Inikisha {l Wrote}:Je vous trouve durs avec Ribéry, c'est vraiment "fais pas çi, fais pas ça". Avec vous c'est plus dur d'être footballeur médiatisé que de faire partie de la famille royale, le moindre mot qui dépasse un peu fait scandale.

Bin quand tu sais que l'objectif principal de l'EDF, c'est de renouer avec son public, ouais ça fait chier de lire ce genre de déclaration. Toutefois pour le coup je lui accorde pour ma part le bénéfice du doute. Mais s'il s'avère que c'est bien ce qu'il voulait dire, il est encore plus con que je le pensais (ce qui n'est pas peu dire)
Mais ils ont quand même des devoirs, même si la selection n'est pas une entreprise. Dans leur club, quand il signe leurs contrats, déja tout pros, comme n'importe quel salarié, a un devoir de réserve envers son entreprise, et même certains joueurs (je pense la quasi totalité) ont une clause stipulant qu'ils doivent même "vanter" leur entreprise (remember Thiago Sylva, qui n'en a pas l'obligation mais a des bonus quand il vante le PSG). Ce serait pas mal que nos pros en fasse de même avec leurs séléctions, même s'ils n'y sont pas contractuellement liés. Et ce serait encore mieux que les fédérations se penchent sur le problême et tentent de trouver des mécanismes pour contrôler ce genre de truc.
Alors je sais ce que tu vas sans doute me dire, que quand ils ouvrent leurs gueules, on est pas content, quand ils font la langue de bois, on est pas content. Bin sincérement je préfère de loin qu'ils ferment leurs gueules plutôt que d'entre des trucs pareils, des paroles qui ne sont quand même pas anodines, et qui sont stupides quand on a en plus le passif de Ribéry qui doit plus que tout autres faire gaffe à l'image qu'il véhicule en France.
C'est aussi le risque de voir démarrer une nouvelle polémique au prochain non match de Ribéry en EDF. Les journalistes vont s'en donner à coeur joie. "Ribéry aime pas l'EDF, il est bon qu'au Bayern etc..." ce qui va amener des questions sur "l'amour du maillot bleu", "le désamour légitime ou pas des supporters envers les bleus" etc... Bref le shéma habituel de l'effet boule de neige.
Mais après, comme je le disais, moi pour le coup je veux bien lui accorder le bénéfice du doute.
Trémoulinas, excellent choix. Je sais pas quel est son niveau actuel, mais si c'est proche du trémoulinas d'il y a 3 saisons, je prends direct.
Quant à Sagna... C'est con ce que je vais dire, mais j'ai toujours cru que ce type devait sa place en EDF et une partie de sa réputation parce que son nom ressemble à celui de Sagnol (et je suis sérieux

)
Une sorte de réconfort mental en quelque sorte ^^ Comme si on avait un 10 pas trop mal mais pas non plus une foudre qui s'appelait "Zilane", je suis sur que ça avantagerait un peu le gars ^^
Je le trouve moyen moyen le type, je lui préfère largement Réveillère, Debuchy et Jallet,