Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 15, 2012 1:07

Roooh ben je vous ennuie !

Et je suis sur que Piccolo-san il n'en fait pas une overdose, lui, il doit louer le Seigneur tous les jours que le PSG ai engagé Ibrahimovic :P

*outré*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Nov 15, 2012 4:40

Non, Piccolo est toujours d'accord avec moi quand il s'agit de te faire chier. Haha

Nosferatu {l Wrote}:Le groupe a l'air assez complice, ça fait plaisir. J'ai bien aimé l'image de Landreau allant voir Lloris à la fin pour le féliciter.

Ouais pareil , tu fais bien de le souligner j'ai bien aimé aussi.

Rien à voir mais ce qui m'a fait marrer c'est le sourire de Mandanda sur le but de Valbuena, en tout cas le second et troisième gardien semblent accepter leur condition c'est super, surtout que Mandanda et Landreau ont l'air d'être de supers gars en dehors du terrain, ça doit quand même être bénéfique pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

Sinon j'ai oublié de le préciser mais ça me fait plaisir que Gomis marque, j'aime beaucoup ce joueur.

Bon, j'ai regardé Brésil - Colombie, match nul à chier dans l'ensemble, je retiens une chose:
Attention les yeux, ce chef-d’œuvre est signé Neymar, encore mieux que Valbuena et Ibracadabra.

Spoiler
Image
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Nov 15, 2012 11:21

Bra {l Wrote}:Rien à voir mais ce qui m'a fait marrer c'est le sourire de Mandanda sur le but de Valbuena, en tout cas le second et troisième gardien semblent accepter leur condition c'est super, surtout que Mandanda et Landreau ont l'air d'être de supers gars en dehors du terrain, ça doit quand même être bénéfique pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

Yep, c'est exactement de ça que je parlais dans la recherche du troisième gardien, et c'est exactement pour ça que je préfère voir Landreau que Ruffier à ce poste.

PS : Attention, ça va vite se passer, ce n'est qu'un petit moment dur à passer, ça risque de ne pas se répéter souvent :
Spoiler
Ménez a plutôt été bon sur son entrée, percutant et même en proposant du travail défensif.

Edit : Pour analyser plus loin, ce qu'il fait plaisir, c'est qu'on a vraiment une idée de jeu qui se met en place, un schéma tactique un minimum performant, et des joueurs qui commencent à s'affirmer dans cette équipe.

Déjà, vu la réussite que nous offre ce 4-2-3-1, gardons le pour le moment. Nous avons fait avec lui notre meilleur mi-temps depuis un bail en match officiel (Espagne.), et notre meilleur match sur un match amical depuis un bon moment aussi (Italie, c'est dire les autres performances.).
On peut changer le poste du deuxième milieu en retrait, en variant entre un relayeur/meneur en retrait selon si l'adversaire est accessible, avec un milieu récupérateur/relayeur si l'adversaire parait au-dessus, et que nous voulons densifier notre milieu de terrain.

Je met Lloris évidemment en gardien, une période difficile en club, mais toujours aussi performant.

A droite, j'aurais bien dis Debuchy, mais vu la saison pourrie qu'il nous fait, on pourrait réfléchir. Après, Jallet/Réveillère, pour moi, c'est même niveau : bon à chaque fois ou presque, mais pas niveau international. Reste Sagna, mais je n'ai jamais été fan de son style de jeu. Et il n'y a pas vraiment de nouveau qui frappe à la porte à ce poste pour le moment (où alors, je ne vois pas.).

En charnière centrale, ça devrait se jouer entre Koscielny, Sakho et MBiwa. Le premier n'offre pas de garantie de régularité, pouvant sur un match être colossal, comme catastrophique. Le Sakho a du mal avec ces débuts de matchs. Le dernier n'a pas vraiment d'expérience au très haut niveau.

