Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "L'élite passe à l'action"

Messagepar thejoy le Mar Nov 20, 2012 2:43

Jtrouve ça plus impressionnant qu'il sache faire des équations à 2 inconnus que de la couture.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Re: Film Dragon Ball 2013 "L'élite passe à l'action"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 20, 2012 3:09

C'est clair que c'est plus impressionnant mais bon que veut-tu, Gohan est un génie, il sait tout faire Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar végéta53 le Mar Nov 20, 2012 13:30

C'est clair que c'est plus impressionnant mais bon que veut-tu, Gohan est un génie, il sait tout faire

Fanboy va. :twisted:
Sinon on a des infos sur l'autre perso derrière?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 20, 2012 14:09

Monomaniaque, s'il te plait :P

Sinon aucune info sur aucune des méchants. En fait on même pas d'info sur le scénario donc wait and see :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 20, 2012 15:34

La bataille des dieux, c'est quand même un sacré indice. Je sais pas concernant les titres anglais, mais les titres français sont jamais très originaux et sont souvent très explicites, avec carrément le nom du méchant en titre.

Et puis bon, avec un tel titre, on est déja quasiment assuré que c'est un dieu, le mec/lapin. La question, c'est plutôt: c'est un dieu de quoi?

Y a à mon avis pas 10000 solutions: soit c'est un dieu du même rang que le Tout Puissant ou Dendé. Ca me semble vraiment pas probable. On aurait un gars plus puissant que KS, mais surtout capable de rivaliser avec la ZTeam, qui se trimballerait comme ça, dieu de planète, sans moufter pendant des années? Mouais.

Après on connait la hierarchie complète, des Kaio à KS, donc pas de problême, ça peut pas être ça.

Du coup, je sais pas si vous en avez déja discuté, mais l'hypothèse qu'il soit un dieu du Makai me semble de moins en moins improbable. Je m'y connais pas trop en matière de Makai, mais il me semble que les preuves sont légères pour faire de Dabra "l'égal" de KS en Makai. Il est peut être simplement le plus fort parmi les démons "du bas", non?
Après il est clair qu'une organisation de démon pépére dans le même mode de fonctionnement que les kaios, ça ferait un concept bizarre, mais pourquoi pas: peut être veillent t'ils au bon déroulement des activités démoniaques, et interviennent quand y a un démon un peu trop fort et sympa... En tout cas, tout ce que sait des origines de Dabra, c'est que si la Zteam sont les plus fot chez eux, chez les démons, c'est Dabra, et qu'en gros c'est le seigneur des démons. Donc l'hypothèse du mec/lapin comme Dieu du Makai me semble possible.

Sinon dernière idée, qui me semble être la plus probable: je pense qu'ils veulent envoyer du lourd avec ce film, et y a peut être une autre possibilité, un dieu qui serait le dieu du Makai plus de l'Univers normal... un mec ultime quoi... avec un statut qui aurait de la gueule pour l'affiche d'un film, plus simple à en expliquer le backround que "tu vois y a le makai, qui est l'univers des démons, si tu fais le parallèle en supprimant certains échelons comme Kaio et grand Kaio, bin t'as Dabra en dessous et le mec/lapin au dessus". La on a juste besoin de savoir "y a 2 univers, le makai, l'univers des démons, et le notre, et le type ultime qui règne sur les 2 mondes, c'est le mec/lapin, point barre, maintenant fout lui sur la gueule"
Vous en pensez quoi?

Pour moi, c'est évident que le plus intéressant serait que ce type soit un dieu du Makai, même si dans un tel cas je m'attendrais pas non plus à un truc très creusé sur le Makai... Mais bon ça me paraitrait plus sympa qu'un énième dieux des dieux (au passage qui a dit que c'était le foutoire et la confusion administrative en France? quand on voit l'idée que se fait Toryama de la déconcentration des pouvoirs, ça fait peur. Image
Nosferatu

Messagepar Anaunsa le Mar Nov 20, 2012 15:48

Nosferatu a écrit:Après on connait la hierarchie complète, des Kaio à KS, donc pas de problême, ça peut pas être ça.

J'aime bien tes idées Nosferatu mais j'ai peur que tu sois un peu trop optimiste (ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste ^^) Je les vois bien nous sortir un dieu de nulle part sans réelle cohérence, ou d'une dimension parallèle ou un truc du genre. J'aimerai que tu sois dans le vrai !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 20, 2012 15:54

Oui le titre est un indice mais ca ne nous dit tout de même pas grand choses, y'aura une bataille de dieux mais comme tu dis, des dieux de quoi et quel sera le rôle de la Z-team ? On ne sait vraiment pas grand choses.

Les Makaioshins sont souvent évoqués et ca pourrait en effet être intéressant mais comme l'a dit Anaunsa, généralement les méchants des films sont peu développés et viennent de nulle part :P

Après peut être qu'avec Toriyama au scénario, on aura peut être droit à un truc sympa et plus creusé.

Mais j'aime aussi tes idées Nosferatu, j'espère que ce sera ca aussi ou alors je vois bien Pilaf libérer une puissance antique pour se venger une énième fois de Goku (même si pour le coup se serait pas hyper original)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Nov 20, 2012 15:58

Il me semble que les Makaiôshin ont une existence non vue, mais officielle, déclarée par Toriyama lui-même. C'était il y a quelques temps que quelqu'un avait montré des sources irréfutables, mais sincèrement, j'ai la flemme de chercher. Donc, oui, c'est possible. Je ne crois cependant vraiment pas que Dabra soit l'un de ces Makaiôshin. C'est pas impossible, vu que Toriyama n'y pensait certainement pas à l'époque et donc n'avait pas de raison de le faire dire à Kaiôshin, mais pour l'instant, je pars de l'idée que Toriyama se rappelle que Kaiôshin n'a rien dit à ce sujet, et qu'il considère donc que ce serait bizarre que Dabra soit un Makaiôshin. Et puis, si l'Univers est séparé du Monde des Dieux, le Makai doit aussi être séparé de son propre Monde des Dieux Maléfiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 20, 2012 16:13

San999 a écrit:c'était il y a quelques temps que quelqu'un avait montré des sources irréfutables, mais sincèrement, j'ai la flemme de chercher

Bon ça va pour cette fois, je te fais confiance ^^
En fait, ce que tu dis me conforte encore plus dans mon idée. Le Makay serait quand même du pain béni pour sortir un méchant suffisament balèze pour en faire voir à la ZTeam.

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui le titre est un indice mais ca ne nous dit tout de même pas grand choses, y'aura une bataille de dieux mais comme tu dis, des dieux de quoi et quel sera le rôle de la Z-team ? On ne sait vraiment pas grand choses.

Les Makaioshins sont souvent évoqués et ca pourrait en effet être intéressant mais comme l'a dit Anaunsa, généralement les méchants des films sont peu développés et viennent de nulle part :P

Après peut être qu'avec Toriyama au scénario, on aura peut être droit à un truc sympa et plus creusé.

Mais j'aime aussi tes idées Nosferatu, j'espère que ce sera ca aussi ou alors je vois bien Pilaf libérer une puissance antique pour se venger une énième fois de Goku (même si pour le coup se serait pas hyper original)

Bin le titre est quand même pas si large que ça, vu que des dieux, on en connait déja plein, du coup ça restreint les possibilités. Et puis si on connaissait les motifs et tout on serait pas mal spoiler quand même, déja si on arrive à découvrir qui est le mec/lapin, ce sera pas mal.

Anaunsa a écrit:J'aime bien tes idées Nosferatu mais j'ai peur que tu sois un peu trop optimiste (ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste ^^) Je les vois bien nous sortir un dieu de nulle part sans réelle cohérence, ou d'une dimension parallèle ou un truc du genre. J'aimerai que tu sois dans le vrai !

Je suis pas si optimiste que ça, le dieu sorti de nul part je l'exclus pas vraiment non plus ^^ La magie des films DB en quelques sortes
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 20, 2012 16:49

C'est clair qu'en savoir plus serait du spoil, c'est pour ca que perso je suis pas pressé d'avoir d'autre infos, je veux voir le film et puis on verra :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Mar Nov 20, 2012 19:17

Après les protecteurs de planètes sont des dieux d'un point de vue "officiel", c'est leur rang, "dieu". Mais dans les fait, n'importe quelle religion peut occasionner l'existence de dieux. Par exemple, dans GT, Rûdo est un dieu. C'est une machine, certes, mais il est vénéré par des fidèles qui voient en lui une divinité, donc il n'est pas erroné de le qualifier de dieu, bien qu'il n'ait pas le titre officiel de dieu d'une planète. Donc je chercherais pas tant un dieu "protecteur de planète" ou qui s'inscrive dans la logique divine des kaiôs et kaiôshins de ce monde ou du makai. Simplement des êtres ayant un statut divin aux yeux de certaines croyances.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Nov 20, 2012 19:22

Les makaioshins sont officiels, on peut trouver un texte un schéma représentant leur monde, dans un artbook sorti il y a quelques années. Texte apparemment de Toriyama lui-même mais on sait tous qu'il supervise de loin tout ça !
L'idée des makaioshins est réelle et j'aime bien cette idée après, est-ce canon Dragon Ball ? C'est une autre histoire car pas mentionné du tout dans le manga.
Je doute que Dabra soit un makaioshin, juste le roi des démons.

Ce serait sympa que les méchants du film soit des makaioshins en effet, ça changerait un peu !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 20, 2012 19:41

Soit le méchant est un dieu, soit c'est la femme ayant l'air d'utiliser la magie qui est une déesse. Mais peut-être qu'ils sont dieux tous les deux.

En ce qui concerne la femme, elle n'est peut-être pas méchante. Elle est peut-être là pour expliquer l'histoire relative au méchant.

Cette histoire de Makaioshins est attrayante, et au vu des vêtements du méchant, il est très fort probable qu'il soit lié à ça. Si c'est le cas, il est possible que Kaiobito apparaisse dans ce film pour expliquer ce qui s'est passé entre les Kaioshins et les Makaioshins. Voir des personnages qui ne sont pas apparus par le passé dans d'autres films serait une bonne idée, ça ajoute de la fraîcheur.

Concernant le méchant, voilà ce que j'imagine : un Makaioshin, dernier représentant des siens suite à une guerre entre ces derniers et les Kaioshins, entraînant le massacre et la disparition des Makaioshins. Le méchant chercherait à se venger en voulant éliminer Kaiobito, qu'il croit sur Terre à cause du fait qu'il s'y trouvait durant la saga Buu. Ce serait un scénario très intéressant.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 20, 2012 20:33

Pour une fois c'est très intriguant, si le scénario est suffisamment creusé, ça pourrait être le meilleur film sur Dragon Ball.
J'espère que la toeï va nous pondre quelque chose de bien. Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Jeu Nov 22, 2012 4:49

Cela peut etre des anciens dieux, des dieux non officiel, des extraterrestres qui se prenne pour des dieux.
Après tout les kaio shin se prétendent des dieux, mais n'ont rien de divin. Quand tu vois l'autre tarlouze de kaio shin qui se chie dessus? et tremble comme une feuille devant pui pui qui se fait exploser la gueule par un végéta non transformé... Je remet meme en doute sa soi disant capacité a tuer freezer en un coup car il n'a rien démontré.
En tout cas l'apparence et l'accoutrement du méchant font penser a la mythologie égyptienne. Il a un bon design je trouve.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées