Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Oct 25, 2012 23:54

Bra {l Wrote}:Ah !
Et si Random passe par là, comme tu devais sans doute regarder le PSG et que tu aimes bien ce joueur, je peux te dire que Varane a vraiment été énorme contre Dortmund malgré les deux buts.

Non je regardais le Real - Dortmund (d'ailleurs ça me soûle que les matchs du PSG et du Real soit toujours le même jour) et je confirme Varane a été très bon. Sur le premier but c'est une relance calamiteuse de Pepe (qui était d'ailleurs dans un très mauvais soir je trouve) qui permet à Dortmund d'ouvrir le score. Par contre, sur le second, je pense qu'il y a un problème de communication entre Casillas et Varane mais bon je kiffe toujours autant ce joueur :D
Random

Messagepar Denax le Ven Oct 26, 2012 0:05

Nosferatu {l Wrote}:N'empêche que les allemands, ils font pas trop de bruit, mais je crois bien que tout leur club ont gagné en Europe cette semaine, non? Leur championnat est petit à petit en train de rattraper voire dépasser les autres, et avec une gestion seine en plus...

Rattraper ? Ca fait longtemps que les allemands sont devant nous. :lol:
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 26, 2012 0:11

"Les autres" sous entendait les championnats dit "majeurs"... Sinon j'aurais dit "nous"...

Tino Costa est selectionnable depuis hier en EDF, selon RMC, c'est une super nouvelle ça! Faudrait voir s'il accepterait de jouer pour l'EDF par contre... Etrange que ce joueur n'ait jamais été selectionné en Argentine.
Nosferatu

Messagepar Denax le Ven Oct 26, 2012 0:30

Ah mais j'ai lu trop vite "le notre" c'est pour ça lol
Denax

Messagepar Ginji le Ven Oct 26, 2012 16:00

Nosferatu {l Wrote}:Je vais devancer Ginji, mais Lyon est toujours dans une sacrée merde financierement, apparemment faut qu'il récupère 30 millions au mercato d'hiver, pour combler le déficit (bravo l'introduction en bourse...). C'est encore plus le bordel avec la Dncg au derche qui contrôle ça... Je présume qu'Aulas a certainement pas l'intention de dépenser ses thunes pour un gardien, d'autant que Vercoutre m'a l'air correct pour l'instant. La question serait plutôt: de qui va se séparer préférentiellement Aulas cet hiver? Je pense à Gourcuff en priorité, sans doute Bastos, mais après?. 30 millions c'est énorme, j'espère vraiment que l'OL va s'en tirer... L'OM aussi va encore sans doute devoir vendre, si MLD aligne pas pour combler le déficit restant...
Lille va suivre la même voix l'an prochain, si pas de qualif à la LDC, bien que nous je pense qu'on a suffisament de réserve pour tenir un petit moment (merci Aulas).

Vercoutre VA rester numéro 1. Le niveau qu'il montre sur cette moitié de saison devrait conforter la décision de ne pas recruter à ce poste. On a donc un cadre avec un niveau plus que correct, et du jeune prometteur là depuis un petit moment.
Cet hiver, il y a quatre noms qui reviennent avec insistance : Gomis, Bastos, Lacazette, Gourcuff. C'est les 4 noms des joueurs qui vont peut être (surement) virer. A priori, Lisandro, avec le départ de Gomis, devrait rester.
Pour recruter, Kara (que j'ai recruter dans ma partie de FM ^^), et milieu de Guingamp, me rappelle plus lequel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 26, 2012 19:25

Okay, merci Nosfe.
Sinon pour Lyon, ils auraient pu tenter Douchez, si jamais Vercoutre avait pas eu les épaules. Douchez mérite mieux que de ne jouer que les matchs de coupe de la ligue.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 26, 2012 23:37

On va jouer le derby avec la toiture du grand stade fermée demain, hate de voir ce que ça va donner, niveau esthétique et niveau ambiance! C'est la classe quand même 8-)

Sinon Tino Costa en EDF, ça vous inspire pas ^^?

Sinon pour Lyon, ils auraient pu tenter Douchez, si jamais Vercoutre avait pas eu les épaules. Douchez mérite mieux que de ne jouer que les matchs de coupe de la ligue

Bin y a eu 2 phases dans le mercato d'été concernant Lloris si mes souvenirs sont bon: je comprends pas le choix de Aulas de pas le vendre très tôt, en début de mercato (pour un club qui a besoin de pognon, plus la vente est tardive dans le mercato, plus le prix baisse). Je pense pas que l'offre de Tottenham soit très différente de ce qu'Aulas a du recevoir en début de mercato... Il aurait alors pu tranquillou faire venir Elana, par exemple, qui est à mon avis à l'heure actuelle meilleur que Landreau et qui pourrait être numéro 1 dans 17-18 clubs de L1 sans problême aujourd'hui (Lille inclu). Gardien qui avait l'avantage d'être gratuit qui plus est. Il serait bien mieux à l'OL aujourd'hui qu'à cirer le banc du Losc, à contempler les médiocres prestations de son coéquipier...
Nosferatu

Messagepar Bra le Sam Oct 27, 2012 15:19

Pourquoi pas, pour Tino Costa, il en veut, j'ai même entendu qu'il avait appris la marseillaise pour pouvoir jouer en France.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Oct 27, 2012 15:37

Lloris, gardien titulaire de l'EDF depuis 4 ans, capitaine depuis 1 an, grande expérience, jeune, expérience de l'Europe.
Je peux comprendre que quand Aulas reçoit l'offre lolesque de Tottenham, il se dit à la base qu'il va avoir mieux.
Après, Bastos ne part pas, Gomis non plus, Gourcuff non plus, on trime pour avoir de quoi combler les dettes du club, et on reçoit à nouveau l'offre de Tottenham. Autant on est en position de force au départ, autant à ce moment là, on est obligé de le vendre rapidement ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 27, 2012 15:55

Pourquoi pas pour Tino Costa. Je ne sais pas c'est quoi son réel niveau, mais pour que tu en parles Nosfe, il doit avoir le niveau. Puis le fait qu'il soit attiré par l'équipe de France, faut voir si c'est pas parce qu'il est barré par la sélection argentine. Si c'est un réel désir et qu'il est bon, ça changera des Benzema et compagnie, "coucou le sportif".
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 27, 2012 19:28

Bin le truc, c'est que Costa était pas un titulaire indiscutable à Valence, que je suivais du coin de l'oeil (j'ai la mauvaise habitude de suivre les joueurs du LOSC l'année de leur départ, là en l'occurence je m'interessais à Rami). Mais pas de doute pour moi qu'il ferait du bien en EDf, très bon footballeur, tireur de CF, super frappe de loin, et un gaucher, ce qui est plutot rare à ce poste. Il doit avoir 26-27 ans, il a encore quelques belles années devant lui. Après je sais pas trop si c'est un profil comme les aime DD, mais moi je le prendrais les yeux fermés. C'est typiquement le genre de milieu de terrain que j'aime bien.

Sinon, victoire du LOSC (putain 2/2 au lotofoot... qu'est ce qu'il se passe? je me sens bizarre ^^).
Franchement j'ai pris mon pied à voir ce derby. Pourtant ça commençait mal, quand j'ai vu que Rozehnal était titulaire, mais même pire, titulaire dans le coeur du jeu...en 6 ^^ Résultat, je suis pas loin de me demander s'il nous a pas sorti son meilleur match sous le maillot lillois, il a été énorme :lol:
Gros match du LOSC qui a maintenu une très grosse pression offensive pendant 70 minutes, avec un but à la 1ère minute.
Pendant la première demi heure, VA a tout simplement pas vu le jour, dépassé dans tous les secteurs de jeu. Ils étaient obligés de faire des fautes pour attraper le ballon, ce qui a vallu des la 35 ème un 2ème jaune à je sais plus comment il s'appelle.
2 ème but signé Payet d'un bel enroulé, sur un service de Kalou, et VA n'a pas vu le jour jusqu'a une erreur grotesque de Basa, qui amène un 2 vs 1 et un but du futur ballon d'or, Le Tallec.
Après, bin la partie s'est un peu équilibré, avec Digne qui a fini le match blessé, et le LOSC qui se contentait de blinder (en tentant de conserver la balle, mais en se livrant moins, un peu dans le style de ce qu'à fait le Bayern face à nous mardi) et jouer par contre.

Match le plus abouti depuis le début de saison, à part peut être, comme l'a dit Garcia, celui face à l'OL. A noter que Kalou a fait un gros match, complet (son premier gros match d'ailleurs avec nous), Martin est beaucoup beaucoup mieux aussi. Peut être qu'en enchainant les matchs, ça va venir. En tout cas on a bien vu que ce sont pas des feux de paille, leur potentiel est bel et bien là, aucun doute. Va falloir l'exploiter maintenant. Enfin, Payet est toujours bon, remonte la pente qu'il était petit à petit en train de descendre, mais qu'est ce qu'il vendange! C'est assez incroyable pour un joueur de haut niveau. Payet, s'il avait la bonne idée de cadrer, il pourrait vraiment être très fort, là ce n'est qu'un joueur moyen.

Bref, vraiment satisfait de cette rencontre, outre un résultat qui aurait pu (dû) être beaucoup beaucoup plus lourd, le LOSC a ce soir sortit une rencontre digne d'un derby, et surtout digne d'une équipe prétendant au podium.
Dernière chose, l'ambiance était magnifique, et putain ça fait bizarre (positivement) de jouer dans un stade fermé .
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2012 17:10

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marseille-lyon-est-reporte/322873
Ah bah cool, pas comme si on partait sur un avantage psychologique en terme de dynamique tiens.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 28, 2012 17:17

Cool. Les Marseillais seront plus frais pour le match de coupe de la Ligue :) . Tu penses qu'ils le reporteront pour quand Ginji?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2012 17:20

Aucune idée. Pour avoir regardé le calendrier des deux équipes, ça va être chaud de le caser, Lyon et Marseille joue tout les 5 jours au moins.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Oct 29, 2012 18:50

Ballon d'or Fifa:

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Piqué ? Neymar ? Balotelli ?
Je ne suis pas d'accord, perso.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café