Teen_Gohan_757 a écrit:
1) Le coeur pur. Il peut s'appliquer à tout le monde il me semble car a part Végéta, tous les SSJ me semblent bien avoir ce coeur pur. Et pour Végéta, il le dit lui même :
Il a un coeur de pure méchanceté. Bon c'est un peu jouer sur les mots mais bon, ca se tient je trouve.
Teen_Gohan_757 a écrit:La scène de transformation en SSJ de Gohan dans l'anime apporte, je trouve, une raison du comment Gohan est passé en SSJ sans la présence d'un moment tragique comme pour Goku et Mirai Trunks et est dans un sens similaire à celle de Végéta. Gohan était en colère contre lui-même, maudissant sa faiblesse et le fait qu'il pense avoir été un boulet pour ses compagnons (bon je trouve qu'il a tort là mais bon c'pas le sujet :p ) et que c'est, cette colère qui le fait transformer en SSJ.
Donc je pense que la colère ne doit pas forcément être du à un évènement tragique, cela peut être dans des moments de paix mais avec une rage contre soi-même (comme pour Gohan et Végéta (en partie pour ce dernier)).
Bref, en effet si on reste dans le canon, la transfo de Gohan est pas top et pas aussi épique que les autres mais alors dans ce cas là, je trouve que la "descente aux enfers" comme tu dis, s'opère dès Végéta même si c'est cohérent, ca n'est plus aussi dramatique que celle de Goku qui serait à mon goût la seule bonne transfo du manga.)
Deutz a écrit:Oui, je n'ai pas cité ce passage que je trouve justement complètement naze. Un coeur pur, c'est un coeur pur lol. Quand j'entends "coeur pur", ça m'évoque gentillesse et tout le bazar gnangnan dont Goku est l'archétype. Pour ce passage, j'imagine bien, à l'époque, Toriyama et son éditeur galérer pour contourner le problème du "coeur pur". Mais bon, Dragon Ball, c'est pas hyper cohérent donc ça passe!:) On en oublierai même cette histoire de coeur pur, au fur et à mesure, au profit du simple fait de s'énerver pour se transformer.
D'ailleurs, cela signifie que plus tard dans le manga, Vegeta ne pourrait plus se transformer? Beh ui, il nous sort de la tendresse/attachement pour le grand et petit Trunks, ainsi que de l'estime pour Goku à la toute fin de la saga. Pas si purement vilain que ça^^. Enfin bon, c'est pour ça que je mets cette histoire de coeur pur aux oubliettes volontairement, car tous les persos transformés sont dans le moule, sauf lui.
Deutz a écrit:Ui, je suis d'accord avec toi: la scène de l'anime est plus éloquente et mieux ficelée. Bon, après, tu veux amener à comparer Gohan et Végéta... Moi je veux bien, m'enfin bon... Sur le concept de rage contre soi-même, on est ok!:) C'est ce qui les transforme. Après... Pour ma part, les deux gugusses ont pas la même épaisseur en tant que perso. D'un côté, pour Végéta, c'est tout l'archétype du personnage qui est remis en cause (fierté, honneur,....) et qui entraine sa transformation. De l'autre, c'est un gamin énervé parce qu'il ne se trouve pas assez fort (bah oui banane, t'as qu'à t'entrainer un peu plus au lieu d'étudier)...
Mais! Je sens qu'avec ton pseudo, on arrivera pas à se mettre d'accord sur Gohan!:)
Teen_Gohan_757 a écrit:Après je pense que même si tu n'a plus le coeur pur ou de la colère tu peux toujours te transformer car je pense qu'une fois la transfo acquise tu ne la perd plus donc en y pensant même si Végéta n'a plus le coeur purement mauvais, il peut encore se transformer vu qu'il a acquis le SSJ.
Teen_Gohan_757 a écrit:Détrompe toi, je suis aussi d'accord pour Gohan (et Végéta)Mais même si on peut reprocher ce que tu dis, il n'en a pas moins un fort ressentiment contre lui-même car il se rends justement compte de ce qui tu lui reproche et c'est ca qui déclenche sa colère et dans un sens tout le "principe" de Gohan (le combat c'pas cool, je préfère étudier mais j'aime bien m'entrainer un peu pour pouvoir protéger ce que j'aime) est à ce moment là, remis en question car si Gohan veut progresser il doit arrêter avec ses principes de pacifisme.
Mais après, je suis d'accord, c'est pas la même "dimension" entre les deux mais je ne trouve pas que celle de Gohan soit "moins bonne" (si je puis dire) que celle de Végéta car ils ont tous les deux travaillé dur pour atteindre le SSJ.
(Je sais pas si c'est clair ce que je raconte là par contre)
SuperIdle a écrit:3) La transforamtion est connue et maîtrisée par d'autres personnes autour d'eux de manière notoire (tout comme un exploit est souvent beaucoup plus facile à réitérer quand on sait qu'il peut avoir lieu que quand on est la première personne à le tenter et qu'on est même pas sûr de ce qu'on doit vraiment faire)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités