La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Oct 28, 2012 2:45

RMR a écrit:Question d'opinion et de perception.
C'est sûr.
(Cell a l'élongation Namekku, mais sa queue a tout de même rétréci, ne pas en tenir compte, c'est comme dire qu'en fait, Boo ne change jamais de forme puisqu'il prend la forme qu'il veut)
Boo change de forme principale et sa queue change de taille, mais sa fonction reste identique.
Que Cell puisse pondre ne m'apparaît pas comme une fonction de la queue, la queue n'est alors qu'un passage pour la ponte.
N'empêche qu'il pond par la queue, et pas par ailleurs... De la même façon, on pourrait soutenir que la queue n'est qu'un passage pour l'énergie absorbée.
Quant à la possibilité de gagner en énergie après accès à la forme parfaite, pourquoi alors parler de forme parfaite qu'une fois les deux cyborgs absorbés, si en fait, sa perfection tient en ses cellules et en un potentiel à avoir de l'énergie à l'infini ? Il est parfait depuis le début avec de tels critères, absorber les cyborgs est aussi un potentiel.
Pour moi, parler de perfection à un stade donné si cette perfection n'est en rien une fin en soit, c'est un un non-sens.
Parler de perfection est abusif, on le sait tous les deux : c'est l'erreur de Gero, de son ordinateur, et de Cell, qui n'a jamais rien eu de parfait. À mon avis, ils ne parlent de perfection que parce qu'il est tellement excellent "à tous les niveaux" (force, courage, intelligence... tout cela entre en compte dans leurs critères, auxquels je suppose qu'ils incluent la régénération et le répertoire de techniques) qu'ils imaginent avoir affaire au guerrier ultime. J'imagine (interprétation personnelle, bien sûr) que Gero (ou l'ordinateur), emporté par l'enthousiasme, s'est dit qu'il avait doté son bébé de tant de qualités et d'un tel niveau de ki que c'était bon, il avait créé le combattant ultime ; mais je le vois quand même mal, au moment de concevoir la forme suprême, supprimer la fonction bien pratique de la queue et donc priver son guerrier d'une technique redoutable juste pour éviter de se contredire. Si on me présente deux combattants, d'un niveau également monstrueux, mais dont l'un peut absorber l'énergie et l'autre pas, ce n'est certainement pas le premier que je qualifierais de parfait!
Pour résumer, Gero est certes un génie scientifique, mais aussi un gros orgueilleux, et je pense qu'il n'a tout simplement pas mesuré la portée de ce mot qui sonne si classe, "perfection".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Dim Oct 28, 2012 14:30

Ce qui me dérange aussi avec la théorie de l'élongation, c'est que Cell n'a plus rien à allonger. Ou alors il allonge sa pointe en une immense épine. Parce que le "corps" de sa queue n'existe plus, la faire réapparaitre, ce n'est plus de l'élongation, c'est de la recréation, et ça, Cell n'a jamais rien montré de tel. Et je le vois mal piquer comme un moustique, en collant ses fesses contre son adversaire. C'est anti-classe, je ne le lui permet pas !

À noter aussi que lorsque Cell est surpassé, il pense rapidement à sa queue. Contre Piccolo, contre Numéro 16. (Pas contre Vegeta, remarquons.) Mais contre Gohan, rien du tout malgré que celui-ci fasse traîner le combat.

Bref, au cumul des trois éléments : rétraction de la queue + perfection atteinte + jamais aucun usage en forme parfaite, ça me fait préférer de loin penser qu'il ne peut plus.

Je vois cette capacité comme un outil pour atteindre sa perfection, notamment pour dépasser les cyborgs. Une fois en troisième forme, elle ne serait plus d'aucun usage, ne lui permettant pas de gonfler encore plus ses réserves.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 29, 2012 11:09

RMR a écrit:Et je le vois mal piquer comme un moustique, en collant ses fesses contre son adversaire. C'est anti-classe, je ne le lui permet pas !

Je n'arrive plus à m'enlever cette image de l'esprit, ça me pique mentalement les yeux.

Pour evenir au sujet:
Je ne suis pas convaincu que Géro ou son ordinateur avaient la moindre idée de la gueule qu'aurait Cell dans ses formes successives. Il est sensé être parfait avec les deux cyborgs à l'intérieur parce que sa puissance est sensé dépasser tout ce qui est connu et parce que de toute manière, il cumule le meilleur de tous les guerriers connus, y compris la capacité d'adaptation et le ZPU. Vu la manière dont il est conçu, si la queue est réduite, c'est que ça lui est plus utile comme ça pour combattre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Sam Nov 03, 2012 4:46

RMR a écrit:Ce qui me dérange aussi avec la théorie de l'élongation, c'est que Cell n'a plus rien à allonger. Ou alors il allonge sa pointe en une immense épine. Parce que le "corps" de sa queue n'existe plus, la faire réapparaitre, ce n'est plus de l'élongation, c'est de la recréation, et ça, Cell n'a jamais rien montré de tel.
Ah, voilà un argument qui me parle déjà davantage! Encore que, pour chipoter, il suffirait d'un millimètre pour que ce ne soit plus de la création. Si quelqu'un peut poster une image de Cell de dos tirée du manga, je suis preneur!
Et je le vois mal piquer comme un moustique, en collant ses fesses contre son adversaire. C'est anti-classe, je ne le lui permet pas !
Je n'arrive plus à m'enlever cette image de l'esprit, ça me pique mentalement les yeux.
Heu...moi aussi, j'ai des images bizarres en tête... Dans ces conditions, je préfère qu'il ne fasse rien...

