[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Oct 17, 2012 11:47

D'autant qu'il faut tout de même vous rappeler que si le principe est un peu de se rapprocher de la vie naturelle, avant qu'on ait des matelas, en réalité, les sols de nos maisons sont bien plus durs que de la terre. Et on ne sait pas depuis quand notre espèce s'est mise à dormir sur des tas d'herbes. Non, je pense que c'est un mythe new-age.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 17, 2012 11:51

Au pire un bon matelas ferme couplera l'avantage du maintien et du confort. (masi bon forcément c'est plus cher que "rien du tout")
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Oct 17, 2012 11:54

Les futons doivent être meilleurs, à ce niveau-là, je pense. Mais il faut alors aussi des tatamis à mettre en-dessous.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Mer Oct 17, 2012 12:34

Merci de vos réponses! Ce que vous ressortez est pas mal ce qui me fait douter, oui... Je cherche à savoir si vraiment ça vaut le coup car c'est bon pour telle ou telle raison, ou si ça ne vaut pas trop la peine parce qu'au fond ça revient au même.

Les futons doivent être meilleurs, à ce niveau-là, je pense. Mais il faut alors aussi des tatamis à mettre en-dessous.

J'ai vu ça dans mes petites recherches, et ça me semble ce qu'il y a de mieux, oui. En tout cas, c'es l'option qui m'intéresse le plus.

En tout cas, cette nuit j'ai décidé de faire le teste en dormant sur le sol avec un sac de couchage sous moi, donc l'épaisseur de deux couvertures, et avec mes couvertures sur moi bien entendu. Je viens de me lever... Et ça va mieux que je ne le cragnais :) J'ai pas mal partout, au contraire, j'ai très bien dormi et je voulais rester dans mon "lit" quand mon cadran a sonné. Je ressens peut-être une petite douleur au dos, mais c'est à peine perceptible. Donc voilà, pour la douleur ça semble aller, mais ensuite, est-ce que ça vaut vraiment la peine...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mer Oct 17, 2012 12:36

Pour ce qui est du dos, un couchage ferme est conseillé... la colonne s'affaisse sur un support trop mou et quelle que soit la position dans laquelle on dort, ce n'est bon ni pour les liaisons intervertébrales, ni pour les muscles et tendons.
Je pense que coucher directement sur un sol trop dur doit avoir à peu près les même conséquences, sans compter que le contact sur la surface trop dure va plus ou moins couper la circulation sur les points d'appui.

Bref, ni dur ni mou, mais ferme.

En cela, les nouveaux sommiers à lattes, par exemple, sont un gros progrès par rapport à ce qui existait avant... une planche en guise de sommier ou le matelas directement par terre (principe du futon) sont aussi de bonnes options. Reste à savoir choisir son matelas... (les "spécial mal au dos" sont très fermes avec une couche moelleuse au contact du corps pour la circulation).

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 19, 2012 23:23

Foenidis a écrit:(les "spécial mal au dos" sont très fermes avec une couche moelleuse au contact du corps pour la circulation).

Mon rêve Image

---

Pris d'une soudaine envie de relire Croc-Blanc que je n'ai pas lu depuis mes douze ans, j'ai récupéré hier soir le livre en PDF et décidé par la même occasion de tenter les livres audios. Du coup j'ai découvert LibriVox : http://librivox.org/
Ce site regroupe des livres tombés dans domaine public et lus en français, en anglais, en espagnol... Loin de moi l'envie de lancer un débat sur vrais livres/audiobooks, lequel c'est le mieux gnagnagna... Mais pour ceux que ça intéressent, voilà, je trouve ça très bien. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Oct 19, 2012 23:28

Je n'aime pas les livres audio... moins immersifs qu'une lecture traditionnelle. En plus, les lecteurs mettent des plombes à lire une seule phrase...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 19, 2012 23:43

Moi je trouve ça très bien, surtout pour les livres en langue étrangère : en couplant avec le livre en PDF, on apprend de nouveaux mots et surtout leur prononciation correcte.
Moi qui ait tendance à lire très vite et à dévorer l'histoire, ça me force aussi à prendre mon temps.

Et c'est sans parler du fait que c'est très agréable que quelqu'un te fasse la lecture, c'est très reposant si la voix est douce et agréable et tout aussi immersif (je trouve) avec en plus l'avantage d'être plus pratique qu'un livre qui s'abime, prend de la place, occupe les mains...

Bref, les livres audios, on aime ou pas c'est selon les préférences de chacun, mais finalement ils n'ont pas grand-chose à envier au support original. Je garde personnellement une préférence pour les vrais livres en dur par affection pour l'objet, qui a un charme inimitable, mais au final l'histoire est la même.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Sam Oct 20, 2012 7:27

Pour les bouquins en VO rien ne vaut la méthode bourrine.
Livre VO + Dictionnaire !

Espèce de Feignasse Va !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 20, 2012 16:04

Si tu connais mal la langue, tu passe plus de temps dans le dico que dans le livre, c'est pas top :P

Vaut mieux apprendre la langue puis lire le livre :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Sam Oct 20, 2012 17:36

Après ma grosse défaite face à une moustiquaire bien supérieure à moi, j'ai l'immense honneur de vous faire part de ma grandiloquente victoire sur les portes de placards et tout le bordel que c'est.

Batroux= 1
Portes de placard (et maison à la con)= 0

\o/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 20, 2012 17:45

La Justice Rousse à encore une fois triompher du Mal ! Et la moustiquaire ne paye rien pour attendre, bientôt le Poing Roux de la Bat-Justice s’ablatera sur elle, tel le marteau s’abattant sur l'enclume !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 20, 2012 17:47

Tu régresses Roux-Sama, attention a la suffisance.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Sam Oct 20, 2012 17:49

Y'en a qui ont vite fait de placarder leurs petites victoires, à défaut de grandes... on peut même dire que c'est la porte ouverte à tout ! Image
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 21, 2012 20:34

Mon rayon de soleil du jour : rembarrer un boulet dans la rue.
Je passe sur une place où il y a beaucoup d'arrêts de bus, dont un squatté par des djeunz à capuche. Parmi eux, le fils du Rock et de Faudel m'accoste alors que je suis à facile cinq mètres :
- Hé mecton ! Viens voir ! Image
- Image Bah non, toi viens voir. Image
- Nan mais t'as pas le choix ! Image
- Ah si si, d'ailleurs regarde, je fais le choix de me barrer. Image
Et je suis parti comme un prince. Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café