Encore des personnages de comics et de BD San999... fais-gaffe, t'es peut-être en surdose !
Moi aussi j'ai fait un rêve marrant cette nuit.
Apparemment ça se passait sur un navire de guerre moderne, le gros truc tout en acier partout, porte-avion peut-être, mais je n'ai jamais vu que des morceaux partiels de l'intérieur et du pont, donc je ne sais pas.
Bon ce sont des souvenirs un peu "hachurés", je ne me souviens pas d'absolument tout, comme presque toujours pour mes rêves.
Donc le début m'échappe... je vous dépeins donc le songe en cours de route avec un très vieux monsieur, sa dégaine peut faire penser à un mage ou un druide : barbe blanche, longs cheveux un peu clairsemés... me souviens plus de son habillement par contre, tout comme je ne me rappelle pas ce qu'il faisait là. On est dans une cabine du navire, avec plusieurs personnes, mais c'est tout.
Bref.
Je retrouve mon personnage qui court dans une des coursives du navire, il paraît essoufflé, il trébuche, tombe, se relève.
Seulement, quand il se relève, il paraît bien plus jeune, bon encore vieux, mais plus jeune, genre 60/70 ans - moins ridé, plus alerte, plus de cheveux...
Trou de mémoire.
Je le retrouve dans une voiture, une 205 je crois, sur le pont du navire, il fait nuit...
Trou de mémoire
Il est à présent dans une sorte de baraque de chantier, à côté de la voiture, toujours sur le pont du navire, il fait jour.
Des commandos de marine moderne s'entraînent juste à côté avec tout leur barda, il discutent de la disparition du vieil homme... jusqu'à ce qu'un d'entre eux remarque la présente du vieil homme dans la baraque : il dort.
Image suivante : alors je ne sais pas si c'est un blague que l'équipage du navire veut faire au vieux monsieur, mais la baraque de chantier s'envole dans les airs, emportée par un gros hélicoptère.
Prise dans les remous d'air, la baraque de chantier tangue dangereusement. L'intérieur se révèle cossu, douillet, genre salon bibliothèque avec fauteuil en cuir... le vieux, qui dort assis dans le fauteuil, ne se réveille toujours pas tandis que tout bringueballe dans le petit habitacle, le fauteuil est projeté contre les rayonnages de livres, les bouquins volent de partout, la table - ou bureau, me souviens pas précisément - traverse aussi la petite pièce dans tous les sens.
Le vieil homme se réveille. Sans réfléchir, il bondit et saute au travers d'une des petites fenêtres de la baraque.
Il réalise alors qu'il est à haute altitude, qu'il a été stupide, la chute lui sera à coup sûr fatale. Mais en même temps, il est serein, et surtout... il a encore rajeuni d'un bon demi-siècle... je le vois, mais je n'ai pas de souvenirs précis de son apparence d'alors, ou alors je n'ai pas eu le temps... car... sans transition (et ça je m'en souviens bien), il est sous l'eau. Il n'a pas plongé, je n'ai pas vu l'impact avec la surface de l'eau, il est tout simplement tout à coup sous l'eau. Il remonte, arrive juste sous la surface, mais ne peut pas la franchir, comme si une vitre le séparait de l'air. Il n'est pas paniqué pour autant, la paroi est d'un très joli bleu, c'est lisse, l'eau est tiède, je n'ai pas l'impression d'une personne piégée, même s'il cherche à remonter à la surface. Pourtant, quelque chose de dangereux est près de lui, pourrait porter atteinte à son intégrité physique, mais je ne me souviens plus quoi, ce n'est pas une créature marine, c'est tout ce dont je me souviens. Encore un changement d'image, cette fois, il a une trentaine d'années, il est brun, ses cheveux sont courts et il est bien musclé, un peu comme un combattant de haut niveau (il est torse nu).
Dans ma dernière image, je le vois nager dans l'eau, il est serein, malgré le requin qui nage à ses côtés.
Fin du rêve (ouais, là je me souviens bien que c'est la fin du rêve ^^").