[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 06, 2012 16:50

Bah le pire c'est que j'ai passé 10 ans sans avoir internet et je m'ennuyait pas mais bon, c'est très addictif Internet, je trouve :P

Après c'est le désavantage d'avoir tous ses loisirs (ou presque) sur Internet, c'est qu'une fois qu'on en est privé, on s'ennuie lol. Bon je pourrais plein d'autre choses mais ca m'est tellement barbant que je préfère m'ennuyer :lol:

( lol San )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mar Nov 06, 2012 16:58

Bon courage Antarka ! Chaud quand même toutes les crottes qui te tombes dessus ! A côté, ma malchance c'est du pipi de chat. Je compatis.

Bonne chance à toi Nimitz ! Faut avoir du courage pour vouloir partir vivre à l'étranger ! Personnellement, je ne pense pas y arriver. A la rigueur, faire un stage de quelques mois à l'étranger, pourquoi pas (c'est en projet) mais y vivre définitivement c'est beaucoup plus ardu.

Je ne comprends pas qu'on puisse s'ennuyer... c'est une sensation complètement inconnue pour moi.

Image
C'est... c'est sérieux ? Non parce-que je ne vois pas de smiley montrant que tu es ironique. :shock:
Tu ne t'es jamais ennuyée en cours ? Tu n'as jamais fait une activité qui ne te plaisait pas et qui par conséquent, t'ennuyais profondément ?
Jamais de jamais de jamais ?
Alawdi

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 17:10

Dans mon cas, c'est mon imaginaire qui est trop addictif... j'ai toujours la tête quelque part dans un ailleurs quelconque, impossible de ne penser à rien, de ne pas être dans un monde parallèle... et donc de m'ennuyer.
C'est même le contraire, j'ai un peu trop tendance à m'évader, ce qui fait que j'ai du mal à faire tout ce que je voudrais dans le monde réel... le temps me manque, il m'échappe... surtout que dans ces ailleurs, il n'existe pas. :lol:

Petite, il m'arrivait même de complètement déconnecter du monde réel, c'est parfois une bonne baffe qui m'a fait redescendre sur terre (encore dans la lune celle-là !).

Bref, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire le verbe "s'ennuyer"... je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. Si la réalité ne me convient pas (file d'attente interminable par exemple - cours qui ne m'intéresse pas)... hop, je pars, seule mon enveloppe charnelle demeure en place.
Bon, avec l'âge, je maîtrise un peu mieux... j'arrive maintenant à être dans l'imaginaire sans complètement me déconnecter de la réalité. Un bureaucrate chiant ? Il devient un sujet de fiction pendant que j'affecte de trouver de l'intérêt à ses âneries... le plus dur, est parfois de garder un air de circonstance alors que j'ai envie de pouffer de rire. :lol:
Je crois en fait que j'ai appris à devenir actrice, je fuis moins, je m'amuse plus... mais m'ennuyer, ben non, toujours pas.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 06, 2012 17:27

Mais disons que par un coup de baguette magique tu ne puisse plus t'évader dans ton univers imaginaire, tu t’ennuierais ferme non ?

Parce que toi tu as ton univers, moi j'ai Internet et donc si l'on retire l'un des deux et bien l'un de nous s'ennuie. Tu vois où je veux en venir ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mar Nov 06, 2012 17:30

C'est juste impressionnant. Donc toi, tu es plutôt le genre de personne qui croque la vie à pleine dent ! ^^

impossible de ne penser à rien

C'est tout le contraire pour moi. ^^
Bon il est vrai qu'il m'arrive parfois de rêvasser et d'avoir des moments à vide comme par exemple réviser du droit pendant un bon moment et être ensuite entraîné dans un blanc d'une dizaine de minutes où il ne se passe rien et où tu ne penses à rien. C'est vraiment bizarre comme sensation. Bon après en clignant des yeux deux ou trois fois, on se reconnecte comme par magie et on découvre qu'une demi-heure s'est écoulé ! :lol:

Si la réalité ne me convient pas (file d'attente interminable par exemple - cours qui ne m'intéresse pas)... hop, je pars, seule mon enveloppe charnelle demeure en place.
Bon, avec l'âge, je maîtrise un peu mieux... j'arrive maintenant à être dans l'imaginaire sans complètement me déconnecter de la réalité. Un bureaucrate chiant ? Il devient un sujet de fiction pendant que j'affecte de trouver de l'intérêt à ses âneries... le plus dur, est parfois de garder un air de circonstance alors que j'ai envie de pouffer de rire.

O_o Quelle chance que tu puisses arriver à faire ça sur commande ! XD
J'imagine la scène ! :lol:
D'ailleurs ça me fait penser à une astuce qu'une de mes prof m'a dite pour, entre autre, bien savoir gérer notre stress durant un entretien d'embauche ou encore demander une augmentation à son patron. D'après elle, il suffit d'imaginer la personne qui nous reçoit en sous-vêtement. Tout de suite, l'aspect imposant de l'individu semble s'atténuer. :lol:
Bon j'ai encore jamais essayé peut-être que quelqu'un, ici l'a fait non ? :D
Alawdi

Messagepar SuperIdle le Mar Nov 06, 2012 17:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais disons que par un coup de baguette magique tu ne puisse plus t'évader dans ton univers imaginaire, tu t’ennuierais ferme non ?

Parce que toi tu as ton univers, moi j'ai Internet et donc si l'on retire l'un des deux et bien l'un de nous s'ennuie. Tu vois où je veux en venir ?

Tu ne peux pas enlever les réalités alternatives d'un coup de baguette magique, sinon on soignerait la schizophrénie autrement qu'avec des antidépresseurs et des électrochocs (la vraie schizophrénie, hein, pas le trouble de la personnalité multiple).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 17:40

Sauf que mon imaginaire est inaliénable de ma personne, j'irais même jusqu'à dire que c'en est l'essence même. Pour me le retirer, il faudrait me tuer, pas d'autre solution.
Alors qu'internet... une bête coupure de courant et ... oups !

Et puis, même si on supposait qu'on me retire cette autre dimension, j'ai tellement de choses à faire autrement, tellement à expérimenter aussi... que non, je ne crois pas que je pourrais m'ennuyer... :lol:

En fait, c'est plusieurs vies qu'il me faudrait... Image

Rêveusement,
Foenidis

> SuperIdle

Pas de personnalités multiples pour moi... je ne rêve jamais d'être quelqu'un d'autre, et aucune voix ne vient me parler non plus ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 06, 2012 17:44

SuperIdle tu sors !

Sinon OK Foendis, tu es comme mon père alors, toujours à avoir quelque chose à faire et perso j'ai jamais compris comment c'était possible :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Nov 06, 2012 17:50

Justement, les personnalités multiples n'ont rien à voir avec la schizophrénie. Les voix, à la rigueur, mais pas dans tous les cas. En tant que reconnexion avec le réel, si la baguette magique dont tu parles existait, beaucoup de patients seraient probablement ravis de s'en servir.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 06, 2012 17:56

Certes SuperIdle mais tout ce que je voulais c'était faire comprendre à Foenidis que certes elle ne s'ennuie jamais mais que si on lui retirait son imaginaire, elle finirait par s'ennuyer (mais ce n'est pas le cas apparemment )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 17:59

Il est vrai que je n'ai jamais compris en quoi consistait la schizophrénie exactement, comme beaucoup de gens je pense.

Pour ce qui est de mon cas, je ne sais pas si je suis née comme ça ou si cette évasion dans l'imaginaire est un système d'auto-défense élaboré pour fuir les dures conditions de mon enfance. Peut-être une combinaison des deux au final, puisque dans ma fratrie, je suis la seule à fonctionner ainsi.

Personne ne peut dire ce qu'il aurait été s'il avait grandi autrement.

Rêveusement,
Foenidis
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mar Nov 06, 2012 18:00

C'est visiblement une part assez importante pour être structurante dans sa personnalité, tu cherche à appliquer le plan de Madara Uchiwa Image?
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 06, 2012 18:07

Je suis pas Dragonopsychologue ( :lol: ) mais je pense que cette "fuite" dans un univers fictif peut très bien s'expliquer par ton enfance apparemment rude et peu joyeuse car c'est souvent le cas quand la réalité est trop pénible que l'on aille se réfugier dans un monde imaginaire.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Mar Nov 06, 2012 19:50

@Nimitz: Bon choix de venir vivre au Québec, c'est le plus beau pays du monde! :) (enfin... Ce le sera, un jour, si tu nous aides)

Je m'intéresse aussi à tes raisons, comme Teen, mais également à l'endroit où tu comptes t'installer au Québec (parce que bon, c'est assez vaste quoi). Si c'est trop personnel, t'es pas obligé de répondre, ou tu peux le faire par MP bien sûr.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mar Nov 06, 2012 19:55

Réserve moi un petit coin loooooooooiiiiin dans la forêt où qu'il n'y a personne et où on ne peut venir qu'en atterrissant en hydravion sur un lac, please, petit Filou... Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café