Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Mar Nov 27, 2012 1:36

Monaco s'impose 1-0 a clermont grâce a un superbe but de Touré.Mais n'empêche Paris et Monaco jouent mal(aujourd'hui Monaco catastrophe,je suis pour Monaco,heuresement Touré une action,un but)mais ils sont premiers.Le but c'est une petite merveille a la Zlatan ^^
https://www.youtube.com/watch?v=wS-4TMEa2vc
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Mar Nov 27, 2012 2:51

Il est mignon le but de l'Ibra défiscalisé c'est sur, m'enfin on est obligé de tout comparé à Ibrahimocheat?? Sans déconné bientôt ça va être "et il sort du terrain pour le changement, regardez cette sortie made in Ibra" bref..

Sinon une question me taraude : quelqu'un a des news de Maicon?? (non y'a pas de piège ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Mar Nov 27, 2012 3:00

Pou Maicon pas grand chose il a jouer que 5 matchs a City cette saison je crois.

Et pour ibrahima touré étant donner que beaucoup le surnomme le "Ibra" de la ligue 2 j'ai trouver logique de le comparé a Zlatan.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Mar Nov 27, 2012 3:11

Mais pourquoi il joue pas? Pas bon? Blessé? Gastro?
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Nov 27, 2012 3:19

A chaque fois que je l'ai vu à l'oeuvre, il était catastrophique. Après de toute façons, ils ont déjà Richards qui est bien meilleur à mon avis à ce poste (mais blessé.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Nov 27, 2012 3:20

il c'est blesser il y a un petit moment mais il est revenu depuis 2 ou 3 semaines,je sais qu'il a jouer contre le Réal en LDC.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Mar Nov 27, 2012 3:21

C'est chaud quoi, il était un des meilleurs à son poste et là en perdition?
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Mar Nov 27, 2012 3:33

Sa dernière sélection en internationale remonte a aout 2011.Il est pas dans sa meilleure forme
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Mar Nov 27, 2012 11:27

rodjackie {l Wrote}:C'est chaud quoi, il était un des meilleurs à son poste et là en perdition?

Il est surtout trés con d'etre parti à Man City.

Après Maicon peut revenir en forme, pour moi c'est un des tous, si ce n'est le meilleur à son poste sur la période 2008-2011
asm75

Messagepar Random le Mar Nov 27, 2012 14:53

Je suis pas du tout d'accord avec cette partie

Enfin, le carton jaune promis au resquilleur rééquilibre les débats: puisque simuler s’expose désormais à une sanction plus forte, l’acte présente désormais un vrai risque; il est encore plus noble.

Cette règle n'est quasiment JAMAIS appliquée donc un mec qui plonge systématiquement comme Busquets n'a rien à perdre (à part son honneur et sa fierté mais je doute qu'il en ait beaucoup) mais tout à gagner. Perso, je suis pour une sanction extrêmement sévère de toutes les simulations qu'elles soient totales ou partielles (accentuation d'un contact ridiculement faible pour obtenir un coup-franc c'est à dire se laisser tomber alors qu'on aurait pu rester debout sans problème). Déjà si c'était appliqué plus strictement, on en aurait moins et ça améliorerait l'image du sport
Je sais pas comment ils font mais quand je suis sur un terrain de foot je tombe quasiment jamais et pourtant je subis un certain nombre de contacts/tacles pas forcément très réguliers vu qu'il n'y a pas d'arbitre. Alors certes c'est pas le même engagement mais faut pas exagérer non plus les footballeurs ne sont pas en papier. Et puis, j'en ai marre d'entendre les gens qui aiment pas le foot dire que c'est un sport "fait pour les tapettes qui tombent quand on leur souffle dessus"
Random

Messagepar damssou le Mar Nov 27, 2012 15:03

De toute façon tant que l'on aura pas la vidéo il y aura toujours des débats a la con
Random {l Wrote}:Je sais pas comment ils font mais quand je suis sur un terrain de foot je tombe quasiment jamais et pourtant je subis un certain nombre de contacts/tacles pas forcément très réguliers vu qu'il n'y a pas d'arbitre. Alors certes c'est pas le même engagement mais faut pas exagérer non plus les footballeurs ne sont pas en papier. Et puis, j'en ai marre d'entendre les gens qui aiment pas le foot dire que c'est un sport "fait pour les tapettes qui tombent quand on leur souffle dessus"

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Et info transfert,après Paris sur Cole,peut-être Monaco sur Lampard.
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2238893/Frank-Lampard-wanted-Monaco.html
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 27, 2012 15:22

Et puis, j'en ai marre d'entendre les gens qui aiment pas le foot dire que c'est un sport "fait pour les tapettes qui tombent quand on leur souffle dessus"

C'est pour ça que j'insiste toujours et que je suis même chiant sur l'image que renvoie les pros, et sur l'effet "vitrine". Qui a jamais entendu ce genre de phrase? Ca, c'est le genre de truc qui fait mine de rien baisser le nombre de licences et en fout un sacré coup dans la gueule à l'image du foot... La fédération se doit de punir plus sévérement les actes d'anti jeu, ça c'est clair, et pas s'en tenir à un pauvre carton jaune. La, je suis favorable à la sanction vidéo a posteriori, et systématiquement sur tous les actes d'anti jeu litigieux. Après malheureusement quand y a une faute du style de Balmont sur valbuena, d'à partir du moment ou la faute est concrète, je vois mal comment on peut juger de la portée physique de l'impact... 3615 mylife: je me rapelle quand je jouais 9, y a 5/6 ans, je fais un appel en profondeur, j'allais passer le 5 et arriver en face à face avec le gardien. J'avais pas encore rattrapé la balle, j'étais à pleine vitesse et le 5 ma à peine touché la jambe qui sortait juste de l'appuie à ce moment là. Bin rien que ce tout petit impact m'a désequilibré et fait faire le plus gros vol plané que j'ai jamais fait (et je peux vous dire que j'en ai pris quelques méchants) . Le 5 a pris un rouge, et on a failli faire baston générale, tout le monde croyait que j'avais simulé ou beaucoup rajouté au moins (même mes coéquipiers qui me connaissent bien, c'est dire ^^) . Tout ça pour dire que parfois les apparrences sont trompeuses et que c'est difficile de savoir avec certitudes si le gars en rajoute ou pas.

Pour Joe Cole, Lille aussi est dessus ^^
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Nov 27, 2012 15:30

Ben après les fautes en pleine course s'il y a vraiment faute c'est sur que c'est difficile de juger. Par contre pour les fautes genre "je protège ma balle, je prend une petite charge dans le dos puis je me jette par terre pour que l'autre ait un carton jaune" ça par contre on peut juger assez facilement de l'intensité de l'impact.
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 27, 2012 15:37

Bin après, oui tu peux te dire que là il en rajoute sur tel action, la l'impact est suffisant etc... Le problême, c'est de dire à partir de quel intensité l'impact est assez fort ou pas assez... Un jugement aussi subjectif peut vite faire partir les trucs en cacahuètes entre les arbitres et les clubs... Je suis pas sur de la pertinance de la mesure au final. A la rigueur, ce qui pourrait être envisageable, ce serait de punir les fautes grossières et manifestes de simulation/ éxagération destinée à influencer une décison arbitrale. C'est à dire là où le doute n'est pas permi, avec une présomption d'innocence quoi.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café