A gauche, je reste persuadé qu'un Trémou serait parfait, mais j'ai peur de la "Jurietti" pour lui avec le retour de Clichy. La encore, je n'ai pas trouvé qu'un joueur en particulier se dégage en terme de performance.

Mavuba en 6. Je reste persuadé qu'il possède une meilleur lecture du jeu que Matuidi, en plus d'avoir plus d'expérience, et d'être déjà à Lille un patron du vestiaire.
Là, soit un meneur reculé, en l’occurrence Cabaye, soit un autre 6/relayeur, Matuidi.

A droite, la place est à prendre.

Au centre, Valbu. On pourrait le mettre à droite, mais il a une telle qualité de passe, de vision du jeu, et de frappe, que le mettre plein axe à 30 mètres des buts me semble pas mal.

Enfin, en buteur, j'aimerais voir Benzema dans cette configuration tactique, qui se rapproche pas mal de ce qu'il y a au Real. Mais Giroud est très intéressant dans ces appels, et son jeu physique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 15, 2012 12:04

Rien à voir mais ce qui m'a fait marrer c'est le sourire de Mandanda sur le but de Valbuena, en tout cas le second et troisième gardien semblent accepter leur condition c'est super, surtout que Mandanda et Landreau ont l'air d'être de supers gars en dehors du terrain, ça doit quand même être bénéfique pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

Tout à fait. Mandanda est second dans la hiérarchie depuis looooooongtemps, mais il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et accepte sa condition sans faire de chichi. Un brave type.

-----------Lloris------------
Sagna----Koscielny-- M'Biwa----Trémoulinas
-----------Mavuba (ou la Toul)----------
-------Cabaye ou Matuidi (ou Diaby)
Ménez------Valbuena----------Ribéry----
-----------------Gomis-----------------------

J'aimerai bien voir ça contre l'Allemagne. On teste comme ça Trémoulinas sur davantage de temps, on expérimente une new charnière, on remet Sagna dans le bain car vu son niveau il mérite, et on teste Gomis sur davantage de temps.
Dommage que Deschamps ne donne pas de chance à des Malbranque, Tino Costa, voire Toulalan quand il sera plus blessé.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 15, 2012 13:48

Ibra il s'est juste dit "hey ils n'ont pas mis Zlatan dans le top 10 des zlatan-buts??" et voila il s'est laché ^^ je dois bien avouer que son but est gore ^^

Je me demande même s'il n'est pas en train de faire la saison de sa vie
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Nov 15, 2012 14:20

rodjackie {l Wrote}:Ibra il s'est juste dit "hey ils n'ont pas mis Zlatan dans le top 10 des zlatan-buts??" et voila il s'est laché ^^ je dois bien avouer que son but est gore ^^

Je me demande même s'il n'est pas en train de faire la saison de sa vie

En équipe nationale sans doute.

En club ca se discute. Son club est trop au dessus de l'équipe moyenne de ligue 1 pour pouvoir faire une comparaison avec ses saisons précédentes.

Bon aprés Zlatan a quand meme fait d'autres saisons énormissimes: 28 buts en 32 matchs de Série A avec le Milan en 2011-2012(dont 7,8 penaltys cependant), 25 buts en 35 matchs de Série A avec l'Inter en 2008-2009
asm75

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 15, 2012 14:22

Ca va dépendre, je pense que s'il bat le record de Skoblar on pourra quand même hurler au génie. Oui quand je parle de "saison de sa vie" j'englobe tout, y compris l'équipe nationale où il me semble flamber en ce moment (quadruplé en sélection ça doit pas se voir tous les jours ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Jeu Nov 15, 2012 21:15

Bon j'ai pas eu le temps de me prononcer sur le match donc je vais le faire maintenant même si je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. On gagne donc je pense qu'il faut se réjouir même s'il ne faut pas s'enflammer parce que c'était qu'un match amical (je rappelle qu'on avait battu l'Allemagne en février 2012) face à une Italie A'. De plus, on a quand même eu une certaine réussite vu que l'Italie touche deux fois les montants et qu'on marque sur nos rares occasions. Enfin, globalement on livre une prestation plutôt correcte mais pas fabuleuse non plus. Contrairement à asm j'ai trouvé notre deuxième mi temps meilleure que la première (y avait une période où on avait 68% de possession de balle quand même)

Lloris : il peut pas grand chose sur le but et il a effectué les arrêts qu'il avait à faire
Debuchy : son niveau commence vraiment à m'inquiéter je sais pas ce qu'il se passe avec ce joueur qui a quasiment tout raté offensivement alors que c'est censé être son point fort
Koscielny : je confirme ce qu'a dit Ginji ce joueur est irrégulier et c'est ça qui me fait peur. Mais hier, il a été plutôt satisfaisant
Sakho : il connait des hauts et des bas cette saison c'est dommage car je pensais qu'il était revenu à son meilleur niveau. Hier, il est fautif sur le but italien mais il se rattrape par la suite (il a gagné pas mal de duels et il a mis un tacle de malade sur Balotelli)
Evra : on va retenir que sa prestation en deuxième période et son implication involontaire dans le second but français. Prestation correcte sans plus
Capoue : alors ce joueur me pose problème car on dirait qu'il est branché sur courant alternatif. Un coup, il va rater une passe ridiculement facile ou perdre un ballon dangereux sans raison et puis deux minutes après il va te sortir une passe vers l'avant en une touche de balle très précise qui élimine toute une ligne de joueurs. Du coup, je sais pas quoi retenir de son match
Matuidi : un bon match encore même si je commence à le trouver un peu fatigué. Il faut le laisser se reposer un peu de temps en temps (surtout qu'il me semble qu'il a joué tout le match) sinon il va finir grillé
Sissoko : mouais là j'ai pas accroché. Il a fait pas mal de mauvais choix mais il a eu le mérite de se battre. Pour moi c'est une bonne doublure mais pas un titulaire en puissance
Ribery : il a pas été bon. La faute à un marquage très serré sur lui mais il a quand même pas mal tenté
Giroud : moi je l'ai trouvé intéressant dans son jeu mais bon vu personne voit ses appels (Sissoko, par exemple, qui met une frappe de mule des 25 mètres alors que Giroud lui fait un bon appel dans l'axe) on considère qu'il a fait un mauvais match. Et puis c'est pas avec les centres de Debuchy qu'il allait avoir quelque chose à se mettre sous la dent
Valbuena : ben on s'en doutait depuis longtemps sur le forum (Ginji le premier) mais ce joueur apporte vraiment un plus. Le fait qu'il ne soit pas titulaire devient de plus en plus une énigme
Ménez : ça confirme ce que je pensais ce joueur même s'il est horripilant a sa place en EdF MAIS en tant que joker. Sa vitesse et ses percussions sont un vrai plus contre des adversaires fatigués. Du coup, ça confirme ce que je disais, on peut le prendre en doublure de Ribery ou en doublure de l'ailier droit (qui ne serait pas Valbuena s'il joue en 10). Mais perso, je trouve que c'est mieux de la prendre en doublure de Ribery car ça permet de doubler tous les postes et, du coup, on peut envisager de prendre un joueur comme Cabella ou Hamouma en ailier droit.
Gourcuff : très très déçu ... le fantôme de Gourcuff est de retour. Pour les lyonnais, vous pensez qu'il peut jouer ailier droit si Valbuena joue 10 (parce que sinon il risque de faire banquette vu les performances de Valbuena à ce poste) ? Enfin, on peut toujours le mettre en 10 et déporter Valbuena sur la droite mais d'après Ginji ça serait du gâchis donc je veux bien me fier à son avis
Reveillere : euh lui je m'en fous complètement vu que je considère pas comme un joueur d'avenir
Gomis : il marque donc c'est bien. Pour le reste vu que j'aime pas le joueur je serais surement pas objectif donc je vais pas donner mon avis (de toute façon il a pas joué assez longtemps pour que je me fasse une idée précise)
Gonalons : il a du jouer 5 minutes donc rien à dire
Tremoulinas : il a une sélection au compteur :D Sinon je suis même pas sur qu'il ait touché un ballon

Sinon très joli but de Zlatan (s'il pouvait faire ça à Paris)
Dernière édition par Random le Jeu Nov 15, 2012 23:33, édité 1 fois.
Random

Messagepar Bra le Jeu Nov 15, 2012 22:56

D'accord avec toi Random.

Sinon, Amalshitano a pris deux matchs, logique.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2012 23:46

Défaite du LOSC 2-0 à Lorient.

Franchement je suis un poil beaucoup énervé après une prestation pareil, y a strcitement rien à dire, l'équipe a été abyssallement nullisime de Landreau à Roux en passant par les remplaçants. Y a un vrai problême mental dans cette équipe. Et encore une fois, on a un gros problême de finition! Quand je vois Payet en face à face avec Audard, qui lui tire dessus du plat du pied.... putain mais sois tu fais plat du pied en cherchant un petit filoche, sois tu bourrines comme un félé!
Tout ce que je dirais, c'est que j'ai perdu 3h de ma vie ce soir, 1h30 de match, 1h30 en clope. Je vous invite à voir la magnifique intervention de Landreau sur le 2nd but, c'est hallucinant. Heureusement il a quand même fait 2-3 arrêts.

Autre chose, le synthétique c'est vraiment de la merde, ça gache le jeu e trouve, la dessus au moins je suis d'accord avec Aulas. Enfin on aurait pu jouer sur n'importe quelle autre surface qu'on aurait perdu alors...
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Nov 17, 2012 0:19

Cherche pas Nosfe j'avais parié qu'ils allaient gagner au Lotofoot et vu que cette équipe fait à chaque fois l'inverse de ce que je parie forcément ils ont paumé ^^
Random

Messagepar quent68 le Sam Nov 17, 2012 15:40

Mi temps du North London derby, Arsenal Tottenham. 3-1 pour les Gunners, avec un but de Giroud, qui prend peu à peu du gallon. Lloris, pour une fois titulaire, n'est pas mauvais, mais surtout pas aidé par une défense catastrophique (coucou Gallas :D)
quent68

Messagepar Bra le Sam Nov 17, 2012 16:43

quent68 {l Wrote}:Mi temps du North London derby, Arsenal Tottenham. 3-1 pour les Gunners, avec un but de Giroud, qui prend peu à peu du gallon. Lloris, pour une fois titulaire, n'est pas mauvais, mais surtout pas aidé par une défense catastrophique (coucou Gallas :D)

Très très beau match, score finale 5-2.
Oui Giroud progresse de plus en plus, c'est cool.
Ca fait plaisir de le voir se faire ovationner, j'espère qu'il va continuer comme ça.

Lloris n'a pas été mauvais mais c'est compliqué pour un gardien avec la défense catastrophique. (Coucou Gallas, effectivement. )
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 17, 2012 17:03

Content que Giroud commence à s'acclimater à l'équipe. Par contre pour Lloris, le pauvre est pas gaté. J'ai lu qu'il avait fait des sauvetages comme il pouvait, mais qu'avec la défense en mousse devant lui il pouvait pas tout gérer. Limite Villas Boas savait à l'avance comment le match allait se passer et a voulu envoyer Hugo au casse-pipeImage
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 17, 2012 17:44

Bin on peut en effet se demander limite si VB fait pas tout pour mettre Lloris en difficulté et confirmer Fridel... Ou alors peut être que c'était une tentative de légitimer Hugo en lui faisant jouer le derby et en espérant qu'il fasse gagner à lui tout seul Tottenham...

Au fait Podolsky ça donne quoi? Et Gervinho? On en entend plus parler...

Edit: je viens de voir qu'il était blessé en fait ^^
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café