rodjackie {l Wrote}:Random {l Wrote}:Avec juste Monaco et Paris on peut pas avoir un championnat compétitif ...
Merci!! (ce que j'essaye de faire comprendre à pas mal de monde lol)
quent68 {l Wrote}:Faites attention quand même, parce que si la majorité des clubs Français se font racheter par des investisseurs étrangers, on va se retrouver avec un championnat composé de clubs endettés, des masses salariales qui vont exploser, et peut être beaucoup plus de joueurs non Français, comme en D2 Anglaise, et dans une plus grosse mesure, en Premier League. N'oubliez pas le cas Malaga non plus, qui va mieux, mais qui a du céder des joueurs importants. Vous croyez pas ?
Ginji {l Wrote}:Perte de l'identité du club, formation abandonnée au profit des gros chiffres. Et de manière générale, risque d'avoir un championnat coupé en deux entre club rachetés et club non racheté. les risques sont multiples, et c'est chiant ...
Random {l Wrote}:Avoir des clubs puissants en Ligue 1 ça bénéficie aussi aux clubs non rachetés. Par exemple, y aura beaucoup moins d'exil précoce de nos jeunes de talent ou de nos bons joueurs comme Hazard ou Giroud vers la Premier League.
De plus, si le championnat est attractif ça sera aussi plus simple pour tous les clubs de recruter un joueur
Après je suis d'accord avec vous sur la perte d'identité du club mais bon je trouve que c'est un mal pour un bien vu que le football (et la société en général d'ailleurs) ne marche plus qu'à l'argent de toute façon
Ginji {l Wrote}:Pour finir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eme/323959
Best brève ever.
savoir que le meilleur joueur du monde
Piccolo Daimao {l Wrote}:Je met quand même C.Ronaldo un peu au dessus de Messi. Les 2 sont des monstres, c'est sur, mais je trouve Ronaldo plus complet, notamment niveau jeu de tête.
1/C.Ronaldo
2/Messi
3/Iniesta
Je mettrais ça comme top 3
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités