Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Nov 11, 2012 15:16

Bra {l Wrote}:Les erreurs d'arbitrages et les sauvetages in extremis de Messi, ça finira par ne plus suffire.

Erreurs d'arbitrage rien du tout.
Messi est dans la forme de sa vie, la saison dernière, il n'a eu aucune baisse de régime, pourquoi en aurait-il maintenant ?

Bra {l Wrote}:Sans compter les gros problèmes défensifs... C'est horrible

Pour te paraphraser : "les problèmes de blessures en défense, ça finira par s'arrêter.". Parce qu'ils jouent mine de rien avec une défense bis-bis depuis un moment les catalans, tout en gagnant leur matchs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 11, 2012 16:18

Tiens, ça faisait longtemps.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ery/326130

Histoire de foutre la merde avant le match de mercredi :).
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Dim Nov 11, 2012 16:33

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ginji.

Messi est pas plus en forme que la saison dernière, ou même y a deux ans. Certes, il peut toujours faire la différence à tout moment, mais ça ne suffit pas pour dire qu'il est dans la forme de sa vie.

La preuve, il n'a pas toujours fait gagner son équipe, lorsque celle ci devait marquer (cf Mercredi à Glasgow. Quelle sensation incroyable !) et du coup, Barcelone manque de réalisme, alors que la possession de balle est toujours aussi présente. Et les errements défensifs étaient aussi présents l'année dernière, avec les titulaires. C'est un risque quand on joue très haut.
quent68

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 11, 2012 18:36

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, ça faisait longtemps.

Pff... dire que hier même j'ai dit ça:

Y a un truc qui pour moi est nécessaire à un groupe pour qu'il puisse vivre dans de bonne condition: l'intelligence. Je demande pas des Einstein, même Ribéry a fini par comprendre...

On lui interdit pas de le penser, mais putain il peut pas fermer sa gueule, qu'on ait au moins l'illusion? Ils ont pas d'agent de comm, au Bayern?

Quel débile...
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Nov 11, 2012 19:10

Ginji {l Wrote}:
Bra {l Wrote}:Les erreurs d'arbitrages et les sauvetages in extremis de Messi, ça finira par ne plus suffire.

Erreurs d'arbitrage rien du tout.
Messi est dans la forme de sa vie, la saison dernière, il n'a eu aucune baisse de régime, pourquoi en aurait-il maintenant ?

Bra {l Wrote}:Sans compter les gros problèmes défensifs... C'est horrible

Pour te paraphraser : "les problèmes de blessures en défense, ça finira par s'arrêter.". Parce qu'ils jouent mine de rien avec une défense bis-bis depuis un moment les catalans, tout en gagnant leur matchs.

Bah oui, erreurs d'arbitrage, tu peux pas le nier.
Mais ça arrive à tous les matchs en ce moment, et à tout le monde, je cris pas au complot.

Pour Messi, je ne doute pas qu'il n'aura pas de baisse de régime, sauf qu'il pourra pas tout sauver pendant toute la saison.
Bah oui, problème de blessure, mais problème de défense quand même.
Puyol en a encore pour un moment et il y a longtemps que Pique n'est plus à son meilleur niveau, quand on voit que même Ronaldo qui réussi plus un seul dribble arrive à le faire danser à chaque clasico...

Mais c'est qu'un avis perso de toutes façons, je ne dis pas que j'ai la vérité, mais c'est mon avis.
Pour moi ils n'iront pas dans le dernier carré.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, ça faisait longtemps.

Il peut pas fermer sa gueule un peu ? Je comprend pas qu'on sélectionne des mecs comme lui et Benzema qui se branlent de l'EDF.

Bon allez, pour rigoler un peu, voilà notre meilleur joueur après avoir marqué un but...

Image

Sinon HS mais Chicharito joue jamais mais il plante plus que les titulaires...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 11, 2012 19:25

Message par Piccolo Daimao le Sam 10 Nov 2012 10:19
Ribéry s'est remis en question et ses performances sportives s'en sont ressenties. Il joue maintenant en équipe de France, comme il se devait de jouer pour un joueur de son calibre, et avec un bon état d'esprit sur le terrain (l'un des joueurs qui s'est le plus donné à l'Euro).

Si j'avais su :|

Chicharito devrait se barrer de MU. Il mérite mieux que de jouer les seconds couteaux, vu sa qualité. Viens donc à Paris, mon grand :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Nov 11, 2012 20:56

Bra {l Wrote}:Bah oui, erreurs d'arbitrage, tu peux pas le nier.

Si tu parles d'erreurs favorables, je le nie si, mais alors clairement.

Sinon, Messi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Messi-depasse-pele/326248
On peut ne pas l'aimer, mais battre un record comme ça, alors que 58 = football champagne, et que le foot actuel est d'abord basé sur une assise défensive, bah c'est énorme, faudrait inventer un mot. C'est très Lloriesque.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 11, 2012 21:17

Tiens, Ribéry revient sur ses paroles:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-mise-au-point-de-ribery/326245

Ils ont peut être des conseillers en comm au Bayern finalement...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 11, 2012 21:32

Haha, tu m'étonnes.

je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse.

Ne pas préférer la sélection à son club, c'est quand même abusé pour moi. Ça devrait être la consécration pour un footballeur et le palier ultime. Représenter et jouer pour son pays, c'est un honneur. Font un bon tandem Ribery et Benzema.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Nov 12, 2012 1:03

Après ça dépend, c'est le club qui nourri le joueur, pas l'EDF.
Faut pas oublier que le Bayern était là pour le soutenir quand toute la France lui crachait dessus.
Mais ça m'énerve de l'entendre dire, fermer sa bouche serait bien mieux.
Peut-être que ça a été sorti du contexte, mais bon...

Ginji {l Wrote}:Si tu parles d'erreurs favorables, je le nie si, mais alors clairement.

Bah écoute, tu peux nier ce que tu veux, même Vilanova a avoué que l'arbitrage avait pas été terrible contre Seville.
Une main sur le second but de Fabregas, SOUS LES YEUX DE L'ARBITRE !
Un carton rouge ridicule sifflé pour un Fabregas qui s'allonge comme une catin.
Le barça est clairement sauvé par l'arbitrage sur ce match, ça serait de la pure mauvaise foi que de ne pas l'avouer.
Il me semble que c'est pareil au match aller contre le Celtic mais je suis moins sûr.
Au bout d'un moment, faut arrêter de fermer les yeux sur l'arbitrage, qui est complètement DEGUEULASSE, dans quasiment tous les matchs !

Quand je parle d'arbitrage, je ne parle pas de tous les matchs, mais de quelques uns où ils sont aidés, mais c'est pas que le barça.

Le coup-franc d'Özil contre Dortmund a été très généreusement offert par l'arbitre, hein. ;)

L'arbitrage est juste horrible, cette année encore pire que les autres, je vois très peu de matchs dans lesquels il n'y a pas d'injustice.

Chicharito devrait se barrer de MU. Il mérite mieux que de jouer les seconds couteaux, vu sa qualité. Viens donc à Paris, mon grand :)

Je plussoie entièrement, je suis un complètement fan de ce joueur.
Mais je le verrais plus à la juve, pas dans ce pseudo-club qu'est le Q$G.

Spoiler
Image
Bra

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 12, 2012 14:18

Je vous trouve durs avec Ribéry, c'est vraiment "fais pas çi, fais pas ça". Avec vous c'est plus dur d'être footballeur médiatisé que de faire partie de la famille royale, le moindre mot qui dépasse un peu fait scandale. :|
Chocoloutre

Messagepar Random le Lun Nov 12, 2012 15:36

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ppele.html

Cadeau pour Ginji 8-)
Espérons qu'il aura sa chance car vu le bien qu'en dit Ginji je suppose qu'il est surement pas aussi mauvais que ce que j'ai pu en apercevoir durant plusieurs matchs
Par contre, Reveillere appelé à la place de Sagna pour remplacer Jallet c'est juste WTF !
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 12, 2012 17:53

Inikisha {l Wrote}:Je vous trouve durs avec Ribéry, c'est vraiment "fais pas çi, fais pas ça". Avec vous c'est plus dur d'être footballeur médiatisé que de faire partie de la famille royale, le moindre mot qui dépasse un peu fait scandale. :|

Bin quand tu sais que l'objectif principal de l'EDF, c'est de renouer avec son public, ouais ça fait chier de lire ce genre de déclaration. Toutefois pour le coup je lui accorde pour ma part le bénéfice du doute. Mais s'il s'avère que c'est bien ce qu'il voulait dire, il est encore plus con que je le pensais (ce qui n'est pas peu dire)

Mais ils ont quand même des devoirs, même si la selection n'est pas une entreprise. Dans leur club, quand il signe leurs contrats, déja tout pros, comme n'importe quel salarié, a un devoir de réserve envers son entreprise, et même certains joueurs (je pense la quasi totalité) ont une clause stipulant qu'ils doivent même "vanter" leur entreprise (remember Thiago Sylva, qui n'en a pas l'obligation mais a des bonus quand il vante le PSG). Ce serait pas mal que nos pros en fasse de même avec leurs séléctions, même s'ils n'y sont pas contractuellement liés. Et ce serait encore mieux que les fédérations se penchent sur le problême et tentent de trouver des mécanismes pour contrôler ce genre de truc.

Alors je sais ce que tu vas sans doute me dire, que quand ils ouvrent leurs gueules, on est pas content, quand ils font la langue de bois, on est pas content. Bin sincérement je préfère de loin qu'ils ferment leurs gueules plutôt que d'entre des trucs pareils, des paroles qui ne sont quand même pas anodines, et qui sont stupides quand on a en plus le passif de Ribéry qui doit plus que tout autres faire gaffe à l'image qu'il véhicule en France.

C'est aussi le risque de voir démarrer une nouvelle polémique au prochain non match de Ribéry en EDF. Les journalistes vont s'en donner à coeur joie. "Ribéry aime pas l'EDF, il est bon qu'au Bayern etc..." ce qui va amener des questions sur "l'amour du maillot bleu", "le désamour légitime ou pas des supporters envers les bleus" etc... Bref le shéma habituel de l'effet boule de neige.

Mais après, comme je le disais, moi pour le coup je veux bien lui accorder le bénéfice du doute.

Trémoulinas, excellent choix. Je sais pas quel est son niveau actuel, mais si c'est proche du trémoulinas d'il y a 3 saisons, je prends direct.

Quant à Sagna... C'est con ce que je vais dire, mais j'ai toujours cru que ce type devait sa place en EDF et une partie de sa réputation parce que son nom ressemble à celui de Sagnol (et je suis sérieux :lol: )
Une sorte de réconfort mental en quelque sorte ^^ Comme si on avait un 10 pas trop mal mais pas non plus une foudre qui s'appelait "Zilane", je suis sur que ça avantagerait un peu le gars ^^
Je le trouve moyen moyen le type, je lui préfère largement Réveillère, Debuchy et Jallet,
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 12, 2012 18:04

C'est surtout qu'à la lecture de ce topic, j'ai l'impression qu'à vos yeux ils ont surtout des devoirs et éventuellement le droit d'être autre chose que des footballeurs à coté.

Souvent je comprend vos remarques mais j'ai quand même la nette impression qu'ils devraient être des super-héros absolument infaillibles parce qu'à la moindre "erreur", vous les ratez pas.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 12, 2012 18:11

Bin à mes yeux, il faut simplement qu'ils fassent ce pourquoi ils touchent un salaire, à savoir jouer au foot, mais aussi communiquer (correctement). Ils sont l'image même de leurs entreprises, c'est à eux que les supporters s'identifient. Ils ne touchent pas de tels salaires uniquement pour jouer. Les faux pas ça arrive, et ça se pardonne, mais là à force d'accumuler, ça arrive dans le domaine de la faute professionnelle quoi...
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café