Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 15:35

ben arfa est meilleur que nasri
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Ven Nov 09, 2012 15:36

Suffit de voir leurs matchs, malgré la concurrence, Nasri joue très souvent avec City.
Ben Arfa est de plus en plus réguliers.

Au bout d'un moment on ne pourra plus les éviter pour les petites conneries qu'ils ont fait dans le passé.
Bra

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 15:41

ben arfa c'est un prodige, pour moi le plus grand talent français
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 15:42

Même s'il joue pas mal, Nasri n'est pas une bête de talent et de démonstration à City. Je dirais même que ses prestations varient entre le moyen et le mauvais.
Pour Ben Arfa, j'attend de voir un peu plus. Et puis on lui a laissé une nouvelle chance, il a fait de la *****, je ne sais pas s'il va revenir rapidement du coup ...
Et Deschamps n'est pas vraiment un fan du type en plus.

Et franchement, je préfère nettement un Briand, plus au service du collectif, même si moins bon techniquement, que les deux joueurs cités ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 16:10

briand??? il sait pas driblber, il marque peu, ne fait aucune passe décisive...Il est même pas titulaire à Lyon malgré nos blessés
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 16:34

Oui, je préfère Briand, le genre de joueur de l'ombre, beaucoup de générosité sur le terrain, de travail défensif, et de volonté de jouer d'abord pour l'équipe avant de gonfler ces stats, et ce même si ce n'est pas une brute de talent pur (et je trouve sa qualité de passe tout à fait correct moi.).
Plutôt qu'un joueur qui me fera dire :"Woaw, ça c'est du talent !!" sur un match, qui me le fera même gagner, mais que sera mauvais sur les trois qui suivent, tout en montrant aucune volonté collective.

Mon coté Football Manager sans doute.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Nov 09, 2012 16:51

En attendant, on a un joueur en EDF qui joue à droite et qui enchaîne les prestations pitoyables et à qui on laisse encore et toujours une autre chance.

Ginji {l Wrote}:Je dirais même que ses prestations varient entre le moyen et le mauvais.

Ouais bah regarde mieux alors, parce que pour le moment (bien que j'adore ce joueur), une sélection de Nasri serait plus légitime que celle de Gourcuff.

Après je pensais que t'allais juste parler d'eux sur leur comportement plus que sur leur talent qui est juste incontestable, et tu parles de l'inconstance de Ben Arfa.
Il règle ça petit à petit, il est de plus en plus régulier.
Bra

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 16:58

Pour Menez, bah ouais, je l'aurais téj' depuis un bail, mais je ne suis pas une référence d'impartialité pour ce joueur, tout le monde connait mon avis personnel.
Pour Nasri, je le trouve pas bon, j'ai le droit ?
Et Ben Arfa, je le trouve toujours aussi inconstant, un très bon match, un moyen, deux très bons, deux autres pas géniaux, ect ...
Ginji

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 17:51

Ginji {l Wrote}:Oui, je préfère Briand, le genre de joueur de l'ombre, beaucoup de générosité sur le terrain, de travail défensif, et de volonté de jouer d'abord pour l'équipe avant de gonfler ces stats, et ce même si ce n'est pas une brute de talent pur (et je trouve sa qualité de passe tout à fait correct moi.).
Plutôt qu'un joueur qui me fera dire :"Woaw, ça c'est du talent !!" sur un match, qui me le fera même gagner, mais que sera mauvais sur les trois qui suivent, tout en montrant aucune volonté collective.

Mon coté Football Manager sans doute.

Je crois que Ben Arfa fait plus souvent gagner Newcastel que Briand Lyon...Briand est très rarement décisif, il est la plupart du temps à côtés de ses pompes...Pas pour rien que lacazette lui est passé devant
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 18:02

tenma {l Wrote}:Je crois que Ben Arfa fait plus souvent gagner Newcastel que Briand Lyon...Briand est très rarement décisif, il est la plupart du temps à côtés de ses pompes...Pas pour rien que lacazette lui est passé devant

Ouais, mais combien de match complètement raté il fait pour des matchs gagnés ? C'est bien ça le problème, ce joueur reste très inconstant dans ces performances, et étant donné qu'en équipe de France, tu n'as pas le temps, bah je préfère un joueur qui rend le minimum syndical sur tout les matchs.
Et Lacazette fait partie des 4 joueurs qui vont peut être partir, difficile de le mettre sur le marché des transferts s'il est remplaçant, tu ne penses pas ?
Ginji

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 18:18

lacazette joue tout simplement parce qu'il est meilleur (et de très loin)...ça m'étonnerait qu'on vende Lacazette alors qu'il vaudra bien plus chers dans 2 ou 3 ans; C'est la première fois que j'entend lacazette dans les possibles partants, et pourtant je lis pas mal de site de foot

Lacazette, je crois au contraire que le club mise beaucoup sur lui pour le futur

Briand ne fait même pas le service minimum, il est archi mauvais, c'est même avec monzon et Koné, notre plus mauvais joueur
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 18:28

tenma {l Wrote}:lacazette joue tout simplement parce qu'il est meilleur (et de très loin)...ça m'étonnerait qu'on vende Lacazette alors qu'il vaudra bien plus chers dans 2 ou 3 ans; C'est la première fois que j'entend lacazette dans les possibles partants, et pourtant je lis pas mal de site de foot

Ton avis. Et déclaration de JMA, donc c'est pas inventé. Je le redis : Gourcuff, Lacazette, Gomis, Bastos, les 4 sur le départ dès cet hiver pour combler le déficit.

tenma {l Wrote}:Lacazette, je crois au contraire que le club mise beaucoup sur lui pour le futur

Autant que Mounier ? Que Rémy ? Ce ne serait pas le premier jeune prometteur qu'on dégage à coup de pompe dans le luc. Je rappelle que voulait virer Grenier il y a genre 3 mois.

tenma {l Wrote}:Briand ne fait même pas le service minimum, il est archi mauvais, c'est même avec monzon et Koné, notre plus mauvais joueur

Ton avis encore. Je ne le trouve pas si mauvais.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Nov 09, 2012 18:46

moi j'aimerai bien voir tes sources...sinon faut pas comparer mounier et lacazette, c'est pas le même potentiel

pour briand, je suis pas le seul à partager cet avis vu qu'il joue jamais
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 19:57

tenma {l Wrote}:moi j'aimerai bien voir tes sources...sinon faut pas comparer mounier et lacazette, c'est pas le même potentiel

pour briand, je suis pas le seul à partager cet avis vu qu'il joue jamais

Un site relativement sympa de part sa crédibilité, Olweb qu'il s'appelle, un peu le site officiel du club où passe les communiqués quoi ... Je te laisse récup' l'interview, flemme.
Bah si, c'est exactement la même chose. Deux jeunes du centre de formation, très bon, Lacazette plus dans un rôle de percuteur, alors que Mounier c'est plus la passe, mais ça ne change rien qu'en terme de potentiel, c'est pas loin d'être pareil (quand il est parti, ça m'a fait aussi iech que pour Rémy. D'ailleurs, il finit meilleur buteur du championnat juste après ...). Après, tu peux avoir une préférence pour l'un ou l'autre, mais leur situation était plutôt proche. (Pied aussi tiens, pour continuer les exemples.).
Bah si, il rentre souvent en jeu, on peu limite le considérer comme un A'. Puis bon, dans ce cas, je te rétorque la même chose dans l'autre sens : Briand est sélectionné souvent en EDF, Ben Arfa non. Donc Briand > Ben Arfa. Donc ça ne veut rien dire.
Moi, je le répète, si je regarde les profils des trois joueurs : Ben Arfa, Nasri, Briand, et que je dois en prendre un dans mon effectif, je prend Briand, et je pense ne pas être perdant dans l'histoire.

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ancelotti-severe-pour-zlatan/325726
Lolilol, je pense même que :
http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=9523
Ginji

Messagepar Random le Ven Nov 09, 2012 21:11

Je suis d'accord avec Ginji !
Sérieusement vous leur trouvez quoi à Ben Arfa et à Nasri ?
Pour Nasri même si on enlève son comportement pitoyable, je vois toujours pas de raison de le reprendre. Le mec a quand même 35 sélections en équipe de France et j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un seul match en accord avec le statut que vous lui accordez. Place aux autres sérieusement ... Même à Manchester City, je le trouve pas fantastique de toute façon
Pour Ben Arfa, c'est pareil. On lui a accordé un statut de demi-dieu pour je ne sais quel raison juste parce qu'une fois il a réussi à passer 3 dribbles de suite ... Et pour ceux qui ont la mémoire courte, on l'a déjà essayé ce joueur contre la Finlande notamment. Alors, en plus de ne faire aucune différence, il ne défendait pas.
Ménez c'est exactement le même problème (même si je préfère quand même qu'on ait Ménez que Ben Arfa car il peut jouer en doublure de Ribery et surtout car ça peut lui arriver de temps en temps de défendre).

Perso, même en excluant leurs comportements, je ne vois AUCUNE raison de les reprendre en l'état actuel des choses. Et de toute façon, prendre des éléments perturbateurs comme eux c'est forcément une mauvaise idée
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café