light lawliet43 a écrit:Quand je dis shonen je dis bien dans l'eventualité du cas où cette BD serait considérée comme un shonen, personellement je ne perçois pas Amilova comme etant un shonen . Le style est plutôt comic americain genre marvel, il y a très peu de protagonistes masculins etc ...
En ce qui concerne "l'erotisme" dans les shonens, on voit bien que c'est un des codes de ce genre de BD, dans Dragon Ball on voit Bulma nue plus d'une fois par exemple; on retrouve ce genre de mangas dans quasiment tous les shonen (Bleach, Naruto ...) .
M'enfin on s'ecarte du sujet ^^'
"L'érotisme" dans les shonens me dérange pas du tout, j'suis fan de City Hunter et c'est pas là qu'y en a le moins. Mais y'a une différence entre en mettre dans un manga et essayer de faire connaitre ce même manga avec simplement une paire de seins qui se balancent. C'est réduire à mort le public visé, et ça a aucun intérêt quand t'essaye de vivre en vendant des BD.
Et pour les comics, je pense que c'est pareil, tu peux avoir des filles bien foutues etc, mais je pense pas que la pub sera forcément une fille avec des seins qui se balancent. Y'a un juste milieu quoi. (et je sais, je radote)