Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 22, 2012 20:14

C'était Paris qui avait blindé en faite, haha. Carlo nous a foutu Armand, Sakho, Alex, T.Silva, Van der Shit, Maxwell et Matuidi. Laissant l'animation offensive à Ibra, Nêne et Gameiro. Pour le coup, c'était une première mi-temps d'un soporifique, et je cherche encore l'intérêt d'avoir mis autant de mecs défensifs dans le 11 de départ.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Oct 22, 2012 21:49

Ginji {l Wrote}:
Spoiler
Image

Toujours hors-jeu ce Gomis...

Oh wait... :lol: :lol:
Comment peut-on se tromper à ce point, pour placer le révélateur ? :shock:
Bra

Messagepar Random le Mar Oct 23, 2012 22:54

Bon ben là je crois que c'est fortement compromis pour Lille même si on pouvait s'y attendre vu l'adversaire du soir :/
Dommage en tout cas
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 24, 2012 8:52

Il ne leur restera plus que le Championnat maintenant... oh wait.
Mais soirée footbalistique plutôt surprenante, avec Barcelone qui défait les Celtic Glascow à la toute fin, Chelsea qui s'incline face au Shaktar et la Juve qui fait match nul contre Nordsjaelland :shock:
Manchester United aurait même pu tomber. Des contre performances pour les "gros".
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 24, 2012 13:48

Bon je vais pas chercher à défendre le Losc (enfin si ^^), mais pour le coup, ça mérite vraiment pas une défaite. Y a quand même aucune occasion franche ni d'un coté, ni de l'autre. Je me demande même s'il y a une seule frappe cadrée pour une des 2 équipes (mis à part le pénalty). Pénalty honteux d'ailleurs, c'est pas possible à ce niveau qu'un arbitre se fasse avoir par ça. Très franchement, j'en suis à avoir des doutes sur l'impartialité de l'arbitre tant il a avantagé le Bayern, et, pour cette fois, je suis d'accord avec le discours de Garcia. Par exemple, l'arbitre coupait systématiquement les avantages lillois (qui se traduisait par des grosses possibilités de contre attque et de supériorité numérique), il doit siffler péno sur Balmont qui subit la même "faute" que celle qui a provoqué le péno pour le Bayern. Soit il siffle les deux, soit aucune quoi...
J'aurais même tendance à dire qu'on a été les plus dangereux sur l'ensemble et tiens d'ailleurs je viens de me rappeler qu'une frappe de Mendes est sans doute cadrée d'ailleurs.
Enfin bon le LOSC méritait pas de perdre, et le Bayern certainement pas de gagner.
Bon faut quand même être clair: Le Losc n'est toujours pas au niveau auquel on l'attend, joue avec un manque de confiance de plus en plus marqué, et le Bayern a quand même sembler plus serein et maitre du match, même si pas dangereux. Et faut aussi rester les pieds sur terre: le Bayern est sans doute, à l'heure actuelle, dans le top 5/10 des équipes européenes, ça aurait ét un exploit de faire ne serait ce qu'un bon résultat contre eux pour le LOSC. Maintenant, c'est de 2 , voire 3 miracles, qu'on a besoin.

Sinon, bin y a quand même quelques points positif a en tirer: Martin, qui a pas fait un super match, a pourtant fait son meilleur match avec le LOSC, et commece enfin à jouer vers l'avant. Digne et Chedjou ont fait un vrai bon match et prouve qu'ils ont le niveau LDC. Sidibé a été beaucoup plus laborieux et a été en retard sur beaucoup de ballon (franchement il a du faire 10 fautes à lui tout seul et a blessé Ribéry), mais le potentiel est là. Roux a toujours monter autant de niak, et enfin le meilleur pour la fin, Mendes qui a fait une entrée fracassante et qui a littérallement pulverisé pendant 10 mn la défense munichoise, et qui était pas loin de scorer d'ailleurs.
Gros point négatif, Kalou semble complétement à coté de la plaque, Payet a fait une entrée qui n'a servi strictement à rien... Autre point négatif de la soirée, c'est bien sur la probable élimination, voire même la probable 4 ème place... Je vois mal le LOSC gagner 2 de ses 3 derniers matchs... Et faudrait par dessus le marché avoir un goal avérage particulier favorable, ce qui, avec l'état de notre attaque, me semble purement impossible. Quant à la 2 ème place, c'est pour moi définitivement mort, déja à cause du goal avérage particulier, mais aussi parce que pour moi, notre seul chance serait qu'on gagne les 3 derniers matchs, en battant le bayern par un autre score qu' 0-1, et que Valence batte le Bayern et Borisov, et que le Bate Borsiov et le Bayern fasse match nul... Ca fait un peu trop de condition...
En tout cas, j'espère qu'on va arriver à chopper la 3 ème place, pour jouer l'EL qui me semble plus abordable que la LDC pour le LOSC cette année, et qui est important pour le Coeff Uefa. Avec l'effectif qu'on a, on peut largement la jouer à fond, à mon avis.

Autre bonne chose de la soirée, les 2 clubs portuguais ont perdu également.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Oct 25, 2012 20:50

C'est énorme de voir comment Lyon s’investit dans l'Europa League, ils font plaisir à voir.
Bravo à eux, excellent match, j'ai adoré !

Sinon je suis d'accord avec Nosferatu, Lille ne mérite pas une défaite vu ce non-match du Bayern.

Ah !
Et si Random passe par là, comme tu devais sans doute regarder le PSG et que tu aimes bien ce joueur, je peux te dire que Varane a vraiment été énorme contre Dortmund malgré les deux buts.
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 25, 2012 21:00

Europa league ce soir, allez l'OM!! En espérant que Rémy sera à la hauteur (sinon je crierais encore plus fort de voir Jordan en pointe!)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Oct 25, 2012 21:56

Miam Lyon.
Malbranque, je l'aime. D'amour.
Lisandro, pareil, quelle technique, quel sens du placement, quel sens du but.
Monzon un peu moins tout de suite xD. Disons que les rumeurs étaient fondés : bon contre-attaquant, mais pas super solide derrière, il laisse beaucoup trop souvent son latéral à 2VS1.
Fofana, gros match. Il prend de plus en plus d'assurance le petit, c'est cool.
Umtiti est encore trop tendre, mais le potentiel est là. Potentiel en tant que stoppeur, pas latéral par contre ...

La victoire 2-1 est probablement flatteuse vu le match des espagnols, mais un super Vercoutre, vraiment très bon ce soir, a permis de garder le résultat jusqu'au bout.

Pour résumer :
Gardien : Très très bon match.
Défense : Effrayante comme d'hab'. Koné fait mentir toutes les promesses aperçues chez lui match après match. Réveillère bof.
Milieu : Très solide, manque plus qu'un Gourcuff/Grenier pour donner encore plus de profondeur, de technique et d'idées au jeu, et on pourrait être rès bon.
Attaque : Lisandro dans l'axe, miam. Gomis a encore croqué. Lacazette apporte pas mal sur sa rentrée.

Maintenant, l'OM. Je pense qu'au vu des 3-4 derniers matchs, Lyon part peut être légèrement favori, mais bon, avec mon frangin, on a remarqué un truc à force de mater les matchs en rivaux : c'est très souvent l'outsider qui les gagnent ces matchs ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 25, 2012 22:00

Bon domination stérile avec une attaque bof et on se prend ce vieux péno... si on veut au moins le nul va falloir y aller à fond!!!!

Le OM-Lyon lui me fait bien peur, je sens le bon gros 3-1 pour l'OL (même si au lotofoot je jouerais OM vainqueur comme d'hab ^^)
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 25, 2012 22:36

Victoire de Lyon, et surement une défaite des rats. C'est une bonne soirée :) .
Tens Ginji, tu dis que Vercoutre a été excellent. Est-ce qu'il est suffisamment bon pour que Lyon le garde en tant que gardien number one, où l'Ol envisage d'en prendre un bientôt, et se contente de Vercoutre pour le moment?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 25, 2012 23:03

Bon bah défaite... on fait une bonne demie heure sauf qu'on marque pas, et puis on prend ce but et après on est plus là...

ET là je commence à avoir peur, parce que Gignac va manquer et que Rémy je le sens pas du tout même sur la durée... faut être lucide on a pas de banc, on a pas d'attaque
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 25, 2012 23:10

Piccolo Daimao {l Wrote}:Victoire de Lyon, et surement une défaite des rats. C'est une bonne soirée :) .
Tens Ginji, tu dis que Vercoutre a été excellent. Est-ce qu'il est suffisamment bon pour que Lyon le garde en tant que gardien number one, où l'Ol envisage d'en prendre un bientôt, et se contente de Vercoutre pour le moment?
Je vais devancer Ginji, mais Lyon est toujours dans une sacrée merde financierement, apparemment faut qu'il récupère 30 millions au mercato d'hiver, pour combler le déficit (bravo l'introduction en bourse...). C'est encore plus le bordel avec la Dncg au derche qui contrôle ça... Je présume qu'Aulas a certainement pas l'intention de dépenser ses thunes pour un gardien, d'autant que Vercoutre m'a l'air correct pour l'instant. La question serait plutôt: de qui va se séparer préférentiellement Aulas cet hiver? Je pense à Gourcuff en priorité, sans doute Bastos, mais après?. 30 millions c'est énorme, j'espère vraiment que l'OL va s'en tirer... L'OM aussi va encore sans doute devoir vendre, si MLD aligne pas pour combler le déficit restant...
Lille va suivre la même voix l'an prochain, si pas de qualif à la LDC, bien que nous je pense qu'on a suffisament de réserve pour tenir un petit moment (merci Aulas).

Mais j'espère que nos clubs vont se tirer de cette mauvaise passe, sinon la L1 sera bien triste dans 2-3 ans... Faut espérer que le fair play financier ait les effets escomptés, c'est à dire remettre les clubs a niveau de concurrence égale, ou le plus possible, même si j'y crois de moins en moins.

Sinon dommage pour l'Om... "Et à la fin, ce sont les allemands qui gagnent"... Je sais même pas ce que Bordeaux a fait, RMC en parle tellement...
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 25, 2012 23:13

Tiens W9 nous montre le but du "portugais" Lisandro mdr
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Jeu Oct 25, 2012 23:17

Je retrouve mon OM adoré.
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 25, 2012 23:31

N'empêche que les allemands, ils font pas trop de bruit, mais je crois bien que tout leur club ont gagné en Europe cette semaine, non? Leur championnat est petit à petit en train de rattraper voire dépasser les autres, et avec une gestion seine en plus...

Sinon after très intéressant ce soir, Riolo a enfin compris, et tout seul.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café