Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Nov 08, 2012 19:45

Bra {l Wrote}:Je trouve que Gomis est vachement sous-coté...

Gomis, c'est comme Valbuena (et le contraire des Ben Arfa) : ils subissent une réputation de mer**, basé sur du rien, des préjugés, ou un seul aspect de leur jeu qui leur donne pas forcément une bonne image (les tonneaux de Valbu // La manque d'esprit "tueur" sur certains matchs de Gomis), et qui leur donne un niveau très en deçà de ce qui leur correspond vraiment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Nov 08, 2012 20:42

Ginji {l Wrote}:Pas moi. Ou du moins, je considère un deuxième rôle que ce joueur "très spécial". L'autre rôle est celui de cadre. Le type mature, intelligent (rare chez les footeux ça ...), qui amène de l'expérience au groupe, et qui surtout, SURTOUT, n'a pas un égo sur-dimensionné. Or, pour avoir entendu Ruffier ouvrir la bouche, la maturité et l'intelligence, on repassera, et pour l'égo, on ne repasse plus ...
Pour moi, Landreau est un excellent choix ! (en plus, très bon hier ironiquement ^^")

Perso, je m'en fous de son ego. Ce mec est juste le meilleur gardien français actuellement (ou pas loin en tout cas) et il est même pas récompensé je trouve ça dommage

Ginji {l Wrote}:Trémoulinas encore et toujours mon chouchou. Bon en défense, excellent en contre-attaque, rapide, une qualité de centre juste excellente. Et un Mathieu toujours à un niveau correct. Evra, je ne supporte pas l'homme, et Clichy, c'est son style de jeu qui ne me plait pas des masses.

Là je vais te dire ce que tu me dis pour les défenseurs centraux : "la concurrence, elle n'est pas énorme non plus. Mathieu (qui est pas au mieux en ce moment), Tremoulinas, pas grand chose. (et puis pas énorme comme niveau non plus.)"

Ginji {l Wrote}:Sagna est déjà revenu. Mais pour moi, pas envie de le revoir, je le trouve très moyen (au mieux) en EDF. Là par contre, je dois avouer que pour ce poste, c'est pas avec une multitude de joueurs qu'on part ..

Bon là on est d'accord au moins. Même si perso, j'aime bien le profil de Sagna donc pour moi ça serait Sagna/Jallet ou Sagna/Debuchy

Ginji {l Wrote}:Mouais, je trouve ça logique moi. La défense centrale est le secteur le plus en chantier depuis quoi ? 4 ans ? 6 ans ? Essayer de mettre en place la future charnière le plus possible, et la tester contre un gros, ça me semble normal. Et puis la concurrence, elle n'est pas énorme non plus. Kaboul, Varane, pas grand chose. ( et puis pas énorme comme niveau non plus.)

De toute façon je serai jamais d'accord sur les listes et les compositions tant que Varane ne sera pas titulaire en EdF donc bon. On aurait Thiago Silva, Pepe, Ramos et Kompany comme joueurs en EdF je gueulerais pas sur l'absence de Varane mais là on a Rami quoi ...

Ginji {l Wrote}:Toulalan revient juste, et Diarra s'est enterré sportivement. Gonalons représente un joueur qui peut être énorme, mais vraiment. Mais aussi nerveux sur certaines portions de matchs, ce qui explique les jaunes à répétitions. De toute façon, on a une certaine hiérarchie en 6 : Mavuba / Matuidi / Capoue - Gonalons. Quand Mavuba reviendra, on pourra toujours en reparler.

Va pour Toulalan vu que je m'attendais à ce genre de réponse ^^ Par contre, Gonalons j'adhère pas (et c'est pas parce qu'il est lyonnais)
DIarra perso je m'en fous un peu vu que je le trouve pas exceptionnel mais bon

Ginji {l Wrote}:Non, pas le même registre. Giroud, c'est jeu de tête, en profondeur et plus technique. Gomis c'est jeu dos au but, pur pivot de pointe.

Oui oui d'accord mais c'est pas non plus deux profils totalement opposés. Perso je trouve toujours que prendre les deux c'est pas le plus utile. D'ailleurs, je pense pas que ces deux joueurs soient vraiment complémentaires mais après je peux me tromper

Ginji {l Wrote}:pas compris Payet, faudrait que Nosferatu sorte de son coma d'hier et nous dise si ce joueur à été bon sur les derniers matchs.

Oui c'est un peu le seul qui peut nous éclairer

Ginji {l Wrote}:Déçu pour Malbranque, mais à la limite, c'est mieux, dans un esprit purement égoïste de supporter lyonnais.

Si tu le dis, je l'ai jamais vraiment vu jouer ^^

Sinon M'Vila est suspendu jusqu'en 2014 ! Bon débarras
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 08, 2012 20:51

Liste sans trop de surprise. J'aurai bien aimé voir Varane en défense pour voir, et au milieu une surprise comme Malbranque ou Pogba. On reste dans une continuité.
Je pense qu'on aura ça :
-------------Lloris-----------
Debuchy--Koscielny--Sakho---Evra
-----------Matuidi-------------
-----Gourcuff--------Cabaye-----
Ménez(Valbuena en 2è mi temps)- Ribéry
------------Giroud-------------------

Sinon M'Vila est suspendu jusqu'en 2014 ! Bon débarras

Tant mieux. D'ici là, on aura eu de vrais joueurs comme Matuidi et Mavuba qui l'auront remplacé et mérité.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Nov 08, 2012 20:58

Random, tu veux un ordre de gardien comme ça ou j'ai mal compris:

1. Ruffier
2. Lloris
3. Mandanda

?

On peut pas mettre Lloris sur le banc vu comme il nous a sauvé contre l'Espagne, ça serait injuste.

M'vila je trouve la sanction toujours aussi disproportionnée mais bon...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 08, 2012 21:07

1/ Lloris
2/ Mandanda
3/ Ruffier
C'est ça qu'on devrait avoir, je pense.

Sinon Diaby est toujours blessé ou pas, d'après vous? Vu qu'il n'est pas sur la liste.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Nov 08, 2012 21:26

Random {l Wrote}:Perso, je m'en fous de son ego. Ce mec est juste le meilleur gardien français actuellement (ou pas loin en tout cas) et il est même pas récompensé je trouve ça dommage

Bah pas moi, pour moi, c'est important, tu veux te rappelais ce qui est arrivé la dernière fois qu'on a prit des joueurs sans cerveau ? Bah bus.
Et puis je suis loin de le considéré comme toi en top gardien français. Lloris et Mandanda devant.

Random {l Wrote}:Là je vais te dire ce que tu me dis pour les défenseurs centraux : "la concurrence, elle n'est pas énorme non plus. Mathieu (qui est pas au mieux en ce moment), Tremoulinas, pas grand chose. (et puis pas énorme comme niveau non plus.)"

Chacun son point de vue, je trouve que Trémou est le meilleur défenseur gauche français actuel.

Random {l Wrote}:De toute façon je serai jamais d'accord sur les listes et les compositions tant que Varane ne sera pas titulaire en EdF donc bon. On aurait Thiago Silva, Pepe, Ramos et Kompany comme joueurs en EdF je gueulerais pas sur l'absence de Varane mais là on a Rami quoi ...

Enfin Varane est loin d'être de leur niveau. Pour moi, le fait qu'on lui laisse du temps, qu'on le protège, c'est cool. Deschamps l'a prit une fois pour lui montrait qu'il compterait sur lui dans le futur, mais il a largement le temps.

Random {l Wrote}:Oui oui d'accord mais c'est pas non plus deux profils totalement opposés. Perso je trouve toujours que prendre les deux c'est pas le plus utile. D'ailleurs, je pense pas que ces deux joueurs soient vraiment complémentaires mais après je peux me tromper

Complémentaire, bof. En même temps, on est sur du 4-2-3-1, donc une pointe.

Random {l Wrote}:Sinon M'Vila est suspendu jusqu'en 2014 ! Bon débarras

Il n'y a que moi qui trouve ça carrément disproportionné Oo ??!!! Comparé aux sanctions aux A, je trouve ça ridicule ...
Ginji

Messagepar Random le Jeu Nov 08, 2012 21:28

Bra {l Wrote}:Random, tu veux un ordre de gardien comme ça ou j'ai mal compris:

1. Ruffier
2. Lloris
3. Mandanda

?

On peut pas mettre Lloris sur le banc vu comme il nous a sauvé contre l'Espagne, ça serait injuste.

Nan en numéro 3 pour le moment. Ce que je trouve injuste c'est que ce mec soit vraiment bon et qu'il ne soit même pas récompensé par une sélection. Après si Lloris continue à moisir trop longtemps sur le banc à Tottenham, je pense qu'il faudra envisager de changer de numéro 1 (même si on a le temps avant de penser à ça)

Pour la sanction, je trouve ça surtout inutile. Il aurait jamais été re-sélectionné de toute façon je pense
Random

Messagepar Bra le Jeu Nov 08, 2012 21:59

Quelle faute professionnelle, bravo Abdallah de jouer l'attaque alors que ton équipe mène 2-1.

Ginji {l Wrote}:Il n'y a que moi qui trouve ça carrément disproportionné Oo ??!!! Comparé aux sanctions aux A, je trouve ça ridicule ...

Ouais pareil.
Bra

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 11:12

quel match de Gourcuff hier soir :shock: pour la première fois depuis qu'il est à lyon je retrouve le gourcuff de bordeaux...Quand il est à ce niveau, il est loin devant ses concurrents nasri, martin...Gourcuff à 100% ça reste un des top joueurs français avec benzema , lloris, et ribery

ça peut vraiment être bon d'avoir un vrai 10 pour les bleus...Et je suis curieux de voir son association avec Giroud, ça pourrait rappeler son association avec chamak

Dans l'avenir je vois bien Gourcuff et Grenier pour annimer le jeu Français, car j'espère que Lyon ne va pas oublier Grenier maintenant que Gourcuff revient...Il avait été très bon, et c'est un futur grand talent.

Super match aussi de Lacazette...Par contre, Monzon il est nul, j'arrive pas à croire qu'on a failli donner grenier pour cette daube

Enfin, pour revenir à l'équipe de france, je pense que Malbranque méritait une sélection...En même temps, je me rappelle que quand il jouait à Fulham je comprenais déjà pas comment il pouvait ne pas être sélectionné car c'était déjà un super joueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 09, 2012 11:19

Il était peut être barré par les Viera, Djoarkaeff, Zidane, Makélélé au milieu.

Quand il est à ce niveau, il est loin devant ses concurrents nasri, martin...Gourcuff à 100% ça reste un des top joueurs français avec benzema , lloris, et ribery

Tout à fait. Nasri et Martin sont de vastes blagues en N°10, comparé à Gourcuff qui gère bien ce poste, quand il est à son vrai niveau. D'ailleurs sur le terrain, Gourcuff et Ribéry s'entendaient très bien et faisaient de bonnes combinaisons.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 14:58

tenma {l Wrote}:Dans l'avenir je vois bien Gourcuff et Grenier pour annimer le jeu Français, car j'espère que Lyon ne va pas oublier Grenier maintenant que Gourcuff revient...Il avait été très bon, et c'est un futur grand talent.

Bah c'est l'un ou l'autre à priori. On ne peut pas virer Malbranque vu le début de saison qu'il fait. En mettre un en 6, vu notre défense pathétique, j'imagine pas. Et vu qu'on joue en 4-1-2-2-1, losange lyonnais classique, bah c'est l'un ou l'autre qui aura la place de titulaire. C'est cool, ça fait de la concurrence avec une pointure, et un jeune espoir.
Après, le truc c'est que Gourcuff fait partie des joueurs qu'Aulas a cité pour dégager. Et que ce n'est pas quelques bonnes performances qui vont lui faire changer d'avis (au contraire même). Maintenant j'attends de voir sur la durée, et s'il compte nous faire une Diaby sur le moyen terme.

tenma {l Wrote}:Enfin, pour revenir à l'équipe de france, je pense que Malbranque méritait une sélection...En même temps, je me rappelle que quand il jouait à Fulham je comprenais déjà pas comment il pouvait ne pas être sélectionné car c'était déjà un super joueur

Piccolo Daimao {l Wrote}:Il était peut être barré par les Viera, Djoarkaeff, Zidane, Makélélé au milieu.

Pas le même poste, même au milieu de terrain que tout ces joueurs. Et quand il jouait en Angleterre, il jouait ailier.

Bon sinon le match d'hier, ultra plaisant pour le supporter lyonnais que je suis. Notre potentiel offensif est sacrément costaud n'empêche, on peut en mettre 2-3 à n'importe qui. Le problème, c'est qu'avec notre défense, on peut en prendre 3-4 par n'importe qui aussi. Dommage, parce que si on arrive à régler le tir à ce niveau là, on deviendrait vraiment très très fort.
Juste comme ça, THE bonne affaire du mercato, c'est pas Llorente ? Parce que le type n'est plus titulaire dans son club, hué pour son entrée (si ya bien un joueur que je ne voyais pas être hué à San Mames, c'est bien lui.), et son contrat se finit en juin 2013, donc incapacité de la part du club de refuser les offres un tant soit peu intéressante. Et son salaire doit pas être mirobolant pour jouer à Bilbao. (comparé aux autres joueurs de son niveau.).

Vercoutre : Comme d'hab', plus les matchs avancent, et plus mes doutes se dissipent. Pas encore au niveau d'un Lloris ui faisait des miracles, mais un très bon niveau.

Réveillère : Un Réveillère plus à son vrai niveau que d'habitude, bon en défense, pas mal en attaque.
Bisevac : Très bonne première mi-temps, une seconde un peu moins, mais après le troisième but lyonnais, un travail appliqué.
Lovren : Un peu nerveux selon moi, moins bon que son compère en défense.
Umtiti : On lui rappelle à Garde que c'est un défenseur centre à la base ce joueur ?

Gonalons : Une faute qui aurait pu coûter cher pour le péno du 2-2 (et super stupide en plus.). Mais globalement, il fait un match correct.
Fofana : Ça peut surprendre, mais homme du match pour moi. Quelle générosité ! Quelle justesse technique ! Le troisième but exprime à lui seul tout le bien que j'ai pensé de lui : Il presse, enocre, encore, récupère la balle dans le camp des basques, déborde, et donne un caviar à Lacazette. Ultra précieux hier, il fait son meilleur match lyonnais et confirme son retour en forme. Bonne concurrence pour Malbranque.
Gourcuff : Très bon, un but, une semi-passe décisive, de bons CPA, bonne vision du jeu. Un ou deux temps faible dans le match cela dit.

Lacazette : Très très bon, remuant, percutant. Quand il est comme ça, j'aime à croire qu'i peut faire mal à n'importe quelle équipe d'Europe.
Gomis : Comme d'hab', très pesant sur la défense, grosse générosité, un jeu dos au but sans équivalent. Et en plus, quand il n'est pas dans un match "je rate tout mes tirs", bah ça fait une grosse prestation avec un but.
Monzon : Mauvais, une erreur qui aurait pu coûter un but dans son propre camp, peu de travail offensif.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 15:01

je suis content que tu soulignes le match de Fofana..Lui j'y crois aussi énormément dans le futur, il a vraiment de la qualité..De toute façon, Lyon devra faire tourner et c'est bien d'avoir du change avec Malbranque/Fofana/Gonalon et Gourcuff/Grenier....J'espère vraiment que gourcuff va rester, j'aimerai plusqu'on vende Bastos et Briand
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 15:18

Je redonne les noms des joueurs sur le départ dès cet hiver donner par Jean MicheMuche
Lacazette, Bastos, Gourcuff, Gomis. Perso des quatre, je ne vend que Bastos, Mister je fais 2 bons mois dans l'année, les deux mois de mercato (d'ailleurs, il n'est plus comme de par hasard tiens ...)
Le problème, c'est qu'on a pas mal de déficit encore à combler, et qu'il va falloir vendre au moins un autre joueur à forte valeur commerciale. Dans notre effectif, je ressors Gonalons, Grenier, Gourcuff, Lisandro, Bastos et Gomis qui peuvent être vendu à un bon prix.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Nov 09, 2012 15:28

Piccolo Daimao {l Wrote}:
Tout à fait. Nasri et Martin sont de vastes blagues en N°10, comparé à Gourcuff qui gère bien ce poste, quand il est à son vrai niveau. D'ailleurs sur le terrain, Gourcuff et Ribéry s'entendaient très bien et faisaient de bonnes combinaisons.

Ouais, d'ailleurs Nasri est pas n°10, il est plutôt ailier.
Et à son poste il mérite largement au moins d'être sur le banc, tout comme Ben Arfa.
Bra

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 15:33

Bra {l Wrote}:Et à son poste il mérite largement au moins d'être sur le banc, tout comme Ben Arfa.

Ou pas.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café