Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 30, 2012 22:51

http://www.europe1.fr/International/Dis ... s-1293729/

Je ne sais pas quoi penser de cette annonce. J'ose espérer que Disney n'infantilisera pas encore davantage Star wars. Un mix entre "La menace Fantome" et les Ewoks du "Retour du Jedi" serait trop immonde :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 30, 2012 23:21

Déjà, Disney qui rachète LucasFilm pour 4 milliard de dollars :shock: Ca me choque perso et si (exemple pourri mais c'est le seul que je connaisse lol) Disney pourri autant la licence Star Wars qu'ils l'ont fait avec Power Rangers (que son propriétaire original a finalement repris, trop dégoûté, je suppose :p ), je craint le pire :?

Puis bon, LucasFilm c'est pas rien quoi et que George Lucas ai revendu tout ca, ca m'étonne beaucoup, on voit vraiment qu'il prépare sa retraite :o

Pour cet "Episode" 7, si c'est de la même qualité que Pirates des Caraïbes (par exemple), je dis pas non mais je veux pas d'un film style "La Caravane du Courage", je ne supporterai pas une telle chose :lol:

(sinon "La Menace Fantôme", c'est très bien vil Namek :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tierts le Mer Oct 31, 2012 2:13

Bah .. honnêtement : Après Jar Jar et The Clone Wars, Star Wars peut-il encore tomber plus bas ? ... Disney relève le défi pour nous !

Plus sérieusement, étant depuis un moment désabusé des productions Star Wars qui ne sont pas écrites (les bouquins et comics sont parfois excellents, parfois oubliables, jamais vraiment naze), j'ai bien peur qu'on ait droit à de la merde. Je dénigre pas Disney, comme l'a dit Teen_Gohan, ils peuvent faire de bon trucs, les Pirates des CaraÏbes sont un exemple de bon divertissement mais ... Star Wars quoi, STAR WARS. C'est pas rien, soit ils réussissent, soit ils se plantent mais puissance 2 000.

Après je m'interroge sur ce qu'il compte faire en terme de scénar, soit ils ne prennent pas en compte l'univers étendu que des auteurs talentueux se sont fait chier à faire et font un truc nouveau (qui serait donc forcément inférieur et qui ferait perdre beaucoup d'intérêt au film) soit il prennent un scénario de l'univers étendu, et là on a deux possibilités : ils réussissent à bien le retranscrire, et c'est une bombe (La Trilogie de Thrawn, au ciné, avec des musiques de John Williams *bave*) ou bien ils réussissent pas > C'est de la merde.
Ou alors, ils prennent en compte l'univers étendu mais y ajoute un nouveau scénario original, bon compromis, mais forte probabilité de passer pour une merde à côté des nombreux scénarios et autres excellents bouquins qu'ont pondu certains auteurs.

Vous aurez compris qu'en tant que fan, je suis plutôt pessimiste. Maiiis ... Disney, la balle est dans ton camp, tu peux tout à fait réussir, tu as déjà montré tes capacités, reste à ne pas trop s'appuyer sur ses acquis.

(... Et évidemment, j'irais les voir, parce que ça serait trop con ... Des Star Wars au ciné quoi ...)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Mer Oct 31, 2012 9:33

Sacrée nouvelle !
Disney a une bonne idée en voulant continuer la franchise !
Reste plus qu'à trouver un réalisateur etc ... Pour l'instant on ne peut pas trop juger du truc !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 31, 2012 14:02

C'est sur qu'il y a des tonnes de scénario de l'Univers Etendu qui sont vraiment extra et je trouverais dommage que Disney ne s'en serve pas, ca pourrait vraiment être bien.

Perso je rêve de voir la série "La Légende des Jedi" ou "Chevaliers de l'Ancienne République" se faire en film, ce serait le top pour ma part !

J'apprends aussi que Disney a mis fort logiquement la main sur la franchise Indiana Jones (vu c'était aussi Lucasfilm) mais plus étonnant c'est que Disney a racheté Marvel Entertainement pour aussi 4 milliard de dollars ! (bon ca date de 2009 apparemment mais je savais pas :P )

Bref, perso je crains un peu tout ça mais bon comme dit Goten-kun, on ne peut pas trop juger pour le moment.

EDIT : George Lucas explique pourquoi il a vendu Lucasfilm : http://lci.tf1.fr/cinema/news/george-lu ... 16997.html

Et faut dire que c'est pas con, il va avoir une des ces retraites dorées :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Oct 31, 2012 14:11

C'est vrai que tant qu'à faire, autant profiter de cette transaction de son vivant et pouvoir choisir lui-même son repreneur autant que les conditions de cette reprise.

Surtout s'il est arrivé au bout de ses idées et de ses envies pour cette saga.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Khanard le Mer Oct 31, 2012 15:16

Autant le dire : j'ai grave peur qu'une boite comme Disney rachète LucasFilm et continue la franchise Star Wars (mes films préférés, ever !).

Néanmoins, cela ne m'empêchera pas d'être en salle en 2015 pour aller voir le début de cette nouvelle trilogie. J'espère aussi qu'ils ne vont pas simplement adapter certains romans (que j'ai lu, parfois relu) : des rumeurs circulent sur des réflexions autour du cycle de Thrawn... J'aime beaucoup ce perso, mais les histoires narrées durant ce cycle sont... très inégales dirais-je !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Anaunsa le Mer Oct 31, 2012 16:13

Faut-il prendre l'annonce d'un épisode VII au pied de la lettre, je veux dire dans le sens : après l'épisode VI ? Si oui, on ne verra rien qui a fortiori se passerait avant la mort d'Anakin donc pas de "Chevaliers de l'Ancienne République". Ensuite, le cycle de Thrawn se passe au temps des héros de la trilogie originale non ? Ils ne vont quand même pas oser remplacer Han Solo & Cie par de nouveaux acteurs...
A mon avis, ils repartiront sur une trilogie "toute neuve" avec une histoire inédite, de nouveaux héros, etc.
Il doit y avoir un sacré paquet de réalisateurs rêvant de reprendre le flambeau, espérons que Disney ne se plante pas dans ses choix.
Mes respects galactiques à Georges Lucas mais je me suis souvent imaginé ce que pourrait donner Star Wars dans d'autres mains, de bonnes mains bien sûr.
L'avenir StarWarsien sera passionnant ou désastreux. Hâte d'en savoir plus !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 31, 2012 16:20

Bah je me dis que si c'est intitulé "Episode 7", ca doit forcément se passer à après le 6 sinon ce serait chelou :o mais bon je me disais que si Disney change d'idée et finit par appeler le nouvel opus "Star Wars KOTOR", ca me déplairais pas du tout Image

Après je vois mal les acteurs de la Trilogie Originale reprendre leur rôle vu leur âge, a moins que cet Episode 7 se passe genre 30 ans après le 6 :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Anaunsa le Mer Oct 31, 2012 16:25

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah je me dis que si c'est intitulé "Episode 7", ca doit forcément se passer à après le 6 sinon ce serait chelou :o mais bon je me disais que si Disney change d'idée et finit par appeler le nouvel opus "Star Wars KOTOR", ca me déplairais pas du tout

Je suis du même avis. J'aimerai bien avoir un "Episode moins III" :P
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 31, 2012 16:29

Une trilogie KOTOR ce serait probablement le mieux, pas besoin d'acteurs anciens, un Yoda-like, et une historie relativement propre et constante dans sa qualité.

Je ne connais que peu le cycle de Thrawn, mais suffisamment pour me dire qu'il aurait de la gueule en film, mais sans les acteurs d'origine jeunes, je pense que ça perdrait déjà beaucoup de sa saveur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 31, 2012 16:43

En l’occurrence ce serait "Episode -3964" pour KOTOR :lol: (je chipote, je chipote et je sors --> [] )

Mais comme le dit SuperIdle pas besoin d'acteur connu pour cette période. De plus y'a des déjà des scénar' tout fait ou alors Disney peut en créé un sans que ce soit incohérent à la trame vu que pas mal d'époque sont inexplorés !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 31, 2012 17:06

Et puis je veux voir Malak et Bastila en vrai !Et les figurines de Revan partout dans le Disney store!

Edit: et je viens de lire que Lucas avait validé comme étant officielle la série des Jedi Knights, là aussi il y a du scénario et pas tant d'apparitions des personnages des épisodes précédents que ça.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 31, 2012 17:22

Oh oui ca fait rêver ! Même si j'ai déjà une figurine de Revan moi Image

Mais clair que Malak, Revan et les autres protagonistes de KOTOR en vrai, ca peut roxer du Rakata Galactique ! :P

Et c'est bien vu les Jedi Knights, ca pourrais aussi être sympa et en effet les apparitions de Luke et compagnie sont assez rares donc ca irait sans problème.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 31, 2012 17:39

Et la quête de Kyle Katarn est plutôt prenante et cohérente avec le reste, ça me plairait bien.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel