Bin le truc, c'est que Costa était pas un titulaire indiscutable à Valence, que je suivais du coin de l'oeil (j'ai la mauvaise habitude de suivre les joueurs du LOSC l'année de leur départ, là en l'occurence je m'interessais à Rami). Mais pas de doute pour moi qu'il ferait du bien en EDf, très bon footballeur, tireur de CF, super frappe de loin, et un gaucher, ce qui est plutot rare à ce poste. Il doit avoir 26-27 ans, il a encore quelques belles années devant lui. Après je sais pas trop si c'est un profil comme les aime DD, mais moi je le prendrais les yeux fermés. C'est typiquement le genre de milieu de terrain que j'aime bien.
Sinon, victoire du LOSC (putain 2/2 au lotofoot... qu'est ce qu'il se passe? je me sens bizarre ^^).
Franchement j'ai pris mon pied à voir ce derby. Pourtant ça commençait mal, quand j'ai vu que Rozehnal était titulaire, mais même pire, titulaire dans le coeur du jeu...en 6 ^^ Résultat, je suis pas loin de me demander s'il nous a pas sorti son meilleur match sous le maillot lillois, il a été énorme
Gros match du LOSC qui a maintenu une très grosse pression offensive pendant 70 minutes, avec un but à la 1ère minute.
Pendant la première demi heure, VA a tout simplement pas vu le jour, dépassé dans tous les secteurs de jeu. Ils étaient obligés de faire des fautes pour attraper le ballon, ce qui a vallu des la 35 ème un 2ème jaune à je sais plus comment il s'appelle.
2 ème but signé Payet d'un bel enroulé, sur un service de Kalou, et VA n'a pas vu le jour jusqu'a une erreur grotesque de Basa, qui amène un 2 vs 1 et un but du futur ballon d'or, Le Tallec.
Après, bin la partie s'est un peu équilibré, avec Digne qui a fini le match blessé, et le LOSC qui se contentait de blinder (en tentant de conserver la balle, mais en se livrant moins, un peu dans le style de ce qu'à fait le Bayern face à nous mardi) et jouer par contre.
Match le plus abouti depuis le début de saison, à part peut être, comme l'a dit Garcia, celui face à l'OL. A noter que Kalou a fait un gros match, complet (son premier gros match d'ailleurs avec nous), Martin est beaucoup beaucoup mieux aussi. Peut être qu'en enchainant les matchs, ça va venir. En tout cas on a bien vu que ce sont pas des feux de paille, leur potentiel est bel et bien là, aucun doute. Va falloir l'exploiter maintenant. Enfin, Payet est toujours bon, remonte la pente qu'il était petit à petit en train de descendre, mais qu'est ce qu'il vendange! C'est assez incroyable pour un joueur de haut niveau. Payet, s'il avait la bonne idée de cadrer, il pourrait vraiment être très fort, là ce n'est qu'un joueur moyen.
Bref, vraiment satisfait de cette rencontre, outre un résultat qui aurait pu (dû) être beaucoup beaucoup plus lourd, le LOSC a ce soir sortit une rencontre digne d'un derby, et surtout digne d'une équipe prétendant au podium.
Dernière chose, l'ambiance était magnifique, et putain ça fait bizarre (positivement) de jouer dans un stade fermé .