La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2012 10:25

Bah souvent, les puissances qu'on donne aux persos résultent de notre propre interpretation du manga.

Enfin dans l'exemple cité par RMR, c'est fort quand même, ce qui me choque le plus c'est Radditz a 1500 unités. Non que ça soit plus éloigné de la vérité qu'un Popo à 1000 unités (gasp, quoi qu'il résiste à deux SSJ, OKAY je suis déja parti) mais pour le coup, il a été dit texto que la force de Radditz est de 1200 unités, dans le manga.

Bref, tenter de déduire la puissance d'un perso sur lequel on a jamais eu d'indications chiffrées : C'est hasardeux, ca entraine souvent moult débats blablabla.

Mais changer sciemment des données du manga existante... gasp... Quoi quoi ! Freeza serait donc bien à 530 000 en forme maximale, si si, je vous assure, attendez juste que je publie un truc...

Enfin Popo à 1030 unités... gasp... surtout avec Kami a 220 unités sur la même page, ça pique les yeux. Bon chui pas d'accord avec pas mal d'ots chiffres (Piccolo Jr qui aurait que 500 unités de moins que Nappa ???) mais c'moins flagrant que ça...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Sam Oct 20, 2012 11:50

Sauzer n'étant de toute manière pas canon, ça me semble une source aussi fiable qu'une autre :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mar Oct 23, 2012 1:02

Petite question, je souhaiterai m'acheter quelques tomes de l'édition Kanzenban mais étant donné qu'il y a plus de pages je ne sais plus trop quel tome correspond à quoi vis à vis de l'histoire. Je vérifierai bien moi même mais vu qu'ils sont plutôt rares en commerce (et plastifiés de surcroît) ce n'est pas vraiment possible. Ya t-il un endroit ou je pourrai savoir ou commence et termine chaque tome ? Merci.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 23, 2012 1:06

Tu peux allez voir sur FullPowerDBZ tout y est !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mar Oct 23, 2012 17:33

Merci mon cher. Les chapitres indiqués sont les mêms a la v1 ?
thejoy

Messagepar Abysse le Mar Oct 23, 2012 19:16

Sur DBWorld, c'est encore plus fourni, avec les titres de chaque chapitre :
http://www.transgoku.fr/guide/mangas/edition/jp-kanzenban
Sinon, grosso modo, du tome 1 au tome 13, c'est DB.
Du tome 14 au tome 16, c'est l'arc Saiyans.
Du tome 17 au tome 22, c'est la bataille de Namek.
Du tome 23 au tome 28, l'arc Cyborgs.
Et du 29 au 34, l'arc Buu.
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 23, 2012 19:24

thejoy a écrit:Merci mon cher. Les chapitres indiqués sont les mêms a la v1 ?

Mais de rien ! Pour les chapitres, c'est la numérotation originelle de Toriyama mais aucune idée si ce sont les mêmes que la V1. (mais avec les résumés tu devrais t'y retrouver)

Après Abysse a bien résumé les différentes parties.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mar Oct 23, 2012 21:54

Merci les enfants.
thejoy

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Oct 25, 2012 21:59

Je me pose une question: Cell forme parfaite peut-il encore absorbé l'énergie vitale des gens ou bien il n'en voit plus l'utilité?
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar RMR le Jeu Oct 25, 2012 22:05

Je dirais que non pour deux raisons :

-La queue n'est plus apparente que sous forme de vestige. Quand un appareil n'existe plus que sous sa forme vestigiale, c'est que sa fonction n'est plus active.
-Cell atteint avec sa forme finale la perfection. Si il pouvait gagner en énergie en absorbant des gens, alors que prendre de l'énergie fait parti de ses fonctions propres, parler de forme parfaite serait erroné. S'il a gagné en puissance après avoir frôlé la mort, c'est grâce au procédé de gain de puissance des Saiyans, procédé dont il n'est que l'héritier cellulaire, ça ne remet pas en cause le perfectionnement de son corps selon sa programmation biologique originelle propre. Utiliser l'absorption de puissance, fonction avec laquelle il a été conçu, si.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Oct 25, 2012 22:07

Merci RMR pour cette réponse, maintenant que tu le dis ça me parrait évident en fait :lol:
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar thejoy le Ven Oct 26, 2012 2:01

Quelle plume RMR.
thejoy

Messagepar return le Ven Oct 26, 2012 2:13

en forme parfaite, la queue ne sert plus qu'à pondre
return

Messagepar Lenidem le Sam Oct 27, 2012 6:47

Pas vraiment d'accord.

Le premier argument de RMR me semble rendu caduque par le fait que Cell peut agrandir ses membres à volonté, y compris sa queue, comme on l'a vu lors de son combat contre C-16. À la limite, je serais d'accord pour dire que c'est sa fonction principale, à savoir absorber les cyborgs, qui n'est plus active.
Quant au deuxième argument, je ne le comprends pas vraiment. Le combattant parfait ne devrait-il pas disposer d'un maximum de techniques? De plus, même dans sa forme parfaite, Cell n'a jamais prétendu disposer d'une énergie illimitée ; je ne le vois donc pas cracher sur un moyen d'en regagner, ou d'augmenter encore sa réserve. Bref, je ne vois donc pas en quoi conserver cette fonction serait un aveu d'imperfection, bien au contraire.
Enfin, le fait qu'il "ponde" encore par cette même queue prouve qu'elle est toujours bel et bien active, et non un simple vestige inutile.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2012 7:10

Question d'opinion et de perception. Je vois la queue comme un vestige du fait qu'elle ait quasiment totalement disparu de base à n'en plus être mobile (Cell a l'élongation Namekku, mais sa queue a tout de même rétréci, ne pas en tenir compte, c'est comme dire qu'en fait, Boo ne change jamais de forme puisqu'il prend la forme qu'il veut). Que Cell puisse pondre ne m'apparaît pas comme une fonction de la queue, la queue n'est alors qu'un passage pour la ponte. Quant à la possibilité de gagner en énergie après accès à la forme parfaite, pourquoi alors parler de forme parfaite qu'une fois les deux cyborgs absorbés, si en fait, sa perfection tient en ses cellules et en un potentiel à avoir de l'énergie à l'infini ? Il est parfait depuis le début avec de tels critères, absorber les cyborgs est aussi un potentiel. Pour moi, parler de perfection à un stade donné si cette perfection n'est en rien une fin en soit, c'est un un non-sens. Combiner ces deux facteurs me font fortement penser que Cell ne peut plus absorber d'énergie. Question d'opinion et de perception.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées