J'ai regardé Bordeaux Lille, match nul, et résultat nul.
En résumé, on a un Losc qui fait de la passe à 10, Bordeaux qui défend avec une ligne de 5/6 + une ligne de 4/5... Ricardo, sors de ce corps !!
Dés que le LOSC avait une action qui pouvait faire quelque chose, y avait une faute d'un bordelais, ou un très bon Carasso qui a au passage fait un bon match.
Et lorsque le Losc était suffisament aspiré dans le camp bordelais, Bordeaux contre attaquait... et faut dire que on a été ridicule quand il s'agissait de récuperer la balle, avec un pressing lamentable. L'absence de Mavuba fait très mal. Du coup, chaque contre était synonyme de danger.
Les joueurs qui m'inquiètent vraiment, en l'état des choses, et au regard du match:
Martin ne s'adapte décidement pas au jeu lillois, et j'avoue ne pas me l'expliquer, tant son profil est exactement celui qu'on recherchait pour remplacer Cabaye. Il refuse de tenter des passes "risqués", ce qui aboutit à des passes latérales, et en retrait, en permanence. C'est particulièrement agaçant. Pour l'instant, y a aucun doute, Pedretti est meilleur. Largement même.
Kalou: faut pas se mentir, pour l'instant, c'est mauvais, et très en dessous des attentes. On a l'impression qu'il court toujours au ralenti, et techniquement je le pensais meilleur. Faudrait peut être penser augmenter les doses
Payet: malgré une préparation très prometteuse, un début de saison intéressant, son niveau s'égraine petit à petit, il ne joue pas juste, et au contraire de l'ensemble de ses coéquipiers, qui sont parfois trop altruiste, il joue bien trop personnel, voire, plus emmerdant, il privilégie la solution personnel. Je crois qu'il s'est un peu trop monter le boulard, ayant un poids trop lourd sur les épaules, celui de succéder à Hazard. Rappelons que Payet était relativement souvent derrière Joe Cole l'an dernier dans la hierarchie, et un Joe Cole qui pourtant était en plein déclin.
Y a un truc qui m'emmerde beaucoup, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans le groupe, et qu'il y a un certain manque d'envie, et de confiance. Y a des signes qui trompent pas: le pressing absurde, pas coordoné, quand ça l'est, on met surtout pas le pied... On a l'impression que les joueurs sont cramés physiquement, pas capable de mettre des coup de reins... Inquiétant.
Bon y a quand même des points positifs, Chedjou a été énorme, et Landreau a au moins réussi à faire un arrêt. Roux se défonce à en faire pitié tellement ça contraste avec certains de ses partenaires.
Ah, et Basa s'est certainement blessé, et il s'est pt'être en plus pété le nez en marquant son but (oui but du nez, fantastique hein

) Si on doit faire jouer Rozehnal contre le Bayern...
Et putain Obraniak compte marquer à chaque fois contre nous, pour bien nous rappeler qu'il pourrait être titulaire les doigts dans le nez chez nous aujourd'hui?
(beau but par ailleurs).
Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chier devant un match (du LOSC).
Edit: bon je confirme ce que je disais hier soir, selon Garcia, de grandes chances pour que Basa soit out pour le Bayern. Ca va être chaud, puisqu'on aura toujours pas Mavuba, et Debuchy est suspendu... et Digne sera pt'etre encore juste, Gueye est également blessé... tout roule... Je pense qu'on devrait avoir une équipe qui ressemblera à ça:
-----------------Landreau
Sidibé------Béria---------Chedjou---------Digne (ou Bonnart...)
----------Balmont---------Pedretti
--Kalou------------Martin------------Payet
--------------------Roux (ou De Melo)
Pour rire, ceux qui sont passés à l'infirmerie depuis le début de saison:
Martin, absent 3 semaines, Kalou, absent 3 semaines, Mavuba, absent 3 mois, Digne, deux semaines, Gueye , ????, Debuchy, absent un mois, Basa, ????, De Melo, absent... ah bin non, lui y a pas encore été cette saison, j'arrive pas à m'y faire
Dire qu'on est qu'en Octobre...