalités totalement différentes..Les golds de TLC sont bien plus travaillés
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel