Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Mer Sep 26, 2012 11:30

Rêve dont je viens de me rappeler. Je suis en 3e personne chez les Fantastic Four. Mr. Fantastic, Human Torch et Thing vaquent à leurs occupations, pendant qu'Invisible Woman fait passer des tests d'aptitudes à une jeune femme asiatique élégamment habillée, pour je ne sais plus quoi. Je sais plus trop ce qu'elles font, mais bon, pas de l'entraînement ni quelque chose du genre. Puis, les quatre Fantastic Four se rendent compte qu'un truc ne va pas et qu'il y a peut-être un fantôme. Scène suivante, Invisible Woman est venue me chercher avec Franklin Richards (Franklin est son fils, donc, pour ceux qui connaissent moins les Fantastic Four). Mais là, Franklin est adulte, brun et ressemble à un détective, au lieu d'être un petit garçon blond. On se retrouve aux sous-sols du Baxter Building (quartier général des Fantastic Four) en train de chercher des indices avec des flics. Mais ça ressemble pas trop au Baxter Building, plutôt à une vieille bâtisse. Avec Franklin on trouve sous l'ascenseur un truc. C'est structuré d'une façon particulière, mais à part qu'il y a deux boîtes en bois allongées qui ressemblent furieusement aux boîtes dans lesquels on mettait notre matériel pour écrire quand j'étais à l'école primaire, qui sont alignées de façon parallèle, je ne me rappelle plus des détails. Dans ses boîtes, on trouve plusieurs trucs qui s'assemblent pour donner un espèce de... ramassoire orange transparent à l'envers, avec un espèce d'embout d'aspirateur de la même matière... Bref... Je sais pas ce que c'est que ce truc, mais en tout cas, on le prend très au sérieux, et Franklin me révèle que c'est un truc qu'il avait construit étant enfant avec son ami nommé "Tallü", censé détecter les fantômes, mais aussi qui ne devrait pas se trouver là. On se met à se parler avec Invisible Woman. Puis, on décide de monter aux appartements des Fantastic Four, là, où il pourrait y avoir le danger. Je dis alors aux flics: "Bon, excusez-nous, mais nous, on fait du travail de terrain. Donc, on va monter. Euh... Pas que vous fassiez pas du travail du terrain en cherchant des indices, mais vous voyez ce que je veux dire." Et c'est là que je vois dans un miroir un adolescent. Noir, avec une coupe presque afro mais pas tout-à-fait, habillé de façon un peu geek, mais avec un oeil qui ressemble à celui d'un cadavre. Il a pas une tête agressive, donc je suis pas inquiet. Je me retourne et le vois toujours. Donc, je dis: "Ah. Un fantôme." Et lui, prenant un air surpris: "Ah? Tu me vois?" Je lui demande qui il est, et il me dit, content de parler à quelqu'un, qu'il s'appelle Tallü (nom de l'ami d'enfance de Franklin). Je suis apparemment le seul à le voir, mais il n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en haut et je m'apprête donc à lui demander s'il sait quelque chose. Là, je me réveille. (Après, je me suis rendormi, car il était encore pleine nuit. ^^' Sais pas pourquoi je me suis réveillé, il était marrant ce rêve. :( )
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Sep 26, 2012 14:35

Encore des personnages de comics et de BD San999... fais-gaffe, t'es peut-être en surdose ! :lol:

Moi aussi j'ai fait un rêve marrant cette nuit.

Apparemment ça se passait sur un navire de guerre moderne, le gros truc tout en acier partout, porte-avion peut-être, mais je n'ai jamais vu que des morceaux partiels de l'intérieur et du pont, donc je ne sais pas.

Bon ce sont des souvenirs un peu "hachurés", je ne me souviens pas d'absolument tout, comme presque toujours pour mes rêves.
Donc le début m'échappe... je vous dépeins donc le songe en cours de route avec un très vieux monsieur, sa dégaine peut faire penser à un mage ou un druide : barbe blanche, longs cheveux un peu clairsemés... me souviens plus de son habillement par contre, tout comme je ne me rappelle pas ce qu'il faisait là. On est dans une cabine du navire, avec plusieurs personnes, mais c'est tout.
Bref.
Je retrouve mon personnage qui court dans une des coursives du navire, il paraît essoufflé, il trébuche, tombe, se relève.
Seulement, quand il se relève, il paraît bien plus jeune, bon encore vieux, mais plus jeune, genre 60/70 ans - moins ridé, plus alerte, plus de cheveux...
Trou de mémoire.
Je le retrouve dans une voiture, une 205 je crois, sur le pont du navire, il fait nuit...
Trou de mémoire
Il est à présent dans une sorte de baraque de chantier, à côté de la voiture, toujours sur le pont du navire, il fait jour.
Des commandos de marine moderne s'entraînent juste à côté avec tout leur barda, il discutent de la disparition du vieil homme... jusqu'à ce qu'un d'entre eux remarque la présente du vieil homme dans la baraque : il dort.
Image suivante : alors je ne sais pas si c'est un blague que l'équipage du navire veut faire au vieux monsieur, mais la baraque de chantier s'envole dans les airs, emportée par un gros hélicoptère.
Prise dans les remous d'air, la baraque de chantier tangue dangereusement. L'intérieur se révèle cossu, douillet, genre salon bibliothèque avec fauteuil en cuir... le vieux, qui dort assis dans le fauteuil, ne se réveille toujours pas tandis que tout bringueballe dans le petit habitacle, le fauteuil est projeté contre les rayonnages de livres, les bouquins volent de partout, la table - ou bureau, me souviens pas précisément - traverse aussi la petite pièce dans tous les sens.
Le vieil homme se réveille. Sans réfléchir, il bondit et saute au travers d'une des petites fenêtres de la baraque.
Il réalise alors qu'il est à haute altitude, qu'il a été stupide, la chute lui sera à coup sûr fatale. Mais en même temps, il est serein, et surtout... il a encore rajeuni d'un bon demi-siècle... je le vois, mais je n'ai pas de souvenirs précis de son apparence d'alors, ou alors je n'ai pas eu le temps... car... sans transition (et ça je m'en souviens bien), il est sous l'eau. Il n'a pas plongé, je n'ai pas vu l'impact avec la surface de l'eau, il est tout simplement tout à coup sous l'eau. Il remonte, arrive juste sous la surface, mais ne peut pas la franchir, comme si une vitre le séparait de l'air. Il n'est pas paniqué pour autant, la paroi est d'un très joli bleu, c'est lisse, l'eau est tiède, je n'ai pas l'impression d'une personne piégée, même s'il cherche à remonter à la surface. Pourtant, quelque chose de dangereux est près de lui, pourrait porter atteinte à son intégrité physique, mais je ne me souviens plus quoi, ce n'est pas une créature marine, c'est tout ce dont je me souviens. Encore un changement d'image, cette fois, il a une trentaine d'années, il est brun, ses cheveux sont courts et il est bien musclé, un peu comme un combattant de haut niveau (il est torse nu).
Dans ma dernière image, je le vois nager dans l'eau, il est serein, malgré le requin qui nage à ses côtés.
Fin du rêve (ouais, là je me souviens bien que c'est la fin du rêve ^^").
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Oct 05, 2012 11:49

J'ai fait des tas de rêves compliqués cette nuit. Mais je les ai tous oubliés. J'ai juste gardé comme "souvenir" que c'était... ben... compliqué, souvent long, et sf ou fantasy, mais que pour une fois, pas de personnages fictifs. Je me souviens juste vaguement de la dernière partie de l'un de ses rêves. Apparemment, je voyageais de planète en planète, mais c'était pas vraiment un voyage que je désirais (me rappelle pas pourquoi je le faisais quand même). Je me rappelle que j'étais sur Pluton, mais sans que cela m'étonne le moins du monde je pouvais m'y déplacer sans aucun attirail spécial, donc je pouvais respirer et je n'avais pas froid. Le paysage était sombre, rocailleux, gris foncé tacheté de blanc, accidenté et le ciel très étoilé. Il y avait quand même des gens dessus, je sais pas si c'était des extraterrestres ou non, mais en tout cas, ils étaient humanoïdes. J'ai été invité chez l'un d'eux. On a dormi ensemble (mais rien de sexuel, bande de pervers), mais il y avait juste un lit pas de chambre, ni de maison, même si on se comportait comme s'il y en avait une et que moi en tout cas, je pensais qu'on était dans une maison, il n'y en avait en réalité pas. Je me rappelle aussi vaguement d'une végétation luxuriante, mais je suis pas sûr que c'était sur Pluton.

Et sinon, c'était il y a un petit moment, mais je m'en étais rappelé quand j'étais loin d'un ordinateur et par la suite, j'ai oublié jusqu'à maintenant, mais il y a un autre rêve avec des personnages de comics (que j'aime pas). Je suivais un chemin de montagne en zig-zag avec Wolverine qui était devant. Apparemment, on faisait équipe. Il faisait beau, verdoyant, tout ça. On arrive en haut et là, Sabretooth attaque Wolverine. Wolverine disparaît mystérieusement ( \o/ ), sans que cela m'étonne (ni ne me réjouisse, dans mon rêve). Sabretooth se change en ours et veut m'attaquer, mais je fais apparaître un violent torrent d'eau et le propulse ainsi, en le faisant dévaler la pente de la montagne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 16, 2012 12:48

Cette nuit j'ai rêvé que les deux tringles de mon appart était cassées.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 16, 2012 12:51

intéressant, ces tringles ont-elles une importance ou un attachement particulier à tes yeux ?

Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 16, 2012 13:03

Ben oui, elles sont pratiques quand même. :cry:
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 16, 2012 13:07

Une perte de praticité donc, ça se relierait à quelque chose que tu aurai vécu récemment ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 16, 2012 14:06

Au moins c'est plus classique que les rêves de San, ca change :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Nov 16, 2012 15:13

En ce moment, je n'ai que des bribes de souvenirs de rêves, donc désolé, je n'ai rien de cohérent à raconter. Enfin, il y a eu un rêve où j'étais en voiture avec mon frère. Je sais pas trop ce qu'il se passait, mais j'avais une sensation qu'on était seuls au monde, mais dans un contexte angoissant. Genre, un truc apocalyptique, sûrement. On est sur une route de campagne, et pour je ne sais quelle raison, il me propose qu'on aille faire je ne sais plus quoi, je lui dis ok, et il tourne la voiture en arrière, mais il ne peut pas l'arrêter, un peu comme si elle avait pris trop d'élan et on continue de reculer indéfiniment. Je suis pas trop inquiet, on est les seuls sur la route, mais je vois soudainement une autre voiture (sans que cela ne me semble étrange ou génial ou terrifiant, donc pas cohérent avec l'impression de solitude oppressante). Mais mon frère décide simplement de diriger la voiture dans les champs (il y a de très hautes herbes), et on continue de rouler en arrière sans parvenir à ne serait-ce que ralentir (mais c'est un rythme pourtant plutôt tranquille pour une voiture, genre 50/60 km/h), dans ce champ d'herbe avec un soleil couchant. Et après, rien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2012 17:00

San999 a écrit:on continue de rouler en arrière sans parvenir à ne serait-ce que ralentir (mais c'est un rythme pourtant plutôt tranquille pour une voiture, genre 50/60 km/h), dans ce champ d'herbe avec un soleil couchant

:shock: Ouais enfin 50/60 en marche arrière dans un champ, un rythme tranquille... vous y allez quand même pas mollo en Suisse Image

Sinon moi je me rappelle rarement de mes rêves, j'en fais peu ou je me souviens pas en avoir fait, et les rares fois où je m'en souviens, faudrait que je note tout de suite en me réveillant, sinon une demi heure après y a plus rien... J'ai un sommeil de loutre aussi, je me demandais si les rêves venaient d'un sommeil agité, ou est ce que le fait de pas réver prouve au contraire qu'on est pas dans la phase "profonde" du sommeil? (je précise qu'en matière de sommeil et de rêve, j'y connais que dalle, moi tant que je dors, je suis content ^^)
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 17, 2012 15:02

Ce que je vais évoquer est plutôt dans la frontière entre rêve et réalité. Est-ce que ça vous est déjà arrivé quand vous avez de la fièvre en pleine nuit, d'avoir des pensées totalement indescriptibles ? Par exemple, vous vous mettez à penser que pour faire telle chose, il faut pouvoir en faire une autre, mais c'est quelque chose de tellement abstrait qu'une fois réveillé, vous êtes incapables de vous décrire tout ça à vous-mêmes. Cela m'arrive souvent quand j'ai de fortes fièvres pendant une nuit de sommeil.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Sam Nov 17, 2012 15:51

Un rêve qui touche à l'abstrait, ça n'a rien de surprenant je pense.

Je n'ai que des bribes de souvenirs pour cette nuit qui a pourtant été très riche en rêves... mais évidemment, depuis ce matin, j'ai déjà perdu beaucoup de leurs détails.

Dans le premier, je suis une femme habillée époque XVIIIème siècle, dans les tons marron clairs (marrant, je me souviens précisément de ces vêtements, et même de la sensation de les porter... ^^)... je marche dans la rue, je croise un homme, un peu dandy, il perd quelque chose (me souviens plus quoi), avec un sourire, je me baisse de très élégante façon pour lui ramasser (ce qui n'est pas logique pour l'époque...), il est enchanté... je me rends compte que je le drague en fait, alors que mon vrai moi (souvent, c'est un peu comme si mon moi regardais mes rêves comme s'il s'agissait d'un film - je suis le personnage et je ne le suis pas), mon vrai moi donc, se dit que c'est complètement ridicule, car le mec en question ne plaît pas à la femme que j'incarne... bref, rebelotte, le mec laisse encore tomber quelque chose, et mon personnage ramasse le truc de nouveau en minaudant... mon moi désapprouve fortement... trou dans mes souvenirs... la femme que je suis, passe d'une pièce à l'autre nue, offrant la vue de sa nudité couverte de ses longs cheveux lâchés, de dos à l'inconnu... je réalise qu'elle le fait à dessein, tout en sachant qu'elle ne veut pas de cet homme... homme qui tombe à fond dans le panneau ! Fin des souvenirs de ce rêve.

Rêve suivant. Je suis allongée sur un lit, je suis un homme, je me repose dans une pièce aux murs de ciment... plusieurs hommes sont allongés là avec moi sur des sortes de lits de camp crasseux. Je regarde dehors, je ne peux détacher mon regard de deux hommes perchés sur le mur du bâtiment d'en face, ils sont postés derrière une mitrailleuse et ne nous quittent pas des yeux. Je sais que je suis là pour travailler, que ces hommes sont là pour protéger le site (me souviens plus de l'activité)... mais mon intuition me hurle qu'ils vont se mettre à mitrailler la pièce pour tous nous tuer, et je réalise que je n'ai aucun moyen de pouvoir me mettre à l'abri, même en sachant ce qu'ils vont faire... trou dans mes souvenirs... même personnage, il est dans sa voiture, il veut partir, mais au lieu de quitter la place de stationnement en marche arrière, la voiture glisse en avant et pique du nez dans le fossé. Instant de panique, je tire la voiture à la main depuis l'arrière pour la sortir du fossé - mon vrai moi se rend compte que c'est impossible... mais que c'est un rêve... trou dans mes souvenirs... je suis toujours le même homme, je suis dans une sorte de canoé de fortune et je pagaie dans une sorte de dédale sombre (dont les détails m'échappent maintenant), j'ai avec moi la femme que j'aime, je ne veux pas que les hommes qui nous poursuivent la tuent, je suis très angoissé et j'essaie d'envisager toutes les solutions... trou de mémoire... je suis toujours le même homme et j'installe la femme que j'aime sur une sorte de chariot qui pourrait ressembler à un wagon de manège à sensations fortes placés sur des rails qui plongent dans une très forte descente. Mon vrai moi analyse le fait que cette femme est la fille du second patron de mon personnage, tout à coup, une autre femme surgit, elle aussi aime mon personnage, et c'est aussi la fille du patron, celui qui dirige les hommes que mon personnage fuit... le personnage est soudain très mal à l'aise, il réalise que la rencontre des deux jeunes femmes va le mettre dans un sacré embarras... et mon vrai moi se dit que cet homme doit être un sale type qui met dans sa poche les filles de patron pour profiter d'elles... fin de mes souvenirs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 17, 2012 18:31

Foenidis a écrit:Un rêve qui touche à l'abstrait, ça n'a rien de surprenant je pense.

Ce ne sont pas des rêves. Je suis réveillé quand ça arrive, mais pas totalement conscient de ce qui m'entoure. C'est à mi-chemin entre rêve et réalité.
Magma Sacré

Messagepar Anaunsa le Dim Déc 02, 2012 17:55

J'ai fait un rêve curieux et tout en action cette nuit.
J'étais chassé en pleine jungle par un predator. Je ne comprend pas bien pourquoi, je n'ai pas vu les films ou autre depuis bien longtemps.
Nous pouvions tous les deux nous rendre invisible. Ce qui ne servait strictement à rien puisque lui pouvait me repérer avec sa vision thermique et moi je le voyais parce qu'il portait des vêtements: précisément, un débardeur caquis, un short en jean et des tongs. Le predator bien classe, quoi !
Il avait sa lance télescopique et j'en avais une aussi. Heureusement, ça il l'ignorait.
Bloqué dans un cul-de-sac, au moment où il s'abat sur moi, je lui "télescope" ma lance là où j'étais sensé trouver sa tête. Il redevient visible, son visage monstrueux transpercé. Fin heureuse pour moi et réveil.
Je me demande ce que je cherchais réellement à fuir... Le fisc ? Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 03, 2012 16:54

J'ai fait un rêve bien étrange , tout d'abord, la ville où j'habite et assez différente de celle ci, on longe une avenue et on a deux lieux à visiter, soit une sorte de labyrinthe de pierre, soit une mine transformée en musée, d'ailleurs, j'ai deux personnes que je connais qui emménagent dans le coin et passent me voir, et il veulent visiter la mine et au lieu, je leur propose le labyrinthe de pierre, car la mine est payante, mais ils ne sont pas emballés par ça et ils rentrent chez eux,ça s'arrête ...
Ensuite je me retrouve dans une ville au dessus de celle ci, et je pique un somme sur le pont au dessus d'une rivière, et là devant moi, je vois une araignée étrange, m'a t'elle mordu, est ce trop tard ? Je ne sais pas, ensuite je prend un petit verre, le genre de petit verre à pied et je le pose sur l'araignée, et ensuite l'araignée saute sur le fond du verre, et moi je le balance avec elle dedans dans la rivière et le voilà emporté dans le courant, ça s'arrête encore...
Ensuite, pour planter le décor, on se retrouve au pied d'une cascade, un peu comme dans les contes et légendes, à coté une sorte de crypte, dont la porte est immense, on est un groupe de trois personnes, moi, un gars et une fille, au dessus de nous quelque chose commence à obscurcir le ciel, oh pas d'un coup, mais petit à petit ! On rentre dans la crypte, une femme d'une autre époque et allongée devant nous pour son dernier repos, mais même comme ça, elle fait flipper, on dirait une sorte d'invocatrice puissante, et c'est elle qui semble attirer cette ombre menaçante, que l'on a vu avant de rentrer dans ce lieu maudit, je ne sais pas depuis combien de temps elle est enfermée là, mais j'imagine que ce n'est pas pour rien !
Soudain une lumière illumine ses yeux fermés et la tête de celle qui reposait en ces lieu se tourne vers nous, et cette lumière passes directement dans un de nous trois, on prend peur, et on sorte... Une sorte d'ombre obscurci le ciel, tout d'abord on est arrêté par une barrière invisible, qui nous empêche d'aller plus loin ! Que se passe t'il ?
En fait c'était moi qu avait reçu la lumière dans les yeux , et d'un coup, je vois mon groupe de l'extérieur. La fille et la gars se retournent vers la porte et ensuite le troisième touche la barrière invisible et soudain, le troisième semble exécuter des mouvement de tai chi, et soudain, un rayon semble sortir de la terre même, pour repousser la menace venu de l'espace ! Ce rayon grossi encore et encore, et repousse loin dans le cosmos ce planétoïde à une vitesse ahurissante ! On est sauvé par une sorte de héros mais son type d'armure, je n'avais jamais vu ça ailleurs, dans aucune œuvre connue, juste comme des plaques en losanges allongée, j'aurais du mal à la décrire, et d'ailleurs, ces plaque sont apparu au même moment où il exécutait ces mouvement !
La fin du rêve, je retrouve des gens que j'avais perdu de vue, attablés en train de fêter je ne sais quoi, parce que c'est un rêve, et que comme dans un rêve, c'est toujours le bordel, et c'est rare que j'arrive à m'en souvenir, du coup je l'écris ! Et en me réveillant j'avais l'air de Light the universe de helloween en tête !
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café