À noter aussi que lorsque Cell est surpassé, il pense rapidement à sa queue. Contre Piccolo, contre Numéro 16. (Pas contre Vegeta, remarquons.) Mais contre Gohan, rien du tout malgré que celui-ci fasse traîner le combat.
Contre Végéta, il s'en sert pour porter un coup classique. En fait, il n'utilise cette faculté que dans sa première forme ; on n'en conclut pas qu'il ne peut pas le faire dans sa deuxième. De plus, pour ce qui est de son combat contre Gohan, Trunks fait remarquer que Cell perd complètement son sang froid (preuve que son courage n'est pas à toute épreuve, et qu'il n'est donc pas un combattant parfait, même selon des critères modestes).

Une fois en troisième forme, elle ne serait plus d'aucun usage, ne lui permettant pas de gonfler encore plus ses réserves.
Mais pourquoi ne le permettrait-elle pas, justement? J'imagine bien que Gero ne pouvait, par ses propres moyens, créer une créature plus puissante, mais pourquoi ne pas la doter de la capacité de s'améliorer elle-même? Je ne le pense pas orgueilleux au point de croire que sa créature ne pourrait jamais progresser, en s'entraînant par exemple. En fait, j'ai vraiment du mal avec l'argument "perfection atteinte", auquel SuperIdle semble adhérer aussi :
Vu la manière dont il est conçu, si la queue est réduite, c'est que ça lui est plus utile comme ça pour combattre.
Comment une arme en moins pourrait être plus utile? Le Gokû des débuts utilisait régulièrement sa queue (les autres Saiyens pas, mais je suppose que c'est pour la préserver, vue son utilité, et pour Raditz, parce qu'il se la fait saisir, il perd), Freezer s'en sert aussi... Il est vrai qu'il se fait saisir par celle-ci, mais vu que celle de Cell parfait est justement minuscule en temps normal, le risque d'être pris par surprise à cet endroit est déjà quasi nul, et il lui suffirait de l'allonger quand le moment lui semble propice (en plus, l'adversaire risque de ne pas y prendre garde, ne prévoyant pas ce coup) ; de plus, s'il se faisait quand même attraper par sa queue allongée, rien ne l'empêcherait de se la sectionner lui-même, quitte à la faire repousser ensuite.

Le gros point de désaccord entre nous, c'est qu'à mes yeux, la perfection (ou l'idée qu'on se fait de la perfection), c'est de disposer de tous les atouts possibles (ou envisageables). De ce point de vue, la queue à rallonge absorbatrice d'énergie est juste géniale et indispensable, et d'autant plus facile à incorporer à la forme finale de son monstre parfait qu'elle a été créée par Gero lui-même. Pour faire le parallèle avec Boo, son créateur qui voulait créer le monstre ultime, s'il partageait mes vues, a certainement considéré sa faculté d'absorption comme un atout : tu crées un combattant méga-balèze, mais t'envisages quand même un échappatoire si, d'aventure, il se retrouvait en mauvaise posture. Bref, "ma" perfection implique de pouvoir s'adapter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Nov 03, 2012 5:44

Lenidem a écrit:Si quelqu'un peut poster une image de Cell de dos tirée du manga, je suis preneur!

Le problème, avec Cell de dos, ce sont souvent les ailes. Je me suis débrouillé pour trouver des plans dégagés.

Ailes bien écartées :

Image

Gros plan :

Image

Profil dégagé :

Image

Profil couleur :

Image

Vue dégagée inversée :

Image

Sans les ailes :

Image

Lenidem a écrit:Mais pourquoi ne le permettrait-elle pas, justement? J'imagine bien que Gero ne pouvait, par ses propres moyens, créer une créature plus puissante, mais pourquoi ne pas la doter de la capacité de s'améliorer elle-même?

Parce que ce serait justement la limite à laquelle il (ou plutôt son ordinateur) est scientifiquement parvenu. Comme créé une pile qui ne peut être conçue qu'à moitié remplie, et y rajouter un branchement pour qu'elle puisse finir de se remplir par la suite avec un apport extérieur. Mais une fois que la pile est à 100% de sa puissance, on peut ôter le branchement. L'absorption de Numéro 17 et Numéro 18, ce serait comme bloquer la pile à 100%. Quand à la question de l'entraînement, je crois qu'elle n'aura même pas effleuré Gero ou son ordinateur, ils crééent des machines de guerre avant de créer des être vivants qui s'épanouissent par l'expérience et la pratique.

En tout cas, il aura bien fallu une raison à ce que la queue se rétracte, autre que le hasard ou les considérations esthétiques de Toriyama si on veut s'ancrer dans l'histoire de dragon ball. C'est à ça que je réponds à ma manière qui me paraît logique et prendre sens vis-à-vis d'une série d'éléments, les trois que j'ai déjà mentionné dans mon précédent message à ce sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Nov 03, 2012 7:52

Est-ce que la queue de Cell en forme parfaite pourrait encore lui servir à absorber de l'énergie ?
D'un coté, je me dis que non car effectivement, une fois la "pile Cell" chargée à 100%, la queue se rétracte et semble réduite à un vestige.
Par contre, ce qui me fait douter, c'est le fait que la "pile Cell" peut potentiellement se charger au delà des 100% initialement prévus par Géro, comme le démontre son retour post-suicide. Si Cell peut emmagasiner encore plus d'énergie que ce pourquoi il a été conçu au départ, ce serait fort dommage que sa queue ne puisse plus l'aider à ça.

Pour trancher, je pense que la queue sert à atteindre la forme parfaite à grands coups d'absorption et d'assimilation, mais qu'une fois ladite forme parfaite atteinte, cette fonction disparaît. Pourquoi ? Parce que la possibilité d'être au dessus des 100% de la pile Cell, comme le démontrera la colère de Gohan, ce devait être scientifiquement inconcevable pour Géro ou son ordinateur et non compris dans les paramètres. Cell a été programmé pour qu'il aille à 100% à l'aide de sa queue. Le coup de pouce de Géro s'arrête là. Après, si Cell veut continuer à progresser, il devra le faire par lui-même ou par des moyens détournés.
Pour conclure, je vois Cell comme étant une créature unique qui a le potentiel pour être "plus que parfait", mais qui se trouve, hélas, limité par le champ de vision de son créateur.
Buu corrigera ce défaut en étant par définition une créature quasi parfaite, et dont la création a certainement résulté d'un champ de vision d'une toute autre ampleur que ne pouvait se le permettre Géro.
Abysse

Messagepar Warokoo le Sam Nov 03, 2012 18:45

L'argument en défaveur de la queue absorbant l'énergie en forme parfaite est que si il peut encore absorber l'energie c'est qu'il n'est pas parfait c'est ça ? (je demande si j'ai bien compris vos points de vue ^^)
Et bien dans ce cas ne peut on pas dire que si Cell s'entraine pour gagner en puissance, c'est qu'il n'est pas parfait ? S'il l'était vraiment, il aurait juste a glandouiller dans ce cas :P (même si ce sont ses gênes Sayans qui le pousse à se battre et à progresser, cela n'enlève rien au fait que si il peut augmenter sa force en s'entrainant, c'est qu'il n'est pas si parfait que ça (la je parle dans la logique de vos point de vue sur : absorber l'energie par la queue = no perfect)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar thejoy le Sam Nov 03, 2012 21:55

On a jamais vu Cell s'entrainer, donc on sait absolument pas si cela servirait a quelque chose ou pas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Nov 03, 2012 22:22

Ca part en débat, le point de vue de chacun est défendable donc c'est chacun sa vision de la chose.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Denax le Sam Nov 03, 2012 23:25

Pour rester sur Cell, petite curiosité qui vient de s'éveiller en moi : pourquoi Cell v2 perd ses ailes alors qu'il en a en v1 et les retrouve en v3 selon vous ?
Denax

Messagepar Foenidis le Sam Nov 03, 2012 23:36

Pour faire parler les curieux ? 8-)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar thejoy le Sam Nov 03, 2012 23:42

Bah même débat, probablement pour une histoire de design de la part de Toriyama, après pour rester dans l'histoire de Dragon Ball bah...
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Anaunsa le Dim Nov 04, 2012 1:13

Foenidis a écrit:Pour faire parler les curieux ? 8-)

:? M'enfin !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Mirai Trunks et Broly : La théorie des gros muscles.

Messagepar Katon le Mer Nov 07, 2012 10:09

Salut !

Je me pose une question depuis quelques temps, c'est a propos de la vitesse réduite quand on se transforme.
Regardez bien, dans le manga (et dans l'anime) Trunks vs Cell perfect, Trunks use de son USSJ, ce qui augemente ses muscles mais qui le ralentis.
Et ! Regardez Broly, il se met en SSJL (super saiyan legendaire) et, augemente ses muscles encore plus que trunks, mais n'affecte pas sa vitesse, pourquoi ?

Je pense personnellement que sa transfo (broly) lui enleve de la vitesse dus aux gros muscles MAIS, la transformation lui augemente sa vitesse, ce qui est peu probable.
Katon

Re: Mirai Trunks et Broly : La théorie des gros muscles.

Messagepar Alawdi le Mer Nov 07, 2012 12:12

Pour ma part je pense que c'est parce que Broly possède un corps quasiment invulnérable (Tous les assauts de la Z-Team ont échoués) et des réserves presque inépuisables (Suffit de voir tous les Kikohas qu'il lance et pourtant il n'en ressort jamais essoufflé).
Enfin l'un reste tout de même le Légendaire SSJ (donc Over-Abused par définition) et l'autre un simple SSJ (avec un fort potentiel mais lambda par rapport à ce dernier).
Alawdi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées