Teen_Gohan_757 a écrit:en effet avec la caution de Toriyama cela rendrait ces mangas canon mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ?
Nosferatu a écrit:Ca m'étonnerait que les fans de DB accepte si facilement la canonicité concernant DB simplement par caution de Toryama. Y a qu'à voir DBGT ou le dico DB.
Anaunsa a écrit:J'aurai tendance à croire que le succès et la qualité de l'UE de Stars Wars tient à cette "canonitude".
Alors si on parle de créations officiels, je pense que oui. Après je dis Toriyama mais une sorte de délégué officiel qui aurait le respect de l’œuvre originale et qui chapeauterait sa continuité ça m'irait très bien.
Anaunsa a écrit:Edit : Et quand j'écris que "la notion de canon / pas canon nous est cher sur ce forum" je veux simplement dire que c'est un argument qui revient souvent dans les débats. Je conçois très bien qu'elle n'ait pas beaucoup d'importance pour certains hein
Nosferatu a écrit:Ca m'étonnerait que les fans de DB accepte si facilement la canonicité concernant DB simplement par caution de Toryama. Y a qu'à voir DBGT ou le dico DB.
A la rigueur, si un type reprenait l'Univers de DB sans touché aux persos connus, ce serait peut être envisageable, mais sinon, ça va être compliqué je crois ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités