tenma {l Wrote}:Dans l'avenir je vois bien Gourcuff et Grenier pour annimer le jeu Français, car j'espère que Lyon ne va pas oublier Grenier maintenant que Gourcuff revient...Il avait été très bon, et c'est un futur grand talent.
Bah c'est l'un ou l'autre à priori. On ne peut pas virer Malbranque vu le début de saison qu'il fait. En mettre un en 6, vu notre défense pathétique, j'imagine pas. Et vu qu'on joue en 4-1-2-2-1, losange lyonnais classique, bah c'est l'un ou l'autre qui aura la place de titulaire. C'est cool, ça fait de la concurrence avec une pointure, et un jeune espoir.
Après, le truc c'est que Gourcuff fait partie des joueurs qu'Aulas a cité pour dégager. Et que ce n'est pas quelques bonnes performances qui vont lui faire changer d'avis (au contraire même). Maintenant j'attends de voir sur la durée, et s'il compte nous faire une Diaby sur le moyen terme.
tenma {l Wrote}:Enfin, pour revenir à l'équipe de france, je pense que Malbranque méritait une sélection...En même temps, je me rappelle que quand il jouait à Fulham je comprenais déjà pas comment il pouvait ne pas être sélectionné car c'était déjà un super joueur
Piccolo Daimao {l Wrote}:Il était peut être barré par les Viera, Djoarkaeff, Zidane, Makélélé au milieu.
Pas le même poste, même au milieu de terrain que tout ces joueurs. Et quand il jouait en Angleterre, il jouait ailier.
Bon sinon le match d'hier, ultra plaisant pour le supporter lyonnais que je suis. Notre potentiel offensif est sacrément costaud n'empêche, on peut en mettre 2-3 à n'importe qui. Le problème, c'est qu'avec notre défense, on peut en prendre 3-4 par n'importe qui aussi. Dommage, parce que si on arrive à régler le tir à ce niveau là, on deviendrait vraiment très très fort.
Juste comme ça, THE bonne affaire du mercato, c'est pas Llorente ? Parce que le type n'est plus titulaire dans son club, hué pour son entrée (si ya bien un joueur que je ne voyais pas être hué à San Mames, c'est bien lui.), et son contrat se finit en juin 2013, donc incapacité de la part du club de refuser les offres un tant soit peu intéressante. Et son salaire doit pas être mirobolant pour jouer à Bilbao. (comparé aux autres joueurs de son niveau.).
Vercoutre : Comme d'hab', plus les matchs avancent, et plus mes doutes se dissipent. Pas encore au niveau d'un Lloris ui faisait des miracles, mais un très bon niveau.
Réveillère : Un Réveillère plus à son vrai niveau que d'habitude, bon en défense, pas mal en attaque.
Bisevac : Très bonne première mi-temps, une seconde un peu moins, mais après le troisième but lyonnais, un travail appliqué.
Lovren : Un peu nerveux selon moi, moins bon que son compère en défense.
Umtiti : On lui rappelle à Garde que c'est un défenseur centre à la base ce joueur ?
Gonalons : Une faute qui aurait pu coûter cher pour le péno du 2-2 (et super stupide en plus.). Mais globalement, il fait un match correct.
Fofana : Ça peut surprendre, mais homme du match pour moi. Quelle générosité ! Quelle justesse technique ! Le troisième but exprime à lui seul tout le bien que j'ai pensé de lui : Il presse, enocre, encore, récupère la balle dans le camp des basques, déborde, et donne un caviar à Lacazette. Ultra précieux hier, il fait son meilleur match lyonnais et confirme son retour en forme. Bonne concurrence pour Malbranque.
Gourcuff : Très bon, un but, une semi-passe décisive, de bons CPA, bonne vision du jeu. Un ou deux temps faible dans le match cela dit.
Lacazette : Très très bon, remuant, percutant. Quand il est comme ça, j'aime à croire qu'i peut faire mal à n'importe quelle équipe d'Europe.
Gomis : Comme d'hab', très pesant sur la défense, grosse générosité, un jeu dos au but sans équivalent. Et en plus, quand il n'est pas dans un match "je rate tout mes tirs", bah ça fait une grosse prestation avec un but.
Monzon : Mauvais, une erreur qui aurait pu coûter un but dans son propre camp, peu de travail offensif.